Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour,
    J'ai nettoyé mon PC (fixe) et depuis il ne démarre plus correctement. Je m'explique quand je l'allume il affiche l'écran qui explique comment aller sur le bios. Puis il fait le bip normal et ensuite écran noir avec une barre qui clignote. Et c'est tout !
    J'ai débranché et rebranché ma CG. J'ai fais pareille avec mon processeur. J'ai enlevé la pile de la carte mère j'ai attendu 10mn et je l'ai remise. J'ai regardé dans le bios si mon ordi se démarrait bien sur mon SSD. Mais rien y fait ! Sachant que je n'ai pas touché au disque en nettoyant mon pc, je ne pense pas que mon SSD est reçu un choqué. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
    Merci de me répondre au plus vite,
    JokAce

    - - - Mise à jour - - -

    Ma CG et mon SSD n'ont même pas 1 an.

  2. #2
    J'ai essayé de boot sur un CD d'installation Windows alors tout me pousse à dire que mon SSD est pété. Alors qu'il a même pas 2 ans.

  3. #3
    Salut, tu n'as pas fait un clear CMOS récemment par hasard ?

    Ta barre qui clignote ou plutôt le tiret blanc qui clignote, indique souvent que le PC ne trouve pas sur quoi booter. Effectivement, si ton SSD est mort ça peut aussi arriver.

    Toutefois, regarde dans ton BIOS si le SSD apparait, si tu as bien le SSD en AHCI pendant que tu y es (un coup d'oeil à la fréquence de la ram peut également être utile, pour voir si tout est ok).

  4. #4
    Salut, déjà merci pour ta réponse.
    J'ai réussi à faire fonctionner mon SSD mais en rusant le système.
    En gros j'ai installé win7 sur un HDD puis j'ai mis que je me bootais dessus.
    Puis je l'ai formaté et je choisis le SSD pour démarrer.
    C'est bizarre mais ça marche
    En fait le problème c'est que j'arrive pas à boot sur le SSD.
    Comment je vois si le SSD est en AHCI (tu crois que ça pourrait venir de ça ?)

  5. #5
    Citation Envoyé par Jokace Voir le message
    Salut, déjà merci pour ta réponse.
    J'ai réussi à faire fonctionner mon SSD mais en rusant le système.
    En gros j'ai installé win7 sur un HDD puis j'ai mis que je me bootais dessus.
    Puis je l'ai formaté et je choisis le SSD pour démarrer.
    C'est bizarre mais ça marche
    En fait le problème c'est que j'arrive pas à boot sur le SSD.
    Comment je vois si le SSD est en AHCI (tu crois que ça pourrait venir de ça ?)
    Ben faut aller dans le BIOS. Dans un premier temps regarde si le SSD est reconnu par le BIOS, puis tu regardes si tu es bien AHCI (en fouillant un peu tu tombes dessus ).

    Sinon, tu n'as pas fait un CLEAR CMOS comme demandé dans mon premier post ?

    EDIT : bon après relecture, tu as fait un équivalent du CLEAR CMOS, la piste du AHCI semble pas mal...
    Dernière modification par Rocca ; 02/07/2018 à 22h52.

  6. #6
    Et sinon ça dérange pas que la plupart ne donne aucune infos sur le matos ? Moi ça me rebute perso

  7. #7
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Et sinon ça dérange pas que la plupart ne donne aucune infos sur le matos ? Moi ça me rebute perso
    Si, d'ailleurs cela serait, en effet, un plus

  8. #8
    Je suis bien en AHCI mais mon ssd n'est pas détecté contrairement dans à la liste des boots.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •