Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Comme je le dis dans le titre j'ai un souci de pilote CG et de maj windows. Je ne sais pas vraiment si les deux sont liés mais l'apparition de ces 2 problèmes COINcident.
    Cela fait plusieurs jours que windows tente de faire des mises à jours sans y parvenir. A chaque fois que je lance windows il me dit qu'il est impossible d'installer les majs. La plupart du temps, windows update m'indique qu'il est impossible d'installer les majs à cause d'une erreur 0x800703f1. J'ai essayé une fois de redémarrer l'ordi, par dépit, pour que les majs s'installent enfin et là, au redémarrage, l'affichage du bureau se fait via microsoft basic display driver, si je m'en réfère aux paramètres d'affichage.
    A ce moment, Windows defender m'indique un problème de performance et d'intégrité de l'appareil et plus précisément un problème de pilote de périphérique. Je vais donc voir dans le gestionnaire de périphérique et je vois que les pilotes de la CG ne sont plus installés.
    Là je tente d'installer le dernier pilotes 398.36 nvidia de juin 2018 (qui n'était pas encore installé avant que ces problèmes apparaissent, je précise) et ça ne fonctionne pas. Au moment du redémarrage nécessaire pour l'installation, j'ai le droit à un blue screen des familles et donc l'installation ne se fait pas. ça ne fonctionne pas non plus avec le pilote précédent 388.00.

    Donc voilà ou est ce que j'en suis. Ma carte graphique (gtx 1070) n'est plus utilisable, ce qui est quand même relativement problématique, et les majs windows ne se font toujours pas.
    J'ai pas vraiment d'idée, du coup je m'en remets à vous.

    EDIT: je précise aussi que mon PC est un Canhard XXXV monté par matériel.net

    PS: je ne sais pas si ça a son importance mais j'ai essayé une heure avant (ou quelque chose comme ça) l'apparition de mon problème de pilote de brancher un controller xbox one générique pdp sur mon PC et l'installation des pilotes n'a jamais pu se faire sans que je sache pourquoi.
    Dernière modification par Banisheewa ; 03/07/2018 à 22h23.

  2. #2
    T'as regardé un peu sur le net en cherchant le code d'erreur ?

    https://www.auslogics.com/en/article...or-0x800703f1/
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3
    Alors,

    J'avais déjà essayé quelques solutions proposées sur le site mais rien de probant. J'ai quand même essayé ou réessayé toutes les solutions sauf la réinstallation de windows. Voilà ce que j'ai obtenu :
    - outil de résolution des problèmes : ça n'a pas fonctionné et voici le résultat que j'ai obtenu :
    - désactiver mon anti virus (avira) n'a rien changé.
    - j'avais essayé de mettre à jour les drivers de ma CG comme je l'ai dit avant. Je l'ai fait manuellement en passant par le site nvidia mais avant ça j'avais essayé de le faire avec le gestionnaire de périphérique. ça n'avait rien donné mais c'est intéressant de noter que maintenant je ne vois même plus ma CG dans le gestionnaire de périphérique. Donc impossible de mettre à jour les drivers manquants ou obsolètes (18 au total).
    - J'avais déjà fait unn SFC scan qui n'avait rien donné. Je l'ai une 2e fois pour être sûr mais rien non plus.
    - le DISM n'a rien changé non plus.

    Voilà du coup il reste que la réinstallation de windows... d'autres idées ?
    Sinon quand on parle de réinstallation de windows on parle de quel outil ? La réinitialisation de windows (où on peut choisir de conserver ses fichiers ou non) ou le redémarrage à zéro via windows defender ?

  4. #4
    Est-ce que tu as essayé de revenir à un point de restauration antérieur ?

    Je me demande s'il n'existe pas un outil permettant de mettre à jour Windows, mais sans passer par l'update intégré.

    Sinon, réinstallation de Windows = on efface tout/ on recommence (et on perd tout).


    Même si ça ne te consolera pas, j'ai eu moi-aussi des soucis (pas celui-là) avec la (grosse) dernière mise à jour de Windows, comme quoi chacun a son lot d'ennuis...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #5
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Est-ce que tu as essayé de revenir à un point de restauration antérieur ?
    Non. Mais il me semble que j'ai besoin d'une sauvegarde pour ça, non ? Parce-que je n'en ai pas...

    Bon dans tous les cas, j'ai décidé de réinstaller windows, tant pis. Du coup je repose la question de mon précédent message :
    Sinon quand on parle de réinstallation de windows on parle de quel outil ? La réinitialisation de windows (qui permet de conserver ses fichiers ou non) ou le redémarrage à zéro via windows defender ?

  6. #6
    Yop,
    tu peux tenter la maj en exécutant l'iso de W10 soit en le montant en lecteur virtuel ou en le décompressant ==> mettre à jour ce pc, une fois exécuté.

    Désinstaller l'anti virus plutot que de le désactiver.

  7. #7
    Pour moi c'est une réinstallation totale de W10 (en perdant tout).

    Rien ne t'empêche d'abord d'essayer une réinitialisation, au pire ça ne fonctionne pas et tu remets une version à zéro.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #8
    Ben faut pas tour confondre. Windows defender c'est l'antivirus.

    Comme dit plus haut, tu as plusieurs solutions.

    1) télécharger l'ISO W10, la mettre sur une clef USB, puis tu "boot" dessus en virant tout sur le SSD/HDD
    2) tu télécharges l'iso et tu indiques de mettre à jour "ce" PC,
    3) tu fais une réinitialisation en virant tout.

    - - - Mise à jour - - -

    EDIT : grilled par FB74
    Dernière modification par Rocca ; 04/07/2018 à 19h09.

  9. #9
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Pour moi c'est une réinstallation totale de W10 (en perdant tout).
    Rien ne t'empêche d'abord d'essayer une réinitialisation, au pire ça ne fonctionne pas et tu remets une version à zéro.
    Merci, c'est noté.

    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    tu peux tenter la maj en exécutant l'iso de W10 soit en le montant en lecteur virtuel ou en le décompressant ==> mettre à jour ce pc, une fois exécuté.
    Est ce que je peux télécharger un ISO de win10 et l’exécuter avec l'outil de création de support d'installation, càd ça : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10 ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben faut pas tour confondre. Windows defender c'est l'antivirus.
    Oui j'avais compris ! Ce que je dis c'est que cet outil est disponible via l'application centre de sécurité windows defender

    - - - Mise à jour - - -

    OK MAJ !
    Le pc ne peux pas installer les pilotes de ma clé USB, exactement comme avec le controller pour xbox one dont je parlais dans mon premier message.
    Regardez :

  10. #10
    Citation Envoyé par Banisheewa Voir le message
    Est ce que je peux télécharger un ISO de win10 et l’exécuter avec l'outil de création de support d'installation, càd ça : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10 ?
    Oui, il faut que tu choisisse l'option "créer un support d'installation pour un autre pc" ==> choisir la version (ne te trompe pas) ==> choisir fichier ISO

    Une fois que tu as le fichier ISO clic droit dessus/monter et tu pourra l'exécuter, fait le sur un autre disque que le disque système.

  11. #11
    Bon la je sais pas quoi faire !

    Impossible de réinitialiser le pc ! Que je choisisse de conserver les fichiers ou non, ça ne change rien. La réinitialisation se fait jusqu'a 90% et après je me retrouve dans un menu chelou tout bleu avec 4 options : continuer vers windows 10, option de réinitialisation ou un truc comme ça, dépannage et je sais plus quoi en 4e (oui je sais c'est vague mais sous le coup de la colère j'ai pas pensé à prendre une photo). En revenant sur le bureau j'ai un message d'erreur qui me dit que la réinitialisation n'a pas pu se faire.

    J'ai aussi essayé de faire "redémarrage à zéro", donc ça : et rien non plus. J’obtiens le même résultat...

    Quant à la solution de dl un iso pour faire la maj, je comprends rien... quand je lance mediacreationtool.exe je choisis ISO comme média à utiliser et je me retrouve avec une archive winrar et je sais pas quoi en faire...

  12. #12
    Ok, ok

    Pour l'iso de Windows 10, c'est simple, tu télécharges l'iso en l'enregistrant sur ton pc (ne fait pas le média).

    Une fois que c'est fait, tu l'ouvres avec l'explorateur windows et tu copies l'ensemble dans une clef qui, au préalable, a été formaté.

    Ensuite, tu redémarres ton PC, tu tapotes la touche adéquate (F2, F12, suppr) pour booter sur le clef USB (HDD-US.

    Une fois que ça boot sur la clef, tu vas arriver sur un menu où il te demande d'installer, tu dis oui ou ok, tu choisis ton OS 64bits (pro ou family)...

    A un moment, il va t'indiquer les différents espacse de stockage que tu as tu supprimes tout au niveau du C:/ (si tu as un autre disque dur, débranche-le, ça évite les erreurs).

    Une fois que tu as tout supprimé, il n'y a plus qu'une seule ligne, tu fais suivant et suivant et suivant... ;

  13. #13
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ok, ok

    Pour l'iso de Windows 10, c'est simple, tu télécharges l'iso en l'enregistrant sur ton pc (ne fait pas le média).

    Une fois que c'est fait, tu l'ouvres avec l'explorateur windows et tu copies l'ensemble dans une clef qui, au préalable, a été formaté.

    Ensuite, tu redémarres ton PC, tu tapotes la touche adéquate (F2, F12, suppr) pour booter sur le clef USB (HDD-US.

    Une fois que ça boot sur la clef, tu vas arriver sur un menu où il te demande d'installer, tu dis oui ou ok, tu choisis ton OS 64bits (pro ou family)...

    A un moment, il va t'indiquer les différents espacse de stockage que tu as tu supprimes tout au niveau du C:/ (si tu as un autre disque dur, débranche-le, ça évite les erreurs).

    Une fois que tu as tout supprimé, il n'y a plus qu'une seule ligne, tu fais suivant et suivant et suivant... ;
    Euh ça c'est bien pour faire les mises à jours de windows qui ne s'installent pas sur mon pc, on est d'accord ? Parce que je suis allé jusqu'a au moment où je suis censé supprimer "tout au niveau du C:/" et j'ai eu comme un doute...

    Désolé si j'ai du mal à vous suivre, je suis vraiment un novice en informatique (au cas où vous ne l'auriez pas remarqué ).

  14. #14
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ok, ok

    Pour l'iso de Windows 10, c'est simple, tu télécharges l'iso en l'enregistrant sur ton pc (ne fait pas le média).

    Une fois que c'est fait, tu l'ouvres avec l'explorateur windows et tu copies l'ensemble dans une clef qui, au préalable, a été formaté.

    Ensuite, tu redémarres ton PC, tu tapotes la touche adéquate (F2, F12, suppr) pour booter sur le clef USB (HDD-US.

    Une fois que ça boot sur la clef, tu vas arriver sur un menu où il te demande d'installer, tu dis oui ou ok, tu choisis ton OS 64bits (pro ou family)...

    A un moment, il va t'indiquer les différents espacse de stockage que tu as tu supprimes tout au niveau du C:/ (si tu as un autre disque dur, débranche-le, ça évite les erreurs).

    Une fois que tu as tout supprimé, il n'y a plus qu'une seule ligne, tu fais suivant et suivant et suivant... ;
    Pas besoin de faire tout ça dans un premier temps, comme je l'ai dit il peut exécuter l'iso sous Windows et faire la maj.

    @Banisheewa

    Bizarre que tu es une archive winrar, tu as bien pris W10 home ou pro selon ta version ? Si oui décompresse là sur un autre disque/partition que là oû est installé Windows, cherche le fichier EXE (exécutable) et lance le, ainsi tu pourra faire la mise à jour sous Windows ...


  15. #15
    Oui c'est bizarre d'autant plus que j'ai fait la même chose sur mon pc portable et j'ai obtenu un fichier ISO.

  16. #16
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    cherche le fichier EXE (exécutable) et lance le, ainsi tu pourra faire la mise à jour sous Windows ...
    J'ai lancé ce .EXE : et toujours rien.. encore un bête message d'erreur "impossible d'installer windows".

  17. #17
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Pas besoin de faire tout ça dans un premier temps, comme je l'ai dit il peut exécuter l'iso sous Windows et faire la maj.

    @Banisheewa

    Bizarre que tu es une archive winrar, tu as bien pris W10 home ou pro selon ta version ? Si oui décompresse là sur un autre disque/partition que là oû est installé Windows, cherche le fichier EXE (exécutable) et lance le, ainsi tu pourra faire la mise à jour sous Windows ...

    Nan mais ce que tu proposes est ce qu'on appelle une installe à la windows. Il va se retrouver avec un fichier W10.old et une installation plus ou moins bancale. Vu qu'il part avec des problèmes dès le début, ta solution ne me parait pas pérenne, même si plus simple.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Banisheewa Voir le message
    Euh ça c'est bien pour faire les mises à jours de windows qui ne s'installent pas sur mon pc, on est d'accord ? Parce que je suis allé jusqu'a au moment où je suis censé supprimer "tout au niveau du C:/" et j'ai eu comme un doute...

    Désolé si j'ai du mal à vous suivre, je suis vraiment un novice en informatique (au cas où vous ne l'auriez pas remarqué ).
    Non, c'est pour réinstaller tout le système de façon propre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Banisheewa Voir le message
    J'ai lancé ce .EXE : https://tof.cx/images/2018/07/05/7ea...eb1329a68d.png et toujours rien.. encore un bête message d'erreur "impossible d'installer windows".
    Normal, rien de surprenant vu que la réinitialisation ne marche pas.

    EDIT : lien ICI vers une méthode, même si je préfère la mienne en créant plutôt l'ISO de W10 Attention choisis bien le système adéquat (64 bits, family ou pro...).

  18. #18
    Bon j'en suis à choisir la partition sur laquelle installer windows. Y en a 4 sachant que j'ai débranché un DD.
    [IMG][/IMG]


    Je ne peux installer que sur la 3, mais comme @Rocca m'a dit qu'il fallait que j'en supprime je sais pas trop quoi faire et je préfère pas faire de connerie.

  19. #19
    Salut, tu peux tout virer pour n'en laisser qu'une.

    EDIT : je vais rester dans le coin 10-15 minutes, si tu peux maintenant lance toi, car si tu as des questions...

  20. #20
    ok donc je vire n'importe lesquelles, juste il faut qu'il en reste une ?

  21. #21
    Oui tu vires vraiment tout de chez tout. Tu les supprimes toutes, il n'en restera plus qu'une (elle vont fusionner). Ne t'inquiète pas, lors de l'installation, Windows va recréer 3 partitions (tu ne le vois pas...).

    Tu fais suppr sur tout

  22. #22
    ok ça a fonctionné apparemment !
    La CG est de nouveau détectée, pas de problèmes à déplorer.
    Par contre je viens d'éteindre mon pc pour rebrancher mon D: et je me demande est ce qu'il y a un risque à le rebrancher sachant que les données y sont toujours présentes, et que le problème de base vient potentiellement de là ?

  23. #23
    C'était quoi ton disque D que tu as débranché avant ? Un simple disque de données ou l'ancien disque système ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #24
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Nan mais ce que tu proposes est ce qu'on appelle une installe à la windows. Il va se retrouver avec un fichier W10.old et une installation plus ou moins bancale. Vu qu'il part avec des problèmes dès le début, ta solution ne me parait pas pérenne, même si plus simple.
    Méthode utilisé sur un pc dont la maj bloqué, ça a très bien fonctionné et tout est parfaitement stable (c'est un pc qui m'a toujours bluffé par sa stabilité d'ailleurs), c'est pour ça que j'ai utilisé les termes "tu peux tester" et "dans un premier temps" car c'est tellement simple à mettre en oeuvre

    D'ailleurs chaque maj semestrielle se font sur ce principe et elle ne sont pas bancale que je sache.

  25. #25
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Méthode utilisé sur un pc dont la maj bloqué, ça a très bien fonctionné et tout est parfaitement stable (c'est un pc qui m'a toujours bluffé par sa stabilité d'ailleurs), c'est pour ça que j'ai utilisé les termes "tu peux tester" et "dans un premier temps" car c'est tellement simple à mettre en oeuvre

    D'ailleurs chaque maj semestrielle se font sur ce principe et elle ne sont pas bancale que je sache.
    En effet, ça fonctionne dans la plupart des cas, mais cela alourdi le système et peut le rendre "instable" au niveau des mises à jour tu peux rencontrer par la suite des problèmes. Mais comme tu le dis, tant que ça fonctionne...

    Mais bon, je lui préfère la méthode ci-dessus ou la réinitialisation (mode W10) quand on part avec des problèmes au départ.

  26. #26
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    C'était quoi ton disque D que tu as débranché avant ? Un simple disque de données ou l'ancien disque système ?
    Simple disque de données.
    En tout cas, merci pour les réponses jusqu'ici ça m'a bien aidé !

  27. #27
    Du coup, tu la rebranché le disque dur au final ?

    FB74 te demandait cela, car souvent l'ancien HDD système contient des partitions cachées (utiles à windows) qui peuvent mettre la pagaille.

  28. #28
    Oui j'ai pris le risque, je l'ai rebranché parce-que j'avais besoin de mon pc. Mais il s'agissait bien d'un disque de donnée.

  29. #29
    Citation Envoyé par Banisheewa Voir le message
    Oui j'ai pris le risque, je l'ai rebranché parce-que j'avais besoin de mon pc. Mais il s'agissait bien d'un disque de donnée.
    Et du coup, pas de souci pour l'instant ?

  30. #30
    J'ai quand même un message windows, qui me dit que mon périphérique audio est connecté, qui apparait de façon random j'ai l'impression et ça me le fait assez souvent donc c'est un peu chiant surtout qu'au début ça m'ouvrait le gestionnaire audio realtek HD donc retour windows. J'avais jamais eu ça avant.

    Mais mise à part ça tout fonctionne très bien !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •