Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 334 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 10002
  1. #1531
    Nouvelle partie de Robinson Crusoé. C'est pas passé à un jet de dés près... Toujours avec le menuisier et l'explorateur sur le scénar "Les Naufragés". J'étais pas mal, j'avais un bel abri, un beau tas de bois, du feu et pas mal d'objets. Bon les 2 gugusses étaient à 1 PV et je n'avais pas de palissade mais à part ça on était bien.

    Il fallait tenir encore un tour pour avoir assez de bois pour la dernière étape du grand feu. Je tente de construire le mur pour avoir 2 niveaux de palissade d'un coup histoire d'être tranquille lors de la phase météo mais je ne peux pas l'assurer vu qu'il faut aussi que je récupère pas mal de bouffe, que je construise un niveau de toit pour cette foutue pluie et que je résolve une carte événement pour pas être dans la merde. Ce qui devait arriver arriva. Le menuisier se prend une brique dans la tronche lors de la construction du mur, il meurt, game over. J'ai continué le reste du tour histoire de voir et le reste passait. Quelle tristesse.

  2. #1532
    Partie decouverte de St Seya DBG (avec un tour pour voir).

    C'est sympa, ca roule bien. QUelques erreurs de notre part dans le jeu (les distinctions Heros/personnages/Chevaliers...), et quelques points de regles un peu obscurs, mais sinon, jeu agréable (avec en plus l'effet nostalgique).

    Par contre, pas forcement optimal à 2 joueurs.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #1533
    Premiere fois que je joue avec 1 seul investigateur a Horreur a Arkham JCE, j'ai toujours entendu dire que c'etait plus dur, ben j'ai resussi a finir pour la premiere fois la premiere campagne la Zelatrice \o/

  4. #1534
    J'ai testé Ganymède, aujourd'hui, un petit jeu d'optimisation très sympathique, plutôt joli et avec un thème un peu moins plaqué que Splendor. Pas le jeu de l'année, mais clairement à tester comme "gap filler".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Partie decouverte de St Seya DBG (avec un tour pour voir).

    C'est sympa, ca roule bien. QUelques erreurs de notre part dans le jeu (les distinctions Heros/personnages/Chevaliers...), et quelques points de regles un peu obscurs, mais sinon, jeu agréable (avec en plus l'effet nostalgique).

    Par contre, pas forcement optimal à 2 joueurs.
    Ah, j'ai joué à 4 et on a trouvé ça (d'un commun accord) très chaotique et probablement mieux à 2 joueurs. A réserver aux fans, clairement. Il y a des deck builders bien meilleurs même si celui-ci reste correct.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #1535
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Très chouette première partie de Aeon's End cet aprem en solo. J'ai joué avec la mise en place recommandée pour une première partie et avec deux persos : Jian et Brama, contre la rage incarnée. Pas de grosse difficulté pour cette première partie mais ça ne présage que du bon pour la suite.
    Pareil, pas de difficulté particulière pour vaincre la Némésis.

    On est sur du deck building donc en terrain connu. Le côté super dynamique des parties rends le truc super agréable à jouer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par EartQuake Voir le message
    Premiere fois que je joue avec 1 seul investigateur a Horreur a Arkham JCE, j'ai toujours entendu dire que c'etait plus dur, ben j'ai resussi a finir pour la premiere fois la premiere campagne la Zelatrice \o/
    On a un topic dédié pour ce jeu, n'hésite pas à poster tes retours dedans


  6. #1536
    J'ai passé mon weekend au salon du jeu de Vichy, qui au final a super bien marché pour une 1ère édition.
    Les organisateurs parlaient de 5000 visiteurs sur le weekend alors que dans leurs rêves les plus fous ils en espéraient au mieux 2000...

    Etant animateur je n'ai pas eu l'occasion de tester des jeux, mais j'ai pu jeter un oeil à Orbis chez les Space Cowboys, et je pense que je tenterais d'y jouer dès que possible.

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Partie decouverte de St Seya DBG (avec un tour pour voir).

    C'est sympa, ca roule bien. QUelques erreurs de notre part dans le jeu (les distinctions Heros/personnages/Chevaliers...), et quelques points de regles un peu obscurs, mais sinon, jeu agréable (avec en plus l'effet nostalgique).

    Par contre, pas forcement optimal à 2 joueurs.
    J'y ai aussi joué hier à 3, j'ai tout de même trouvé ça horriblement long par rapport à un Star Realms.

  7. #1537
    Question aux canards qui le possèdent ou ont déjà joué : the 7th continent c est vraiment bien ? Je me tâte à essayer de le trouver

  8. #1538
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Question aux canards qui le possèdent ou ont déjà joué : the 7th continent c est vraiment bien ? Je me tâte à essayer de le trouver
    J'adore mais je pense vraiment que c'est un jeu à jouer en solo. Le multi n'apporte pas grand chose selon moi.

  9. #1539

  10. #1540
    A tout hasard, je cherche un The Witcher en VF, si qqun à ça sous le coude....

  11. #1541
    Oui idem ici, disons que c'est un jeu solo qui se joue en multi : avec ma femme on fait systématiquement tout ensemble, on ne se sépare jamais, et ça fonctionne très bien En tout cas c'est vraiment une perle ce jeu, chez nous il est placé très très haut dans la liste de nos jeux préférés.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  12. #1542
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Question aux canards qui le possèdent ou ont déjà joué : the 7th continent c est vraiment bien ? Je me tâte à essayer de le trouver
    C'est vraiment bien, mais je pense qu'une fois que j'aurais fait le tour, il aura peu de chances de ressortir, et je me tâterais sans doute à essayer de le refourguer. Alors c'est vraiment bien, hein. J'ai pas beaucoup de jeux cette année où je peux dire avoir passé 21h dessus..
    Après, comme les autres, je pense que c'est vraiment pour du solo.
    Et si t'es pas pressé, je prédis une vague de revente lorsque la 2ème vague du dernier KS sera livrée, à priori en début d'année 2019.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #1543
    Parfait c'est exactement ce que je voulais entendre, merci les canards

    Du coup vivement la vague de revente
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  14. #1544
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    J'ai passé mon weekend au salon du jeu de Vichy, qui au final a super bien marché pour une 1ère édition.
    Les organisateurs parlaient de 5000 visiteurs sur le weekend alors que dans leurs rêves les plus fous ils en espéraient au mieux 2000...

    Etant animateur je n'ai pas eu l'occasion de tester des jeux, mais j'ai pu jeter un oeil à Orbis chez les Space Cowboys, et je pense que je tenterais d'y jouer dès que possible.
    J'y étais, j'ai trouvé ça pas mal du tout pour une première édition, en plus le Palais des congrès est magnifique

    T'as présenter quel jeux ? J'ai fais du RAIDS, Nom d'un Renard, Lotus, Huns et un prototype.


  15. #1545
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message


    J'y ai aussi joué hier à 3, j'ai tout de même trouvé ça horriblement long par rapport à un Star Realms.
    A deux on a trouvé ça un peu long parceque le dexk est trop volumineux et surtout les attaques des personnages n'ont que peu d'intérêt à 2 joueurs (blesser les adversaires, chaques adversaire se défausse de ses héros, armures, etc....)
    Il y a un gros effet nostalgie de la série télé (je préfère préciser car les chevalier d'acier n'existe pas dans le manga tout comme certains chevalier d'argent) mais les capacités et les combots sont plutôt bien représentées.
    Reste que les points de victoire sont aléatoire au final (il faut y faire sacrément attention) et les attaques spéciales des chevaliers, tout comme leurs relations avec les chevaliers d'or, n'est peut être pas assez présent. A voir dans une extension.
    Malgré tout on passe un bon moment, le principe de l'extinction des 12 chevaliers du zodiaque est au contraire original et bien représentatif de la série, et le jeu est clairement beau.
    c'est chiant la 3D

  16. #1546
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    J'ai passé mon weekend au salon du jeu de Vichy, qui au final a super bien marché pour une 1ère édition.
    Les organisateurs parlaient de 5000 visiteurs sur le weekend alors que dans leurs rêves les plus fous ils en espéraient au mieux 2000...

    Etant animateur je n'ai pas eu l'occasion de tester des jeux, mais j'ai pu jeter un oeil à Orbis chez les Space Cowboys, et je pense que je tenterais d'y jouer dès que possible.



    J'y ai aussi joué hier à 3, j'ai tout de même trouvé ça horriblement long par rapport à un Star Realms.
    Ah oui, Orbis, clairement intéressé quand j'ai vu l'annonce, du coup ce que tu dis donne encore plus envie.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #1547
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Et la shitstormette du week-end sur TT, à propos des jeux "Plan-B" proposés chez Philibert avec 200 points bonus (soit une réduc de 20€ sur un prochain achat...)
    Le titre du topic était auparavant "un-rab-de-promo-chez-philibert-yen-a-un-peu-plus-je-vous-le-mets-quand-meme?", c'est devenu "De l'opportunité d'une section bonnes affaires..."




    https://www.trictrac.net/forum/sujet...nd-meme?page=2
    J'aime beaucoup comment le sujet a été renommé et déplacé hors de la section "Bonnes affaires".

  18. #1548
    J'ai fini par lire le fil en question. Y a pas à dire, les réponses de vous-savez-qui sont l'étalon-or du passif-aggressif. Il faudrait les mettre sous cloche au pavillon de Breteuil des poids et mesures.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #1549
    Ce soir partie de Feudum. J'espere que tout le monde a fait ses devoirs et lu les regles avant de venir
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  20. #1550
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Ce soir partie de Feudum. J'espere que tout le monde a fait ses devoirs et lu les regles avant de venir
    Tu nous raconteras surtout.

  21. #1551
    Citation Envoyé par Le Canard fou Voir le message
    J'aime beaucoup comment le sujet a été renommé et déplacé hors de la section "Bonnes affaires".
    Hé mais en fait ce sujet à été créé par quelqu'un qu'on connait, eldarh c'est (feu) fandebouvard sur ce forum et sur LCdJ si je ma mémoire est bonne.
    Il avait ragequit le forum, je me demande si c'est pas un des canards qui m'avait reproché d'avoir une approche un peu trop critique de TT.
    Comme quoi.


  22. #1552
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Hé mais en fait ce sujet à été créé par quelqu'un qu'on connait, eldarh c'est (feu) fandebouvard sur ce forum et sur LCdJ si je ma mémoire est bonne.
    Il avait ragequit le forum, je me demande si c'est pas un des canards qui m'avait reproché d'avoir une approche un peu trop critique de TT.
    Comme quoi.

  23. #1553
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Hé mais en fait ce sujet à été créé par quelqu'un qu'on connait, eldarh c'est (feu) fandebouvard sur ce forum et sur LCdJ si je ma mémoire est bonne.
    Il avait ragequit le forum, je me demande si c'est pas un des canards qui m'avait reproché d'avoir une approche un peu trop critique de TT.
    Comme quoi.
    Je ne vois pas le rapport. FandeBouvard a simplement crée un topic pour signaler les bons plans qu'on croise sur Philibert, puis par la suite discuté de ça avec Phal. Je ne vois pas le lien avec son ragequit du fofo..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #1554
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je ne vois pas le rapport. FandeBouvard a simplement crée un topic pour signaler les bons plans qu'on croise sur Philibert, puis par la suite discuté de ça avec Phal. Je ne vois pas le lien avec son ragequit du fofo..
    Surtout que le sujet posté a seulement déraillé quand celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom s'est pris le bec avec l'autre gars accusé de multicomptes.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #1555
    Première partie en solo sur Aeon's End pour me familiariser avec les règles avant de faire une partie en groupe.
    Très simple d'accès finalement, il s'expliquera en moins de 10 minutes à presque tout le monde.

    Par contre, je sens que les token vont rapidement me gonfler, surtout les points de vie : ils sont tout petits, plat, pas simple à manipuler et pour certains inutile comme les points de charge, un seul pion à déplacer sur une piste aurait été moins lourd (mais je n'ai fais que la partie d'initiation, je me trompe peut être).

    Vous avez une idée sur comment les remplacer ? Je pensais au moins à des dès pour les PV et des genre de petit cristaux pour le reste. Ce qui implique une secondes question, où acheter tout ça ?

  26. #1556
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    J'y étais, j'ai trouvé ça pas mal du tout pour une première édition, en plus le Palais des congrès est magnifique

    T'as présenter quel jeux ? J'ai fais du RAIDS, Nom d'un Renard, Lotus, Huns et un prototype.
    Je suis bien d'accord, le lieu est assez impressionnant et pour une première l'organisation n'était pas mal du tout.
    Un article ici avec quelques photos.

    Je m'occupais du stand Days of Wonder, dans la petite aile avec Asmodee et Space Cowboys.

  27. #1557
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Première partie en solo sur Aeon's End pour me familiariser avec les règles avant de faire une partie en groupe.
    Très simple d'accès finalement, il s'expliquera en moins de 10 minutes à presque tout le monde.

    Par contre, je sens que les token vont rapidement me gonfler, surtout les points de vie : ils sont tout petits, plat, pas simple à manipuler et pour certains inutile comme les points de charge, un seul pion à déplacer sur une piste aurait été moins lourd (mais je n'ai fais que la partie d'initiation, je me trompe peut être).

    Vous avez une idée sur comment les remplacer ? Je pensais au moins à des dès pour les PV et des genre de petit cristaux pour le reste. Ce qui implique une secondes question, où acheter tout ça ?
    Les dés et les cristaux sont effectivement ce qui étaient proposé dans un add-on lors du KS de la VO. Pour les dés, tu peux en trouver assez facilement partout. Pour les cristaux tu peux en trouver chez Tout pour le jeu par exemple.

  28. #1558
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je ne vois pas le rapport. FandeBouvard a simplement crée un topic pour signaler les bons plans qu'on croise sur Philibert, puis par la suite discuté de ça avec Phal. Je ne vois pas le lien avec son ragequit du fofo..
    Plus clairement.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Hé mais en fait ce sujet à été créé par fandebouvard, je me demande si c'est pas un des canards qui m'avait reproché d'avoir une approche un peu trop critique de TT.
    Comme quoi.
    Le pauvre son sujet a fini aux oubliettes.


  29. #1559
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Première partie en solo sur Aeon's End pour me familiariser avec les règles avant de faire une partie en groupe.
    Très simple d'accès finalement, il s'expliquera en moins de 10 minutes à presque tout le monde.

    Par contre, je sens que les token vont rapidement me gonfler, surtout les points de vie : ils sont tout petits, plat, pas simple à manipuler et pour certains inutile comme les points de charge, un seul pion à déplacer sur une piste aurait été moins lourd (mais je n'ai fais que la partie d'initiation, je me trompe peut être).

    Vous avez une idée sur comment les remplacer ? Je pensais au moins à des dès pour les PV et des genre de petit cristaux pour le reste. Ce qui implique une secondes question, où acheter tout ça ?
    Je prend des Dés 10 pour tous mes jeux ou il y a des points de vie en token, je deteste ca aussi

    Le reste des token, je les trouve pas derangeant

  30. #1560
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Première partie en solo sur Aeon's End
    Tiens à propos de matos sur ce jeu.
    Quelqu'un pourrait me dire comment on est censé ranger les cartes dans le thermo ?

    Vous aussi vous avez plusieurs fois la carte stop A (a l'extrémité de 2 paquets) et deux fois stop B (au début d'un paquet puis au milieu d'un autre ?).
    C'était bizarre le paquet de frappe était bon mais le paquet de la nemesis était pas exactement comme dans la notice.
    Pas foufou comme expérience.


Page 52 sur 334 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •