Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Coin !

    J'espère être dans la bonne section du forum.

    J'ai récemment fait l'acquisition d'une TV Full HD, et je me suis dit que c'était une bonne occasion pour ressortir la (vieille) Wii de mon frère. J'aimerai rejouer à quelques jeux sympas, de Wii et de GameCube, étant donné que cette dernière peut lire les jeux, les cartes mémoire et les manettes GC. Seulement voilà, j'ai connecté ma Wii sur le Peritel de ma TV (qui a un port Peritel), j'ai lancé Mario Kart Wii, et c'est super moche (aliasing, couleurs baveuses, image pixelisée, etc.). Je m'attendais un peu à ça, ayant fait quelques recherches sur le sujet.

    Le problème est que je n'ai pas de port YUV sur ma TV, seulement une Peritel, de l'USB et de l'HDMI. J'ai vu un adaptateur Wii2HDMI qui se branche directement sur la Wii, et qui pourrait améliorer l'image, mais les avis que j'ai vus sur le net divergent au sujet de ce produit. Certains ont essayé ? Il y'a d'autres moyens d'améliorer l'image, sans débourser l'équivalent du prix de la console ?

    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Le wii2hdmi va améliorer un peu l'image, mais ne t'attends pas à une différence formidable. On parle d'une machine dont la puissance équivaut à une gamecube avec un résolution 480p, du coup sur un écran FullHD, c'est sale. Le top pour cette console c'est un vieux cathodique de préférence en 16/9 pour le coup, ou bien un plasma (la techno plasma offre une meilleure image que les lcd concernant les vieilles machines).

    La meilleure solution pour avoir une belle image sur des jeux Wii, c'est avec un émulateur sur PC (gamecube et wii sont parfaitement émulées). Mais niveau légal, je sais pas trop où nous en sommes...

  3. #3
    J'ai pris une truc wii2hdmi il n'y a pas longtemps, celui là exactement : https://www.amazon.fr/gp/product/B01NAWJJM7
    Le truc décrochait en HDTV sur mon videoproj avec un ampli entre les deux, par contre ça passait en SD, je ne sais pas pourquoi. Mais même en SD l'affichage était bon. Je n'ai pas pu comparer mais je pense que c'était bien supérieur à ce qu'aurait été un affichage en péritel.
    Par contre ça marchait très bien sur ma TV en HDTV.
    Ce modèle coûte 3.33 € https://www.amazon.fr/Wii-HDMI-Video.../dp/B01HGK1RPI et ça semble être la même chose.
    A ce prix la tu ne risque pas grand chose à essayer.
    Sinon je ne vois pas bien d'autre solution à part du YUV vers un boitier externe qui converti en hdmi.

  4. #4
    Ok merci pour vos réponses. Pas de solutions miracles donc. Je vais tenter le petit boîtier Wii2HDMI, je ferai un retour quand je l'aurai reçu et essayé. L'idée est de pouvoir rejouer à la Wii sans avoir à débourser beaucoup d'argent, et je n'ai pas de place chez moi pour un écran cathodique.

    Le Wii2HDMI ne pose pas de problème avec les jeux GameCube ?

  5. #5
    J'ai reçu le fameux petit boîtier Wii2HDMI et un câble HDMI ce matin et j'ai testé rapidos avec Mario Kart Wii.

    L'image est mieux par rapport à la prise Péritel, pour 10 balles on a quand même une amélioration visuelle et le jeu est nettement plus sympa comme ça. L'amélioration n'est pas énorme et on peut surement avoir mieux avec du matériel plus pointu mais en l'état ça me suffit. Il faut cependant penser à activer le mode TVHD dans les options de la Wii.

  6. #6
    C'est quand même dommage que tu n'es pas la place pour une cathodique : la Wii rend vraiment bien dessus.

  7. #7
    Si tu as une bonne télé (bon upscaler, bon traitement vidéo), à mon avis le mieux reste de brancher la Wii directement dessus avec le câble composante (3 jacks pour la vidéo, 2 pour le son). Et ensuite tu peux jouer en 480p et 16/9avec une image plus que correcte.
    Sur mon plasma Panasonic de dernière génération j'ai toujours trouvé l'image bien plus propre et détaillée que sur mon (bon) cathodique en péritel, et je n'ai jamais compris les complaintes des gens face à la Wii sur écran FHD. C'est plus que regardable même à 2m d'un 150cm.

  8. #8
    Citation Envoyé par Chrl Voir le message
    J'ai reçu le fameux petit boîtier Wii2HDMI et un câble HDMI ce matin et j'ai testé rapidos avec Mario Kart Wii.

    L'image est mieux par rapport à la prise Péritel, pour 10 balles on a quand même une amélioration visuelle et le jeu est nettement plus sympa comme ça. L'amélioration n'est pas énorme et on peut surement avoir mieux avec du matériel plus pointu mais en l'état ça me suffit. Il faut cependant penser à activer le mode TVHD dans les options de la Wii.
    Et pour le son, ca fonctionne car je vois qu'il y a une prise sortie jack mais sur ma nouvelle TV, je n'ai pas de prise jack. celle-ci est-elle indispensable ?

  9. #9
    Citation Envoyé par ptimich Voir le message
    Et pour le son, ca fonctionne car je vois qu'il y a une prise sortie jack mais sur ma nouvelle TV, je n'ai pas de prise jack. celle-ci est-elle indispensable ?
    Salut !

    Pour le son pas besoin de jack, j'imagine qu'il y a un jack sur le boîtier pour mettre un casque ou des enceintes... J'ai juste branché le boîtier et mon cable HDMI dessus, et ça marchait, image et son compris. Il y a une vraie amélioration de la qualité de l'image. J'ai essayé de jouer à Zedla TP avec et sans boîtier, j'ai bien vu la différence. Mais c'est pas ouf non plus.

  10. #10
    Citation Envoyé par Chrl Voir le message
    Salut !

    Pour le son pas besoin de jack, j'imagine qu'il y a un jack sur le boîtier pour mettre un casque ou des enceintes... J'ai juste branché le boîtier et mon cable HDMI dessus, et ça marchait, image et son compris. Il y a une vraie amélioration de la qualité de l'image. J'ai essayé de jouer à Zedla TP avec et sans boîtier, j'ai bien vu la différence. Mais c'est pas ouf non plus.
    Super merci. C'est commandé :-)

  11. #11
    Merci pour vos conseils, enfin connecté mon téléviseur, tout va bien

  12. #12
    J'ai aussi un nouveau téléviseur et je ne peux pas jouer à des jeux non plus..: марио:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •