Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 99
  1. #1
    La partie a donc commencé !

    Lien Discord

    Liste des épisodes :


    Liste des joueurs :
    • Darkhell, le Dieu du Temps (Darkhell), et les Aquiliens (Barbares) des Montagnes Désagréables (B2)
    • Gholo, la Rune des Mutations (Ixarys), les Gnards (Gobelinards) de la Jungle Soyeuse (D6)
    • Chungu, l’Esprit de la Ruse (Ozymandias), les Lémures (Hommes-Arbres) des Plaines Sérieuses (C5)
    • Belial, la Déesse de la Terreur (DaemonBelial), les Laidens (Barbares) de la Forêt Calme (E4)
    • Mush, l’Esprit des Arts (Shamoir), et les Aléiades (Hommes-Arbres) de l’île de la Jungle Soyeuse (D8)
    • Autantin, l’Esprit de la Mort (Valarin), et les Phèmes (Elfes) de la Jungle Soyeuse (C6)
    • Flynn, la Rune de la Métamorphose (Max Pictave), et les Skrigiels (Gnomeurs) du Désert Séparé (B7)
    • Quaesita, le Dieu de la Destruction (Tarmope73), et les Préssokrattiques (Philosophes) des Montagnes Désagréables (D2)
    • Astralisse, la Déesse de la Folie (zeyzen), et les Adrilins (Philosophes) des Plaines Sérieuses (B4)
    • Phogen, l’Esprit des Ombres (Dsmii), et les Chothans (Elfes) de la Forêt Calme (C3)


    Carte initiale :



    ----------------------------------

    Message d'introduction :

    Il me semble que vous êtes au courant, mais je viens de finir la première saison du god-game par forum du Captain (appelons-le GGFC) et suis en train d’administrer la course aux armements mortelle et interactive (CAMI). Pour vous la faire courte, j’ai besoin de dix joueurs pour lancer la SAISON 2. En toute simplicité. Je ne vais pas répéter ce que j’ai dit dans ma présentation, dans mes règles, ou sur le topic de la saison 1, mais vais vous rappeler les bases du jeu.

    I. Dieu, ordre et don

    Un joueur est aux commandes d’une entité spirituellement supérieure, d’une divinité, responsable d’une tribu de cent êtres vivants. Il ne vit que par la foi qui anime son peuple, et va devoir capitaliser dessus pour survivre. Chaque saison, le dieu doit envoyer à ses adeptes deux choses :

    - Un ordre divin, c’est-à-dire une action à la portée de la tribu : ramasser des baies, élever un monument à la gloire du dieu, partir chercher des esclaves chez le voisin, construire des maisons, et j’en passe.

    - Un don divin, c’est-à-dire une action hors du principe de réalité, capable de modeler la réalité à sa guise : envoyer un artefact, invoquer des esprits, rendre les fidèles plus grands, plus forts, plus endurants, développer la magie, rendre la terre plus fertile…

    Chaque chose est ensuite jouée au (D8), qui décidera de si ça marche (un peu, beaucoup, passionnément), ou si ça rate (idem). Au fil du temps, votre civilisation se renforce, affirme des traits, des caractéristiques, une infrastructure, bref, crée sa propre histoire. Le MJ, moi, vous accompagne dans tout ça.

    II. Principes de base

    Voici une fiche basique de joueur au bout de plusieurs cycles de jeu. Je vais vous expliquer ce qu’on y trouve, mais la lecture est totalement optionnelle :

    *Divinité : votre dieu. Je vais lui attribuer un Aspect au hasard. Cet Aspect sera extrêmement important pour la suite. Vous devrez modeler vos actions et vos dons en fonction de lui. C’est le côté RP.
    *Population : votre nombre d’habitants, sa race (une autre nouveauté) et comment il progresse. Il progressera de plus en plus lorsque vous vous développerez (maisons, sources de nourriture, technologie, infrastructure).
    *Autre population : si vous avez conquis des peuplades indigènes, pris des esclaves chez les autres, ou avez invoquer des créatures magiques, démoniaques, mort-vivantes, et j’en passe.
    *Elevage : si vous avez des animaux, des bêtes sauvages, des montures, ou quoi que ce soit que vous élevez.

    *Technologie : au début, vous avez des bâtons et êtes tous nus. Au fur et à mesure, vous allez passer les âges. Le Paléolithique vous donnera des outils, le Néolithique plus d’infrastructure, l’âge du Bronze renforcera vos armes et vous pourrez vous développer jusqu’à l’âge de la mécanisation si vous avez le temps et le pouvoir.
    *Points de foi : la nouveauté de cette saison 2. Chaque tour, vous développez de base 1 point de divinité, qui vous permettra de les dépenser pour divers bonus. Ca passe des améliorations pour le combat à l’invocation de paladins divins ou d’artefacts légendaires.

    *Infrastructure : tout simplement où vous vivez, ce que vous avez construit, et ce que vous cultivez ou possédez.
    *Caractéristiques : votre tribu est une tribu de mutants ? Ils voient dans le noir ? Ils sont de grands scientifiques ? Vous saurez tout sur votre tribu ici, au fur et à mesure des dons et ordres divins s’accumulant.

    *Arsenal : les armes que vous commencerez à développer au paléolithique.
    *Escouades : les éléments de votre tribu qui vont prendre les armes développés dans les arsenaux, et en fonction des dons, des ordres, des réussites, des échecs, et qui pourront avoir diverses caractéristiques.

    *Artefact : les objets légendaires, invoqués par votre dieu, par vos points de foi, ou par des explorations dans la pampa.
    *Héros : des êtres exceptionnels que vous désignez, invoquez, ou qui se révèlent dans vos actions.

    *Combat : toutes les compétences de combat que vous développerez.
    *Magie : toutes les compétences magiques que vous développerez.
    Au départ, la fiche est très simple : 100 habitants, 0 technologie, 0 point de foi, et une escouade de guerriers primitifs. Tout ce que vous voyez se greffera au fur et à mesure, lorsque vous jouerez et vous développerez.

    III. Les nouveautés de la saison 2

    Tout ce que vous voyez au-dessus a été développé au fur et à mesure dans la saison 1, pendant que j’élaborais les règles au gré de l’évolution du jeu. Ca ne va pas m’empêcher de rajouter de nouveaux éléments.

    a) Le choix racial

    Il n’y a pas que des humains désormais ! Voici les différentes races que vous pourrez choisir, chacune avec ses bonus et malus.

    *Elfoïdes : grandes créatures graciles, mi-humaine, mi-naturelle, qui sont naturellement douées pour le mysticisme. Ils savent plus que quiconque analyser les signes du ciel et recevoir la magie, mais sont peu promptes à se reproduire et à réaliser des actions basiques. +5 pop, bonus de population divisé par 2, croyance en un Esprit.

    - Hommes-arbres : composés de racines, de feuilles et de sève, ils sont les fils de la forêt, mais ne sont pas très attirés par les armes en général. On les comprend. Magie +1, aucune arme ou armure.

    - Elfes : fils de la forêt et des hommes, ils combinent l’esprit de la forêt et le corps, légèrement plus faible, de chair et de sang. +1 don divin, -1 ordre divin

    *Humanoïdes : créatures de chair et d’os, de taille normale, un peu plus évolués que les simples primates et capables de se mouvoir sur leurs deux jambes. +10 pop, bonus normaux population, croyance en un Dieu.

    - Barbares : le primate intelligent par excellence. Son cerveau consomme énormément d’énergie, le rendant un peu plus débrouillard sur les bords. Plus grand, plus combatif que son prochain, il croit en la force, moins en l’intelligence. Davantage d’escouades, mais -1 technologie.

    - Philosophes : le primate intelligent par excellence. Son cerveau consomme énormément d’énergie, le rendant un peu plus débrouillard sur les bords. Il aime développer son territoire d’une manière pacifique, mais est légèrement agnostique. +1 technologie, -1 points de foi

    *Gnomoïdes : créature de chair et d’os, à sang jaune, ces petits êtres croissent bien plus vite que les autres créatures, compensant leur manque criant de force et d’organisation. +20 pop, bonus améliorés en population, force et défense réduites de moitié, croyance en une Rune.

    - Gnomeurs : ces petits êtres, généralement chauves et peu accueillants, sont pourtant extrêmement débrouillards, au risque d’être un peu xénophobes et de haïr la nature et les animaux. +1 ordre divin, pas d’élevage.

    - Gobelinards : ces petits êtres, tout aussi chauves et peu accueillants, ont une bien plus forte carrure que leurs semblables, et plus de goût pour les animaux, mais préfèrent rester loin des gens. +1 défense des guerriers, pas d’armes de corps-à-corps.
    b) Les points de foi

    L’autre nouveauté. Chaque tour, de base (à vous d’améliorer le tout), vous gagnez 1 point de foi par saison. Voici ce que vous avez comme bonus lorsque vous les dépensez :

    - 5 points : Auspices, +1 dans les trois phases de la prochaine bataille
    - 10 points : Impératif Divin, +2 ordre divin pour le prochain jet
    - 15 points : Puissance des Cieux, +2 don divin pour le prochain jet
    - 20 points : Manifestation héroïque, un héros à deux points de destin se lève, avec certains pouvoirs à définir
    - 25 points : Manifestation Divine, un puissant artefact ou objet apparait
    - 30 points : Appelé Divin, une créature divine se matérialise dans la réalité pour vous prêter main forte
    IV. Alors on y va ?

    Si vous souhaitez vous inscrire, voici la fiche à remplir :

    Nom du Dieu / Esprit / Pierre :
    Nom du peuple :
    Race du peuple :
    Je vous enverrai ensuite votre Aspect divin, et vous vous retrouverez dans un endroit de cette carte. Voilà donc pour ce qu’il y avait à savoir. J’attends potentiellement 10 joueurs MAXIMUM (doubler tout simplement le nombre de joueurs). A toute !


    Dernière modification par CptSparke ; 26/07/2018 à 18h47.
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  2. #2
    Nom du Dieu / Esprit / Pierre : Darkhell
    Nom du peuple : Aquilien
    Race du peuple : Barbares

  3. #3
    Je note
    Je vais juste attendre d'avoir plus de monde pour distribuer terres et Aspects
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  4. #4
    Et on est repartit !
    Comme je te l'ai dit sur Discord, je te filerai bien un coup de main en co-MJ, mais je ne sais pas encore si j'aurais le temps. Donc en attendant je choisit l'activité la moins chronophage, quitte à laisser mon peuple à un autre joueur plus tard, et je rempile pour la saison 2 !

    Ixarys, le Dieu à la Hache s'est racheté une santé après la saison un pour se changer en une grosse boule de graisse au caractère de cochon : Gholooooooo !

    Nom de Rune / Pierre : Gholo
    Nom du peuple : Les Gnards
    Race du peuple : Gobelinard
    Dernière modification par Ixarys ; 10/07/2018 à 00h23.

  5. #5
    Hello, c'est le Gro!

    On se connait déjà Sparke, c'est Ozymandias du forum Mundus Bellicus, je crois qu'on s'est tapés quelques fois sur Dominions à l'occasion! C'est Ixarys qui m'a proposé de passer vu que j'avais déjà testé son essai de godgame! ^^

    Du coup, trève de bavardage:

    Nom de Rune / Pierre : Chungu
    Nom du peuple : Les lémures
    Race du peuple : Hommes-arbres

  6. #6
    Haha, bienvenue à toi Ozy Après les querelles sur Dominions, d'autres querelles divines t'attendent !

    Et on verra Ixarys, normalement le MJitage devrait aller plus ou moins, tout est plus clair et plus simple dans les règles, E-FFI-CA-CI-TE
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  7. #7
    It's time to rule the world !

    Je n'ai pas le plaisir de te connaitre Sparke, mais j'avais participé au God Game d'Ixarys, ainsi qu'au "Cold War" de Sam. Vous avez fait de la pub sur les deux, je ne pouvais donc que venir . Cool image de profil, d'ailleurs ^^

    Nom de Dieu : Belial
    Nom du peuple : Laidens
    Race du peuple : Barbares

  8. #8
    Yop ! Comme je te l'avais dit j'ai suivi avidement le premier GodGame que tu as fait et donc je pose ma candidature pour se second !

    Nom de l'Esprit : Mush
    Nom du peuple : Aleiade
    Race du peuple : homme arbre

    Bonne nuit !
    Dernière modification par Shamoir ; 10/07/2018 à 10h32.

  9. #9
    Nom de l'Esprit : Autantin
    Nom du peuple : Les Phèmes
    Race du peuple : Elfes

  10. #10
    Bordel, un deuxième god game .
    Bon, je vais faire des choses plus simples alors .
    Nom de Divinité : Flynn.
    Nom du peuple : Skrigiels
    Race du peuple : Gnomeurs
    J'espère que c'est encore bon !
    Dernière modification par Max Pictave ; 10/07/2018 à 10h12.

  11. #11
    Merci à tous pour vos candidatures (qui vont rendre la vie de MJ complexe mais n'est-ce pas le but recherché ? )

    Max Pictave : me manque juste ta race. Tu as choisi la famille des Elfoïdes mais il va falloir me dire si Hommes-Arbres ou Elfes

    Sinon, il reste trois places !
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  12. #12
    Nom de Divinité : Quaesita
    Nom du peuple : Les Préssokrattique
    Race du peuple : Philosophes

  13. #13
    Bienvenue

    Par contre, il me faut des Gnomoïdes, je n'ai pas envie de laisser tout seul les pauvres Gobelinards d'Ixarys
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  14. #14
    Citation Envoyé par CptSparke Voir le message
    Merci à tous pour vos candidatures (qui vont rendre la vie de MJ complexe mais n'est-ce pas le but recherché ? )

    Max Pictave : me manque juste ta race. Tu as choisi la famille des Elfoïdes mais il va falloir me dire si Hommes-Arbres ou Elfes

    Sinon, il reste trois places !
    J'ai edit du coup

    edit de l'édit : J'ai é-édit en mettant des gnomards, en souvenir des Cruwths et d'Ixarys

  15. #15
    3 Humanoïdes, 3 Elfoïdes, 2 Gnomoïdes, et toutes les races sont représentées, parfait

    Libre choix aux deux joueurs restants !

    Et le discord pour ceux qui veulent parler de tout ceci : https://discord.gg/XjXrRKv
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  16. #16
    nome de déesse :Astralisse
    nom du peuple : les Adrilins
    race du peuple : humains Philosophes

  17. #17
    Il me manque un seul joueur ! Avant que je donne les Aspects et les terres, petit briefing

    ----------------------

    Harpelle, le monde spirituel


    Le monde de la Harpe Spirituelle, aussi appelé Harpelle par les locaux qui ont perdu le sens poétique depuis les temps les plus reculés, à l’exception peut-être de l’Esprit des Arts Mush, se compose d’un seul continent, la Pangée. Depuis des temps immémoriaux, trois grandes races se partagent ce bout de territoire, de manière plus ou moins pacifique.

    Les races d’Harpelle

    Les Elfoïdes, fils de la nature sauvage, se tournent vers le ciel depuis des générations pour en percer ses secrets. Les plus anciens d’entre eux, les Hommes-Arbres, descendent des premiers végétaux à avoir acquis la conscience et la faculté de bouger, les Anciens, ou premiers êtres conscients d’Harpelle. Leurs cousins abâtardis, les Elfes, sont les fruits des unions hybrides qu’ont pu avoir les Hommes-Arbres au fil des générations, et remplacent racines et sèves par chair et sang, tout en gardant un œil sur les étoiles et les signes divins. Ils sont néanmoins vus avec un certain dédain par une partie des Hommes-Arbres les plus purs, bien que ceux-ci soient rares.

    Les Humanoïdes descendent, eux, des singes des forêts. Alors que les premières unions hybrides avaient à peine lieu, ils ont développé la marche sur deux pattes, se sont retrouvés debout, et la taille de leur cerveau et son besoin d’énergie a cru de manière exponentielle. Certaines tribus aiment à développer de nouvelles façons de cueillir et de se développer, et s’appellent entre eux Philosophes. D’autres pratiquent uniquement la chasse et la guerre, s’appropriant les technologies des Philosophes, et ont été appelés par eux Barbares. Mais loin de se sentir insultés, les tribus « barbares » se sont appropriées le mot, et sont fières de pratiquer la guerre comme un art.

    Enfin, peut-être les plus mystérieuses des créatures, les Gnomoïdes. D’aucuns disent qu’ils sont les autres fruits des unions hybrides des Hommes-Arbres avec des créatures plus petites, d’autres qu’ils étaient là avant les Hommes-Arbres eux-mêmes, en petits groupes, et que seuls les plus aventureux ont commencé à essaimer sur la Pangée. Quoi qu’il en soit, pas accueillant pour un sou, ils sont les moins ouverts aux influences extérieures, et sont déjà bien occupés par leurs larges populations. Ils compensent leur relative xénophobie par une intelligence de groupe et une société unie remarquables. Les Gnomards, plus faibles que leurs cousins, compensent cette faiblesse par un esprit de groupe à nul autre pareil, leur permettant de réussir les travaux les plus difficiles. Rien à voir avec les Gobelinards, trapus, mais aussi davantage reclus que leurs homologues.

    Les terres d’Harpelle

    Les races se sont réparties au gré de leurs aventures sur la Pangée. A l’ouest, les Montagnes Désagréables portent bien leur nom. Un climat extrêmement difficile, un hiver rigoureux, des pentes abruptes, moins d’animaux et de végétation qu’ailleurs, il est difficile d’y vivre et d’y prospérer sans une volonté de fer. Les tribus qui y sont installées ont soit fui de grands dangers, soit manquent totalement de discernement. Le Fleuve Brouillé y prend sa source, et ses eaux troubles et poissonneuses s’écoulent en un large débit des plus hautes cimes aux côtes des Plaines Sérieuses, s’arrêtant au Marais Distant, mystérieux terrain rempli de secrets et de moustiques.

    La Forêt Calme est un lieu de méditation, où le temps semble parfois s’arrêter parmi les frondaisons et au milieu des gazouillis d’oiseaux, des cris des prédateurs, et des courses des animaux entre les buissons ou dans les arbres. C’est vraisemblablement le lieu de naissance des Anciens. Il jouxte les Plaines Sérieuses, lieu de rencontre des peuples les plus divers tout au long de l’histoire, d’où son nom, où paissent et prospèrent de larges troupeaux d’animaux herbivores ou carnivores.

    Rien à voir avec le climat chaud et humide de la Jungle Soyeuse, aussi soyeuse que peut l’être la brise venue des eaux entre deux épisodes de chaleur intense. La végétation y est plus dense, plus hostile. Certains racontent qu’il s’agit du lieu de naissance des Gnomoïdes, et que c’est dans ce lieu hostile qu’ils ont appris à se méfier de tout le monde et à vivre en communautés soudées. Le Désert Séparé est une anomalie de Pangée. Son sable brûlant d’un feu continuel est semble-t-il le « cadeau » d’un ancien et lointain dieu, Xantosh.


    Foi et compétition

    La religion a toujours eu une place importante dans la philosophie des Hommes-Arbres, croyant en des Esprits porteurs du souffle de vie ou de mort, comme le vent peut l’être. Rien à voir avec les Humanoïdes, qui persistent à se représenter les entités supérieures comme une figure semblable à eux, en Dieux et Déesses, ou avec les Gnomoïdes qui représentent leurs divinités par des Runes gravées sur de larges pierres.

    Quoi qu’il en soit, leurs prières, leurs sacrifices, leurs dons ont attiré au fil des générations des entités interdimensionnelles, qui se sont incarnées dans leurs différentes divinités, et qui ont fini par se nourrir de la foi. C’est à ce moment qu’elles ont commencé à lutter entre elles pour avoir plus de fidèles, des fidèles plus puissants, et qu’elles ont commencé à modifier l’espace de la réalité et à susurrer des paroles d’action aux oreilles des chefs de tribu. Certains appellent ça la compétition divine, d’autres la guerre divine.

    C’est l’histoire de ces luttes qui vous sera raconté. Car elles ont modelé pour toujours le destin d’Harpelle et de ses habitants.

    Liste des épisodes :
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  18. #18
    Bon, soyons fou, j’en suis !
    Nom de divinité : Phogen
    Nom de peuple : Chothan
    Race du peuple : Elfes, c’est moins pénalisant que les grandes brindilles que sont les hommes-arbres, ça fera de la variété, et ça me changera de DF.

  19. #19
    Bon bah, je ne prends plus d'inscriptions
    Bienvenue aux deux derniers joueurs, et notamment mon petit Dsmii que je force à jouer à tous mes jeux
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  20. #20
    Peuples et divinités


    Le monde d’Harpelle est désormais divisé entre une dizaine de grands peuples. Laissez-moi vous les présenter.

    Les Humanoïdes

    Quatre tribus ont fait face aux affres du temps. Les Philosophes, privilégiant la recherche technologique et le développement de leurs peuples, se sont retrouvés principalement au sein de deux de ces tribus. Les Préssokrattiques des Montagnes Désagréables, visiblement réfugiés là à la suite de troubles divers, vénèrent Quaesita, le Dieu de la Destruction, peut-être par vengeance. Les Adrilins des Plaines Sérieuses vénèrent quant à eux Astralisse, la Déesse de la Folie. Travailler sur la raison humaine par ses débordements, voilà un mode de vie particulier.

    Quant aux peuplades barbares qui forment le reste des grandes tribus humanoïdes, on les retrouve chez les Aquiliens des Montagnes Désagréables et les Laidens de la Forêt Calme. Les premiers vénèrent Darkhell, le Dieu du Temps, et les seconds Belial, la Déesse de la Terreur.

    Les Elfoïdes

    Après des milliers d’années d’hybridité et d’essaimage, quatre puissantes tribus elfoïdes subsistent. Les Hommes-Arbres restés purs se retrouvent chez les Lémures des Plaines Sérieuses et les Aléiades de l’île de la Jungle Soyeuse. Ils vénèrent respectivement Chungu, l’Esprit de la Ruse, et Mush, l’Esprit des Arts.

    Les Hybrides, ou Elfes, sont des Phèmes de la Jungle Soyeuse ou des Chothans de la Forêt Calme. Les Phèmes croient en Autantin, l’Esprit de la Mort. Les Chothans, eux, vénèrent Phogen, l’Esprit des Ombres.

    Les Gnomoïdes

    Finalement, deux des peuples les plus étranges subsistent dans la Pangée : les Gobelinards trapus et les Gnomeurs. Les Gnards de la Jungle Soyeuse vénèrent Gholo, la Rune des Mutations, tandis que les Skrigiels du Désert Séparé, venus là pour, j’imagine, être tout aussi tranquille et loin des autres êtres vivants, croient en Flynn, la Rune de la Métamorphose.

    Tout ce petit monde se retrouve ainsi dans la lutte des divinités. Le Premier Cycle a commencé. Nous sommes au printemps. Les Esprits, les Dieux, les Déesses et les Runes viennent de découvrir leur puissance dans le monde d'Harpelle, et sont prêts à tout pour guider leurs fidèles et obtenir la puissance de la Foi.


    -------------------

    Ca commence ! J'attends donc ordre divin, et don divin. Vous êtes au niveau technologique nul, vous vivez pratiquement à poil et à la belle étoile, et voilà voilà.

    -------------------

    Darkhell, le Dieu du Temps (Darkhell), et les Aquiliens (Barbares) des Montagnes Désagréables (B2)

    *Basique :
    - Population : 100 (+10)
    - Technologie : 0 (+0)
    - Points de foi : 0 (+1)

    *Infrastructure :
    - Niveau 0 : belle étoile

    *Caractéristiques :
    - Barbares : plus d’escouades et de compétences militaires, -1 technologie

    Gholo, la Rune des Mutations (Ixarys), les Gnards (Gobelinards) de la Jungle Soyeuse (D6)

    *Basique :
    - Population : 100 (+20)
    - Technologie : 0 (+1)
    - Points de foi : 0 (+1)

    *Infrastructure :
    - Niveau 0 : belle étoile

    *Caractéristiques :
    - Gobelinard : force et défense divisée par 2, +1 défense, bonus population améliorés

    Chungu, l’Esprit de la Ruse (Ozymandias), les Lémures (Hommes-Arbres) des Plaines Sérieuses (C5)

    *Basique :
    - Population : 100 (+5)
    - Technologie : 0 (+1)
    - Points de foi : 0 (+1)

    *Infrastructure :
    - Niveau 0 : belle étoile

    *Caractéristiques :
    - Hommes-Arbres : magie +1, pas d’arme, pas d’armure, bonus population divisé par 2

    Belial, la Déesse de la Terreur (DaemonBelial), les Laidens (Barbares) de la Forêt Calme (E4)

    *Basique :
    - Population : 100 (+10)
    - Technologie : 0 (+0)
    - Points de foi : 0 (+1)

    *Infrastructure :
    - Niveau 0 : belle étoile

    *Caractéristiques :
    - Barbares : plus d’escouades et de compétences militaires, -1 technologie

    Mush, l’Esprit des Arts (Shamoir), et les Aléiades (Hommes-Arbres) de l’île de la Jungle Soyeuse (D8)

    *Basique :
    - Population : 100 (+5)
    - Technologie : 0 (+1)
    - Points de foi : 0 (+1)

    *Infrastructure :
    - Niveau 0 : belle étoile

    *Caractéristiques :
    - Hommes-Arbres : magie +1, pas d’arme, pas d’armure, bonus population divisé par 2

    Autantin, l’Esprit de la Mort (Valarin), et les Phèmes (Elfes) de la Jungle Soyeuse (C6)

    *Basique :
    - Population : 100 (+5)
    - Technologie : 0 (+1)
    - Points de foi : 0 (+1)

    *Infrastructure :
    - Niveau 0 : belle étoile

    *Caractéristiques :
    - Elfes : don divin +1, ordre divin -1, bonus population divisé par 2

    Flynn, la Rune de la Métamorphose (Max Pictave), et les Skrigiels (Gnomeurs) du Désert Séparé (B7)

    *Basique :
    - Population : 100 (+20)
    - Technologie : 0 (+1)
    - Points de foi : 0 (+1)

    *Infrastructure :
    - Niveau 0 : belle étoile

    *Caractéristiques :
    - Gnomeurs : +1 ordre divin, pas d’élevage

    Quaesita, le Dieu de la Destruction (Tarmope73), et les Préssokrattiques (Philosophes) des Montagnes Désagréables (D2)

    *Basique :
    - Population : 100 (+10)
    - Technologie : 0 (+2)
    - Points de foi : 0 (+1)

    *Infrastructure :
    - Niveau 0 : belle étoile

    *Caractéristiques :
    - Philosophes : +1 technologie, moins d’escouades et de compétences militaires

    Astralisse, la Déesse de la Folie (zeyzen), et les Adrilins (Philosophes) des Plaines Sérieuses (B4)

    *Basique :
    - Population : 100 (+10)
    - Technologie : 0 (+2)
    - Points de foi : 0 (+1)

    *Infrastructure :
    - Niveau 0 : belle étoile

    *Caractéristiques :
    - Philosophes : +1 technologie, moins d’escouades et de compétences militaires

    Phogen, l’Esprit des Ombres (Dsmii), et les Chothans (Elfes) de la Forêt Calme (C3)

    *Basique :
    - Population : 100 (+5)
    - Technologie : 0 (+1)
    - Points de foi : 0 (+1)

    *Infrastructure :
    - Niveau 0 : belle étoile

    *Caractéristiques :
    - Elfes : don divin +1, ordre divin -1, bonus population divisé par 2
    -----------------

    Liste des épisodes :
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  21. #21
    Ah ben je vais suivre ça de prêt, je me tâtais à participer mais n'ayant pas l'habitude de ce genre de jeu, je vais être plutôt en mode spectateur !
    C'est Emile le tueur !

  22. #22
    Dix joueurs je pense que c'est ma limite mentale

    Après, si troisième saison il y a, j'embauche Ixarys en co-Mj
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  23. #23
    Allez, c'est reparti pour un tour ! J'ai bien aimer le clin d'oeil à l'ancienne partie ahah

    Flynn se réveilla de sa profonde torpeur, la Rune sent que son peuple en appel à lui pour les guider à la lutte pour leur survie.

    Tout d'abord, La Rune de la Métamorphose apparut à ses disciples dans leurs rêves, par le pouvoir de.. Bah de la métamorphose, suivez un peu ! Enfin il leur glissa l'idée que de bâtir des habitations pour se protéger du soleil, ça serait pas mal !

    Une fois cette idée assimilé, Flynn se concentra sur son puissant don. Il puisât dans ses réserves et fît en sorte qu'un puissant obélisque jaillisse du sol, apportant ainsi un oasis rafraichissant au milieu du désert .

    La divinité Runique sentais bien la présence d'un autre dieu, une présence effacée par le temps et l'espace.. Peut-être arriverait-il à trouver qui il était et qui était ses suivants..

  24. #24
    Citation Envoyé par CptSparke Voir le message
    Dix joueurs je pense que c'est ma limite mentale

    Après, si troisième saison il y a, j'embauche Ixarys en co-Mj
    En fait je me tâtais depuis hier soir, j'ai vu le post juste quelques minutes après que tu l'as créé. Je ne me suis pas manifesté par peur de ne pas être au niveau. Mais pour une prochaine saison avec plaisir !
    C'est Emile le tueur !

  25. #25
    Arf, tu aurais dû ne pas avoir peur, y a pas besoin de niveau, juste d'imagination ! :/
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  26. #26
    Avec un rot monumental, Gholo déboula dans la dimension divine, depuis laquelle il pourrait observer Harpelle.
    Ne comprenant tout d'abord pas ce qu'il faisait là, l'obèse créature, chauve et au sale caractère remarqua un peuple qui le vénérait à travers un symbole ressemblant à une rune, et qui était la source de ce chatouillement désagréable. Il vit avec émotion que ce peuple était composé d'êtres ayant une ressemblance touchante à lui, bien que l'obésité n'était pas de mise et que leur pilosité capillaire était évidente.
    Apparemment, ils le vénéraient en tant qu'incarnation de la Mutation... Ainsi soit-il !

    La boule de graisse sur pattes envoya en songe à ses Gnards l'idée d'utiliser les eaux du fleuve Brouillé pour aller pêcher, et ainsi soutenir leur population, qui n'était guère en bonne santé. Regardez-moi ces petits maigrichons ! Non, il fallait faire quelque chose, pensa Gholo en se claquant son ventre bien trop rebondi.

    Concernant leur don, le dieu se gratta le front en cherchant péniblement une idée, remplissant ainsi ses ongles d'un mélange de crasse, de graisse et de sueur. Et si ils pouvaient cracher de la salive acide à leurs opposants à distance ? Ce serait une bonne forme de système de défense, et nul doute qu'ils seraient content de leur nouvelle capacité...
    Et le dieu des Mutations agita ses petits doigts boudinées en jouant au petit chimiste sur ses gobelinards.

  27. #27
    Quaesita s'installa prêt à préparer ses plans de destruction. "En temps que dieux de la destruction, il me faut un peuple en mesure de pouvoir détruire."

    Le peuple des Préssokrattiques allait devoir survivre dans le territoire des Montagnes Désagréables.Pour survivre, ils allaient avoir besoin de nouritureIl leur proposa donc de commencer un élevage de poisson.

    Il fit alors pour don d'attirer une espèce de poisson à proximité des côtes afin de permettre aux Préssokrattiques de pouvoir se nourir.

    Ceci fait, il commenca à réfléchir à ses prochaines actions afin que destruction puisse être la pensée première de chacun.

  28. #28
    Voici le topic de la fiche de civilisation pour voir où vous en êtes.
    Qu'est ce qui unit news vidéoludiques, accordéon, histoire militaire et relations internationales ? Le Monde du Captain Sparke pardi, avec sa chaine Youtube et sa chaine musicale (et Facebook et Twitter)

  29. #29
    La peur. Tel était la force la plus puissante qui régissait ce monde. Aussi bien pour les dieux que pour les mortels, la peur était une motivation, un phénomène inéluctable touchant tous les êtres vivants et contre laquelle on ne pouvait rien. Belial était l'incarnation de la Terreur, la déesse de la peur et de l'horreur, aussi était-il naturel qu'elle assoie sa suprématie sur ce nouveau monde dans lequel elle s'était retrouvé projeter. Que faisait-elle à Harpelle ? Elle n'en avait aucune idée, mais cela ne changeait pas grand-chose pour elle : peut-importe le continent, là où on pouvait trouver la vie, on trouvait avec elle la peur.

    De nombreuses races et peuples habitaient ce monde, mais une "tribu" en particulier avait attiré l'attention de la Déesse. Les Laidens étaient des humains barbares, violents et combatifs, comptant plus sur la force et l'intimidation que l'intelligence et la diplomatie. Belial ne se souvenait pas les avoir créer, mais ces humains semblaient naturellement lié à la Déesse, d'autant plus qu'ils semblaient déjà appréhender le concept de divinité, ce qui ne rendait leur conversion que plus simple. C'était décidé, ces barbares seraient ses hérauts, les émissaires de la peur, des êtres redoutés qui propageraient la terreur en son nom.

    Mais pour cela, il fallait qu'ils se développent et se reproduisent. La technologie n'était pas le point fort de ces sauvages, aussi la déesse préféra-elle se concentrer sur leur population exponentielle et leurs guerriers relativement nombreux pour une tribu aussi réduite. Concentrant ses pouvoirs, la déesse de la Terreur envoya, via un songe, un Ordre Divin aux membres de cette tribu, les poussant à explorer les alentours et à chasser à l'aide de leurs outils primitifs, afin d’accroître leur population et de compenser leur technologie primitive par le nombre.

    Les Laidens étaient certes braves, mais ils n'étaient que des hommes : leur chair était faible, leur esprit fragile. Pour qu'ils deviennent les hérauts de la terreur, ils devaient apprendre à maîtriser cette force et à s'y habituer. Aussi, la Déesse décida de modifier la forêt dans laquelle ils résidaient. Belial souhaitait transformer cet endroit calme en un lieu de terreur, une zone sombre et dangereuse qui servirait de défense naturel pour sa tribu. Que cette paisible forêt se transforme en une contrée humide, parsemée de tourbières, un bois aux frondaisons tellement entremêlées qu'il y régnerait une nuit permanente. Pour faire simple, qu'elle transforme l'endroit où résidait la tribu en un bois sombre et maudit, digne des adeptes de la terreur, qui leur servirait à la fois de défense naturel contre de potentiel envahisseurs et de terrain de chasse favorable.

  30. #30
    Darkhell était un dieu, et vécu sans doute pendant des éons et des éons dans le vide cosmique des désolations nébuleuses et indicibles de l’univers. Jusqu'au jour de sont arrivées sur les terres d'Harpelle.

    ''Les Aquiliens, une tribu de guerrier, de barbares sanguinaires, peut organiser. Avec le temps je vais en faire une machine de guerre''. Darkhell envoya ses ordres divins aux Aquiliens. Il construisait grâce à l'aide de pierre polie, des lances et des aches plus performantes leur permettant de chasser beaucoup plus de bête sauvage dans les montagnes.

    Leurs dons devait leur permettre de survivre dans cet environnement sauvage. Il donna à son peuple une source d'eau inépuisable qui accélérait la régénération cellulaire uniquement du peuple Aquilien pour les étrangers cette source a l'effet inverse. Grâce à cette source, les aquilins accélérés leur développent musculaire, leur cerveau se développe beaucoup plus vite et augmente leur capacité intellectuelle et elle ralentit leur vieillissement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •