Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai une veille machine et j'aimerais l'upgrade petit à petit et je souhaite commencer par la carte mère et le CPU(+ ventirad) puisque ces deux composants sont centrale pour le reste de la configuration.

    Donc pour commencer voici un recap' dans les grandes lignes de ma config' actuelle :

    CM : Gigabyte B85M-HD3
    CPU : Intel Core I5 4440 + Ventirad Intel
    GPU : R9 280X Vapor-X Sapphire
    RAM : G.Skill RIPJAWS X 8GB ( 2x4GB ) DDR3 PC 12800-1600- CL9
    DD : Seagate SSHD 1000go
    ALIM : Lepa B650m 650W
    BOITIER : Zalman Z11-Plus
    ECRAN : ASUS VX238H 1920x1080

    Donc comme je vous l'ai dit, je souhaite d'abord changer la CM et le CPU et donc garder pendant un temps le reste de ma config'. Mon budget pour le couple CM + CPU(+ ventirad) est d'environ 400€ (+- 50€).
    En terme d'utilisation, mon PC me sert à :
    - Jouer à quelques jeux mais étant limité par ma config' je ne peut réellement profiter de ceux-ci (Dishonored 2 a du mal par exemple...)
    - A programmer, j'utilise Visual Studio + SSMS + d'autres outils
    - J'utilise aussi de temps à autre The Gimp, Indesign CS6, Blender...etc.

    Note : J'ai une préférence pour les CPU Intel

    La première chose que j'aimerais savoir c'est, est-ce qu'avec seulement le changement de ses deux pièce j'aurais un changement significatif à l'utilisation de mon PC (pas pour les jeux mais pour le reste) ou je n'aurais vraiment de changement qu'a partir du changement de RAM (8go en DDR3 1600mhz -> 16go en DDR4 2400 mhz) ?
    Deuxièmement, mon alim' actuelle est elle suffisante ou doit-je aussi la prévoir dans les upgrades futur ?
    Et enfin mon boitier (Zalman Z11-Plus) dispose de plusieurs ventilateurs (6 je crois), et je crois savoir que toutes les CM n'accepte pas ce nombre de ventilo' et j'aimerais garder mon boitier, est-ce donc un critère supplémentaire quant au choix de la CM ?

    Avec toutes ces informations, que me conseillez-vous pour le duo CM+(CPU/Ventirad) ?

    Je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.

  2. #2
    Je suppose que tu joues en full HD 60Hz : je pense que tu es plus limité par la carte graphique que par le CPU. Pour ma part, j'ai un CPU de la génération d'avant (I5 3570K non OC, proche du tien niveau perf), un écran plus large en 2560x1080 et je ne me sens pas limité. Par contre, j'ai une GTX 970.

  3. #3
    Bonjour,

    De toute façon, te faudra aussi changer la ram si tu veux changer cpu et cm car tu as la dernière série en ddr3

  4. #4
    Je confirme que le GPU est l'élément le plus limitant.
    970 ou 1060 serait au top, mais ne feront pas de miracle sur dishonored 2 qui restera un jeu très mal optimisé.

    Un SSD ferai aussi un bien fou à ta machine. 250 go mini pour le système et les principaux logiciels et jeux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •