Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 71 sur 334 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 101 à 2 130 sur 10002
  1. #2101
    Ben si tu mets Dy comme prénom et ce comme nom ça passe
    Un peu comme Miou-Miou #reference
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  2. #2102
    Mets y'aura un trou......et Je vois que Zno a pu avoir le pseudo sans le trou #mecchieur
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #2103
    Tu peux changer après la création, en fait il n'y a qu'un seul champ au final.

  4. #2104
    Bon je viens de créer mon compte et de mettre a jour ma ludo et les parties jouées.....Hésitez pas à me demander en ami

    https://www.myludo.fr/#!/profil/dyce-1736
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #2105
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Pas "principalement". Je n'ai lu que deux ou trois commentaires en ce sens.
    J'en lis beaucoup plus sur les bugs qui semblent nombreux, et même dans les reviews positives les gens incitent à la prudence.
    Beaucoup de "bugs" rapportés sont en fait des gens qui lisent mal les règles, genre jouer une carte pour monter la température (alors qu'on ne peut plus, oui t'es niqué, t'auras pas les plantes non plus) ou bien qui n'ont pas compris que les baisses de productions sont obligatoires (et parfois sur soi même). Pour suivre les forums, y'a quelques vrais bugs comme le cas des cités SUR MARS (zeppelins et les le petit train) qui prennent en compte toutes les villes mais les traiter de nombreux est exagéré.

  6. #2106
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Beaucoup de "bugs" rapportés sont en fait des gens qui lisent mal les règles, genre jouer une carte pour monter la température (alors qu'on ne peut plus, oui t'es niqué, t'auras pas les plantes non plus) ou bien qui n'ont pas compris que les baisses de productions sont obligatoires (et parfois sur soi même). Pour suivre les forums, y'a quelques vrais bugs comme le cas des cités SUR MARS (zeppelins et les le petit train) qui prennent en compte toutes les villes mais les traiter de nombreux est exagéré.
    Ha ! je venais de lire les critiques de Pathfinder Kingmaker sur Steam (où les gens se plaignent de bugs aussi) quand j'ai lu ton commentaire et du coup je ne comprenais plus rien
    Je me disais quoi les zeppelins sur Mars dans Pathfinder, c'est pas possib'

    Pour revenir à Terraforming Mars je veux bien te croire, je vais quand même attendre une pitite promo.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  7. #2107
    J'ai tjs cet amour / haine pour Terraforming Mars. J'aime le jeu, mais des fois je le déteste.

    Lundi dernier encore, partie à 4 joueurs, je me suis fait chier comme un rat mort pendant 1h15 (sur 2h30 de partie) à rien pouvoir faire parce que pas de cartes intéressantes. Voir les autres faire leur petit combo tranquillement pendant 5 minutes chacun alors que moi je faisais 2 pauvres actions, au bout d'un moment, ça gonfle sévère.

    Perdre n'est pas le problème (là je n'étais qu'à 5 pts du 3eme, mais à plus de 20 du 1er), mais se faire suer c'est autre chose. Et je sais jouer hein, qu'on vienne pas me dire "nan mais tu as mal utilisé tes actions". Je pense encore avoir un taux de victoire positif sur les 15 parties multijoueurs que j'ai faites (et une dizaine en solo).
    Mais quand ça veut pas, ça veut pas. J'ai pas eu de bol au tirage. Mais vraiment. Genre j'avais dès le tour 1 une carte qui me faisait payer -3 les cartes avec le Badge Terre, et je n'ai tiré aucune (aucune putain) carte avec ce badge de toute la partie.
    A la génération 9, un joueur pouvait finir de terraformer, mais finalement décide de jouer une génération de plus. Je me dis "cool, peut-être que je vais avoir des cartes pour faire quelques points". Des 4 que j'ai tiré, j'ai tiré 3 rouges et une verte sans point et j'en ai pris aucune... Tandis que le joueur déjà en tête piochait 3 cartes à points parmi les 4...
    Alors j'ai joué sur Mars, mais sans thune, c'était impossible de suivre les autres.

    Quelle partie de merde...
    Pourtant j'ai envie d'en refaire une parce que j'aime le jeu lui même. Mais il peut-être teeellleeement frustrant à force.

    Tout ça pour dire qu'à 25€ sur Steam, c'est trop cher pour moi. (d'ailleurs les extensions sont incluses dans le jeu Steam ? Je devrais bientôt recevoir Colonies !)
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #2108
    J'ai jamais vu de taux de victoire négatif...
    Sinon, tu n'utilises pas le draft ? Si c'est le cas, voilà qui pourrait te motiver à le faire.

  9. #2109
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    J'ai jamais vu de taux de victoire négatif...
    Oui je voulais dire supérieur à 50%
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #2110
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Oui je voulais dire supérieur à 50%
    Oui mais... draft ?

  11. #2111
    Nop, j'y ai jamais joué en draft encore.
    Mais lundi on avait pris les cartes de l'extension Prelude en plus (pas jouées en draft non plus).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  12. #2112
    Je n'aurais jamais accepté de rejouer à ce jeu sans le draft après ma première partie. Trop dépendant du hasard pour l'investissement que demande ce jeu. Essaye !

  13. #2113
    J'ai une bonne 30aine de parties au compteur maintenant, je n'ai fait qu'une seule partie sans draft (la première). Franchement, vu comment ça a l'air de t'ennuyer quand le hasard n'est pas avec toi, je te conseille fortement le draft. Ca ne rallonge pas tellement les parties.
    (Par contre, Prélude ne prévoit pas de draft. C'est 4 cartes, on en choisit 2 et basta.).

  14. #2114
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je n'aurais jamais accepté de rejouer à ce jeu sans le draft après ma première partie. Trop dépendant du hasard pour l'investissement que demande ce jeu. Essaye !
    J'ai presque envie de dire qu'avec le draft c'est pire.

    Si t'as rien de bien dans tes 4 premières cartes, t'auras rien de bien non plus sur les 3-2-1 suivantes vu que les bonnes cartes auront été contre-draftées...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  15. #2115
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    J'ai presque envie de dire qu'avec le draft c'est pire.
    Si t'as rien de bien dans tes 4 premières cartes, t'auras rien de bien non plus sur les 3-2-1 suivantes vu que les bonnes cartes auront été contre-draftées...
    Pourquoi donc ? Quelques fois, t'as 4 bonnes cartes en main, du coup, tous les joueurs recevront des bonnes cartes.
    Tu fais d'un cas particuliers une généralité.

  16. #2116
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    J'ai presque envie de dire qu'avec le draft c'est pire.

    Si t'as rien de bien dans tes 4 premières cartes, t'auras rien de bien non plus sur les 3-2-1 suivantes vu que les bonnes cartes auront été contre-draftées...
    Hum non ça peut pas être pire qu'une main pourrie sans possibilité de l'améliorer. En draft même si ta première main est pourrie tu peux espérer que celui qui te passe la sienne aura eu plusieurs bonnes cartes et donc t'en laisse 1.

  17. #2117
    Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises cartes. Il y a des bonnes cartes pour tel joueur qui sont sans intérêt pour un autre.

  18. #2118
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je n'aurais jamais accepté de rejouer à ce jeu sans le draft après ma première partie. Trop dépendant du hasard pour l'investissement que demande ce jeu. Essaye !
    Tout pareil.

    Et même avec le draft, plus on fait de parties et plus on s'aperçoit qu'il y a quand même une part d'aléatoire non négligeable, même peut-être trop par rapport à la longueur moyenne des parties. Et je ne parle même pas des corpo qui ne sont certainement pas équilibrées, il y en a vraiment des pas terrible (surtout quand leurs pouvoirs s'appuient sur la présence de badges que tu ne verras pas de la partie) et de très op.

    On continue quand même à y jouer, même si parfois certains joueurs voient assez tôt qu'ils sont très mal partis par rapport à d'autres et ne passent pas un super moment. Comme la dernière fois, où j'avais la corpo qui permet d'utiliser sa chaleur comme de la thune, et j'ai posé dans les deux premiers tours deux cartes faisant -3 sur les coûts de construction globaux. J'ai roulé sur l'ensemble de la partie, ça s'est grandement vu aux scores finaux et j'ai posé au moins 10 cartes de plus que n'importe quel autre joueur....

    Je me demande s'il y a des joueurs qui ont proposé des rééquilibrages de corpo sur BGG d'ailleurs, va falloir que j'aille voir ça.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  19. #2119
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    J'ai roulé sur l'ensemble de la partie, ça s'est grandement vu aux scores finaux et j'ai posé au moins 10 cartes de plus que n'importe quel autre joueur....
    Ca, c'est parce que tu as personne qui counter-pick

  20. #2120
    Aprem essayage des versions solos de mes jeux :

    Star realms : c'est chiant, les règles ne sont pas naturelles du tout, ça ne donne pas du tout l'impression de jouer au vrai jeu. Sûrement plus rigolo en coop qu'en solo.

    Viticulture : l'automa """simule""" un autre joueur. En fait il désigne juste des positions d'ouvrier qu'on ne pourra pas occuper à chaque tour... Au moins c'est pas compliqué, mais pas rigolo.

    Sagrada : plutôt cool, c'est du scoring pur, en mode puzzle, j'y retournerai sûrement.

  21. #2121
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Ca, c'est parce que tu as personne qui counter-pick
    Si si, je joue avec des gens très compétitifs, mais ça ne suffit pas. Et puis bien souvent, t'as le choix entre counter-pick et prendre une carte qui peut te permettre de sortir la tête de l'eau, si tu counter-pick et que la main revient vers toi, tu peux être sûr que la carte que tu convoitais aura été counter-pické. Donc c'est toujours un choix difficile, évaluer laquelle des deux actions te donnera le plus gros solde positif par rapport à l'autre ou aux autres joueurs.

    Quand tu joues régulièrement avec les mêmes joueurs, qui ont le même niveau de jeu, tu vois quand même bien la part d'aléatoire présente.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  22. #2122
    Bon ça me rassure vos retours sur Terraforming Mars. J'en ai la même conclusion que vous. Le jeu est en fait quasiment plus agréable en solo, finalement.

    Je vais tenter la prochaine partie en draft oui. Ca atténuera un peu le facteur "purée j'ai aucune carte de bien, je vais me faire chier toute une génération".
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #2123
    Terraforming Mars en duo est très très agréable, jamais vu de déséquilibre flagrant mais je ne joue qu'en draft et le jeu n'aurait pas le moindre intérêt sans ça.

    Beaucoup de "bugs" rapportés sont en fait des gens qui lisent mal les règles, genre jouer une carte pour monter la température (alors qu'on ne peut plus, oui t'es niqué, t'auras pas les plantes non plus) ou bien qui n'ont pas compris que les baisses de productions sont obligatoires (et parfois sur soi même).
    Attention tu peux jouer une carte qui augmente la température même si elle est déjà au max, par contre oui attention les baisses de production sont obligatoires et donc la carte injouable si ta production est à 0 (sauf les crédits qui peuvent aller en négatif). Les 3 exceptions qui permettent de jouer une carte sans pouvoir réaliser tous ses effets sont :

    - si la carte fait augmenter un facteur déjà au max
    - si elle te donne une ressource que tu ne peux avoir (genre microbes, animaux...)
    - si elle fait supprimer des ressources à un autre joueur et qu'il n'en a pas assez à supprimer

    Sinon tous les effets doivent pouvoir s'appliquer, et surtout la baisse de capacité de production.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  24. #2124
    Des gens ont testé 8bit box ?

    https://www.philibertnet.com/fr/iell...175514098.html

    Ça a l'air pas si nul et l'enrobage est chouette.

  25. #2125
    https://gusandco.net/2018/10/05/8bit...que-jeu-iello/
    tu as une critique là, ça vaut ce que ça vaut.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #2126
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Terraforming Mars en duo est très très agréable, jamais vu de déséquilibre flagrant mais je ne joue qu'en draft et le jeu n'aurait pas le moindre intérêt sans ça.
    Autant j'adore le draft, autant je ne jouerais jamais avec en duo, tu connais toute la main de l'adversaire, ce n'est pas un souci ?

  27. #2127


    J'entends d'ici les rageux.
    "Ouiii-euh... On voit plus les carreaux de veeerre-euh..."
    Et alors ? C'EST DE MA FAUTE SI J'AI (déjà) PLUS DE PLACE ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  28. #2128
    Ouai, enfin, c'est pas plus mal de pas voir les carreaux de verre en fait
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #2129
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Autant j'adore le draft, autant je ne jouerais jamais avec en duo, tu connais toute la main de l'adversaire, ce n'est pas un souci ?
    Non, on pas eu ce souci. Déjà tu as les cartes distribuées avant le premier tour que tu ne peux pas connaître, et puis aussi la première carte choisie à chaque draft, pour laquelle, contrairement aux autres, tu peux être sûr à peu près à 100% que chaque joueur va acheter, qui te sera donc inconnue.

    Ensuite, oui, il y a de fortes chances pour que la bonne carte que tu n'as pas vu revenir de ta main de départ (et que tu as laissé échapper parce qu'il y avait encore mieux) va être achetée par l'adversaire, mais sincèrement ça ajoute plus de stratégie qu'autre chose. Genre "Bon, la carte que je lui ai filé permet de monter la chaleur de deux crans et de décrocher le bonus d'oxygène, comme je joue en premier je vais transformer toute ma chaleur pour ces deux crans maintenant même si j'avais initialement autre chose qui me paraissait plus urgent à faire en première action".
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  30. #2130
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Et alors ? C'EST DE MA FAUTE SI J'AI (déjà) PLUS DE PLACE ?
    Victime de la mode, tel est son nom de code

Page 71 sur 334 PremièrePremière ... 2161636465666768697071727374757677787981121171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •