Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour

    Le ventirad d'origine sur le Ryzen 5 2600 est-il correct ( pas d'oc ) au niveau efficacité et discrétion ou vaut-il mieux en installer un autre ?

    S'il est préférable d'en changer , avez -vous des conseils ( max 50 euros ) ?

    merci d'avance ....

  2. #2
    Salut,

    "correct" est une notion subjective. Certains te diront oui, d'autres non, selon le boîtier, la région où ils habitent, leur sensibilité au bruit, l'OC ou pas...

    Je t'invite à tester ça avant d'en changer. A priori il est tout à fait correct selon les tests, il fait son travail sans trop se faire entendre. Si à l'usage tu le trouves trop bruyant, tu pourras le changer assez facilement sans rien démonter d'autres (pourvu que ton boîtier ait une ouverture à l'arrière de la carte-mère, ce qu'ont quasiment tous les boîtiers depuis 10 ans). Donc comme il est gratuit ce serait dommage de pas lui laisser sa chance.

  3. #3
    Normalement si tu "personnalise" ton 2600, en l'overclockant un peu tout en diminuant sa tension max, ça devrait le faire.
    Et pour overclocker très fort, là oui il faut changer.

  4. #4
    Merci pour vos conseils.
    Attendre de voir ce que vaut ce ventirad d'origine est une solution.

  5. #5
    De toute façon tu ne le revendras pas, ou tellement peu cher que l'argument "jamais utilisé" ne sera pas un vrai avantage. Autant t'en servir, ne serait-ce que quelques semaines, histoire d'avoir un avis complet. Si tu te décides à le changer tu pourras même attendre une promo ponctuelle par exemple (même si c'est assez rare sur les ventirads).

    A noter: les ventirads alternatifs pour socket AM4 sont généralement mal orientés lorsqu'ils sont au format tour (le plus courant). Ils ne vont pas dans le sens du flux d'air normal d'un boîtier moyen tour classique (avant vers l'arrière). Il faudra se renseigner dans le topic de l'aircooling sur les quelques modèles qui permettent une installation dans le "bon" sens. Encore une raison, à mon avis, de laisser sa chance au ventirad AMD. C'est aussi ce que je compte faire pour mon Ryzen, que je compte acquérir d'ici quelques semaines.

  6. #6
    Chouette, tu nous feras un feedback?
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  7. #7
    Le PC qui va être monté fin juillet ne sera pas le mien et ne sera pas à côté de chez moi ( il sera à 600 km ....).
    Donc , pour changer le ventirad si celui d'origine ne "convient" pas , cela ne va pas être simple.

    C'est pour cela que je regarde ce qu'il y a comme ventirad autre que celui d'origine. un Thermalright True Spirit 120 Direct peut-être.
    En ventirad avec ventilo de 90 , je ne sais pas ce qu'il y a de correct .....

  8. #8
    En ventilo de 90 ? Pas 120?
    Et Be Quiet Pure Rock (120) ou Slim (90)

  9. #9
    Je dois trouver un ventirad de Hauteur max 150 cm pour entrer dans le boitier ( un Antec SLK3000B ). Il est bien le Be Quiet Pure Rock 90 ? Ce serait suffisant pour le Ryzen ?

  10. #10
    Il est bon oui et suffisant aussi oui

    Je te met ce lien car promo (-15% code BEQUIET)et livraison offerte en relais colis ce qui le fait à 20.14€
    https://www.materiel.net/radiateur-p...im-134508.html

  11. #11
    Avant d'acheter un ventirad alternatif qui fera à peine mieux que le ventirad fourni par AMD, souvenons-nous du fait que la majorité des ventirads (surtout les moins chers) ne sont pas fournis avec les fixations orientables dans le "bon" sens sur AMD AM4, et qu'on a donc un CPU qui souffle sur la carte graphique, ou qui aspire depuis la carte graphique, ne contribuant ainsi pas du tout au flux d'air du boîtier. A l'inverse le topflow fourni par AMD avec le CPU souffle sur les VRMs, garantissant au passage la durée de vie de la carte-mère.

    A voir la destination de ce PC mais si c'est pas pour faire du blender 24/7, je ne suis pas du tout convaincu par le gain à changer ce Wraith par un truc pas cher en 90mm.

  12. #12
    Ah oui c'est vrai, chiant ça... Donc oui garde celui fourni, normalement pas si mauvais celui avec le 2600

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •