Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour les Coins-Coins ,

    Je viens de monter mon nouveau PC , aussi je souhaite vendre mon ancienne machine qui est un PC all-in-one Acer Z1-621 (on ne se moque pas de ce combo qui m'a quand même bien servi quelques années ).
    Pour ce, j'ai utilisé l'option "Réinitialiser ce PC" de Windows 10, en choisissant la méthode la plus sûre pour ne pas garder d'anciennes données ; toute la nuit, mon PC s'est donc réinitialisé, et ce matin, au réveil, j'ai une invit de Cortana qui m'invite à choisir la région (France), la disposition du clavier, etc...

    Et c'est là que le bas blesse : mon clavier USB et ma souris USB ne sont pas reconnus (les leds des touches VER NUM et CAPS LOCK ne s'allumant pas, tout comme la LED de la souris) . Je n'ai pas de ports PS/2 sur ce PC, donc je peux uniquement connecter des périphériques de saisie USB.

    N'ayant jamais utilisé Cortana, je me dis que par chance je vais pouvoir commander les actions d'installation de Windows 10 à la voix : en effet, ça fonctionne, et j'arrive à choisir ma région, ma disposition du clavier et même à sélectionner mon réseau WIFI, par contre impossible d'entrer son mot de passe et je reste bloqué à cette étape ...

    Je décide donc de connecter mon PC en Ethernet, et là c'est un peu plus long, apparemment Windows télécharge des fichiers, et j'arrive à nouveau à passer les étapes en commandant l'installation à la voix.

    Arrive l'étape où il faut valider les CGU de Windows 10, et là, même à la voix, on ne peut pas "accepter" .

    Bien entendu, le clavier et la souris ne sont pas reconnus, ça aurait été trop facile... J'ai cependant noté au boot que leurs LEDS clignotaient au démarrage du PC, ce n'est donc pas un problème de BIOS mais de Windows .

    J'ai donc l'idée de booter sur une clé USB contenant "Ultimate Boot CD", une suite logicielle contenant notamment GParted, afin de formater mon disque dur et de réinstaller complètement Windows 10 à partir d'une clé USB.

    Cependant, c'était trop facile : malgré la lecture du mode d'emploi de mon PC Acer Z1-621 , que l'on peut télécharger ici :

    https://global-download.acer.com/GDF...CER&SC=EMEA_13

    je n'arrive pas à booter sur la clé USB, j'ai beau appuyer sur F2 comme stipulé (et même CTRL + F2, Fn + F2 , etc...) puis d'autres touches de fonction comme F12 qui est aussi mentionné dans le manuel, il m'est impossible d'accéder au BIOS de ce PC

    C'est quand même très curieux, car par le passé j'arrivais très bien à accéder au BIOS pour réinstaller Windows ou Linux...

    J'en appelle donc à votre aide mes Canards , car actuellement je dispose d'une brique invendable
    Dernière modification par gargams ; 08/07/2018 à 12h24.

  2. #2
    As-tu essayé un ClearCmos ?

    Je me disais que maintenant, comme Windows peut dialoguer avec le bios (UEFI), va savoir si quelque chose n'aurait pas été touché pendant ta remise à zéro...

    - - - Mise à jour - - -

    Sur ton "tout-en-un", c'est peut-être un trou avec une pinoche à enfoncer.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3
    Merci pour ton aide !!

    En fait j'ai réussi à accéder au BIOS, en appuyant non pas sur F2 ou F12 comme stipulé dans les manuel, mais en laissant la touche ESC enfoncée avant de démarrage

    Merci Acer pour le mode d'emploi moisi

    Windows 10 est en train d'être réinstallé depuis une clé USB, j'éspère qu'au redémarrage je n'aurais pas ce problème de non détection de périphérique USB...

    Si c'est le cas, j'essaierai ta méthode avec le ClearCmos

  4. #4
    Bah, c'est juste une idée, hein ?

    Sinon, il faudrait essayer de chopper un clavier et une souris "basiques", c'est à dire ne nécessitant aucun driver spécifique.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #5
    J’avais essayé avec un clavier usb générique, mais le problème persistait.
    La c’est bon , j’ai réussi à réinstaller le système avec une clé usb , il faut que j’en regarde ou en est la licence ,mais avec l’uefi ça devrait être bon.

  6. #6
    C'est bien, croise les doigts...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •