Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour,

    Depuis quelques jours, j'ai mon PC qui freeze de manière complétement aléatoire... Des fois en idle, je reviens au bout de 20 minutes et je vois qu'il est planté.

    Et des fois en jeu, ca freeze également... reboot obligatoire.

    Je commence par quoi ?

    j'ai fait un test OCCT, j'ai eu des valeur de vin 6 ou vin 12 qui descendait dans le temps, mais bon au bout de 10 minutes ca plante pas.
    Dans les logs (journal d'événements) y a rien de parlant...

    CM : X470 MSI gaming pro
    CPU : Ryzen 2600X
    CG : GTX1080
    ram : 16 DDR4
    Alim : LDLC 500W


  2. #2
    Salut, je dirais de regarder du côté de la ram dans un premier temps surtout si tu as aussi les plantages en idle (mem test 86+).

  3. #3
    Salut,

    Regarde aussi l'observateur d’événements, ça peut être aussi le disque ssd/hdd ou est installé Windows

  4. #4
    Alors, le memtest est OK, 4 passes sans soucis.

    J'ai fait un test OCCT power supply de 10 minutes: -->>>> https://imgur.com/a/wrvXTtS<<<--- ( je comprends pas certains voltages qui réduisent dans le temps...)

    Néanmoins, ca n'expliquerait pas lse freezes en idle où les tensions sont censées ne pas bouger.

    Pour le journal d'événement... Rien de fifou (reboot entre 18h53 et 19h48, je sais quand.



    L'OS est sur un SSD qui a qq année et l'alim doit dater de 2013.
    Dernière modification par Anonyme240623 ; 02/07/2018 à 15h45.

  5. #5
    Une alim peut faire ce genre de freeze (plus rien qui bouge du tout, obligé de reboot) ?

  6. #6
    Ce serait curieux mais c'est possible généralement une alimentation en défaut provoque un reboot. Essaye de jouer avec les paramètres d'alimentation et mise en veille pour voir s'il y a une influence. N'hésite pas non plus à regarder si une mise à jour Firmware est disponible pour ton SSD.

  7. #7
    https://www.tomshardware.fr/articles...,2-2832-5.html

    Un peu de lecture sur la gestion délicate de la mémoire avec Ryzen, en espérant que cela aide un peu...

  8. #8
    J'ai ça en RAM : 1 G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15

    tout est en auto de mémoire dans le BIOS... je dois forcer à max 2933 ?

  9. #9
    Le truc que je comprends pas, c'est que ca a tourné nickel pendant 2 mois plein, et là ça fait 1 semaine que ca freeze...

  10. #10
    Tu peux toujours essayer de baisser effectivement un peu la fréquence de la RAM ou de rendre les timings moins agressifs. C'est typiquement le genre de panne qui fait perdre beaucoup de temps et gagner beaucoup de cheveux blancs
    Fait-il chaud chez toi en ce moment ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Mulet Voir le message
    Tu peux toujours essayer de baisser effectivement un peu la fréquence de la RAM ou de rendre les timings moins agressifs. C'est typiquement le genre de panne qui fait perdre beaucoup de temps et gagner beaucoup de cheveux blancs
    Fait-il chaud chez toi en ce moment ?
    Oué...

    Du coup j'ai essayé de baisser un peu en fréquence, pareil... J'ai remis à 2933 Mhz et j'ai activé le Try It! de MSI pour modifier les timer... On verra ce week end.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •