Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Affichage des rsultats 1 11 sur 11
    Bonjour les canards,

J'essaye depuis quelques jours de mettre en place une VM hberg sur mon poste fixe mais de la rendre accessible l'extrieur de mon rseau.

Ma machine courante tourne sur un Windows 10 Professionnelle et ma VM tourne sur une version gratuite de Windows 10 faite pour les VMs (disponible ici : https://developer.microsoft.com/en-u...dge/tools/vms/)

J'utilise le logiciel VM Virtual Box pour grer ma VM. Je l'ai coupl du module RDP permettant la connexion au bureau distance.

J'ai configur ma VM de la manire suivante :

Ecran "Affichage" de VirtualBox : https://imgur.com/iMfeLgc
    Ecran "Rseau" de VirtualBox" : https://imgur.com/fqRK1t7

Ma VM apparat bien dans les machines connectes au rseau sur l'interface de ma box, elle possde donc une adresse IP fixe elle en local.
    J'ai effectu le routage du port via l'interface de ma box en ouvrant le port 25005 et en le redirigeant vers le port 25005 de l'adresse IP de ma VM.

Avec cette configuration, j'arrive accder ma VM via "mstsc" sur un poste en rseau local mais impossible depuis une machine externe.

Est-ce que j'ai oubli quelque chose ? Y'a-t-il une configuration particulire effectuer ?
    Petit prcision, je suis chez Orange.

Merci
    Mon profil Rocket League

De l'extrieur tu te connectes bien ton IP publique (de ta box) et pas l'IP du rseau local de ta machine ?

Citation Envoy par Gorth_le_Barbare Voir le message
    De l'extrieur tu te connectes bien ton IP publique (de ta box) et pas l'IP du rseau local de ta machine ?
    Affirmatif !
    Mon profil Rocket League

Salut, je connais mal le serveur RDP propos par VirtualBox. J'aurai tendance me mfier de genre de surcouche.
    Si tu dsactives le module RDP de VirtualBox et modifies le port d'coute RDP directement dans ta VM sur le port 25005 ?

Citation Envoy par s3rgei Voir le message
    Salut, je connais mal le serveur RDP propos par VirtualBox. J'aurai tendance me mfier de genre de surcouche.
    Si tu dsactives le module RDP de VirtualBox et modifies le port d'coute RDP directement dans ta VM sur le port 25005 ?
    Salut,

Merci d'apport ta pierre l'difice. O est-ce que ce port est modifiable ? Je n'arrive pas le trouver dans les paramtres Windows.
    Mon profil Rocket League

Quand tu dis que a marche en local, c'est partir de ta machine hte ou d'une autre machine du rseau ?
    Si a marche bien d'une autre machine du rseau, je pense que c'est soit que ton routeur est mal configur, soit qu'un firewall logiciel bloque les connexions sur ta machine hte ou ta VM. En tout cas je ne vois pas do a pourrait venir autrement.
    Il faudrait que tu dsactives tout tes firewall le temps de tester, et que tu lances un wireshark pour voir si quelque chose arrive sur la machine hte (je ne connais pas bien la connexion par pont, mais il me semble que ton hte devrait voir passer les paquets) et sur ta VM.
    Pour tester de l'extrieur un simple telnet sur le port concern avec un outil de ce genre devrait suffire.

Citation Envoy par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Quand tu dis que a marche en local, c'est partir de ta machine hte ou d'une autre machine du rseau ?
    Si a marche bien d'une autre machine du rseau, je pense que c'est soit que ton routeur est mal configur, soit qu'un firewall logiciel bloque les connexions sur ta machine hte ou ta VM. En tout cas je ne vois pas do a pourrait venir autrement.
    Il faudrait que tu dsactives tout tes firewall le temps de tester, et que tu lances un wireshark pour voir si quelque chose arrive sur la machine hte (je ne connais pas bien la connexion par pont, mais il me semble que ton hte devrait voir passer les paquets) et sur ta VM.
    Pour tester de l'extrieur un simple telnet sur le port concern avec un outil de ce genre devrait suffire.
    Salut,

dsol pour la rponse tardive, j'avais vu que tu avais apport ton aide mais j'avais zapp. Je viens de tester ce que tu m'as dis en y ajoutant wireshark + telnet. Quand je lance WireShark sur ma VM je ne vois aucune interface rseau donc je ne vois pas comment capturer les paquets. Nanmoins sur ma machine hte, j'arrive le lancer et quand je filtre sur le port 3389 et que je lance un telnet j'ai bien des paquets qui arrivent mais ils sont en rouge

Et du ct du Telnet, j'ai le message suivant :

Connection failed: No connection could be made because the target machine actively refused it x.x.x.x:3389

J'ai essay de dsactiver le firewall de ma machine hte ainsi que celui de ma box mais rien n'y fait. Une ide ?
    Mon profil Rocket League

Je n'ai jamais pris en main une VM Virtualbox via la conf que tu indiques: tu es sur que c'est du RDP ?

Par contre, a devrait marcher en reconfigurant ta box en ouvrant le port 25005 et en le redirigeant vers le port 3389 de l'IP de ta VM

pour t'y connecter de l'extrieur, il te faudra alors prciser dans mstsc l'ip publique et le port.

ps :Tout ceci est sous rserve que tu aies autoriser le bureau distance dans le windows virtualis.

Citation Envoy par sticky-fingers Voir le message
    Je n'ai jamais pris en main une VM Virtualbox via la conf que tu indiques: tu es sur que c'est du RDP ?

Par contre, a devrait marcher en reconfigurant ta box en ouvrant le port 25005 et en le redirigeant vers le port 3389 de l'IP de ta VM

pour t'y connecter de l'extrieur, il te faudra alors prciser dans mstsc l'ip publique et le port.

ps :Tout ceci est sous rserve que tu aies autoriser le bureau distance dans le windows virtualis.
    Salut, oui c'est du RDP (ou plutt du VRDP c.f : https://www.virtualbox.org/manual/ch07.html).

Concernant tes remarques c'est ce que je fais depuis quelques temps mais a change rien, nanmoins le :

m'interesse. C'est quel endroit que cela se configure sur W10 ?
    Mon profil Rocket League

Dmarrer, Clic droit sur Ordinateur ou Poste de travail, Paramtres systmes avancs , utilisation distance

Citation Envoy par sticky-fingers Voir le message
    Dmarrer, Clic droit sur Ordinateur ou Poste de travail, Paramtres systmes avancs , utilisation distance
    C'tait l'lment manquant, en ajoutant cette option sur la VM j'ai pu pinger le telnet et y accder depuis l'extrieur, merci pour le coup de main tous !
    Mon profil Rocket League

Rgles de messages