Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour les canards,

    J'essaye depuis quelques jours de mettre en place une VM hébergé sur mon poste fixe mais de la rendre accessible à l'extérieur de mon réseau.

    Ma machine courante tourne sur un Windows 10 Professionnelle et ma VM tourne sur une version gratuite de Windows 10 faite pour les VMs (disponible ici : https://developer.microsoft.com/en-u...dge/tools/vms/)

    J'utilise le logiciel VM Virtual Box pour gérer ma VM. Je l'ai couplé du module RDP permettant la connexion au bureau à distance.

    J'ai configuré ma VM de la manière suivante :

    Ecran "Affichage" de VirtualBox : https://imgur.com/iMfeLgc
    Ecran "Réseau" de VirtualBox" : https://imgur.com/fqRK1t7

    Ma VM apparaît bien dans les machines connectées au réseau sur l'interface de ma box, elle possède donc une adresse IP fixe à elle en local.
    J'ai effectué le routage du port via l'interface de ma box en ouvrant le port 25005 et en le redirigeant vers le port 25005 de l'adresse IP de ma VM.

    Avec cette configuration, j'arrive à accéder à ma VM via "mstsc" sur un poste en réseau local mais impossible depuis une machine externe.

    Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Y'a-t-il une configuration particulière à effectuer ?
    Petit précision, je suis chez Orange.

    Merci
    Mon profil Rocket League

  2. #2
    De l'extérieur tu te connectes bien à ton IP publique (de ta box) et pas à l'IP du réseau local de ta machine ?

  3. #3
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    De l'extérieur tu te connectes bien à ton IP publique (de ta box) et pas à l'IP du réseau local de ta machine ?
    Affirmatif !
    Mon profil Rocket League

  4. #4
    Salut, je connais mal le serveur RDP proposé par VirtualBox. J'aurai tendance à me méfier de genre de surcouche.
    Si tu désactives le module RDP de VirtualBox et modifies le port d'écoute RDP directement dans ta VM sur le port 25005 ?

  5. #5
    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Salut, je connais mal le serveur RDP proposé par VirtualBox. J'aurai tendance à me méfier de genre de surcouche.
    Si tu désactives le module RDP de VirtualBox et modifies le port d'écoute RDP directement dans ta VM sur le port 25005 ?
    Salut,

    Merci d'apport ta pierre à l'édifice. Où est-ce que ce port est modifiable ? Je n'arrive pas à le trouver dans les paramètres Windows.
    Mon profil Rocket League

  6. #6
    Quand tu dis que ça marche en local, c'est à partir de ta machine hôte ou d'une autre machine du réseau ?
    Si ça marche bien d'une autre machine du réseau, je pense que c'est soit que ton routeur est mal configuré, soit qu'un firewall logiciel bloque les connexions sur ta machine hôte ou ta VM. En tout cas je ne vois pas d’où ça pourrait venir autrement.
    Il faudrait que tu désactives tout tes firewall le temps de tester, et que tu lances un wireshark pour voir si quelque chose arrive sur la machine hôte (je ne connais pas bien la connexion par pont, mais il me semble que ton hôte devrait voir passer les paquets) et sur ta VM.
    Pour tester de l'extérieur un simple telnet sur le port concerné avec un outil de ce genre devrait suffire.

  7. #7
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Quand tu dis que ça marche en local, c'est à partir de ta machine hôte ou d'une autre machine du réseau ?
    Si ça marche bien d'une autre machine du réseau, je pense que c'est soit que ton routeur est mal configuré, soit qu'un firewall logiciel bloque les connexions sur ta machine hôte ou ta VM. En tout cas je ne vois pas d’où ça pourrait venir autrement.
    Il faudrait que tu désactives tout tes firewall le temps de tester, et que tu lances un wireshark pour voir si quelque chose arrive sur la machine hôte (je ne connais pas bien la connexion par pont, mais il me semble que ton hôte devrait voir passer les paquets) et sur ta VM.
    Pour tester de l'extérieur un simple telnet sur le port concerné avec un outil de ce genre devrait suffire.
    Salut,

    désolé pour la réponse tardive, j'avais vu que tu avais apporté ton aide mais j'avais zappé. Je viens de tester ce que tu m'as dis en y ajoutant wireshark + telnet. Quand je lance WireShark sur ma VM je ne vois aucune interface réseau donc je ne vois pas comment capturer les paquets. Néanmoins sur ma machine hôte, j'arrive à le lancer et quand je filtre sur le port 3389 et que je lance un telnet j'ai bien des paquets qui arrivent mais ils sont en rouge



    Et du côté du Telnet, j'ai le message suivant :

    Connection failed: No connection could be made because the target machine actively refused it x.x.x.x:3389

    J'ai essayé de désactiver le firewall de ma machine hôte ainsi que celui de ma box mais rien n'y fait. Une idée ?
    Mon profil Rocket League

  8. #8
    Je n'ai jamais pris en main une VM Virtualbox via la conf que tu indiques: tu es sur que c'est du RDP ?

    Par contre, ça devrait marcher en reconfigurant ta box en ouvrant le port 25005 et en le redirigeant vers le port 3389 de l'IP de ta VM

    pour t'y connecter de l'extérieur, il te faudra alors préciser dans mstsc l'ip publique et le port.

    ps :Tout ceci est sous réserve que tu aies autoriser le bureau à distance dans le windows virtualisé.

  9. #9
    Citation Envoyé par sticky-fingers Voir le message
    Je n'ai jamais pris en main une VM Virtualbox via la conf que tu indiques: tu es sur que c'est du RDP ?

    Par contre, ça devrait marcher en reconfigurant ta box en ouvrant le port 25005 et en le redirigeant vers le port 3389 de l'IP de ta VM

    pour t'y connecter de l'extérieur, il te faudra alors préciser dans mstsc l'ip publique et le port.

    ps :Tout ceci est sous réserve que tu aies autoriser le bureau à distance dans le windows virtualisé.
    Salut, oui c'est du RDP (ou plutôt du VRDP c.f : https://www.virtualbox.org/manual/ch07.html).

    Concernant tes remarques c'est ce que je fais depuis quelques temps mais ça change rien, néanmoins le :

    ps :Tout ceci est sous réserve que tu aies autoriser le bureau à distance dans le windows virtualisé.
    m'interesse. C'est à quel endroit que cela se configure sur W10 ?
    Mon profil Rocket League

  10. #10
    Démarrer, Clic droit sur Ordinateur ou Poste de travail, Paramètres systèmes avancés , utilisation à distance

  11. #11
    Citation Envoyé par sticky-fingers Voir le message
    Démarrer, Clic droit sur Ordinateur ou Poste de travail, Paramètres systèmes avancés , utilisation à distance
    C'était l'élément manquant, en ajoutant cette option sur la VM j'ai pu pinger le telnet et y accéder depuis l'extérieur, merci pour le coup de main à tous !
    Mon profil Rocket League

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •