Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 334 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 10002
  1. #4381
    Defenders étant le plus mauvais, c'est pas une grande perte. Western est dispo en VF ?

  2. #4382
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Defenders étant le plus mauvais, c'est pas une grande perte. Western est dispo en VF ?
    ah non, j'ai oublié celui-ci dans ceux jamais traduit.

  3. #4383
    Dites moi les canards y a du monde qui a testé monster slaughter, j'aime bien ce genre de jeu de batard. Merki
    Prout

  4. #4384
    Je sens que je vais vendre mon Tiny Epic Western... il doit être neuf dans un coin...
    Et hop!

  5. #4385
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Defenders étant le plus mauvais, c'est pas une grande perte. Western est dispo en VF ?
    En v1, c'est vrai. Quid de la V2 + extension ?

  6. #4386
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Après la V2 de Camel Up, un nouveau jeu dont la VF est exclusive au TricTrac Shop.

    Est-ce une bonne idée ? Je ne sais pas.
    Ça dépend. Tu penses qu'ils en diront du mal dans la TTTv ?


  7. #4387
    [putaclic] Jouez aux jeux de société pour dynamiser votre couple (ou faite des cours d'art, ça marche encore mieux).

    L'article qui résume est ici
    , l'étude complète est par là (lien payant)

    En résumé, ils ont mesuré l'augmentation du taux d'ocytocine (pour résumer, l'hormone du calin) chez des couples qui ont pris des cours d'art ou joué à des jeux de société. Les augmentations les plus fortes ont été relevées, dans l'ordre :

    - chez les hommes qui font de l'art
    - chez les femmes qui font du JdS
    - chez les femmes qui font de l'art
    - chez les hommes qui font du JdS


    Du coup, y'a moyen de faire double combo en jouant à un jeu avec une belle direction artistique comme Photosythesis, Celestia ou n'importe quel jeu Stonemeier (et n'allez pas tout saloper en jouant à des trucs moches comme les châteaux de Bourgogne ou Terraforming Mars )
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #4388
    Citation Envoyé par CmdrProut65 Voir le message
    Dites moi les canards y a du monde qui a testé monster slaughter, j'aime bien ce genre de jeu de batard. Merki
    On l'a essayé récemment avec mon épouse.
    Le bilan, auquel on s'attendait un peu tout de même, c'est que à deux ce n'est pas très intéressant. Mais l'idée était surtout de prendre le jeu en main pour le proposer à plus en le maîtrisant suffisamment. Et je pense par contre que à quatre ça doit être assez violent et bien coups de pute de tous les côtés.
    Le matos est très chouette, la mise en place un peu longuette mais sans excès non plus. Le truc un peu moyen c'est que même si le prix est justifié par la qualité et la profusion du matos, il n'empêche que le jeu plus que sympathique n'est pas non plus extraordinaire. Bref, c'est un peu cher pour ce que c'est sur un plan strictement ludique...
    Save Ferris !!!

  9. #4389
    Par curiosité je suis allé lire l'article complet, le Wiley étant l'une des bibliothèques auxquelles le CHU de Montpellier est abonné (je suis ingénieur de recherche clinique au département d'information médicale). A ma grande surprise, le papier est publié dans une revue pas trop pourrie (pourtant, avec un nom comme "Journal of Marriage and Family", ça sent le papelard à deux balles, mais elle est plutôt pas mal classée dans les revues de sociologie), et l'article lui-même est plutôt chouette ! Bon, je vais pas faire l'ExpertCPC© à la con, mais ils auraient pu prendre plus de patients que simplement 20 couples, mais ça reste intéressant. A noter que l'activité "JdS chez les hommes" est la seule pour laquelle le niveau d'ocytocine relevé est plus faible après l'activité qu'avant... ! La différence n'est pas significative, mais à croire que les 20 hommes texans inclus dans l'étude se sont grave fait chier Pourtant je comprends pas, y'avait le Monopoly dans la liste de jeux*, ça c'est du jeu qui donne envie de faire crac-crac comme un lapin !



    *la liste complète, pour les curieux : "The games included cards, checkers, chess, puzzles, dominoes, Farkle (dice), Jenga, Scrabble, UNO, Risk, Boggle, Yahtzee, Connect 4, Battleship, Monopoly, and Sorry"
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  10. #4390
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ça dépend. Tu penses qu'ils en diront du mal dans la TTTv ?
    Tiens, puisqu'on parle de TTTV : après plusieurs années à dire qu'ils n'iront pas sur Youtube, la TTTeam a ouvert sa chaine, avec un postulat intéressant : des vidéos de l'équipe qui ne seront pas trouvables sur TricTrac.

    J'ai regardé 2-3 vidéos hier, j'ai trouvé ça pas si mal.

    Alors attention, blindez-vous : ils ont étudié et adopté à fond le "format Youtube", Phal l'explique très bien dans sa 1ère vidéo.
    Fini la papotache pépère et les tapes dans le dos. Bonjour le nouveau modèle.
    En résuméOn a un montageTrès hâché avec pleinDeCuts etSansTempsMorts,comme c'est l'usage Tous les autres youtubeurs.


    En résumé, les jeunots qui s'intéressent depuis peu au hobby vont trouver ça coule tandis que les vieux croûlants habitués aux expliparties de 1h45 que nous sommes vont sans doute trouver ça très bof. Surtout quand on sait que c'est pour renvoyer derrière droit sur la boutique TricTrac (et ses fameuses exclues ).

    Reste que sur des sujets comme "Les OK-games" et autres papotages "au delà du jeu" par des vieux briscards comme Phal et Guillaume, je trouve pas ça inintéressant.


    Bref, comme on dit, les amateurs vont apprécier, et les détesteurs vont détester.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #4391
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    En résuméOn a un montageTrès hâché avec pleinDeCuts etSansTempsMorts,comme c'est l'usage Tous les autres youtubeurs..
    J'ai regardé la vidéo sur Space Gate Odyssey, très intéressante, mais j'ai moi aussi remarqué ce montage très haché, qui m'a fait dire qu'au-delà d'être dans les codes des vidéos de Youtubeurs, ça reflétait en plus parfaitement les textes de Phal. Des. Phrases. Courtes. Lapidaires. Coupées. Tout. Le. Temps.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  12. #4392
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    *la liste complète, pour les curieux : "The games included cards, checkers, chess, puzzles, dominoes, Farkle (dice), Jenga, Scrabble, UNO, Risk, Boggle, Yahtzee, Connect 4, Battleship, Monopoly, and Sorry"
    Merci pour les précisions.

    Par contre effectivement, quand je vois les titres des jeux, je comprends mieux les résultats.
    Y'a certains jeux de plateau qui me font bouger les hormones et me donnent autrement envie de dominer le monde (ou ma femme ) après la partie qu'un Jenga, Uno ou les autres de la liste..

    J'aimerais beaucoup voir la même étude avec du Time's Up, Celestia, Cyclades, Azul ou un The Mind ou des trucs autrement plus excitant (qui a dit Guard of Atlantis ?)..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #4393
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Merci pour les précisions.

    Par contre effectivement, quand je vois les titres des jeux, je comprends mieux les résultats.
    Y'a certains jeux de plateau qui me font bouger les hormones et me donnent autrement envie de dominer le monde (ou ma femme ) après la partie qu'un Jenga, Uno ou les autres de la liste..

    J'aimerais beaucoup voir la même étude avec du Time's Up, Celestia, Cyclades, Azul ou un The Mind ou des trucs autrement plus excitant (qui a dit Guard of Atlantis ?)..
    Je bosse dans les stats et je te cache pas que l'échantillon de 20 couples me fait bien rire...

  14. #4394
    Allez, dernier petit instant ExpertCPC©, ensuite on revient aux jeux !

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je bosse dans les stats et je te cache pas que l'échantillon de 20 couples me fait bien rire...
    A leur décharge, ce n'était qu'une étude pilote, d'où le faible nombre d'inclusions. Les auteurs disent clairement que ce n'est ni interprétable en tant que tel, ni extrapolable à la population générale (We are vigilant to remind the reader that given the limitations of this pilot study, future research should consider these explanations as hypotheses to be tested. However, other possible explanations should also be explored. Replication of results is necessary before any substantial findings can be claimed (Open Science Collaboration, 2015). The specific associations between oxytocin and processes of social bonding were studied in humans and are not without limitations. The pilot study was completed with twenty heterosexual couples from the central Texas region. Study findings should not be generalized beyond the sample population.)

    Comme toujours, c'est surtout la reprise par un média "généraliste" qui noie le message, geek&sundry faisant justement tout ce qu'il ne faut pas faire
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  15. #4395
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, puisqu'on parle de TTTV : après plusieurs années à dire qu'ils n'iront pas sur Youtube, la TTTeam a ouvert sa chaine, avec un postulat intéressant : des vidéos de l'équipe qui ne seront pas trouvables sur TricTrac.

    J'ai regardé 2-3 vidéos hier, j'ai trouvé ça pas si mal.

    Alors attention, blindez-vous : ils ont étudié et adopté à fond le "format Youtube", Phal l'explique très bien dans sa 1ère vidéo.
    Fini la papotache pépère et les tapes dans le dos. Bonjour le nouveau modèle.
    En résuméOn a un montageTrès hâché avec pleinDeCuts etSansTempsMorts,comme c'est l'usage Tous les autres youtubeurs.


    En résumé, les jeunots qui s'intéressent depuis peu au hobby vont trouver ça coule tandis que les vieux croûlants habitués aux expliparties de 1h45 que nous sommes vont sans doute trouver ça très bof. Surtout quand on sait que c'est pour renvoyer derrière droit sur la boutique TricTrac (et ses fameuses exclues ).

    Reste que sur des sujets comme "Les OK-games" et autres papotages "au delà du jeu" par des vieux briscards comme Phal et Guillaume, je trouve pas ça inintéressant.


    Bref, comme on dit, les amateurs vont apprécier, et les détesteurs vont détester.
    J'ai vu la première vidéo et franchement je trouve ça cool.
    On voit bien le changement de format, c'est effectivement blindé de cuts et beaucoup plus "sérieux", en ce sens qu'il s'adresse plus à un public large qu'à une bande de potes.
    Dans les TTTV (et Phal ne s'en est jamais caché) c'était filmé comme ça venait, il y avait des heuuuu, des éclats de rire, des hésitations et de temps morts. Notez que ce n'est pas forcément un souci pour tout le monde.
    Là le travail de montage derrière est conséquent, ils n'ont d'ailleurs pas le choix. L'analyse de Phal est plutôt juste aussi ; trictrac a 20 ans et les joueurs ont 20 ans de plus maintenant, alors si la chaîne veut survivre il va bien falloir qu'elle se renouvelle un peu.
    Bref je leur souhaite bon vent
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  16. #4396
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je bosse dans les stats et je te cache pas que l'échantillon de 20 couples me fait bien rire...
    Stats ... Assurances ... T'es actuaire ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #4397
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je bosse dans les stats et je te cache pas que l'échantillon de 20 couples me fait bien rire...
    Non non non, c'était "n=20" couples, c'est BEAUCOUP plus sérieux.
    Il y avait plus simple !

  18. #4398
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    En v1, c'est vrai. Quid de la V2 + extension ?
    Mieux...mais finalement aussi chiant. Je l'ai revendu dans la foulée.
    Et hop!

  19. #4399
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Stats ... Assurances ... T'es actuaire ?
    yes



    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    A leur décharge, ce n'était qu'une étude pilote, d'où le faible nombre d'inclusions. Les auteurs disent clairement que ce n'est ni interprétable en tant que tel, ni extrapolable à la population générale (We are vigilant to remind the reader that given the limitations of this pilot study, future research should consider these explanations as hypotheses to be tested. However, other possible explanations should also be explored. Replication of results is necessary before any substantial findings can be claimed (Open Science Collaboration, 2015). The specific associations between oxytocin and processes of social bonding were studied in humans and are not without limitations. The pilot study was completed with twenty heterosexual couples from the central Texas region. Study findings should not be generalized beyond the sample population.)

    Comme toujours, c'est surtout la reprise par un média "généraliste" qui noie le message, geek&sundry faisant justement tout ce qu'il ne faut pas faire




    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    J'ai vu la première vidéo et franchement je trouve ça cool.
    On voit bien le changement de format, c'est effectivement blindé de cuts et beaucoup plus "sérieux", en ce sens qu'il s'adresse plus à un public large qu'à une bande de potes.
    Dans les TTTV (et Phal ne s'en est jamais caché) c'était filmé comme ça venait, il y avait des heuuuu, des éclats de rire, des hésitations et de temps morts. Notez que ce n'est pas forcément un souci pour tout le monde.
    Là le travail de montage derrière est conséquent, ils n'ont d'ailleurs pas le choix. L'analyse de Phal est plutôt juste aussi ; trictrac a 20 ans et les joueurs ont 20 ans de plus maintenant, alors si la chaîne veut survivre il va bien falloir qu'elle se renouvelle un peu.
    Bref je leur souhaite bon vent
    Pour le coup je devrais jeter un œil car justement je détestais cette lenteur des anciennes vidéos.

  20. #4400
    Un suisse qui se plaint de la lenteur......on aura tout vu
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #4401
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Un suisse qui se plaint de la lenteur......on aura tout vu
    N'est pas Corse qui veut ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #4402
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Un suisse qui se plaint ......on aura tout vu
    ftfy
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  23. #4403
    Bon ben moi après 2 mois avec ma nouvelle table, je constate que je joue beaucoup, beaucoup plus à mes jeux solos qu'avant. Je me dis : "à quoi j'ai envie de jouer dans les prochains jours ?" Je mets en place le jeu tranquillement et dès que j'ai un peu de temps et l'envie, paf je plonge directement dans le vif du sujet.

    Après Fields of Fire je suis retourné sur du plus léger histoire de respirer un peu et j'ai trouvé une équipe de Warfighter qui m'a permis de finir un scénario middle east contre les militaires avec 4 tours d'avance en ne prenant aucune blessure (un combo de deux snipers avec presque aucun matos et un mec au shotgun qui lui est bourré de matériel et de compétences et qui va ouvrir le chemin à coups de chevrotine. Ca marche du tonnerre!). La mauvaise nouvelle c'est qu'il va probablement falloir que j'achète l'extension des ennemi russes pour corser le jeu. Et maintenant faut que je regarde avec quoi j'enchaîne (soit je retourne sur du très lourd avec FoF ou je me fais du moyen avec D-Day ou Doolittle). C'est difficile d'être joueur quand même...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #4404
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    On l'a essayé récemment avec mon épouse.
    Le bilan, auquel on s'attendait un peu tout de même, c'est que à deux ce n'est pas très intéressant. Mais l'idée était surtout de prendre le jeu en main pour le proposer à plus en le maîtrisant suffisamment. Et je pense par contre que à quatre ça doit être assez violent et bien coups de pute de tous les côtés.
    Le matos est très chouette, la mise en place un peu longuette mais sans excès non plus. Le truc un peu moyen c'est que même si le prix est justifié par la qualité et la profusion du matos, il n'empêche que le jeu plus que sympathique n'est pas non plus extraordinaire. Bref, c'est un peu cher pour ce que c'est sur un plan strictement ludique...
    Merci pour les précisions, je vais attendre un peu alors, pour 71 même chez GW y a de quoi faire. Mais le côté coup de pute ca m'intéresses, même s'il faut être 3 au moins pour en profiter. On verra en occas dans un an.
    Prout

  25. #4405
    Je pense que tu auras plus de répondant dans le sujet dédié aux wargames pour ces jeux que personne d'autre ne connaît. Pour moi Doolittle c'est le nom du docteur dans ce film avec Eddie Murphy

  26. #4406
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Je pense que tu auras plus de répondant dans le sujet dédié aux wargames pour ces jeux que personne d'autre ne connaît. Pour moi Doolittle c'est le nom du docteur dans ce film avec Eddie Murphy
    L'idée c'était surtout de partager le fait que la table a changé ma façon de jouer. Le reste c'est parce que je me suis emporté...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #4407
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et maintenant faut que je regarde avec quoi j'enchaîne (soit je retourne sur du très lourd avec FoF ou je me fais du moyen avec D-Day ou Doolittle). C'est difficile d'être joueur quand même...
    C'est pour ça que si je fais une table, elle sera à 2 étages minimum : un pour le jeu solo en cours, un autre pour jouer pépère en soirée avec les autres, et le couvercle du haut pour prendre l'apéro ou la raclette dessus.
    Ou 3 étages, tiens, parce qu'il se pourrait que je joue à 2 jeux solos en parallèle.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #4408
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    C'est pour ça que si je fais une table, elle sera à 2 étages minimum : un pour le jeu solo en cours, un autre pour jouer pépère en soirée avec les autres, et le couvercle du haut pour prendre l'apéro ou la raclette dessus.
    Ou 3 étages, tiens, parce qu'il se pourrait que je joue à 2 jeux solos en parallèle.


    LA solution. Je prépare un KS de table de jeu sur ce principe-là, tu pourras jouer à tes 30 jeux en simultané. Stay tuned !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #4409
    Quelqu'un connaît un jeu dans lequel il y aurait directement la boîte qui servirait de piste de dés, et qui serait équipée de base de feutrine ?

    (c'pour un concours, pour piquer un jeu à mon ancien café )

  30. #4410
    Il me semble que la boîte de Tiny Epic Quest sert de piste de dés, mais je n'ai jamais entendu parler de boîte de jeu équipée de feutrine (en tout cas dans les jeux récents). Ça mériterait un passage dans la rubrique Pimp my game du forum.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Page 147 sur 334 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •