Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 149 sur 334 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159199249 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 441 à 4 470 sur 10002
  1. #4441
    Decrypto est très bon, un bon complément à Codenames (deux exercices intellectuels assez différents), mais je trouve qu'il marche moins bien à un grand nombre (3v3 doit être le max, 4v4 à la rigueur) tout simplement parce que la communication au sein de l'équipe doit se faire "discrètement" pour que les arguments donnés pour le choix de tel ou tel code ne donne pas des indices à l'adversaire. Donc on écrit, on murmure, etc. Alors que dans Codenames, tu peux lancer un débat à voix haute entre 5 ou 6 joueurs pour le choix d'un mot à valider, ça pose pas de problème et ça donne vite une ambiance sympa.

  2. #4442
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Decrypto est très bon, un bon complément à Codenames (deux exercices intellectuels assez différents), mais je trouve qu'il marche moins bien à un grand nombre (3v3 doit être le max, 4v4 à la rigueur) tout simplement parce que la communication au sein de l'équipe doit se faire "discrètement" pour que les arguments donnés pour le choix de tel ou tel code ne donne pas des indices à l'adversaire. Donc on écrit, on murmure, etc. Alors que dans Codenames, tu peux lancer un débat à voix haute entre 5 ou 6 joueurs pour le choix d'un mot à valider, ça pose pas de problème et ça donne vite une ambiance sympa.
    Tu peux même avoir un membre d'une équipe A qui trouve et dit à haute voix les mots à trouver par l'équipe B #bravobellemaman
    Ou encore, une personne qui trolle et trashtalk l'équipe d'en face parce qu'il galère à trouver alors que bon, c'est super simple, elle a vu ça petit donc tout le monde le sais ... enfin surtout elle a enfin compris que si elle trouve il faut qu'elle ne donne pas la réponse #bellemamanstrikeback
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  3. #4443
    Decrypto, pour des équipes de plus de 2-3, sans hésiter, parmi mes meilleurs moments de jeux, tous genres confondus.

    Il faut juste passer le cap critique de l'explication de règles, qui est quasiment un jeu dans le jeu...
    Mais depuis qu'on s'y est mis on n'est plus à Codename.

  4. #4444
    J'aime ce surcroit de subtilité dans Décrypto qui t'oblige à être suffisamment clair pour être compris par ton équipe mais assez flou pour ne pas être démasqué. Un peu comme dans Dixit en somme.
    C'est d'ailleurs un "défaut" de Decrypto, on n'arrive pas toujours à se mettre d'accord entre adversaires pour ce qui est une définition valide. La règle dit qu'il faut "garder le sens du mot inscrit sur le tableau", mais c'est une vision qui peut varier grandement selon les personnes.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #4445
    Ça m'intéresse vos retours sur Codenames car j'en avais fait l'acquisition suite aux avis dithyrambiques et on n'a pas été particulièrement emballés... Mais on a toujours joué en 2vs2, donc à retester avec plus de monde.

  6. #4446
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Ça m'intéresse vos retours sur Codenames car j'en avais fait l'acquisition suite aux avis dithyrambiques et on n'a pas été particulièrement emballés... Mais on a toujours joué en 2vs2, donc à retester avec plus de monde.
    Perso, j'ai jamais testé en 2vs2, mais rien qu'à y penser, ça ressemble vraiment à une des, si ce n'est la, pire config possible.
    Tu passes complètement à côté de l'échange des joueurs qui doivent deviner. Qu'ils balancent plusieurs théories, de toujours écarter la bonne, de se baser que sur les plus fumeuses, et de tomber sur un nom de l'équipe adverse dès le premier essai alors qu'ils avaient aussi envisagés les bons
    4vs4 me semble le minimum pour exploiter le potentiel du jeu.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  7. #4447
    Wingspan est désormais disponible à la précommande chez philibert, 48€90, sortie prévue la première quinzaine de mars ! Si vous préférez donner à manger à un geai bleu plutôt que sauver le monde avec votre arc et votre épée, et que votre meilleur ami est un colibri, ça devrait vous intéresser.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  8. #4448
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Wingspan est désormais disponible à la précommande chez philibert, 48€90, sortie prévue la première quinzaine de mars ! Si vous préférez donner à manger à un geai bleu que sauver le monde avec votre arc et votre épée, et que votre meilleur ami est un colibri, ça devrait vous intéresser.
    C'est raisonnable comme prix, vu le matériel qui a l'air prévu. En comparant avec celui de Terraforming Mars en tout cas (même si j'adore ce jeu).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #4449
    Citation Envoyé par Mouflon Voir le message
    Decrypto, pour des équipes de plus de 2-3, sans hésiter, parmi mes meilleurs moments de jeux, tous genres confondus.

    Il faut juste passer le cap critique de l'explication de règles, qui est quasiment un jeu dans le jeu...
    Mais depuis qu'on s'y est mis on n'est plus à Codename.

    C'est vrai que Decrypto a l'air sacrément bien dans le style, y'a un peu plus de challenge que dans CodeNames pour proposer un mot qui fasse comprendre mais sans être évident, alors que dans CodeNames tu peux toujours assurer un "navire" pour faire deviner "bateau" quand il ne reste qu'un mot à trouver.

    Decrypto je l'avais vu en boutique, le nom m'avait directement attiré, mais le dos de la boîte m'avait fait croire à un tout autre jeu (avec le plastique rouge qui fait apparaître les mots en mode Mystères de Pékin ) du coup j'avais laissé filer, mais ayant vu des vidéos depuis il m'a plutôt convaincu, je l'ajoute à ma liste pour la soirée alors

  10. #4450
    Oui, et il est convaincant en soirée aussi. Mais c'est vrai que le matos n'est pas rassurant de prime abord ! Et honnêtement un peu gadget. Mais le jeu est excellent

  11. #4451
    Beaucoup d'excellents retour sur ce wingspan... La préco me titille...
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  12. #4452
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Wingspan est désormais disponible à la précommande chez philibert, 48€90, sortie prévue la première quinzaine de mars ! Si vous préférez donner à manger à un geai bleu plutôt que sauver le monde avec votre arc et votre épée, et que votre meilleur ami est un colibri, ça devrait vous intéresser.
    Lalalaaaa, j'entends rien... lalalaaaa oh, regarde chérie, là-haut, un oiseau magnifique !
    *sors sa carte bleue*


    edit : la question est : que mettre dans le panier pour arriver au Franco de ports ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #4453
    A tous les fans de RFTG : Res Arcana par Rahdo "I shoudn't say such ridiculous thing, I will get some pushbacks on this : I think this is Thomas Lehmann greatest game ever".


  14. #4454
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Lalalaaaa, j'entends rien... lalalaaaa oh, regarde chérie, là-haut, un oiseau magnifique !
    *sors sa carte bleue*


    edit : la question est : que mettre dans le panier pour arriver au Franco de ports ?
    J'ai la même depuis hier soir... Ça se joue bien en solo "hero realms" sans l'extension campagne?

  15. #4455
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Lalalaaaa, j'entends rien... lalalaaaa oh, regarde chérie, là-haut, un oiseau magnifique !
    *sors sa carte bleue*


    edit : la question est : que mettre dans le panier pour arriver au Franco de ports ?
    J'ai commandé Root (livraison en mai) donc je peux l'ajouter à ma commande si tu es prêt à attendre un peu...

  16. #4456
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Lalalaaaa, j'entends rien... lalalaaaa oh, regarde chérie, là-haut, un oiseau magnifique !
    *sors sa carte bleue*


    edit : la question est : que mettre dans le panier pour arriver au Franco de ports ?
    Terraforming Mars ! :yogourt:

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    J'ai la même depuis hier soir... Ça se joue bien en solo "hero realms" sans l'extension campagne?
    Non. C'est un jeu pour 2 à 4 joueurs. Tu n'as pas de mode solo.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  17. #4457
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Non. C'est un jeu pour 2 à 4 joueurs. Tu n'as pas de mode solo.
    Merci. Et tant pis alors!

    Au pire, j'achèterai un numéro de Plato et quelques dés...

  18. #4458
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    J'ai la même depuis hier soir... Ça se joue bien en solo "hero realms" sans l'extension campagne?
    Sauf erreur, y'a pas de mode solo à proprement parler. J'ai vu des modes solos bricolés sur le net (Tric-Trac je crois) mais rien d'officiel. Par contre, les decks de boss à bastonner et la campagne, le tout en coop, ça arrive ce printemps en VF.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #4459
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    A tous les fans de RFTG : Res Arcana par Rahdo "I shoudn't say such ridiculous thing, I will get some pushbacks on this : I think this is Thomas Lehmann greatest game ever".

    https://www.youtube.com/watch?v=wxWpAfYgEpk
    Il y avait plus simple !

  20. #4460
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    A tous les fans de RFTG : Res Arcana par Rahdo "I shoudn't say such ridiculous thing, I will get some pushbacks on this : I think this is Thomas Lehmann greatest game ever".

    https://www.youtube.com/watch?v=wxWpAfYgEpk
    Je ne suis pas fan de fantasy mais c'est Lehmann alors c'est clair que ce jeu et New Frontiers je les attends.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #4461
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je ne suis pas fan de fantasy mais c'est Lehmann alors c'est clair que ce jeu et New Frontiers je les attends.
    Le New frontiers qui est déjà en rupture ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Bon j'ai regardé les vidéos en détail, ça a l'air d'être un Splendor beaucoup plus stratégique et beaucoup plus riche. Pas forcément plus long.

  22. #4462
    De toute manière j'attends la VF pour New Frontiers.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #4463
    Hey !

    Ça fait un moment que je vous vois parler de Hostage Negociator, et vu que ça commence à me titiller gentiment, et j'ai une petite question.

    Est-ce que selon vous ça se joue bien à deux ? Ou mieux vaut-il y jouer seul ?

    Merci
    "One cannot not communicate"

  24. #4464

  25. #4465
    OK merci.

    J'avais vu ça, mais sur philibert, il est noté que "Négociateur Prise d'Otages est un jeu solo qui peut très facilement être partagé à plusieurs."

    Je me demandais donc dans quelle mesure c'était du commercial !
    "One cannot not communicate"

  26. #4466
    Techniquement tu peux jouer a plusieurs en coop ou tu decides de la tactique a appliquer avant choix de carte et lancer de dés....mais il est clairement formaté pour du solo
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #4467
    Ou sinon y'en a un qui choisit la carte et l'autre qui lance les dés. Moi je préfère lancer les dés.

  28. #4468
    D'ailleurs, j'ai craqué pour la version mobile. Dessus je dois être à 5 victoires pour 2 défaites... Alors qu'en vrai, je crois avoir gagner 1 fois sur 10 parties... Je lance aussi bien les dés que toi !

  29. #4469
    C'est purement formaté pour du Solo.

    Ceci étant dit, je pense que ça passe très bien à 2 en mood "co-op". C'est ouvert à la discussion quoi. "Moi je ferais ça puis ça ...", "ah bon, moi j'aurai plutôt fais ça en 1er en attendant de voir la suite" , "moi je dis on fonce ..." , "moi je pense qu'il faut temporiser un peu ...".

    Bref, à 2 c'est tout à fait jouable. Après c'est comme tout, ça dépend avec qui ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #4470
    Est-ce qu'il y a des canards charitables sur Tours ?

    Un vendeur leboncoin n'est pas chaud pour m'envoyer un jeu par colis, il souhaite vendre uniquement en local...

    Quelqu'un serait prêt à le récupérer et l'envoyer ? Récompense : une infinie gratitude et une bière (à négocier) !

Page 149 sur 334 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159199249 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •