Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour, je sais qu'il y a des milliers de sujets a ce propos partout sur internet mais après 2 jours de fouille intensive pour régler mon problème rien ne fonctionne, j'ai regardé chaque post, chaque solution pour pouvoir régler mon problème mais rien n'y fait, de plus certains post sont maintenant très anciens.

    Je suis actuellement sous windows 10 avec le Driver Windows HD audio ( celui de base car j'ai déjà essayé avec Realtek et c'est le même résultat) , ainsi qu'un casque micro Corsair HS50, je suis branché par Jack 3.5 grâce a un adaptateur en Y sur le panneau avant de mon ordinateur, vert pour le casque et rose pour le micro.

    Voici mon périphérique d'enregistrement : https://gyazo.com/6bb5005fbfb50c2745a7e51a592ef4e2


    Et mon périphérique de lecture : https://gyazo.com/4cbc06a51d8998c8a583e28c5b8f0c1d

    Je précise aussi que la case " écouter ce périphérique " n'est pas active et que j'ai déjà essayé de brancher mon casque micro a l’arrière de mon ordinateur sans succès, que j'ai désinstallé plusieurs fois et réinstallé plusieurs fois mes drivers, que ce soit ceux de realtek ou ceux de windows, ils sont a jour, que le mixage stéréo n'est pas activé sachant qu'il n'y en a pas sur Windows HD audio et qu'avec Realtek je l'avais désactivé.

    Je ne pense pas que cela vienne de mon micro, ou tout simplement de mon matériel mais plutôt coté système, quelqu'un aurait une solution ?
    Dernière modification par imRoxas ; 04/07/2018 à 22h22.

  2. #2
    Bonjour,
    Est-ce que le niveau d'enregistrement de ton micro ne serait pas trop élevé et qu'il capte le son de tes écouteurs ? Je suppose que tu n'as pas d'enceintes branchées en simultané.
    Sinon, dans les paramètres audio il y a parfois une petite case à cocher pour filtrer le micro, à une époque j'utilisais ça avec mon ancien casque-micro.

    Est-ce que Corsair ne fournit pas ses propres pilotes ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    côté discord, si tu débranche tes écouteurs, entendent-ils aussi "ce que tu écoutes"?
    Si tu te mets en push-to-talk, les gens sur discord entendent ce que tu écoutes que quand tu push, ou tout le temps?
    si tu n'as pas de casque branché, où va le son? Sur des enceintes?

    L'adaptateur en Y était-il fourni avec ton boitier? es-tu sûr que ton boitier supporte ce genre d'adaptateur?
    Quand tu as branché ton casque à l'arrière du boitier, c'était avec l'adaptateur Y?

    Quels sont ton boitier et ta CM?
    pouet!

  4. #4
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    côté discord, si tu débranche tes écouteurs, entendent-ils aussi "ce que tu écoutes"?
    Si tu te mets en push-to-talk, les gens sur discord entendent ce que tu écoutes que quand tu push, ou tout le temps?
    si tu n'as pas de casque branché, où va le son? Sur des enceintes?
    L'adaptateur en Y était-il fourni avec ton boitier? es-tu sûr que ton boitier supporte ce genre d'adaptateur?
    Quand tu as branché ton casque à l'arrière du boitier, c'était avec l'adaptateur Y?
    Quels sont ton boitier et ta CM?
    En quelle année a eu lieu la crise des Missiles de Cuba ? Si un train part d'un point A à 20h30 et qu'il roule à 138km/h… Répondez. Maintenant !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Bonjour,
    Est-ce que le niveau d'enregistrement de ton micro ne serait pas trop élevé et qu'il capte le son de tes écouteurs ? Je suppose que tu n'as pas d'enceintes branchées en simultané.
    Sinon, dans les paramètres audio il y a parfois une petite case à cocher pour filtrer le micro, à une époque j'utilisais ça avec mon ancien casque-micro.

    Est-ce que Corsair ne fournit pas ses propres pilotes ?
    Non le son est normal, enfin je n'ai jamais eu de soucis auparavant, puis pour répondre a cela quand je me met en muet micro ( j'ai un petit bouton pour me mute sur le casque ) on n'entends aucun bruit qui entre dans mon micro, par contre si je met de la musique celle ci est retransmise, comme dit je pense que ce sont les écouteurs qui retransmettent les sons. Non je n'ai pas d'enceintes branchées, je n'ai rien d'autre a part mon casque micro. Tu veux parler de la réduction de bruit ? cela ne change rien :/

    Corsair fournit des pilotes pour leurs casques en USB et non en Jack 3.5.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    côté discord, si tu débranche tes écouteurs, entendent-ils aussi "ce que tu écoutes"?
    Si tu te mets en push-to-talk, les gens sur discord entendent ce que tu écoutes que quand tu push, ou tout le temps?
    si tu n'as pas de casque branché, où va le son? Sur des enceintes?

    L'adaptateur en Y était-il fourni avec ton boitier? es-tu sûr que ton boitier supporte ce genre d'adaptateur?
    Quand tu as branché ton casque à l'arrière du boitier, c'était avec l'adaptateur Y?

    Quels sont ton boitier et ta CM?
    Je n'ai pas essayé, mais logiquement je pense qu'ils n'entendent rien, et moi non plus je n'entends rien d'ailleurs, enfin ils doivent entendre ma voix, mais ils n'entendront pas ce que j'écoute c'est sur.
    Je me suis mis en push to talk actuellement en attendant de trouver une solution, ils n'entende pas ce que j'écoute tant que je n'appuie pas sur le bouton au moment ou j’écoute quelque chose.
    Le son va nulle part, il peut aller sur ma télé que j'utilise comme deuxième écran mais celui ci est désactivé dans mes périphériques. L'adaptateur en Y est un adaptateur fournit par Corsair. Oui je l'ai branché a l’arrière avec l'adaptateur en Y.

    Ma carte mere : Asus M5A97 R2.0
    Mon boitier : ( Je ne vois pas ce que tu veux dire par boitier )

  6. #6
    Citation Envoyé par imRoxas Voir le message
    Mon boitier : ( Je ne vois pas ce que tu veux dire par boitier )

  7. #7
    Je pensais que c'était tout autre chose, c'est un Zalman Z11.

  8. #8
    Citation Envoyé par imRoxas Voir le message
    Non le son est normal, enfin je n'ai jamais eu de soucis auparavant, puis pour répondre a cela quand je me met en muet micro ( j'ai un petit bouton pour me mute sur le casque ) on n'entends aucun bruit qui entre dans mon micro, par contre si je met de la musique celle ci est retransmise, comme dit je pense que ce sont les écouteurs qui retransmettent les sons.
    Je ne vois qu'une réponse possible : ce sont, en effet, tes écouteurs qui font micro. T'as essayé avec d'autres ? Ça pue les parasites à la con, ça.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #9
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je ne vois qu'une réponse possible : ce sont, en effet, tes écouteurs qui font micro. T'as essayé avec d'autres ? Ça pue les parasites à la con, ça.
    Yes je viens d'essayer avec un autre casque et c'est le même résultat, je viens aussi d’essayer de juste enlever mon adaptateur en Y et juste brancher le casque en haut parleur ( vert ) et quand je met de la musique celle ci n'est aps retransmise, cela peut il venir de l'adaptateur en Y ? Si oui le changer pourrait arranger les choses ? ou un adaptateur Jack to USB serait mieux ?

  10. #10
    Je suis pas d'accord: vu la description du problème, ça peut très bien être un réglage logiciel (ou une option matérielle) foireux. La différence pourra être déterminée par la qualité de ce qui passe sur Discord: Si les gens entendent "ce que tu écoutes" comme si ça venait de leur PC, le problème ne vient pas des écouteurs. Si ils entendent comme on entend la musique de fond dans un téléphone, alors c'est le couple micro-écouteurs qui merdoie.


    Citation Envoyé par imRoxas Voir le message
    Je n'ai pas essayé, mais logiquement je pense qu'ils n'entendent rien, et moi non plus je n'entends rien d'ailleurs, enfin ils doivent entendre ma voix, mais ils n'entendront pas ce que j'écoute c'est sur.
    Essaye, tu pourrais être surpris:
    - tu branches que la partie micro à ton PC
    - tu te connectes à discord avec quelqu'un dans le chan
    - tu lis de la musique
    - tu demandes par texte (ou texto, ou tel, ou autre) ce que la personne entend


    Un autre test possible: tu lances de la musique avant de te mettre en mode "configuration des seuils du micro" (directement dans windows, ou sur discord, j'imagine qu'il y a un truc similaire). Tu pourras déterminer la "qualité de l'écho", et du coup réduire les pistes.
    pouet!

  11. #11
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Je suis pas d'accord: vu la description du problème, ça peut très bien être un réglage logiciel (ou une option matérielle) foireux. La différence pourra être déterminée par la qualité de ce qui passe sur Discord: Si les gens entendent "ce que tu écoutes" comme si ça venait de leur PC, le problème ne vient pas des écouteurs. Si ils entendent comme on entend la musique de fond dans un téléphone, alors c'est le couple micro-écouteurs qui merdoie.



    Essaye, tu pourrais être surpris:
    - tu branches que la partie micro à ton PC
    - tu te connectes à discord avec quelqu'un dans le chan
    - tu lis de la musique
    - tu demandes par texte (ou texto, ou tel, ou autre) ce que la personne entend


    Un autre test possible: tu lances de la musique avant de te mettre en mode "configuration des seuils du micro" (directement dans windows, ou sur discord, j'imagine qu'il y a un truc similaire). Tu pourras déterminer la "qualité de l'écho", et du coup réduire les pistes.
    Ils entendent comme si ça venais de leur PC, ce n'est pas un bruit de fond, c'est retransmis en direct dans leurs écouteurs, comme si ils écoutaient.

    Je viens d’essayer la première solution et la musique n'est pas retransmise, ma voix oui, mais tout le reste non. Pour ta deuxième solution, certes je peut réduire ( augmenter ) le seuil de détection de voix pour que la musique ne s'entende pas, mais le micro en question n'est pas assez puissant et il réduit le bruit ambiant ce qui me pousse a mettre le seuil d'activation plus bas pour qu'on m'entende, si j'augmente en débit mon micro celui-ci sera de mauvaise qualité, j'ai déjà essayé et on m'entends fort mais pas très bien ( bruits de fond, crépitements, etc )

  12. #12
    S'ils t’entendent comme si ça venait de leur PC, c'est que le son ne passe pas par le micro physique avant d'être envoyé à discord: il est mélangé/ajouté au signal du micro.

    Tu as vérifié tout ce à quoi je pourrais penser côté OS/drivers. Mais il reste le côté discord (que je ne connais pas du tout). Il est possible qu'il faille fouiller de ce côté. Essaye par exemple de bien préciser le périph d'entrée:
    Paramètres de l'application
    1- Voix Les paramètres Vocaux:
    Périphérique d’entrée : Permet de configurer votre Microphone en le choisissant...
    Sinon tes interlocuteurs, ils entendent tous les sons qui sortent de ton PC, pas seulement d'un seul logiciel?
    pouet!

  13. #13
    Citation Envoyé par imRoxas Voir le message
    Yes je viens d'essayer avec un autre casque et c'est le même résultat, je viens aussi d’essayer de juste enlever mon adaptateur en Y et juste brancher le casque en haut parleur ( vert ) et quand je met de la musique celle ci n'est aps retransmise, cela peut il venir de l'adaptateur en Y ? Si oui le changer pourrait arranger les choses ? ou un adaptateur Jack to USB serait mieux ?
    C'est quoi l'autre casque en question?

    Ça peut potentiellement venir de ton adaptateur, mais j'ai de gros doutes; je penche très fortement pour un réglage logiciel planqué quelque part. Pour tester, il faut que tu branches un micro-casque qui n'a pas besoin d'adaptateur, comme ici par exemple:


    - si le problème persiste, c'est que ton casque n'est pas en cause et le problème est logiciel
    - si le problème disparait, c'est probablement l'adaptateur (même si ça peut aussi venir du casque en lui-même)


    Tu peux essayer aussi de voir en enfonçant plus ou moins la fiche du casque dans l'adaptateur, voire si ça change quelque chose (encore une fois, je doute fortement).
    pouet!

  14. #14
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    S'ils t’entendent comme si ça venait de leur PC, c'est que le son ne passe pas par le micro physique avant d'être envoyé à discord: il est mélangé/ajouté au signal du micro.

    Tu as vérifié tout ce à quoi je pourrais penser côté OS/drivers. Mais il reste le côté discord (que je ne connais pas du tout). Il est possible qu'il faille fouiller de ce côté. Essaye par exemple de bien préciser le périph d'entrée:


    Sinon tes interlocuteurs, ils entendent tous les sons qui sortent de ton PC, pas seulement d'un seul logiciel?
    Je ne pense pas que cela puisse venir de discord, que ce soit sur Skype ou TeamSpeak c'est le même résultat, le bon micro est choisi, ainsi que le bon casque. Ils entendent tout, sauf leurs voix que j'entends dans mon casque.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    C'est quoi l'autre casque en question?

    Ça peut potentiellement venir de ton adaptateur, mais j'ai de gros doutes; je penche très fortement pour un réglage logiciel planqué quelque part. Pour tester, il faut que tu branches un micro-casque qui n'a pas besoin d'adaptateur, comme ici par exemple:
    https://goo.gl/images/WjpWw4

    - si le problème persiste, c'est que ton casque n'est pas en cause et le problème est logiciel
    - si le problème disparait, c'est probablement l'adaptateur (même si ça peut aussi venir du casque en lui-même)


    Tu peux essayer aussi de voir en enfonçant plus ou moins la fiche du casque dans l'adaptateur, voire si ça change quelque chose (encore une fois, je doute fortement).
    Euh, c'est un Speedlink que j'ai aussi raccordé a mon adaptateur en Y. Le soucis c'est que je n'ai pas d'autres casques qui n'ai pas besoin d’adaptateur, je n'ai pas de casque en USB non plus..
    " Tu peux essayer aussi de voir en enfonçant plus ou moins la fiche du casque dans l'adaptateur, voire si ça change quelque chose (encore une fois, je doute fortement). " Je n'ai pas compris la manipulation désolé :/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •