Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 334 PremièrePremière ... 810111213141516171819202122232425262868118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 10002
  1. #511
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Ce que tu dis, ça me fait penser à "Robinson Crusoé : Aventures sur l'ile maudite"
    Oui et c'est pas déplaisant. A voir la profondeur du gameplay.


  2. #512
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Oh ça oui... On en vient à trouver "pas cher" un jeu à 70€ dans lequel on déchire les cartes ici...
    T étais pas allé jusqu'au bout de l'explication. Donc je t'ai aidé un peu

  3. #513
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Oh ça oui... On en vient à trouver "pas cher" un jeu à 70€ ici...

    Sinon je passais pour dire que la version jeu vidéo de Scythe, j'aime beaucoup. J'avais finalement craqué pendant leurs soldes (avec quelques appréhensions suite à mon essai sur la beta).

    5 parties (moi contre 2 IA "facile") et deux victoires (dont une plutôt serrée).

    C'est joli, bien fait, certaines musiques très bien (je ne sais pas encore si la musique est aléatoire ou bien dépend de la faction qu'on joue mais elle est variée en tout cas).
    Lors de la beta, je trouvais le plateau un peu moche, et la navigation pas pratique (pour poser les pions, choisir les actions) mais là, c'est impec.
    On peut avoir la vue d'ensemble du plateau si l'on veut mais j'utilise la vue "perspective" qui me convient quasi tout le temps.
    Certaines actions demandent une confirmation mais c'est uniquement quand on a deux choix d'action possible (partie supérieure par exemple).

    Différentes options comme accélérer les animations (très pratique pour accélerer le temps de jeu mais je fais moins gaffe à ce que fait l'adversaire du coup) ou configurer combien d'annulation de coup joué on peut faire (j'ai mis à 1 car il ne faut pas exagérer! ).

    Niveau jeu, ça m'a permis d'éclaircir pas mal de règles que j'avais du mal à comprendre. En plus, si on peut faire encore des choses alors que l'on a demandé à passer au tour suivant, le jeu nous en informe, ce qui est bien.
    Et puis ça gère tous les bonus obtenus avec les actions des autres joueurs (enrôlements), le comptage des points à la fin et on a un tableau qui récapitule où chacun en est (étoiles, ressources, constructions...). Ce tableau peut se réduire.

    Bref, très bonne adaptation et je ne comprends pas sa note "variable". Sans doute que le jeu était bien buggé à sa sortie.
    Je suis assez étonné parce que j'avais trouvé le niveau de l'IA assez pathétique pendant la beta. Mais s'ils ont amélioré l'ensemble, tant mieux.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #514
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je suis assez étonné parce que j'avais trouvé le niveau de l'IA assez pathétique pendant la beta. Mais s'ils ont amélioré l'ensemble, tant mieux.
    Mon niveau est sans doute pathétique aussi (avant la version PC, je n'avais jamais fait une partie complète avec ma version "plateau").
    Ils ont rajouté aussi une IA difficile (en juillet il me semble et elle ne devait donc pas être présente dans la beta).

  5. #515
    Ça vient peut-être de là alors. Parce que j'arrivais à gagner sans trop forcer alors que je suis nul à ce jeu contre les humains (enfin à deux joueurs).
    Et l'IA faisait des choix bizarres comme se balader en slip avec 12 ressources et deux de tes mechas à quelques cases de distance, c'est ce qui m'avait surpris.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #516
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ça vient peut-être de là alors. Parce que j'arrivais à gagner sans trop forcer alors que je suis nul à ce jeu contre les humains (enfin à deux joueurs).
    Et l'IA faisait des choix bizarres comme se balader en slip avec 12 ressources et deux de tes mechas à quelques cases de distance, c'est ce qui m'avait surpris.
    Moi je fais plutôt la course aux étoiles et aux points et me soucie peu de mes voisins (sauf quand les attaquer me rapporte quelque chose comme un objectif caché à remplir) donc je ne sais pas trop si ce comportement étrange arrive encore.
    Je me suis fait attaquer quelques fois mais c'était de manière sporadique, je ne sais pas trop quelle était la stratégie derrière.

  7. #517
    Retour au carton/plastique : L'IA de "Mint Works" est vraiment costaud... J'ai tenté Basile (le soi-disant "gentil"...) et Omar pour l'instant mais je me suis fait battre de beaucoup...

    Je vais devoir trouver des humains pour jouer à ce jeu si ça continue !

  8. #518
    Je n'ai fait qu'une seule partie de Mint Works contre l'IA pour l'instant, et j'ai réussi à m'en sortir en ne prenant que des plans pas chers, et en en squattant les slots "construire" qui sont assez bas dans l'arbre.

    L'IA n'avait donc que des plans chers (donc peu de sous) et pas moyen de les construire...

    C'est passé juste juste.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  9. #519
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T étais pas allé jusqu'au bout de l'explication. Donc je t'ai aidé un peu
    Sans parler des protèges cartes, des inserts pour le rangement, et des jetons métalliques qui sont indispensables pour tout joueur qui se respecte un minimum.

  10. #520
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Je n'ai fait qu'une seule partie de Mint Works contre l'IA pour l'instant, et j'ai réussi à m'en sortir en ne prenant que des plans pas chers, et en en squattant les slots "construire" qui sont assez bas dans l'arbre.

    L'IA n'avait donc que des plans chers (donc peu de sous) et pas moyen de les construire...

    C'est passé juste juste.
    C'était avec quel IA?

    Basile, par exemple, joue deux tours de suite. Donc il récupère systématiquement les 4 ressources du producteur (et ne m'en laisse que 2). Et comme il commence avec 5 mints, il est déjà bien riche dès le début.

    Pour Omar j'ai perdu car la réserve de Mints (limitée à 30 avec lui) est tombée à 0. À chaque fois qu'il achète un bâtiment, le montant payé est enlevé du jeu donc ça part vite.

  11. #521
    J'avais testé l'IA sur Tabletopia (pas encore avec ma copie physique), et l'IA est bien tuné, juste ce qu'il faut de difficulté pour offrir un petit challenge décent mais pas insurmontable.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #522
    Arggg, un Mare Nostrum "dYnkYn edition" à vendre sur TT
    Pour
    Spoiler Alert!
    230 zEuros


    Aie le prix.
    Dommage, je l'aurais bien vu à côté du Cyclades.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #523
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    C'était avec quel IA?
    Omar la Pince de mémoire (celui qui détruit les Mints qu'il dépense).
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  14. #524

  15. #525
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Arggg, un Mare Nostrum "dYnkYn edition" à vendre sur TT
    Pour
    Spoiler Alert!
    230 zEuros


    Aie le prix.
    Dommage, je l'aurais bien vu à côté du Cyclades.
    La totale sur KS c'était 150 dollars sans le tapis...

  16. #526
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Arggg, un Mare Nostrum "dYnkYn edition" à vendre sur TT
    Pour
    Spoiler Alert!
    230 zEuros


    Aie le prix.
    Dommage, je l'aurais bien vu à côté du Cyclades.
    Sinon tu peux aussi acheter des bons jeux...

  17. #527
    Ahaha.
    Ok

    edit : je répondais à Kekouse.
    En fait, j'arrive effectivement à 148$ sans tapis, qui valait lui, 50$, soit 200 dollz le tout.

    Ajouter 30 ou 40 Euros (avec un change à 1=1 comme steam ) pour un truc en rupture et relativement recherché, c'est finalement pas si déconnant
    Dernière modification par znokiss ; 16/08/2018 à 15h49.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #528
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Sinon tu peux aussi acheter des bons jeux...
    Pas con

    (Mais en vrai, j'ai trouvé ça pas si mal, Mare Nostrum, lors de ma seule partie lors de l'UCGC 1).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #529
    Je ne suis pas sur que le jeu soit si recherché que ça.
    50 euros le jeu de base sur Philibert + 35 l'extension. Il manquera les jetons poker, les bâtiments en plastique et les dés en rab mais sinon ce sera tout pareil niveau gameplay.
    Et vu qu'Asyncron a des problèmes financiers, il y'a de fortes chances que ses jeux soient bradés prochainement. Je table pour du MN+Extension à 50€ max dans pas longtemps.
    Et même si le KS n'avait réuni que 7000 backers, on trouve souvent des pledges en revente. Demande voir à Dice

    Sinon c'est toujours bien meilleur qu'un Scythe overhypé mon cher dYnkYn !

  20. #530
    Citation Envoyé par Kekouse Voir le message
    Sinon c'est toujours bien meilleur qu'un Scythe overhypé mon cher dYnkYn !
    CLASH !

    Je suis du côté de dYnkYn pour le coup. J'achèterais Scythe avant Mare Nostrum (qu'il se pourrait très bien que je n'achète pas du tout en fait).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #531
    Tu veux pas le Scythe M Little Pony....Ou le Tiny Epic Scythe ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #532
    Citation Envoyé par Kekouse Voir le message
    Sinon c'est toujours bien meilleur qu'un Scythe overhypé mon cher dYnkYn !
    L'UCGC a démontré que vous étiez 2 vs les autres. Je ne tremble pas.

  23. #533
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Sinon tu peux aussi acheter des bons jeux...
    Toi parler vrai, moi aimer toi.

  24. #534
    Jouer le jeu de la desintermediation et rompre avec la politique des stretch-goals

    /!\ LIEN TRIC-TRAC/!\



    Les figs seront pas peintes, du coup, j'en rachèterai un vieux d'okaze...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  25. #535
    Réinventer la vente directe, ce truc de ouf.

  26. #536
    Coucou les canards. Avec ma femme, on cherche des jeux qui se jouent bien à deux. Pour les jeux à plus nombreux, on va au bar à jeu de notre pote et joue en groupe.

    Pour vous aider, voici ce qu'on a déjà et ce qu'on a apprécié dans le tas:
    - 7 Wonder duel. Sympa quand c'est sorti mais depuis on a trouvé mieux
    - Arkham horror en jeu de carte. Pas accroché ni l'un ni l'autre.
    - pandemic legacy saison 1. Sympa mais on s'est arrêté au mois de juillet avec une victoire sans motivation à reprendre.
    - Septième Continent: on adore, on a déjà fait deux malédictions sur les 8 qu'on possède et on s'éclate. Néanmoins on cherche un format plus court en à-côté.

    On cherche n'importe quel style, du coop, de la baston, de l'asymétrique... Des jeux exclusivement deux joueurs comme pour plus mais qui tournent bien a deux.

    Merci d'avance !

  27. #537
    -Targui est un must et en passe d'être réédité (1vs1)
    - One Deck Dungeon (coop à 2, léger)
    - Mint Works / Mint Delivery, viennent de sortir/réédité. 1 à 4, format court.

  28. #538
    Agricola Terre d’élevage
    http://www.vindjeu.eu/2013/07/13/agr...rres-delevage/
    C'est Agricola pour 2 joueurs, le tout uniquement centré sur les animaux. Jouable en 30 minutes (8 tours, 3 actions par tour). De base on peut en faire vite le tour mais avec les deux extensions la rejouabilité est plutôt présente.
    Ça tombe bien le jeu + les deux extensions ressort dans une "grosse" petite boite.
    Y'a un bot solo bricolé (faut battre le Highscore) dispo sur BGG.
    Chez moi il sort souvent ce jeu.

    Rosenberg a sorti Cave Vs Cave la version 2 joueurs de Caverna
    http://ludovox.fr/caverna-cave-vs-ca...de-la-caverne/
    Pas testé mais de bons échos.

  29. #539
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Coucou les canards. Avec ma femme, on cherche des jeux qui se jouent bien à deux. Pour les jeux à plus nombreux, on va au bar à jeu de notre pote et joue en groupe.

    Pour vous aider, voici ce qu'on a déjà et ce qu'on a apprécié dans le tas:
    - 7 Wonder duel. Sympa quand c'est sorti mais depuis on a trouvé mieux
    - Arkham horror en jeu de carte. Pas accroché ni l'un ni l'autre.
    - pandemic legacy saison 1. Sympa mais on s'est arrêté au mois de juillet avec une victoire sans motivation à reprendre.
    - Septième Continent: on adore, on a déjà fait deux malédictions sur les 8 qu'on possède et on s'éclate. Néanmoins on cherche un format plus court en à-côté.

    On cherche n'importe quel style, du coop, de la baston, de l'asymétrique... Des jeux exclusivement deux joueurs comme pour plus mais qui tournent bien a deux.

    Merci d'avance !
    Je recommande chaudement l'extension de 7 Wonders Duel pour ceux qui ont aimé l'original. Cela étoffe le jeu et lui amène l'équilibre qui lui faisait cruellement défaut.

    Par contre ça rallonge sérieusement la mise en place et les parties, pour le meilleur comme pour le pire.

    - - - Mise à jour - - -

    EDIT : En passant, c'est quoi le souci avec Tric Trac ?
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  30. #540
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    - 7 Wonder duel. Sympa quand c'est sorti mais depuis on a trouvé mieux
    Curieux de savoir quoi du coup !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •