Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 334 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 10002
  1. #301
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Pour le jeu Sherlock, il est achetable d'occasion sans soucis ? Il y a pas de cases à gratter, de truc à déchirer ou je ne sais quoi qui le rend inutilisable une fois tous les scénarios joués ?
    Sherlock Holmes Detective Conseil n'est pas un legacy. On ne déchire rien, donc, oui, il s'achète d'occaz' sans souci.

  2. #302
    Parfait, merci pour les retours.
    Reste plus qu'à voir si j'en trouve un.

  3. #303
    il y a eu plusieurs éditions, dont une assez récente non ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  4. #304
    Citation Envoyé par Stix Voir le message
    Time stories;
    Je sais pourquoi tu n'aimes pas. Le succès d'un run ne repose que sur la chance dans les choix faits.
    C'est ce qui me fait détester ce jeu; impossible d'avoir un indice ou une idée de l'impact des choix. Parfois c'est clairement des pièges contre intuitifs.
    Spoil scénario zombies;
    Spoiler Alert!
    le fameux bouton rouge dans le commissariat, qui annule le déplacement de l'hélicoptère de secours... Sérieusement... Un Putain de bouton rouge dont la seule fonction est d'annuler une mesure d'urgence. C'est hyper logique.

    Pour réussir un run soit il faut de la chance soit le refaire 4fois. D'ailleurs c'est le mécanisme du jeu; trouver la bonne combinaison d'actions et le bon ordre.
    En plus c'est hyper long.
    On pourrait pas faire le même reprochai au 7th Continent ? (J'ai joué à aucun des deux)


  5. #305
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    il y a eu plusieurs éditions, dont une assez récente non ?
    Me semble 3:
    - Descartes
    - Ystari
    - Space Cowboys

  6. #306
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    il y a eu plusieurs éditions, dont une assez récente non ?
    La plus récente est des Space Cowboys.
    Celle d'avant de Ystari.
    Et une autre bien plus vieille.

  7. #307
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    On pourrait pas faire le même reprochai au 7th Continent ? (J'ai joué à aucun des deux)
    Y'a un truc du genre une fois mais la partie n'est pas game over.

  8. #308
    J'ai à peine joué à Time Stories mais pour avoir bien parcouru le 7e Continent, celui-ci me donne l'impression d'être plus riche dans les choix, même si on connait un peu le set-up une fois qu'on rejoue une malédiction.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #309
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Y'a un truc du genre une fois mais la partie n'est pas game over.
    Je pensai plus à cette phrase :

    "Le succès d'un run ne repose que sur la chance dans les choix faits."

    C'est un peu ce qui ma retenu de prendre le 7thC. Arrivé à 8h de jeu et voir que finalement ben non ça sert à rien d'aller dans la grotte ça fait perdre trop de temps / énergie du coup tu peux pas aller jusqu'au bout, il faut recommencer le run.


  10. #310
    A noter que Secret Cabals a joué à Detective, le futur jeu de Portal games, et selon eux : c'est un mélange de Sherlock and Time Stories, et ça défonce les deux. Toujours selon eux. Ils sont extrêmement enthousiastes.

  11. #311
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Je pensai plus à cette phrase :

    "Le succès d'un run ne repose que sur la chance dans les choix faits."

    C'est un peu ce qui ma retenu de prendre le 7thC. Arrivé à 8h de jeu et voir que finalement ben non ça sert à rien d'aller dans la grotte ça fait perdre trop de temps / énergie du coup tu peux pas aller jusqu'au bout, il faut recommencer le run.
    Si tu gères bien la chasse, tu peux parcourir le continent autant que tu veux.

  12. #312
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Parce que tu appelles ça une critique ? Dans le genre, article rédigé qui met des arguments étayé en balance ? J'ai mon avis sur le jeu qui ne va pas dans son sens, mais quand bien même, si c'est une "critique", ils sont où les arguments ? Autre que "Bof", "Un pur casse-tête à plusieurs, mais pas vraiment non plus" (c'est un pur ou s'en est pas un ?) ou "Un jeu aux mécaniques rodées et ripolinées, mais creux" (no comment). Bref, garde ton pop corn avec ton troll (autant ce pauvre gars que ton bait pourri) de bas niveau.
    Je comprends pas, tu penses que Feric pointe l'article pour lui ramener des vues ?
    Qu'il fait de la pub ?
    C'est pas la première fois qu'on parle de Gus&Co ici, tu as dû louper l'historique ?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  13. #313
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Je comprends pas, tu penses que Feric pointe l'article pour lui ramener des vues ?
    Qu'il fait de la pub ?
    C'est pas la première fois qu'on parle de Gus&Co ici, tu as dû louper l'historique ?
    Faut croire...
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 26/07/2018 à 12h36.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  14. #314
    Faut croire
    En effet
    Ou pas
    Toi seul peux le dire
    Enfin je crois
    C'est mon avis
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #315
    Tiens, hier en zonant au tabac presse, je suis tombé sur ça :



    En gros, c'est une sorte de Unlock en version magazine. J'ai eu un peu de mal à franchir le pas, principalement à cause du tarif que je trouve plutôt élevé (13€) mais ça permettra de se mettre quelque chose sous la dent en attendant la prochaine version d'Unlock. Et puis la liste des gens y ayant participé m'a un peu rassuré sur le sérieux du truc (extrait tiré de l'article de Ludovox) :
    Antoine Bauza (auteur de 7 Wonders, Hanabi, Takenoko) ; Corentin Lebrat (auteur du Petit Poucet et la Forêt Mystérieuse, Diavolo, Takenoko Chibis) ; Ludovic Maublanc (Cyclades, Mister Jack, Cash’n’Guns) ; Théo Rivière (Shinobi Wat-ahh, Sea of Clouds, Sticky Chamelons) et anciennement chef de projet chez Iello, Yoka by Tsume et Repos Prod
    Ce que je trouve étonnant par contre, c'est l'absence total de retour sur ce magazine ! Rien. Nada.
    Donc si ça intéresse des gens, je pourrai faire un retour une fois terminé.

  16. #316
    Un retour m'intéresserait bien, effectivement !

  17. #317
    Dans le topic une semaine un jeu ?


  18. #318
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je n'ai pas d'avis sur le jeu, je n'y ai jamais joué. J'ai juste mis ça pour allumer le feu (comme Johnny).Par contre j'ai toujours du mal sur cet argument "manque d'interactivité = faiblesse". On n'a pas forcément envie de jouer à un jeu où on peut se bloquer, ou s'envoyer des taquets dans le groin. Pour moi interaction/pas interaction c'est un faux débat, qu'on soit joueur ou non.
    Faut le faire jouer à SmallWorld avec 4 autres joueurs qui lui tapent systématiquement dessus...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  19. #319
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Dans le topic une semaine un jeu ?
    Ça marche, mais faudra pas être pressé, on ne va y jouer tout de suite.

  20. #320
    Graphiquement ça a l'air joli en tout cas.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #321
    Pour changer de sujet et revenir aux discussions sur 7th continent time stories and co:
    - dans 7th continent si tu sais gérer la chasse peche (la base du jeu selon moi) tu peux te promener quasi indéfiniment sur le continent. Le probleme du jeu tenait plus dans la mécanique de résolution pour moi (le tirage de cartes et les étoiles). Au bout d'un moment tu ne regardes plus ce que tu pioches, il y a des cartes clés, le reste tu t'en tapes, faut juste les étoiles et ca devient tres tres comptable et anti-immersif. L'exploration/expérimentation par contre ca marche super bien. Du coup j'ai pas eu envie d'en refaire une apres notre premier run (qui nous a tenu 16h00).
    - dans time stories, je trouve le niveau des enquetes plutot faible. C'est trop facile, il suffit d'avancer, il y a une bonne piste, des fausses pistes, rien pour faire le distinguo entre les deux a part le hasard
    - dans sherlock c'est l'inverse. Je trouve qu'on est récompensé quand on réfléchit correctement. Le jeu est beaucoup plus "rewarding"
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  22. #322
    Time Stories ce n'est que du "die and retry".

  23. #323
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    - dans sherlock c'est l'inverse. Je trouve qu'on est récompensé quand on réfléchit correctement. Le jeu est beaucoup plus "rewarding"
    Mais du coup c'est aussi beaucoup plus dur. La dernière boîte contenant des scénarios inédits (Jack L'Eventreur & West End) pousse même le bouchon carrément loin. Autant les précédents scénarios étaient parfois difficiles mais on y arrivant plus ou moins toujours, autant là on s'est retrouvés pas mal de fois à en avoir marre parce que c'était carrément infaisable. Sans dec, si quelqu'un ici a réussi la campagne Jack L'Eventreur, je lui envoie une boîte de chocolats

    Mais bon Sherlock c'est tellement super chouette comme jeu. Avec ma femme on est des dingues de ce jeu (tout comme de Time Stories, 7th Continent et Unlock d'ailleurs, bref on aime les jeux narratifs et/ou à énigmes quoi)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Time Stories ce n'est que du "die and retry".
    C'est clairement ça, oui. Après, pour le dernier scénario (qui sort demain), il parait qu'il y a pas mal de nouvelles mécaniques pour étoffer ça justement, on verra.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  24. #324
    Sherlock je suis pas objectif. Mes parents m'avaient offert le "classeur" dans les années 90 et on y jouait en famille a l'époque. C'est ma madeleine de Proust par excellence (et je confirme que 20 apres on a quasi tout oublié donc on peut y rejouer)
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  25. #325
    Alléluia ! Il est arrivé. Enfin presque...

  26. #326
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Alléluia ! Il est arrivé. Enfin presque...
    Je n'y croyais plus vraiment depuis le temps. C'est une très bonne nouvelle!

  27. #327
    Et sinon vous avez vu que Eurazéo a revendu Asmodée à PAI Partners

  28. #328
    On a fait le ménage. La prochaine fois qu'on vous attrape à vous jeter des dés à la gueule, on sera moins sympas.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  29. #329
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Mais du coup c'est aussi beaucoup plus dur. La dernière boîte contenant des scénarios inédits (Jack L'Eventreur & West End) pousse même le bouchon carrément loin. Autant les précédents scénarios étaient parfois difficiles mais on y arrivant plus ou moins toujours, autant là on s'est retrouvés pas mal de fois à en avoir marre parce que c'était carrément infaisable. Sans dec, si quelqu'un ici a réussi la campagne Jack L'Eventreur, je lui envoie une boîte de chocolats
    On est toujours au milieu de la campagne de Jack, l'enquête sur le double meurtre nous a complément épuisé de ce jeu.
    Je trouve aussi qu'ils ont parfois un peu abusé sur la résolution de certaines énigmes, le pire étant les questions bonus.
    Une fois on était curieux de connaître la réponse de l'une d'entre elle et même en parcourant le livret en long et en large on a pas trouvé comment obtenir cette réponse.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Alléluia ! Il est arrivé. Enfin presque...


    J'espère qu'ils ne tarderont pas à le sortir.


  30. #330
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    On a fait le ménage. La prochaine fois qu'on vous attrape à vous jeter des dés à la gueule, on sera moins sympas.
    C'est marrant quand on arrive après le bataille ça donne une aura de mystère.

    Sinon ma femme aime beaucoup jouer à Wizard.
    Alors on joue avec un jeu de tarot, c'est très efficace mais j'avais dans l'idée de prendre un jeu plus dédié, plus sympa graphiquement.


    Mais en fait le jeu 'original' que je trouve est ULTRA moche.

    Vous savez s'il existe mieux ?

    http://jeuxstrategie.free.fr/Wizard_complet.php

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •