Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut à tous,

    Voilà, tout est dans le titre, j'ai l'écran qui se fige de façon aléatoire après 10 à 30 minutes après avoir allumé le PC (pas toujours forcement en jeu). Je viens pourtant de refaire une installation fraîche de Windows 10, rien à faire cela plante.
    J'ai fouillé par la car j'ai bien parfois le message "Display Driver Failed to Start" dans les notifications de la barre de tâche, et des erreurs dwm.exe dans le journal des événements (et des erreurs DistributedCOM dans le journal System), je suspecte que cela provient d'une récente mise à jour de windows 10, en janvier il me semble.
    Mais plus sérieux doute, parfois, j'entends mon PC faire un claquement d'une demi seconde qui vient de l'alimentation, comme si elle peinait temporairement (mais c'est la pas à ce moment que le PC plante).


    Ma config de 2009 :
    Alim: COOLER MASTER SILENT PRO M600 - ALIM. ATX 600 W
    Carte mère: ASUS P7P55D PRO
    Ram: 8Go DR3/1666-2X4
    Proc: CPUI-CI5-750
    Ventil: COOLER MASTER HYPER 212 PLUS
    Carte graphique: GTX 770
    Disque dur : HDD 500 + HDD 1500 + SSD 250 go




    Mon problème :

    Un moyen de tester l'alim svp ?
    une autre idée ?

    Sinon pas grave le PC rejoindra le chemin du cimetière, il a fait son temps...

  2. #2
    Salut,

    C'est à se demander si tu n'as pas plusieurs soucis au final
    C'est sur que le claquement vient de l'alim ? Et pas d'un hdd par ex. ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Salut,

    C'est à se demander si tu n'as pas plusieurs soucis au final
    C'est sur que le claquement vient de l'alim ? Et pas d'un hdd par ex. ?

    Plusieurs soucis sur un pc de 9 ans d'âge oui c'est bien possible, mais il est formaté depuis 2 jours.
    Effectivement, le bruit peut venir d'un disque dur; en fait je n'en sais rien cela ne m'est jamais arrivé et c'est difficile d’identifier la source du bruit. En tous les cas je regarde du coté du topic de Zouuu car il y a des indications qui peuvent peut être m'aider (OCCT).
    J'ai testé le SSD avec samsung magician et les 3 disques avec l'utilitaire de "checking" windows: ils semblent en bon état (je sais l'utilitaire windows ce n'est pas le meilleur test).

  4. #4
    Oui test OCCT pour alim, carte graphique et cpu, bien regarder les températures
    Pour les disques, crystaldiskinfo

  5. #5
    Bon, je viens vous raconter la suite de mes mésaventures. Même si elles ont une issue semble t-il actuellement heureuse, et que tout le monde s'en fout, j'aimerais bien avoir un avis éclairé si possible. Et peut être que ce genre de post pourra aussi servir à d'autres.

    Je ne comprends plus rien. L'écran se figeait après allumage (après 2 à 10 minutes), 2 fois par jour maximum. Et après cela, la journée, je pouvais jouer tranquillos sans plantage. Mais cette semaine j'ai eu un plantage systématique après l'allumage, le PC ne tenait pas plus de 10 minutes sans que l'écran se fige.

    Bon, je me suis dit pourquoi pas essayer une autre carte graphique. J'ai mis comme GPU une viellie gtx 285 qui traînait dans un placard. Et la cela ne plante plus. Le PC tourne nickel (sauf que sous rocket league il fait plus de bruit que mon aspirateur mais bon...).

    Ma 770 est morte ? Je ne comprends rien. Après un léger dépoussiérage, je replace la 770gtx dans le PC hier soir. Et depuis, plus aucun plantage. CIv VI, The division, tournent nickel.

    J'en déduis qu'il y avait un défaut de connexion électrique. Je n'ai jamais trouvé aucun indice fiable dans le journal des événements pour comprendre les plantages "écran figé". Est ce possible que ce problème soit du à une déconnexion électrique de la carte graphique (au niveau du port PCI ou des câbles d'alim, avec les vibrations après 4 ans ?) ?

  6. #6
    Ce serait assez étonnant, à voir si cela tient sur le long terme

  7. #7
    Default de connexion électrique ? le PC ne plante plus, aucun plantage après une semaine; alors que cela plantait au moins 3 fois par jour.....
    Ma config passera peut être le cap des 10 ans !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •