Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39
  1. #1
    Voila le tronc commun AAResque de notre partie sur War in the West. 1943 : La campagne de Tunisie

    Petit lien vers les deux autres branches :

    Les gentils


    Les méchants




    Ce lieu sera un lieu de rencontre, un lieu d'échange entre deux conceptions du monde, deux modèles, deux philosophies.

    Ça permettra à Seymos et moi même d'échanger en direct, mais surtout on posera nos questions techniques ici, comme ça on pourra profiter tous les deux du savoir des canards.

    Je me permet donc de refoutre directement ici les réponses que j'ai obtenus sur le topic de mon AAR.





    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    J'osais pas en faire la remarque, mais vu que tu poses la question j'ai moins de scrupules. Oui les sorties sont automatiques, ce n'est pas nécessaire de planifier des missions de supériorité aérienne, d'autant plus sur des zones aussi larges et éloignées du front et avec si peu d'avions. Il ne faut pas hésiter à économiser tes avions plutôt que de leurs faire effectuer des missions lointaines au milieu de l'Aurès, surtout qu'une bonne partie des pertes viennent des accidents de vol.

    N'oublie pas qu'avec shift+O tu peux afficher la valeur de DCA des hexagones, le premier chiffre c'est la dca basse altitude et le second la haute altitude (qui peut attaquer les hexagones adjacents d'ailleurs), en appuyant une deuxième fois sur shift+O ça ajoute en plus la valeur de dca de tes divisions. Et si je parles de tout ça, c'est parce que tu peux réaffecter la dca d'une ville à un aérodrome ou même sur un pion. En anticipant les frappes adverses, il y a moyen de faire la différence, surement plus qu'avec la chasse.

    Il y a deux phases aériennes en fait, une pendant le tour de l'adversaire et une pendant ton tour. D'ailleurs tu peux configurer les missions de supériorité aérienne pour qu'elles n'aient lieu que durant le tour adverse.

    Dernière modification par LeLiquid ; 09/07/2018 à 21h49.

  2. #2
    Ah ouais je vois. Le mec il dit qu'il fait n'importe quoi, mais en fait il a un état-major complet pour diriger les opérations

    La Marseillaise à la guitare sèche

    Bon, cela dit faut m'expliquer ce que des Allemands foutent à Casablanca

  3. #3
    L'avantage de WitW, c'est qu'il y a tellement de mathématiques, que ça en devient un jeu entropique. Ce qui est assez étonnant, parce que en toute logique, plus on effectue de calculs et plus les résultats devraient tendre vers une moyenne parfaite. Et pourtant de mes tests, je n'obtiens jamais le même résultat d'une partie à l'autre.

    C'est le jeu qui me fait le plus questionner sur ma nature profonde et la réalité de l'existence.

  4. #4
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    L'avantage de WitW, c'est qu'il y a tellement de mathématiques, que ça en devient un jeu entropique. Ce qui est assez étonnant, parce que en toute logique, plus on effectue de calculs et plus les résultats devraient tendre vers une moyenne parfaite. Et pourtant de mes tests, je n'obtiens jamais le même résultat d'une partie à l'autre.

    C'est le jeu qui me fait le plus questionner sur ma nature profonde et la réalité de l'existence.
    Le brouillard de la guerre. C'est réaliste.

  5. #5
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ah ouais je vois. Le mec il dit qu'il fait n'importe quoi, mais en fait il a un état-major complet pour diriger les opérations
    Les deux ne s'excluent pas, tu es bien placé pour le savoir.

    Et j'ai posé les bonnes questions moi mossieur. Et après avoir fait n'importe quoi.


  6. #6
    Il neige putain

    Quel jeu de merde

  7. #7

  8. #8
    Bon en plein écran le retour bureau marche quand il veut en fait

  9. #9
    Vous devriez préciser dans le titre sur quel jeu vous êtes, pour un "non initié" qui jette un coups d’œil au topic c'est pas clair

  10. #10
    Voila qui devrait être plus clair, merci.

  11. #11
    Alors le titre est un peu hors sujet, puisque Casablanca est au Maroc...

  12. #12
    Un club ou il y a des allemands, des français, des américains. Pendant la seconde guerre mondiale. En afrique du Nord. Deux mondes qui se côtoient dans un endroit neutre..




    Après si quelqu'un a un titre sympa et à propos il peut se manifester.

  13. #13
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Un club ou il y a des allemands, des français, des américains. Pendant la seconde guerre mondiale. En afrique du Nord. Deux mondes qui se côtoient dans un endroit neutre..




    Après si quelqu'un a un titre sympa et à propos il peut se manifester.
    Justement, je suis en train de lire de Gaulle et Giraud, l'affrontement. Et ce genre de rencontre a difficilement pu avoir lieu à Casablanca. Éventuellement en Tunisie, mais je crois pas que les Allemands aient poussé jusqu'au Maroc.

  14. #14
    Ça se déroule avant l'invasion de la zone libre.

    Tu l'as pas vu ce film ? Il est super. Alors arrêtes de faire chier avec tes détails.


  15. #15
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ça se déroule avant l'invasion de la zone libre.

    Tu l'as pas vu ce film ? Il est super. Alors arrêtes de faire chier avec tes détails.

    Je vois encore ce que foutraient des Allemands dans un protectorat français avant le débarquement américain

  16. #16
    C'est bien un militaire ça, aucune culture cinématographique.

  17. #17
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est bien un militaire ça, aucune culture cinématographique.
    Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver

  18. #18
    Bordel les attention whores.
    Et vas y que je créé un énième topic sur la même partie pour qu'on parle de moi.



    La Marseillaise en intro. Tu n'es pas si mauvais LeLiquid en fait.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  19. #19
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je vois encore ce que foutraient des Allemands dans un protectorat français avant le débarquement américain
    Les commissions d'armistice tu connais ?

  20. #20
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Les commissions d'armistice tu connais ?
    L'armistice n'a jamais eu lieu monsieur. La France n'a jamais cessé le combat

  21. #21
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    L'armistice n'a jamais eu lieu monsieur. La France n'a jamais cessé le combat
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  22. #22
    Rolalal il a l'air bien votre jeu
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  23. #23
    Tour fait.

    Putain je perds des avions par paquet de 100

    Et au sol, j'ai l'impression de déjà être en Italie, à avancer de 5 km par jour...

  24. #24
    Tu avances ? C'est déjà trop.


  25. #25
    La neige est mon élement.

    Allemagne baise ouai !

  26. #26
    Bon je remets mon message ici.

    Hésitez pas à prendre des screens des grosses batailles, genre la bataille ou LeLiquid détruit 150 chars américains contre 30 des siens. C'est pour faire travailler mon imaginaire.

    Exemple ci-dessous.



    Ça parait un peu abscons à première vue. Donc pour que ce soit plus clair :

    FPE : Tir par élément durant le combat,
    HPE : Hit par élément durant le combat,
    TOT : Total de cibles touchées,
    DES/DAM/DIS : Cible Détruite, endommagée, brisée.

    En haut les HITS sont divisés entre HE (explosif ou balle classique) et AP (tir antichar).

    Sur mon exemple, à la première ligne, on voit 2 Stug IIIb dont un seul à réellement participé au combat (0,50 en FPE, soit 50%, donc 1 tir pour les 2 Stug présents) et dans la colonne AP on voit que le tir a touché à 650 m et à disrupt une cible.

  27. #27

  28. #28
    T'es dégoûté parce que la surprise est éventée ?

    Je compte sur toi pour satisfaire Pataplouf, je l'aurai fais avec plaisir mais je peux plus pas j'ai déjà envoyé mon tour.

    (en plus le ratio est moindre, il a un peu exagéré, t'inquiètes pas camarade)


  29. #29
    Ouais désolé, j'ai pas été subtil sur le coup, mais les chars ça repousse tout seul, puis il doit bien rester quelques vieux H39 dans les stocks français.

  30. #30
    Putain, mais faut qu'on m'explique comment on fait pour percer une défense si le défenseur a plus de moyens que l'attaquant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •