Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Coincoin !

    J'ai emménagé hier dans mon nouveau chez moi (après travaux), et j'avais demandé des prises téléphones every-fucking-where dans la maison. Et le couillon d'artisan en charge du truc a eu la bonne idée de ne laisser qu'une seule prise téléphonique à l'étage, et de foutre des prises RJ45 au RDC... Ca pourrait être pratique, si ça marchait. J'ai branché ma box à l'étage, sur la prise téléphone, et j'ai de l'interweb si je me connecte directement à la box. Mais je branche une device sur une prise RJ45 du RDC, j'ai le message Windows "Réseau non identifié - pas d'accès internet".
    Du coup je me demande, et c'est là qu'un/une coincoin pourrait m'aider : est-ce que cela vient d'un posage mal branlé, ou est-ce qu'il faut qu'en plus d'être reliée à la prise téléphonique, ma box soit aussi plugée dans une prise RJ45 murale ? Auquel cas je dois faire revenir l'artisan, qui n'a pas eu la bonne idée d'en foutre une à côté de la prise téléphonique à l'étage.

    Merci beaucoup à celles et ceux qui pourront me répondre

  2. #2
    On peut brancher des câbles téléphone sur du RJ45 en enlevant la prise T, si ça ne marche pas ça veut dire que ton artisan est trop naze pour brancher les fils correctement.

  3. #3
    euh alors ça veut dire que je peux brancher ma box sur une prise RJ45 sans la brancher à la prise T, et je serais connecté au net ? Youpi !

    Edit : soit jais mal compris soit ça marche pas, mais pas de net en branchant ma box juste sur du RJ45 sans la connecter à une prise T...
    Dernière modification par Zorglomme ; 08/07/2018 à 15h57.

  4. #4
    Tu dois avoir 3 câbles sur ta box:
    - l'alim électrique
    - le câble qui va à la prise téléphonique
    - le câble qui va sur une prise RJ45

    Ensuite il faut que tu mettes un switch dans le tableau électrique et que tu le branches à toutes les prises RJ45 que tu veux utiliser, y compris celle où tu as branché ta box (sans oublier l'alim électrique du switch).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •