Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Voici ma situation:
    hier j'ai décidé de dépoussiérer ma tour: aspirateur pour la plupart, démonté deux trois ventilos notamment ceux du radiateur de mon CPU mais surtout j'ai démonté ma carte graphique pour lui donner un coup plus à fond avec l'air sous pression de mon aérographe dans la pièce d'à coté(il y aurait-il eu de malencontreuses gouttes d'eau/alcool qui aurait endommagé la carte?). je remonte tout, lance mon PC qui va jusqu'à la page de login et là freez complet, plus rien ne réagit. Je redémarre et me retrouve dans la situation dans laquelle je suis encore actuellement:

    En démarrage normale l'ordi démarre jusqu'au logo windows avec la petite roue de chargement, ça charge un moment et ça frezz.
    En mode sans échec je peux tout à fait faire fonctionner l'ordinateur(même avec l'écran branché sur la carte graphique)
    Si j'enlève la carte graphique et branche l'écran sur la puce graphique de la carte mère, là aussi, tout semble fonctionner.

    Ce que j'ai fait pour l'instant et qui n'a eu aucun effet (pas grand chose mais je ne sais pas quoi faire):
    -virer tout les périphérique inutiles
    -changer la carte graphique de PCI slot
    -pleuré
    -réinstallation complète (avec suppression des précédents ) des driver NVIDIA de la carte.
    -ce soir j'ai prévu d'aller essayer ma carte graphique sur la tour PC d'un de mes potes voire si ça tourne chez lui.

    Mes spec.
    • Windows 10
    • carte mère saberthooth z77
    • CPU i7-3770k
    • GPU GTX1080
    • RAM 4X8 GB DDR3


    Merci d'avance pour votre aide,
    Arlequin

  2. #2
    MàJ: j'ai pu tester ma carte graphique sur un autre PC et elle fonctionne, je me suis donc trompé de suspect. Apparemment c'est donc plutôt dans la reconnaissance de la CG par ma carte mère que ça bug et non pas la carte elle-même. Je dois avouer que je ne sais plus trop quoi faire. je vais fouiller un peu plus coté driver mais toute aide est toujours la bien venu.
    merci

  3. #3
    MàJ: J'ai résolu le problème. Le système utilisait le processeur graphique de la carte mère en lieu et place de ma carte graphique. J'avais essayé déjà de le "désinstaller" dans le gestionnaire de périphérique mais il fallait le "désactiver". Maintenant qu'il est désactivé, mon système utilise à nouveau ma carte graphique et tout est rentré dans l'ordre.
    Désolé aux canards auxquels j'ai fait perdre du temps.

  4. #4
    Salut,

    Pas de souci, en plus tu as fini par trouver tout seul Cela pourra servir à d'autres.

    Oublie pas de mettre à jour ton premier post en indiquant résolu dans le titre (options avancées).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •