Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 334 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10002
  1. #31
    80 € Descent (v2), 144 € Gloomhaven.

    On va dépoussiérer le Mille Bornes, allez.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  2. #32
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je dirais le 2. Les règles sont pas compliquées, mais y en a beaucoup. Le système est un peu lourd, mais j'y ai finalement peu joué. Selon le prix de descent, je dirais presque de partir plutôt sur gloomhaven.
    +1. le MJ peut appliquer les règles qu'il veut, virer des trucs (genre, la fatigue), si il voit que ses joueurs rament. En échange, il leur tapera pas trop fort dessus... Ce qui fait de moi un TRÈS mauvais MJ de Descent...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  3. #33
    Mon avis ne vaut pas grand chose mais descent est un poil plus casual friendly.
    Gloomhaven dechire mais faut être prêt à y consacrer 200h.

  4. #34
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    80 € Descent (v2), 144 € Gloomhaven.

    On va dépoussiérer le Mille Bornes, allez.
    Je pensais qu'il était à moins gloomhaven tiens.
    Quand je pense que j'ai acheté descent à un canard pour 10 euros de moins...plus deux jeux encore meilleures avec chacun 3 ou 4 extensions... (neuroshima et death angel, excusez du peu).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stix Voir le message
    Mon avis ne vaut pas grand chose mais descent est un poil plus casual friendly.
    Gloomhaven dechire mais faut être prêt à y consacrer 200h.
    Je suis d'accord pour le temps à consacrer et les possibilités, mais je me demande si je trouve pas gloomhaven plus fluide et plus logique (y'a beaucoup de cas particuliers à gérer il me semble dans descent.).

  5. #35
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    +1. le MJ peut appliquer les règles qu'il veut, virer des trucs (genre, la fatigue), si il voit que ses joueurs rament. En échange, il leur tapera pas trop fort dessus... Ce qui fait de moi un TRÈS mauvais MJ de Descent...
    Nous sur notre campagne de Descent c'était Crayle notre MJ. Je te laisse imaginer sa notion de "tiens ils rament, je vais pas leur taper trop fort dessus".

  6. #36
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Y a des chances qu'on craque parce que tout sur le descriptif me plait et j'en bave rien que de voir le matériel.

    Par contre vous le ranger dans quelle case ?

    1 - Sortable même avec des joueurs pas trop chevronnés et un Maître du Jeu qui patauge un peu
    2 - Sortable même avec des joueurs pas trop chevronnés si le Maître du Jeu maîtrise carrément son sujet
    2 - A ne sortir qu'avec des joueurs avertis et ne laisser le rôle de Maître du Jeu qu'à un barbu obèse qui a le livret des règles de D&D tatoué sur les fesses.

    Merci encore !
    4 - tu joues avec ta compagne contre l'application lancée sur ton ordi ou ta tablette. (qui fera le rôle du MJ, et c'est très très réussi).

    https://store.steampowered.com/app/4...gend/?l=french
    https://play.google.com/store/apps/d...ames.rtl&hl=fr

  7. #37
    A noter que Descent existe en 2 versions donc a priori tout n'est pas en version 2.0 dans ta liste.

  8. #38
    Vous avez aimé AZUL et ses carrelages ?
    Vous avez aimé Sagrada et son placement de dés sur du vitrail ?
    (perso, j'adore les 2).

    Vous aimerez alors AZUL : Stained Glass of Sinatra : du placement de carrelage.. sur du vitrail


    Sortie à Essen, bien entendu.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #39
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Last Night on earth, j'en ai un a vendre si tu veux
    Faut que je regarde si ça passe dans le budget.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Vous avez aimé AZUL et ses carrelages ?
    Vous avez aimé Sagrada et son placement de dés sur du vitrail ?
    (perso, j'adore les 2).

    Vous aimerez alors AZUL : Stained Glass of Sinatra : du placement de carrelage.. sur du vitrail
    https://planbgames.com/img/cms/Azul-...t-1200x630.jpg

    Sortie à Essen, bien entendu.
    Azul m'intrigue pas mal. C'est si bien que ça ?

  10. #40
    Cherche mon offre dans le topic de la bonne paye....je pense que ca devrait passer dans ton budget sans probleme

    - - - Mise à jour - - -

    Des que j'ai acces a un PC j'essaye de la retrouver si t'as pas fait
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #41
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    +1. le MJ peut appliquer les règles qu'il veut, virer des trucs (genre, la fatigue), si il voit que ses joueurs rament. En échange, il leur tapera pas trop fort dessus... Ce qui fait de moi un TRÈS mauvais MJ de Descent...
    Citation Envoyé par Stix Voir le message
    Mon avis ne vaut pas grand chose mais descent est un poil plus casual friendly.
    Gloomhaven dechire mais faut être prêt à y consacrer 200h.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je pensais qu'il était à moins gloomhaven tiens.
    Quand je pense que j'ai acheté descent à un canard pour 10 euros de moins...plus deux jeux encore meilleures avec chacun 3 ou 4 extensions... (neuroshima et death angel, excusez du peu).

    - - - Mise à jour - - -



    Je suis d'accord pour le temps à consacrer et les possibilités, mais je me demande si je trouve pas gloomhaven plus fluide et plus logique (y'a beaucoup de cas particuliers à gérer il me semble dans descent.).
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    4 - tu joues avec ta compagne contre l'application lancée sur ton ordi ou ta tablette. (qui fera le rôle du MJ, et c'est très très réussi).

    https://store.steampowered.com/app/4...gend/?l=french
    https://play.google.com/store/apps/d...ames.rtl&hl=fr
    Merci pour vos conseils, je sens qu'on va craquer pour Descent v2 sous peu, ainsi que pour Flashpoint Fire Rescue également.

    Une chance d'avoir ce dernier en Français, d'ailleurs ? Parce que Madame a fait LV1 ITA et qu'elle ne comprend rien (rien) en ENG.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  12. #42
    T'as juste besoin des règles en français, pas de texte dans le jeu.
    Au pire, si tu galères à les trouver, je les ai et les avais scannées pour un canard.

  13. #43
    Flashpoint en VF, c'est «18, au feu les pompiers»

    Summon Rekka pour savoir ce qu'il en pense

    Mais sinon, preferes la vo....c'est un coop, y'a pas des masses de texte,tu trouveras les règles en vf sans soucis, et t'auras les extensions (petit chat, chien, bubulle....)
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #44
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Merci pour vos conseils, je sens qu'on va craquer pour Descent v2 sous peu, ainsi que pour Flashpoint Fire Rescue également.

    Une chance d'avoir ce dernier en Français, d'ailleurs ? Parce que Madame a fait LV1 ITA et qu'elle ne comprend rien (rien) en ENG.

    Sinon, histoire de compliquer tes choix, tu as Sword & Sorcery qui est un mix entre Descent et Gloomhaven et pas besoin de maître du jeu. Par contre, c'est en Anglais seulement (à moins qu'une traduction traîne sur le net).
    Pour Flashpoint: Fire Rescue, je confirme que c'est un très bon choix et qu'une fois que tu as compris les règles (plutôt simples), la langue importe peu.

  15. #45
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    Faut que je regarde si ça passe dans le budget.


    Je t'ai retrouvé l'offre :

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Avis aux amateurs :

    Ayant récupéré la version 10e anniversaire de Last Night on Earth, je suis prêt a donner la version d'origine du jeu.....donc celle d'il y'a 10 ans.

    J'ai tout retrié, y'a tout le jeu de base.

    La boite étant pas mal abîmée, du fait de ses nombreuses parties (le manuel est également usé.....totalement lisible), le prix sera le suivant :

    Si remise en main propres......on miam ensemble, et vous m'offrez le repas
    Si envoi, vous payez juste les FdP


    Bien sur, si vous voulez donner des sous en plus (parce que vous estimez que c'est trop peu), y'a pas de soucis, je ne me vexerais pas


    Je précise que le jeu est en anglais.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #46
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Flashpoint Fire Rescue également.

    Une chance d'avoir ce dernier en Français, d'ailleurs ? Parce que Madame a fait LV1 ITA et qu'elle ne comprend rien (rien) en ENG.
    Yep, pas de textes sur le matos, t'auras juste la règle en anglais.

    En plus, la VF n'a pas les extensions, et propose des meeples tout simples :


    Alors que la VO a ses petites figurises choupinoutes :
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #47
    Bon ben vous m'avez convaincu, je file chez mon dealer ce matin.

    Et je vais lui parler de Sword & Sorcery, Descent et Gloomhaven.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  18. #48
    Azul j'ai trouvé ça sympa sans être le jeu de l'année (true true).

  19. #49
    Je remet le scoring des concours de jeux de cette année (zno, tu peux le mettre à jour dans l'OP?)

    - Challenge Update: Mai -

    -Naity-
    10x10 Hardcore: 59% -> 69% complete.
    10x10 Softcore: 39% -> 77% complete.
    100x1 Challenge: 108% -> 108% complete. Done!
    1000 plays: 33% -> 47% complete.

    -dYnkYn-
    10x10 Hardcore: 2% -> 5% complete.

    -HarvesterAD-
    10x10 Hardcore: 19% -> 24% complete.
    10x10 Softcore: 40% -> 55% complete.
    18 Unplayed in 18: 22% -> 22% complete.

    -Rekka-
    10x10 Hardcore: 54% -> 73% complete.

    -SiGarret-
    10x10 Softcore: 58% -> 61% complete.
    18 Unplayed in 18: 27% -> 27% complete.

    -Poussin Joyeux-
    10x10 Softcore: 18% -> 25% complete.

  20. #50
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Azul j'ai trouvé ça sympa sans être le jeu de l'année (true true).
    This.

    Et je préfère largement Sagrada avec ses dès
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #51
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Nous sur notre campagne de Descent c'était Crayle notre MJ. Je te laisse imaginer sa notion de "tiens ils rament, je vais pas leur taper trop fort dessus".
    Ayant jouer avec un autre MJ sur descente, je peux t'assurer que les parties avec Crayle me manque, avec Crayle, on mettait parfois 20 min à effectuer un mouvement et lorsque c'était son tour, on savait qu'on pouvait perdre.
    Pas le droit à l'erreur, de gros moment de tension, on laissait peu de place à la chance aux dés (rekka oblige) et finalement un gros moment d'amusement.
    Avec l'autre MJ, bien que très sympa, c'était beaucoup plus simple, on avait le droit à plein d'erreur, moins de tension car les actions mal planifiée n'entrainait pas une mort immédiate et donc au final moins amusant.
    c'est chiant la 3D

  22. #52
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Ayant jouer avec un autre MJ sur descente, je peux t'assurer que les parties avec Crayle me manque, avec Crayle, on mettait parfois 20 min à effectuer un mouvement et lorsque c'était son tour, on savait qu'on pouvait perdre.
    Pas le droit à l'erreur, de gros moment de tension, on laissait peu de place à la chance aux dés (rekka oblige) et finalement un gros moment d'amusement.
    Avec l'autre MJ, bien que très sympa, c'était beaucoup plus simple, on avait le droit à plein d'erreur, moins de tension car les actions mal planifiée n'entrainait pas une mort immédiate et donc au final moins amusant.
    J'ai fait une initiation au boulot la semaine dernière, avec un MJ bien vache (il a pas tapé trop trop fort vu qu'on débutait tous mais a son tour on savait qu'on allait prendre cher et qu'il ne faisait pas de cadeaux). C'était génial

  23. #53
    Sagrada > Azul

    Sinon, j'ai vu ça à la Fnac:



    Escape the room, une belle roue qui fait penser à un autre jeu, y'en a qui ont testé ?

  24. #54
    Non Sagarada =/= de Azul

    On a la forte impression que les 2 jeux se ressemblent, mais en fait non.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #55
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Je remet le scoring des concours de jeux de cette année (zno, tu peux le mettre à jour dans l'OP?)
    Voilà qui est fait
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #56
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    144 € Gloomhaven.
    .
    1 000 balles pour un jeu, là faut pas déconner. Et encore, je viens de taper sur le net, il me sort amazon à 206 euros.
    Je viens d'aller sur le KS: https://www.kickstarter.com/projects...inting?lang=fr le mec à chopé 4 millions de dollars ?

    Il faut que je me renseigne et que je teste ce truc, parceque vu les prix ça doit etre monstrueux ?

  27. #57
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je t'ai retrouvé l'offre :
    Tu as un deal avec la Guilde ? parce qu'Arrakis, c'est pas à côté.

    Sinon, ça devrait rentrer dans le budget .

  28. #58
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Il faut que je me renseigne et que je teste ce truc, parceque vu les prix ça doit etre monstrueux ?
    Ca l'est. Le gameplay est aux petits oignons, c'est bourré ras-la-gueule de contenu (et par contenu, j'entend contenu ludique, pas des super minis moulé en plastique de bambou avec tokens en acier du sinai plus vrai que nature). L'histoire est prenante avec plein d'embranchements... etc. Le jeu est livré avec plus d'une 100aine de scénarios (environ 2h de jeu par scenar), des tonnes de contenus à débloquer, sachant qu'en plsu les scenarios sont rejouables, que le monde evolu en fonction de tes actions. Pour moi, c'est un gros coup de coeur, et même si le setup est assez lourd, on y revient souvent.

  29. #59
    J'arrive après la bataille mais Flash Point en VF c'est à proscrire. Les graphismes sont... spéciaux. Et il n'y a aucune extension de dispo.

    @Medjes : via le KS Gloomhaven était à ~100€ FDP inclus. Y'en a quand même pour 10 kilos de matos (oui oui) et le jeu est assez incroyable. Si ça te dit, on pourra faire le scénar d'intro.

  30. #60
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    1 000 balles pour un jeu, là faut pas déconner. Et encore, je viens de taper sur le net, il me sort amazon à 206 euros.
    Je viens d'aller sur le KS: https://www.kickstarter.com/projects...inting?lang=fr le mec à chopé 4 millions de dollars ?

    Il faut que je me renseigne et que je teste ce truc, parceque vu les prix ça doit etre monstrueux ?
    C'est un legacy, tu vas adorer

    Bon en vrai je pense que le rapport prix /temps de jeu est au final pas dégueu. Surtout si on ajoute là dessus la qualité dudit jeu (j'ai fait que 2 parties, mais je suis emballé).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •