Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Affichage des rsultats 1 4 sur 4
    Coincoin !

J'ai emmnag hier dans mon nouveau chez moi (aprs travaux), et j'avais demand des prises tlphones every-fucking-where dans la maison. Et le couillon d'artisan en charge du truc a eu la bonne ide de ne laisser qu'une seule prise tlphonique l'tage, et de foutre des prises RJ45 au RDC... Ca pourrait tre pratique, si a marchait. J'ai branch ma box l'tage, sur la prise tlphone, et j'ai de l'interweb si je me connecte directement la box. Mais je branche une device sur une prise RJ45 du RDC, j'ai le message Windows "Rseau non identifi - pas d'accs internet".
    Du coup je me demande, et c'est l qu'un/une coincoin pourrait m'aider : est-ce que cela vient d'un posage mal branl, ou est-ce qu'il faut qu'en plus d'tre relie la prise tlphonique, ma box soit aussi pluge dans une prise RJ45 murale ? Auquel cas je dois faire revenir l'artisan, qui n'a pas eu la bonne ide d'en foutre une ct de la prise tlphonique l'tage.

Merci beaucoup celles et ceux qui pourront me rpondre

On peut brancher des cbles tlphone sur du RJ45 en enlevant la prise T, si a ne marche pas a veut dire que ton artisan est trop naze pour brancher les fils correctement.

euh alors a veut dire que je peux brancher ma box sur une prise RJ45 sans la brancher la prise T, et je serais connect au net ? Youpi !

Edit : soit jais mal compris soit a marche pas, mais pas de net en branchant ma box juste sur du RJ45 sans la connecter une prise T...
    Dernire modification par Zorglomme ; 08/07/2018 15h57.

Tu dois avoir 3 cbles sur ta box:
    - l'alim lectrique
    - le cble qui va la prise tlphonique
    - le cble qui va sur une prise RJ45

Ensuite il faut que tu mettes un switch dans le tableau lectrique et que tu le branches toutes les prises RJ45 que tu veux utiliser, y compris celle o tu as branch ta box (sans oublier l'alim lectrique du switch).
    Der Klgste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Rgles de messages