Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 177 sur 334 PremièrePremière ... 77127167169170171172173174175176177178179180181182183184185187227277 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 281 à 5 310 sur 10002
  1. #5281
    En parlant de grosse boite qui sort jamais, je me suis mis à Pathfinder ACG: Skull & Shackles hier soir. Pour la blague, j'avais sauté sur une super promo il y a deux ans au FIJ pour chopper le jeu et ses extensions. Puis j'ai déménagé dans la foulée et cette grosse boite bien encombrante a fini planquée dans un placard, j'osais pas la sortir. Mais ça fait un paquet de sessions que mon groupe de JDR doit annuler donc je voulais mon fix de Pathfinder. Je me suis paluché à relire les règles et si le levret n'oublie rien (enfin je crois) il faut quand même enfermer ceux qui l'ont rédigé. J'ai aussi un peu sué pour la mise en place un chouilla fastidieuse mais je me suis donc fait un scénario avec un seul perso et là je me suis rappelé pourquoi j'avais claqué beaucoup trop d'argent il y a deux ans : j'adore la mécanique. Ce mélange de hasard avec les dés et de cartes matiné de story telling fonctionne à plein sur moi. D'autant plus que j'anticipe la satisfaction à faire progresser un perso. Et s'il faudra que j'essaye avec plusieurs persos voir ce que ça donne, j'ai trouvé le solo finalement très facile à manipuler.

    Bref, je suis pas sorti des ronces car voilà que j'ai envie de me fader la campagne (ou à tout le moins une aventure) qui va me prendre au moins 1000 ans mais bon ça saurait dommage de laisser cette boite dans un placard.

  2. #5282
    Toujours dans les grosses boites, j'ai testé Eclipse juste à deux pour voir, c'est
    Et je pense que ça sera encore mieux en suivant les règles On avait pas compris qu'un 6 aux dés touche toujours, donc j'étais persuadé que mes boucliers -2 rendaient mes vaisseaux immunisés aux attaques, en trois tours j'avais wipé tous les anciens sur ma route ainsi que le centre galactique J'en étais à me poser quelques questions sur l'équilibrage, heureusement une nuit d'insomnie avec bébé qui pleure m'a permis de potasser tout ça.

    Et blague à part, je trouve le système de disque et de cubes d'une élégance et d'une lisibilité assez géniales en fait.
    Il y avait plus simple !

  3. #5283
    Eclipse c'est super élégant. C'est vraiment le premier mot qui m'est venu à l'esprit en y jouant. Sinon le premier mot qui m'est venu à l'esprit en voyant les illustrations...c'est "j'espère qu'il est gentil , parce qu'il est bien moche!".

    Et pareil pour Pathfinder, J'ai choppé la première boîte en occaz ici, fait la première boîte d'aventure et commencé la seconde, mais c'est vraiement répétitif, dommage.
    Et j'avais craqué en juillet 2017 (revu mes achats Philibert....à ne jamais faire) sur Skulls and Shackeles et depuis la bôte attend. Je voulais finir les 6 aventures de la première boite :D

    Il est apparemment un poil moins répétitif c'est vrai?
    Et hop!

  4. #5284
    Marrant je ne trouve pas Eclipse moche du tout. Les feuilles de joueurs à la rigueur sont pas magnifiques, mais rien de choquant... J'adore les tuiles galaxies et je trouve l'illustration de boîte très chouette.
    Il y avait plus simple !

  5. #5285
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Et pareil pour Pathfinder, J'ai choppé la première boîte en occaz ici, fait la première boîte d'aventure et commencé la seconde, mais c'est vraiement répétitif, dommage.
    Et j'avais craqué en juillet 2017 (revu mes achats Philibert....à ne jamais faire) sur Skulls and Shackeles et depuis la bôte attend. Je voulais finir les 6 aventures de la première boite :D

    Il est apparemment un poil moins répétitif c'est vrai?
    Non.
    Il est tout aussi répétitif surtout après la première campagne !
    Y a juste un scénario "spécial" par aventure je dirais, où les conditions de victoire changent et la stratégie avec.
    Mais sinon c'est vrai que j'avais préféré le premier. Le Skull&Schackles j'irais pas jusqu'à dire que j'étais content que sa ça termine mais sur la fin, ça traîne.
    Dernière modification par ElviejoDragon ; 26/03/2019 à 13h04.

  6. #5286
    Je me suis mis à Aeon a end et après 3 parties je me pose une question. C'est viable un Market sans carte qui permet de détruire d'autres cartes ?

  7. #5287
    Oui....
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #5288
    Pour Eclipse je parle plutôt des personnages des races, sinon j'aime bien le reste en effet.
    Bon...ça me rassure pas pour Pathfinder, mais merci des avis. Encore des achats impusifs "àlacon" Le côté pirate libres et l'aventure sous les cocotiers m'attiraient pas mal.
    Et hop!

  9. #5289
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je me suis mis à Aeon a end et après 3 parties je me pose une question. C'est viable un Market sans carte qui permet de détruire d'autres cartes ?
    Par expérience, tout est viable, ça demande juste beaucoup d'adaptations.

  10. #5290
    Et du coup tu fais comment pour gérer ton deck ? Tu achètes moins et tu joues plus de charges et de breaches ? Tu achètes des trucs quand ton deck est quasi terminé pour les avoir rapidement en main ?

    Je viens de faire le setup de ma prochaine partie et j'ai l'inverse. J'ai une carte de chaque catégorie qui permet de détruire... Par contre toutes mes gems sont chères. C'est vraiment intéressant ce système
    Dernière modification par Bah ; 26/03/2019 à 15h01.

  11. #5291
    Déjà quand tu les défausses, tu choisis l'ordre dans lequel tu défausses les cartes, ce qui te permets de gérer un peu l'arriver de thunes et l'arrivée des sorts. Après au niveau de l'achat des cartes, généralement on voit pour se repartir qui achète quoi.....pour qu'un même joueur ait plusieurs fois la même carte et donc qu'elle revienne plus souvent, voir 2 fois à la suite.


    Mais en effet, la gestion du deck est une chose importante du jeu.....et avec l'habitude, tu sais ce qui arrive.


    Il m'arrive même de compter combien de cartes je dois piocher pour avoir un combo, et donc savoir si je défausse ou non ma thune.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #5292
    Des gens qui auraient backé, reçu et testé Museum ?

    En passant, un petit coucou au couillon qui vends les extensions sur Okkazeo, Cthulhu à 25€ (4€ sur KS) et Archéologues au même prix (9€ sur KS)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #5293
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Non.
    Il est tout aussi répétitif surtout après la première campagne !
    Y a juste un scénario "spécial" par aventure je dirais, où les conditions de victoire changent et la stratégie avec.
    Mais sinon c'est vrai que j'avais préféré le premier. Le Skull&Schackles j'irais pas jusqu'à dire que j'étais content que sa ça termine mais sur la fin, ça traîne.
    J'ai aussi légèrement préféré la première campagne (Lini forever ) mais je pense que c'est surtout d'avoir enchaîné les deux campagnes à la suite qui nous a fait jouer en mode pilotage automatique sur la fin. Au bout de 2 ans cumulés, forcément c'est un peu lassant.

  14. #5294
    Hier soir ma femme et moi avons fini la campagne de Charterstone ! Ce fut globalement une bonne expérience pleine de charme dans le genre familial+, surtout compte tenu du prix qu'on l'a payé (on avait profité des -75% chez philibert). Le côté gestion était on ne peut plus classique, mais le twist de voir son village - et donc ses actions possibles - se complexifier au fur et à mesure des parties était très agréable. D'autant qu'on va souvent se demander quels bâtiments construire, parce qu'ils permettent certes de faire des actions, mais chacun vaut en plus plus ou moins de points de victoire à la fin de la campagne. Après, et même si le jeu permet de continuer à faire des parties après la fin de la campagne, je ne sais pas si on va y revenir...

    A noter quand même une grosse erreur de traduction de Matagot sur les règles de la douzième et dernière partie, qui peut vraiment tout gâcher si les joueurs ne vont pas vérifier ailleurs. Je ne vais pas vous dire exactement ce dont il est question, pour éviter les spoils massifs, mais je vais passer par une analogie qui n'a rien à voir, mais c'est le sens de la phrase qui compte. En gros, la règle dit "parmi les bâtiments qui sont dans votre quartier, vous pouvez seulement aller dans votre bâtiment X". Trouvant ça super limitant et carrément bizarre, je suis allé vérifier sur la règle en VO, et il s'avère qu'il fallait en fait lire "parmi les bâtiments qui sont dans votre quartier, vous seul pouvez aller dans votre bâtiment X". C'est déjà plus logique... Et punaise, ça change tout.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  15. #5295
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    En passant, un petit coucou au couillon qui vends les extensions sur Okkazeo, Cthulhu à 25€ (4€ sur KS) et Archéologues au même prix (9€ sur KS)
    La grande classe ce genre de mec, comme toujours
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #5296
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    La grande classe ce genre de mec, comme toujours
    J'aime cet esprit entrepreneurial

  17. #5297
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et du coup tu fais comment pour gérer ton deck ? Tu achètes moins et tu joues plus de charges et de breaches ? Tu achètes des trucs quand ton deck est quasi terminé pour les avoir rapidement en main ?

    Je viens de faire le setup de ma prochaine partie et j'ai l'inverse. J'ai une carte de chaque catégorie qui permet de détruire... Par contre toutes mes gems sont chères. C'est vraiment intéressant ce système
    S'il n'y a vraiment rien pour épurer ton deck (depuis le marché ou depuis les pouvoirs des héros), il y a plusieurs possibilités. Tout dépend du marché du héro et du Némésis. Mais en gros, les deux principales options :
    - ne pas se diluer avec des achats "cheap". Essayer de concentrer quelques gems ensemble pour ensuite ne faire de achats de cartes puissantes, et balancer le reste de l'aether en charge. Si n'as que deux ou trois cartes puissantes, mais que tu as su ne pas grossir to deck, elles vont sortir souvent.
    - focus ses breaches (désolé je n'ai pas le jeu en VF) autant que possible. Ca permet d'éviter de se faire bloquer par les sparks qui risquent sinon de s'accumuler dans ta main et de t'empêcher de piocher 5 cartes à chaque fois. D'autant qu'avec les breaches +1, même les sparks deviennent utiles pour les exploiter autant que possible.

  18. #5298
    Yep, je vois c'est un peu ce à quoi je pensais.
    Prochain monstre : le glutton, il a l'air rigolo.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #5299
    Quand le gouvernement chinois censure et détruit du jeu de rôle Cthulhu

    https://gusandco.net/2019/03/26/chin...iGfzN1Kvqi4SMw


  20. #5300
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Quand le gouvernement chinois censure et détruit du jeu de rôle Cthulhu

    https://gusandco.net/2019/03/26/chin...iGfzN1Kvqi4SMw
    Suffit d'arrêter de produire en Chine ...
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  21. #5301
    Surtout, j'aimerai savoir quelle idée ou concept développé dans Cthulhu a été perçu comme dangereux pour le gouvernement chinois d'après ces censeurs zélotes.

  22. #5302
    Même Winnie l'Ourson est censuré, donc bon...

  23. #5303
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Des gens qui auraient backé, reçu et testé Museum ?

    En passant, un petit coucou au couillon qui vends les extensions sur Okkazeo, Cthulhu à 25€ (4€ sur KS) et Archéologues au même prix (9€ sur KS)
    Je vais me répéter mais tant pis :

    Y'a pas de couillon qui vend, y'a que des couillons qui achète
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #5304
    C'est marrant la différence de dynamique entre une partie d'Aeon's end et une autre. Partie précédente, j'ai pas arrêté de charger mes pouvoirs et de les balancer et à la dernière, entre autres parce que j'avais un market hyper balèze mais du coup hyper cher, j'ai fait qu'un seul pouvoir par mage !

    Et j'ai fini le prince des gluttons probablement sur la dernière carte possible (mon gravehold avait 1 PV, la carte que j'ai tiré me faisait remettre les 2 cartes du Nemesis dans le tas et y'avait plus qu'une carte joueur dedans (bon, j'ai réussi à placer un sort qui a fait dans les 12 de dégâts et qui m'a bien aidé...).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #5305
    J'ai craqué pour Bios : megafauna 2. Simulateur méga costaud des premières formes de vie terrestres par le terrible Phil Eklund.

    Priez pour moi je pars en vrille

  26. #5306
    Complexity : 4,60/5
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #5307
    Bon j'ai trouvé Res Arcana sur okkazeo, neuf sous blister, avec sleeves et mages alternatifs pour 35€ et le mec était sympa.... C'est fou.
    J'espère que madame va aimer.

  28. #5308
    Il t'as juste offert les sleeves quoi !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #5309
    Oui je sais... Ne me dit pas que les mages alternatifs sont dans chaque boite ?

  30. #5310
    Avec une soixantaine de cartes ça va, la team sleeves ne se ruinera pas.
    Contrairement à TM et ses 233 cartes
    Les alternatifs c'était pas un goodie de Cannes ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Page 177 sur 334 PremièrePremière ... 77127167169170171172173174175176177178179180181182183184185187227277 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •