Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 334 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 10002
  1. #271
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Et Flipships, certains y ont joué?



    J'aime bien le principe mais je me dis que ça peut faire mal aux doigts/ongles à force de lancer ses vaisseaux.

    Edit: effectivement, c'est mentionné dans un des tests que j'ai trouvé...
    Bouah c'est quoi ces petites natures, c'est pas pire que de jouer aux pogs ou aux billes.



  2. #272
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Bouah c'est quoi ces petites natures, c'est pas pire que de jouer aux pogs ou aux billes.
    C'est justement en rejouant avec les billes de mes filles que j'ai pensé à ça ! (mais oui taper sur un clavier toute la journée ne renforce pas les ongles ni n'améliore les pichenettes!).

    Et puis pour les pogs c'était tout petit et léger, là les vaisseaux sont bien plus gros et doivent aller plus loin pour rentrer dans le vaisseau mère.

  3. #273
    En tous cas je le met sur ma liste.



  4. #274
    Merci pour vos retours. Du coup on a fait l'impasse et tester l'autre jeu reçu par erreur, Au service de sa Majesté. C'est sympathique, une sorte de course à la ressource à travers un marché à la configuration changeante. C'est clairement sauvé par sa DA 100% steampunk.

    Ceux qui avaient demandé ces jeux et ont reçu à la place Nations et Project Gaia ont dû un peu pleurer...

  5. #275
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Et Flipships, certains y ont joué?



    J'aime bien le principe mais je me dis que ça peut faire mal aux doigts/ongles à force de lancer ses vaisseaux.

    Edit: effectivement, c'est mentionné dans un des tests que j'ai trouvé...
    Le principe a l'air très cool et accrocheur. Je me pose la question de la rejouabilité après quelques parties.

  6. #276
    Il y a apparemment une variante qui propose de faire se déplacer les vaisseaux extra-terrestres au fur et à mesure et qui augment la difficulté.
    Et les vaisseaux ont des caractéristiques différentes (certains doivent atterrir sur l'ennemi, d'autres peuvent atterrir à côté...).
    Mais oui, je pense que ça reste un jeu où tu fais une/deux parties de temps en temps. J'aime bien le fait que ce ne soit pas du hasard comme un lancer de dés mais que si on s'améliore en dextérité, on améliore nos chances.

    Par contre le final a l'air chaud. On a juste un tour pour envoyer nos vaisseaux dans le vaisseau-mère ennemi et le nombre de vaisseaux que l'on peut envoyer dépend des dégâts reçus (plus on eu de dégâts, plus on peut envoyer de vaisseaux si j'ai bien compris... bizarre!).

  7. #277
    Bah comme il le dit, tu peux commencer à attaquer le vaisseau mère avant. Donc je pense qu'arrivé un moment, si tu vois que tu gères bien le truc (genre tu prends quasi pas de dégâts), t'essayes d'attaquer le gros vaisseau en plus des petits. Comme ça quand tu déclenches la fin de partie en ayant peu/pas de vaisseaux supplémentaires, tu peux réussir sans être obligé d'avoir un pourcentage énorme de réussite.

  8. #278
    Petit craquage hier en passant devant une boutique de jeu (méfiez-vous de ces lieux de perdition ! Allez plutôt surfer sur amazon.de ). Madame a flashé sur la jolie boîte d'Azul, ayant un vague souvenir d'avoir lu ici-même des bons retours de canards, on repart avec.

    Bah vous aviez raison, c'est super bien ! On a enchaîné 3 parties hier soir (3 victoires pour moi, dont une 141pts vs 43 J'apprécie parce qu'en général sur ce type de jeu elle me colle la misère). C'est très joli, le matos est classieux... et le jeu est simple, fluide, rapide, mais fait aussi bien cogiter. De la bonne came, assurément !

    Petite question pour ceux qui ont retourné le jeu dans tous les sens : la chance (via le tirage des tuiles en début de tour) ne joue pas un rôle trop prépondérant ? Du style "y'a pas la couleur qu'il me fallait".
    Et question subsidiaire : pour vous le "vrai" jeu c'est la version classique avec motif imposé, ou la variante où on place les tuiles comme on veut sur le mur ?

  9. #279
    Le vrai jeu, c'est avec motifs imposés, et la variante, c'est comme tu veux.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #280
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Et question subsidiaire : pour vous le "vrai" jeu c'est la version classique avec motif imposé, ou la variante où on place les tuiles comme on veut sur le mur ?
    Je trouve toujours plus intéressant avec des contraintes, pour moi le "vrai" jeu, c'est la version classique.

    Très bon choix !

  11. #281
    Aujourd'hui on a eu l'occasion de tester notre premier Lacerda, à savoir The Gallerist. C'est chanmé !! J'ai rien compris mais j'ai adoré les mécanismes qui collent tellement au thème.

    Par rapport à ses autres jeux, c'est mieux, moins bien ? Vous conseilleriez lesquelles ?

    (Sinon on a aussi essayé Kero et c'est nul )

  12. #282
    Vinhos c'est top. Pas testé les autres.

  13. #283
    Lisboa est très bon, Kanban excellent, Vinhos bien mais un poil en dessous et CO2 est celui que j'ai le moins aimé (pas trop aimé le système de coopération dans un jeu compétitif qui augmente l'aspect Kingmaker).

  14. #284
    Ça donne envie de tout ça ! Espérons que la nouvelle version de CO2 corrige les quelques soucis, parce que je l'ai Kickstarté

    En parlant de KS, la campagne de Escape Plan permet de chopper les anciens Lacerda en version KS. Mais ça part vite !

  15. #285
    La nouvelle version de CO2 ajoute un mode coop donc dans ce mode là au moins ça devrait virer le problème rencontré par dYnkYn.

  16. #286
    Nouvelle partie de Time Stories et décidemment, ce jeu me déçoit de plus en plus. Après le buzz de la nouveauté, le soufflet est rapidement retombé. On est sur un jeu frustrant, répétitif, pas très bien écrit (selon le scénario) et finalement pas très amusant. Pourtant j'ai envie de l'apprécier, mais quelque chose ne tourne pas dans le jeu.

  17. #287
    Le jeu a le cul entre deux chaises. C'est narratif mais moins prenant qu'un Sherlock Holmes: Détective Conseil, les phases de "combat" c'est du sous Horreur à Arkham : JdC, et après un run raté sur la boîte de base, aucune envie de refaire l'aventure en faisant des choix différents. Et comme dans Assasin's Creed, j'ai jamais été fan du concept de retour dans le passé. Pourquoi ne pas avoir fait tout simplement différentes histoires sans le contexte futuriste, à la Unlock!

  18. #288
    Je laisse ça là :
    https://gusandco.net/2018/07/24/sagr...e-jeu-matagot/
    Je crois que. Certains ont bien aimé Sagrada. Mais vraiment.
    Mais
    Mais
    Mais
    Cette critique est assez négative, du coup je suis confus.
    Et je prépare. Du pop-corn.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #289
    Ce qui me gêne le plus c'est l'absence totale de point final. Ce mec est un idiot ou quoi ?

  20. #290
    Citation Envoyé par MonsieurLuge Voir le message
    Ce qui me gêne le plus c'est l'absence totale de point final. Ce mec est un idiot ou quoi ?

    Hin, hin, hin, ça a commencé !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #291
    Time stories;
    Je sais pourquoi tu n'aimes pas. Le succès d'un run ne repose que sur la chance dans les choix faits.
    C'est ce qui me fait détester ce jeu; impossible d'avoir un indice ou une idée de l'impact des choix. Parfois c'est clairement des pièges contre intuitifs.
    Spoil scénario zombies;
    Spoiler Alert!
    le fameux bouton rouge dans le commissariat, qui annule le déplacement de l'hélicoptère de secours... Sérieusement... Un Putain de bouton rouge dont la seule fonction est d'annuler une mesure d'urgence. C'est hyper logique.

    Pour réussir un run soit il faut de la chance soit le refaire 4fois. D'ailleurs c'est le mécanisme du jeu; trouver la bonne combinaison d'actions et le bon ordre.
    En plus c'est hyper long.

  22. #292
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je laisse ça là :
    https://gusandco.net/2018/07/24/sagr...e-jeu-matagot/
    Je crois que. Certains ont bien aimé Sagrada. Mais vraiment.
    Mais
    Mais
    Mais
    Cette critique est assez négative, du coup je suis confus.
    Et je prépare. Du pop-corn.
    Il est juste passé complètement à côté de l'intérêt du jeu. Je connais pas une personne à qui j'ai fait joué à sagrada qui n'ait pas accroché.
    C'est un jeu super fluide, sans interaction en mode casse tête. Gus aime l'interaction. On. Dirait.
    Ben pour des gens mi-joueurs c'est très bien, parce que tu n'as pas la frustration de te faire emmerder par les autres.

  23. #293
    Je n'ai pas d'avis sur le jeu, je n'y ai jamais joué.
    J'ai juste mis ça pour allumer le feu (comme Johnny).
    Par contre j'ai toujours du mal sur cet argument "manque d'interactivité = faiblesse". On n'a pas forcément envie de jouer à un jeu où on peut se bloquer, ou s'envoyer des taquets dans le groin. Pour moi interaction/pas interaction c'est un faux débat, qu'on soit joueur ou non.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #294
    Il semble surtout dire que c'est bien pour 2-3 parties. Faudrait voir si les gens qui aiment en font plus que ça ou pas.

  25. #295
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Nouvelle partie de Time Stories et décidemment, ce jeu me déçoit de plus en plus. Après le buzz de la nouveauté, le soufflet est rapidement retombé. On est sur un jeu frustrant, répétitif, pas très bien écrit (selon le scénario) et finalement pas très amusant. Pourtant j'ai envie de l'apprécier, mais quelque chose ne tourne pas dans le jeu.
    Moi je n'y joue qu'avec des "nons joueurs", ca change un peu de sherlock (mon amour d'enfance) et unlock. Mais tu y joues plus pour le voyage que pour te faire un noeud au cerveau. On a fait "sous le masque" récemment c'était quand meme pas terrible effectivement, mais on a passé une tres bonne soirée. Perso je les achete d'occas, je les revends d'occade et ca ne me revient pas tres cher donc ca passe.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  26. #296
    Citation Envoyé par nabquatre Voir le message
    Pourquoi ne pas avoir fait tout simplement différentes histoires sans le contexte futuriste, à la Unlock!
    Il y a une dimension meta entre les scénarios, avec des éléments qui impactent plus ou moins les parties suivantes, en fonction de certains choix, réussites ou échecs. Ça m'est apparu très ambitieux dans Lumens Fidei, mais globalement, ce jeu est plutôt décevant pour moi.

  27. #297
    Citation Envoyé par Stix Voir le message
    Time stories;
    Je sais pourquoi tu n'aimes pas. Le succès d'un run ne repose que sur la chance dans les choix faits.
    C'est ce qui me fait détester ce jeu; impossible d'avoir un indice ou une idée de l'impact des choix. Parfois c'est clairement des pièges contre intuitifs.
    Effectivement. Même si ça arrive dans Sherlock ou Unlock!, ce n'est jamais pénalisant au point de te faire perdre. Tu fais une visite à un suspect pour rien ou 3 minutes sur le chrono. Et après coup, le mauvais choix était logique dans le scenario.

    Là dans Time Stories, tu vois un vieux sur un banc, tu peux lui dire bonjour ou l'attaquer, tu le salues parce que t'es sympa, "Il sort une bouteille et vous sodomise avec du verre pilé, si vous avez pas 12 de force ou 21 de charisme, vous lancez les dés, si vous faites 1 vous recommencez la partie". Ah.

  28. #298
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message

    Hin, hin, hin, ça a commencé !
    Serviteur, Monsieur.

  29. #299
    Pour le jeu Sherlock, il est achetable d'occasion sans soucis ? Il y a pas de cases à gratter, de truc à déchirer ou je ne sais quoi qui le rend inutilisable une fois tous les scénarios joués ?

  30. #300
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Pour le jeu Sherlock, il est achetable d'occasion sans soucis ? Il y a pas de cases à gratter, de truc à déchirer ou je ne sais quoi qui le rend inutilisable une fois tous les scénarios joués ?
    Oui.
    Non.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •