Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Avis tour PC

  1. #1
    Bonjour,

    J'espère être dans la bonne catégorie vu qu'il s'agit d'une tour toute faite mise en vente sur amazon. Si ce n'est pas le cas, je m'excuse platement et à genoux (comment ça j'en fais trop ?).
    Pour un usage gaming casual et avoir des jeux récents qui fonctionnent, peu importe la définition.
    En noob qui se respecte, j'avais d'abord pensé à un vibox puis à un shinobee, ensuite j'ai lu des avis sur le net comme quoi c'était de la belle merde attrape-pigeons.
    En sachant que celui-là est vraiment large niveau budget vu que je peux monter jusqu'à 1 000 euros. J'ai été jeter un coup d'oeil dans les topics pour acheter les composants et monter un PC mais j'ai peur de me planter et j'arrive vite à des compositions de plus de 1000 euros.
    Merci d'avance pour ceux qui voudront bien me donner un avis :-)

    https://www.amazon.fr/Gamer-Multim%C3%A9dia-Unit%C3%A9-centrale-Reconditionn%C3%A9/dp/B0799NZ8DL/ref=pd_cp_147_3?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B073TXXVGY& pd_rd_r=f24163c3-7efc-11e8-8043-7b656cff7de9&pd_rd_w=xcWqx&pd_rd_wg=uCtPW&pf_rd_i= desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=21715156111317 51452&pf_rd_r=PHFAJVXPH6EYPKW78F61&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&refRID=PHFAJVXPH6EYPKW78F61&th=
    1

  2. #2
    Bonjour,

    Étrange, mélange de vieux matos et nouveaux donc tu ne pourras pas l'upgrade plus tard car la base (carte mère cpu et ram) est du vieux matos et au max en puissance et tant qu'à faire d'acheter du reconditionné, tu auras mieux en occasion pour le prix
    As tu été faire un tour sur ces topics ?
    http://forum.canardpc.com/threads/118196
    http://forum.canardpc.com/threads/88032

    Avec les paniers présentés, on peut très bien y ajouter le montage pour 40-50€, te restera juste Windows 10 à installer (ce sera bon ?) et une licence sur le marché gris se trouve à 10€

    As tu déjà écran et clavier/souris ? Si oui c'est quoi la référence ?

  3. #3
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Du coup, il vaut mieux bien investir sur une bonne carte mère et mémoire vive dès le début ? Vu que pour l'upgrader, ça devrait aller pour tripatouiller de la composante mais je me sens pas de monter un PC de A à Z pour commencer.
    Oui, la config low cost à 600 euros m'intéressait pas mal. Est-ce qu'il faut rajouter un ventilo pour être sûre ? Et quelle est la différence entre un ventirad et un ventilateur de boîtier ?
    Non, niveau écran et souris, c'est comme pour le PC, j'ai des vieilleries qui datent de 10 ans.
    Désolée pour toutes ces questions, je me trimballe le même tank depuis des années, du coup je débarque un peu niveau informatique...

  4. #4
    Pas forcément une bonne carte mère mais une config que l'on peut améliorer avec le temps en changeant de processeur par ex. pour plus puissant, sur celle vu mettre un Ryzen 5 à la place ou si tu pars sur un i3 8100 qui aurait ma préférence, mettre à la longue un i7, c'est pas hyper compliqué de changer de processeur

    Pourquoi vouloir rajouter un ventilo ? A l'avant peut-être pour le flux d'air ? Pourquoi pas ou changer de boitier qui a un ventilo de chaque coté comme l'Antec P7 Silent, à voir le design qui plait

    Donc il faudra aussi écran et périphériques

  5. #5
    Le bureau est dans une pièce qui capte vite la chaleur. Je voulais être sûre de ne pas avoir de problème de surchauffe.
    Niveau processeur, c'est plus intéressant de mettre un i3 qu'un i5 ?

    Oui, je dois aussi me renseigner pour tout ça, je pensais peut-être les acheter avant la tour pour profiter des soldes. Vu que le reste du matos n'a pas l'air soldé :/
    En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils !

  6. #6
    Donc il serait peut-être préférable d'ajouter une deuxième ventilo devant

    Non le plus intéressant est un i5 mais c'est 180€, un i3 120 mais pas forcément besoin d'un i5 dans un premier temps, tout dépend l'écran aussi et la carte graphique et pour le choix de carte graphique, ,tout dépend aussi du choix d’écran, soit un normal 1080p 60hz entre 100 et 120€ (par ex. https://www.amazon.fr/dp/B015510R4M/) ou un peu plus évolué, 1080p 144hz (200€) ou 1440p 60hz et la taille de l'écran 24p ou plus
    En 27p 1440p 60hz, il y a cet écran à 177€ ou 172€ avec le code NEW18 s'il passe, je crois que c'est juste pour les nouveaux clients
    https://www.cdiscount.com/informatiq...ulebmidpx.html
    Mais en prenant ça, faudra améliorer la carte graphique, une 1060 6go serait le minimum et ne pas mettre en ultra (qui n'apporte pas grand chose par rapport à élevé)
    Il est aussi possible d'y jouer en 1920*1080 sur cet écran

    Quel genre de jeux ?
    Dernière modification par Stiouf ; 04/07/2018 à 16h57.

  7. #7
    à mon avis je vais partir sur l'écran cdiscount, le payer tant qu'il est en soldes, me prendre des périphériques neufs et de quoi raccorder des manettes de console pour jouer. La tour attendra septembre comme ça je peux monter le budget, passer à un i5 voir i7 (je sais pas si c'est super intéressant de partir là-dessus) et à une 1060 pour la carte graphique.

    Pour les jeux, ça sera un peu de tout, le plus récent ça sera jurassic world. J'aimerai bien faire tourner The Witcher 3 en élevé aussi, BDO... ça sera sans doute les plus gourmands, sinon ce ne seront que des jeux de gestion classiques, pas trop demandeurs. Pour l'instant je joue surtout à des petits bazars indépendants qui tournent facilement, le temps d'avoir un PC tout beau tout neuf.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •