Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 67
  1. #1


    Présentation

    Fortnite Battle Royale est un TPS multi sur Switch totalement gratuit et disponible depuis Juin 2018. Le but du jeu est simplissime, propulsé sur une île avec 99 autres joueurs, votre but et de finir le dernier en vie. Les modes de jeu disponible sont Solo, Duo et Sections (4 joueurs). Des modes plus funs (comme le fameux 50vs50) apparaissent ponctuellement.




    Guide du débutant (source Breakflip)


    Disponible en free-to-play depuis le 26 septembre, le mode Battle Royale de Fortnite peut se jouer en solo, duo ou en escouade (3-4 joueurs). Alors que PUBG n'est actuellement disponible que sur PC (il le sera sur ONE d'ici la fin de l'année), Fortnite et son mode Battle Royale sont disponibles sur PC, PS4 et ONE, et depuis sa sortie, le mode Battle Royale remporte un franc succès sur Twitch.





    Les premières minutes de la partie


    Comme pour tout autre Battle Royale, les villes et les grosses structures disposent d'un loot plus conséquent, mais sont aussi beaucoup plus dangereuses puisque tous les joueurs vont s'y ruer : faites donc attention à quelle stratégie vous souhaitez adopter, car il s'agit ici de survivre et non de faire le plus de kills possible.

    Bien que vous ne disposiez pas d'arme « réelle » lorsque vous dropez sur la zone, vous êtes néanmoins équipé d'une pioche pour récolter les différentes ressources (bois, métal, brique) qui peut être utilisée comme arme au corps à corps si besoin. De plus, les ressources que vous récupérez ne prennent pas de place dans votre sac à dos, donc n'hésitez pas à récupérer des matériaux lorsque vous le pouvez pour créer des constructions.

    Pour plus de discretion, accroupissez vous constamment, sauf en cas de danger, pour faire moins de bruit et surprendre vos ennemis (bien que vous soyez plus lent). De plus, vos tirs en seront aussi plus précis.

    Attention aux distances néanmoins, il n'y a pas encore de véhicule utilisable dans ce mode Battle Royale.




    Les bâtiments


    Alors que Fortnite se démarque par la construction de ses forteresses, celles-ci ne servent qu'à vous faire repérer par vos ennemis dans le mode Battle Royale, qui se feront un plaisir de vous y déloger à coup de lance-roquettes. De plus, l'emplacement de la nouvelle safe zone est impossible à prévoir, donc passer une dizaine de minutes à construire un fort peut se transformer en une perte incroyable de temps si vous vous retrouvez en dehors de la zone. À la place, privilégiez les bâtiments déjà présents en les renforçant avec vos constructions, et accedez à des espaces qui vous étaient autrefois hors d'atteintes (grenier, clocher, plafond...).

    Lorsque vous voulez entrer dans un bâtiment, faites attention aux portes déjà ouvertes : soit un joueur adverse est déjà présent, soit quelqu'un est déjà passé et a récupéré tous les loots (équipement). Soyez aussi attentifs lorsque les portes sont fermées, car des joueurs filous peuvent avoir délibérement fermé les portes des bâtiments pour faire croire qu'ils n'ont pas encore été explorés pour mieux vous dépouiller de votre équipement.

    Soyez prêts à réagir très rapidement, car votre abri peut se faire détruire par un RPG à tout moment. La réactivité et l'anticipation sont les clés de la survie.

    N'oubliez pas qu'il est possible de détruire les murs dans Fortnite Battle Royale, ce qui vous permet d'accéder plus facilement à de nouvelles zones ou d'en créer de nouvelles.

    Placez des pièges sur les endroits fréquentés (les entrées dans les bâtiments, les portes de derrière) pour obtenir des kills facilement, ou pour blesser suffisamment les joueurs adverses pour pouvoir les achever ensuite.



    Les armes et munitions


    Recherchez toujours autour de vous s'il y a des munitions à récupérer, et sinon essayez de repérer la positions des joueurs adverses : ne pas avoir de temps mort lors de votre partie, vous jouez contre la montre.

    Lorsque vous venez de tuer un joueur ennemi, ne récupérez pas directement son équipement et assurez vous que la zone est sécurisée car vous serez alors extrêmement vulnérable aux autres joueurs encore en vie.

    Dans le Battle Royale de Fortnite, il y a 5 types de rareté différents, chacune meilleure que la précédente :
    → Gris : commun
    → Vert : peu commun
    → Bleu : rare
    → Violet : épique
    → Orange : légendaire (extrêmement rare)

    Le Battle Royale de Fortnite comprend les mêmes types d'armes habituelles (pistolets, fusils d'assaut, snipers...), mais dispose aussi de lance-grenades et lance-roquettes.

    Toujours privilégier les fusils d'assaut/snipers, et notamment ceux déjà équipés de viseurs. La Scar-L est ici aussi, l'une des meilleures armes du jeu donc ne réfléchissez-y pas à deux fois lorsque vous en trouvez une.



    Les soins


    Il y a trois types d'objets médicaux dans Fortnite Battle Royale, et chacun prend entre 5-10 secondes pour être utilisé :
    → Bandage : soigne jusqu'à 75% hp
    → Trousse de soin : soigne jusqu'à 100% hp
    → Potion d'armure : octroie 50 points d'armure

    Dès que vous dropez une potion d'armure, buvez-la pour éviter de perdre du temps quelques secondes avant d'entamer un combat, et l'avoir ingéré pourrait vous sauver la vie lorsque vous vous prendrez un piège en entrant dans un bâtiment ou en vous faisant surprendre par un joueur ennemi.

    Le gaz et la safe zone


    Tout comme dans PUBG et H1Z1, le gaz inflige peu de dégâts au début de la partie, puis en infligera graduellement de plus en plus au fur et à mesure que la partie continue. Autre difficulté, lorsque le gaz atteint la limite de la safe zone les dégâts subis sont augmentés, donc dépêchez vous de l'atteindre.

    Finissez top 1


    Remportez votre première victoire en Battle Royale pour être récompensé d'un parapluie volant qui remplacera votre « scarabée métallique » lorsque vous sautez du bus.



    Liens utiles

    Guides des armes : https://www.millenium.org/guide/278927.html


    Les codes amis des Canards Switch Fortnite


    ComodoreCass : SW-3688-4190-7509


    ZasQuatch : SW-1121-1837-3718

    Nephizz : SW-2266-2263-0433
    Dernière modification par comodorecass ; 28/06/2018 à 19h21.

  2. #2
    Sympa ton post !
    Jeu dl mais je ne l'ai lancé qu'une fois
    Mon code ami au cas ou : 0071-3229-4630

  3. #3
    Je mets mon petit drapeau ici. Je reviendrai avec mon code ami

  4. #4
    SW 0655 8341 6226

    J'ai toujours besoin de faire monter une certaine boule à facette
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #5
    Je suis pour aussi! 7711-1308-4806 voilà voilà, et pour info j'ai un casque micro qui a l'air fonctionnel.
    Battle.net : Xoros#2210 -- Steam : https://steamcommunity.com/id/Xoros

  6. #6
    J'y joue souvent le soir mais ni casque ni micro possible
    SW-4428-3989-6766

  7. #7
    Bon bah si y'a du canards dessus, je vais me laisser tenter aussi :D
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #8
    Après le seul truc qui me freine pour y jouer se sont les constructions...
    Sur pc ça passait pas, n'étant pas un poulpe

    Par contre j'adore le côté plus arcade que pubg !
    Un jeu qui reprend se concept mais qui n'est qu'en alpha c'est realm royale par les de s de paladins car il est arcade mais sans construction

  9. #9
    Faut mettre les contrôles en mode construction.

    DocJojo 7654-3318-6697 pour m'ajouter, si vous me voyez en jeu n'hésitez pas à m'inviter à un groupe.

  10. #10
    0813-1823-9118

    Hopeula, j'ai joué très peu, je trouve ça plus digeste que sur PC. Dispo le soir.

    Et je rejoins mr Manticora pour son avis sur Realm Royale qui serait super sur Switch.

  11. #11
    Mais carrement !
    Qd on voit la qualité du portage de Paladins !
    Bon après Realm Royale n'est encore qu'en alpha gratos sur steam :x

  12. #12
    Oula y'a du monde au final!! Je vous ajoute tous ce week-end au wiki! Le mieux serait un Google Doc mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Pour ceux qui veulent du cosmétique et débloquer plein de truc fréquemment je recommande chaudement le Battle Pass. Ça donne toujours des objectifs à moyen court terme et débloque Vbuck pour acheter le Battle pass de la saison d'après. Par contre faudra attendre la S5, la S4 se finissant dans moins de 15 jours.

  13. #13
    J'avoue que c'est hyper bien passé leur système de pass !
    Pas certain que j'y jouerais toujours s'il n'y avait pas cette carotte.

    Ca manque d'une deuxième map je trouve.
    Et aussi d'un onglet statistiques.

  14. #14
    D'ailleurs le pass, ça se débloque relativement facilement les récompenses ? Ça me tente pour la prochaine saison si ça finance facilement les autres en plus.

  15. #15
    Ca dépend de si tu joues normalement ou si tu joues les défis. En une vingtaine d'heures (sans rechercher les défis), j'ai presque déjà assez pour me payer celui de la saison 5.

  16. #16
    Tant que j'y suis, il y a double exp ce weekend !

  17. #17
    Parce qu'en achetant le premier on peut gagner des sous pour acheter le suivant ? C'est intéressant !

    J'y joue de temps en temps. J'aime les TOP 1 donc n'hésitez pas. Je viendrai mettre mon code ami ici ce weekend.
    GT : nLine Freaks

  18. #18
    Je crois que je suis pallier 57 et au 59 j'aurai 1000 Vbucks d'empoché donc suffisamment pour me repayer le prochain.

  19. #19
    Faisable d'ici la fin du coup ?

  20. #20
    Ca me semble faisable mais va falloir farmer, par contre tous les paliers déjà passés sans battle pass s'activent automatiquement dans le battle pass.

  21. #21
    Donc si on demarre dans le weekend ou la semaine, autant attendre 15 jours et acheté le nouveau battle pass non ?

  22. #22
    En effet, je vois pas trop l'interet de le prendre maintenant.

  23. #23
    Ok merci !

  24. #24
    Du coup ce soir qui en sera ? Quelle heure ?
    Je serai pas en vocal au fait :/

  25. #25
    Moi ça me tente vraiment bien mais je ne serai pas dispo avant 22h.
    Battle.net : Xoros#2210 -- Steam : https://steamcommunity.com/id/Xoros

  26. #26
    Gros patch pour la 5.0 avec changement de la map et l'apparition de véhicule (voiturette de golf) pouvant accueillir une section.
    https://www.epicgames.com/fortnite/fr/patch-notes/v5-0

  27. #27
    Bon j'ai quand même essayé, la lassitude de mario tennis à eu raison de moi. C'est sympa, je suis nul mais c'est sympa.
    Une partie j'ai du entrer dans le top 30 car j'ai croisé quasiment personne, mais les premières minutes me sont en général fatales.

  28. #28
    Merci pour les parties les canards! Et Maximelene tu as loupé un top 1 de peu ^^
    Battle.net : Xoros#2210 -- Steam : https://steamcommunity.com/id/Xoros

  29. #29
    Très déçu de la mise à jour de la saison 5.

    Au bout de 40h de jeu, je commençais à me lasser de la seule map disponible. Surtout que je ne la trouve pas très belle.

    J'étais hypé par l'arrivée d'une reskin avec le thème du désert afin d'apporter une certaine fraicheur et je m'aperçois qu'il n'y a que 10% de le carte qui est touché ce qui rend le tout ultra moche (et incohérent visuellement).
    Sans parlé que de nuit, vu du ciel, c'est une sorte de rose dégueu qui prédonime...

    Le pass de combat n'apporte que des éléments cosmétiques qui sont d'un gout pour le moins discutable...

    J'ai oublié de préciser que maintenant, j'ai des retards d'affichage de texture (encore plus qu'avant, c'est dire) et des persos qui sont invisibles dans la zone d'attente.

    J'attends toujours l'onglet statistiques absent de la version switch ainsi que des amériorations graphiques du mode portable.
    Je suppose que je peux me brosser pour ces deux derniers points.


    Bref, je me demande si je ne vais pas lacher le jeu dans un futur proche.

  30. #30
    Marf je viens d'acheter le battle pass pour me motiver à y jouer !

    Seul truc qui m'emmerde c'est que je n'aime pas trop la construction et j'arrive pas à m'y intéressé ! (en tout cas qd je l'avais test sur pc)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •