Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour,

    Une personne m'a demandé des conseils pour monter son nouveau pc, je partirai bien sur la La Rockefeller mais il n'a pas besoin de boitier, ses beoins sont l'utilisation de vm intensiveainsi que la suite adobe ( retrouche photo, montage), il a un écran en 1080p donc pas besoin d'une très bonne carte(il joue très peu et pas de jeux gourmants), et il a besoin de beaucoup d'espace de stockage.

    Son budget est illimité, c'est lui qui me l'a dit(il est pas trop dans l'esprit canard ou le rapport qualité prix est important). il veux 64 go de ram mais je lui ai dit que 32 go suffise.J'essaye de le raisonner mais il s'en fiche du budget.

    Il veut un pc silencieux.

    Il ne compte pas overclocker le processeur pour le moment.

    Je ne sais pas si j'ai été assez précis sur la demande, si vous avez besoins de plus d'infos demandez-moi.

    Merci de vos propositions.

  2. #2
    Bonjour,

    Et il a quoi comme boitier? Au cas ou ce soit un boitier spécifique...
    Met lui un Threadripper avec ces 64go de ram, ou au moins un R7 2700X avec ces 8 cœurs
    Beaucoup d'espace de stockage ? Des ssd de 1/2 to ?

    Pour la carte graphique, une 1060 et ce sera déjà très bien je pense

  3. #3
    Merci pour ta réponse, le boitier c'est un très gros boitier il a de la place, toi aussi tu veux lui faire gaspiller son argent^^ avec un Threadripper, car je pense que c'est un peu trop comme proc.Vu le prix de la ram peut être que 32 go serait plus propice. J'ai envie de lui faire des économies.

    il va lui falloir aussi des ventilo et un nouveau ventirad car je ne sais pas si ce qu'il a est de qualité.

    Un ssd de 500 go devrait suffire le reste sur hdd.

    si tu peux me faire une config aux petits oignons.

    Merci

  4. #4
    Bah à voir si vraiment intensif ou pas sa virtualisation, et combien aussi en même temps

  5. #5
    Il compte faire tourner entre 5 et 10 vm max, mais je ne sais pas du tout ce qu'il va lancer sur ces différentes vm.

  6. #6
    La machine va tourner H24 ?

    Si il a un budget illimité pourquoi ne pas aller directement chez DELL ou HP pour choisir des stations de travail qui permettent d'intégrer facilement du bi-processeur, de la mémoire ECC et du stockage ?

  7. #7
    rebonjour,

    Merci pour vos réponse,

    que pensez vous de la configuration suivante:

    CPU - AMD Ryzen 7 2700X (8 coeurs 16 threads 3,7Ghz - turbo 4,35Ghz, débloqué pour l'overclocking)
    Carte mère - MSI X470 GAMING PLUS
    RAD - Noctua NH-U12S
    RAM - DDR4 G.Skill RipJaws 32GB 3200Mhz CL16 (va-t-il y avoir une baisse de la ram un jour car les prix sont exessifs)
    Alim - Seasonic FOCUS Plus 550W 80+ Gold
    GPU - Inno3D GTX1060 6GB
    SSD - Crucial MX500 500GB
    HDD: 3 WD Blue 2To

    Merci à tous

  8. #8
    Peut-être une autre carte graphique mais avant, Quid de l'idée de MrChris ? Et aussi ce qu'il lance sur ces vm

    Il fait ça actuellement avec quoi ? Et c'est comment ?

    Que tu veuilles lui faire économiser est une chose mais si au final ça ne répond pas à ses besoins

  9. #9
    il va effectuer une formation dans la sécurité informatique (je ne sais pas exactement les différents projets qu'il va effectuer) je ne connais pas le contenu de ce qu'il va lancer sur ces vm, sa à l'air d'être assez chargé c'est pour finir à l' anssi(je sais c'est assez flou désolé), la pc ne sera pas allumé h24.
    actuellement il a un pc assez ancien mais cela lui suffisait.

    Désolé pour les infos plutôt imprécise mais même lui il ne sais pas trop ce qu'il va utiliser c'est pour cela que j'essaye de limité son envie de dépenser son argent.

  10. #10
    Donc on peut comprendre la limitation, d’ailleurs comme jeu pas gourmand en 1080p (60hz ?), il peut aller sur une 1050ti

  11. #11
    Merci de tes réponses, donc le panier suivant te parait cohérent:

    CPU - AMD Ryzen 7 2700X (8 coeurs 16 threads 3,7Ghz - turbo 4,35Ghz, débloqué pour l'overclocking)
    Carte mère - MSI X470 GAMING PLUS
    RAD - Noctua NH-U12S
    RAM - DDR4 G.Skill RipJaws 32GB 3200Mhz CL16 (va-t-il y avoir une baisse de la ram un jour car les prix sont exessifs)
    Alim - Seasonic FOCUS Plus 550W 80+ Gold
    GPU - 1050ti
    SSD - Crucial MX500 500GB
    HDD: 3 WD Blue 2To

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •