Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 107
  1. #1
    Bonjour,

    Vous connaissez surement couchsurfing.org (sinon, allez voir tout de suite. Mais il y a déjà un topic sur le sujet, j'aimerais autant que ce topic ne soit pas une enième redite de "pour ou contre cs"). Le problème, c'est que si il est relativement facile de se faire heberger gratuitement aux quatres coins du monde, c'est déjà moins facile d'y aller. Ou en tout cas plus cher.

    Je propose donc ce topic pour centraliser les bonnes idées de voyage pas cher. L'idée m'est venu parce que je meurs d'envie d'aller visiter l'Iran une fois que ça ce sera un peu calmé, mais que je trouve pas de moyen abordable.

    Je commence avec les trucs que j'utilise de temps en temps :

    Pour l'Europe, il y a l'excellent Ryanair ! Si on ne reserve que quelques jours à l'avance, ça peut être assez cher (largement moins que les gros quand même... La première fois que j'ai été à Londres c'était avec Air France, depuis Paris, et ça m'avait coûté 4500 F).

    La première astuce pour payer moins cher c'est evidemment de s'y prendre à l'avance. A partir de 15j à l'avance, on trouve des trajets entre €5 et €0.01, et plus souvent €0.01 que 5. Mais il faut y ajouter les taxes aeroports et eventuellement supplements bagages.

    La deuxième astuce, c'est de choisir son pays de depart comme pays du site Ryanair. (par exemple, si vous faites Paris->Londres puis Londres->Riga, pour reserver le Londres->Riga, choisissez UK comme pays de residence), il y a toujours des "offres tout compris", entre €5 et €25 généralement, qui incluent toutes les taxes et reviennent bien moins cher. Il faut cliquer sur les "promos" de la home page au lieu d'effectuer une recherche pour profiter de ces prix.

    La troisième astuce, c'est de pas prendre de bagages en soute. Le trajet et l'hebergement étant virtuellement gratuit (quelques dizaines, parfois juste une, dizaine d'euros pour le voyage, et un petit cadeau pour l'hôte), on peut partir pour un gros week end. Et il y a largement assez de place dans un sac à dos pour foutre une chemise, un pantalon, trois slips et une brosse à dent. En plus pas besoin d'arriver en avance à l'aeroport, et on gagne beaucoup de temps à l'arrivé.

    En combinant ces trois astuces, on peut partir pour à peu près n'importe où en europe pour €5.

    Quand on est mal desservi par Ryanair, il y a la voiture.

    L'hiver dernier, je me suis lancé dans un road trip en europe de l'est avec des copains. On en a eu pour à peu près 600 euros d'essence en tout, pour un trajet du genre Nantes > Paris > Suisse > Strasbourg > Munich > Prague et retour. A deux ça fait cher, mais à 4 c'est rentable (€150 par personne, pour toutes ces destinations et avec le coffre bourré de bagages et materiel de camping, on fait difficilement moins cher). Et puis le comfort d'avoir une voiture est très appreciable, sans parler du côté convivial du road trip. Inconvenient pour les membres de ce forum : il faut avoir des copains.

    Pour aller très loin... Alors là j'ai pas beaucoup cherché et je connais pas bien les astuces. Le moins cher que j'ai trouvé pour aller au Vietnam c'est la classe éco de Singapour Airline : Paris > Ho Chi Minh pour €650. C'est beaucoup moins cher que Air France mais ça reste une somme. Et c'est un peu pour ça que j'ai créé ce topic aussi : trouver des moyens pas cher de voyager hors europe.

  2. #2
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Réserver à l'arrache sur Air Transat pour faire Paris-Montréal au dernier moment, j'ai payé mon billet vraiment moins cher.


    Procédure : aller sur le site, faire une recherche dans les 5 derniers jours avant le départ (préférablement en période creuse, hein, pas la veille de Noël), et sélectionner le vol quivabien. La réservation se fait uniquement âr téléphone avec réglement par carte de crédit, mais l'économie est substantielle.

    (un aller simple paris-montréal à 180 E au lieu des 500-600 d'un aller-retour chez Air-France pris 3 mois à l'avance)


    Okay, c'est pas 5euros le voyage, mais pour franchir l'atlantique, les avions à pédale ça marche moins bien.
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  3. #3
    Je conseille transavia (filiale low-cost d'air france) qui propose des tarifs intéressants. Je vais régulièrement en Tunisie avec eux et on peut s'en sortir pour pas trop cher (genre moins de 150€ l'AR) en prévoyant à l'avance.

    Pour l'Europe les compagnies de bus ça peut être un bon plan. Eurolines par exemple pour ne citer que la plus connue.

  4. #4
    Allez hop, un peu de nécromancie n'a jamais tué personne :rires:...

    Voilà le topo.

    Je compte partir courant mars 2011 (entre le 9 et le 31) en Nouvelle Zélande pour une longue période (+/- un an).

    Maintenant que les économies commencent à rentrer je pense sérieusement à m'acheter mon billet le plus vite possible.
    Le truc, c'est que j'aimerais en profiter pour faire un stop ou deux pour rentabiliser le truc un maximum...

    Passons maintenant à mon souci, j'ai été faire un tour dans une agence de voyages sur Paris : Nouvelle Zélande Voyages et j'ai été reçu assez froidement.

    J'attendais de leur part un minimum de conseils quand à mon itinéraire (quels stops ? quelle fourchette de prix ? quelle compagnie ?) mais apparemment je devais avoir une tronche qui leur revenait pas, vu qu'on m'a gentiment dit qu'on m'enverrait un mail.

    Alors certes, je n'avais pas mon planning à la date près mais je pensais qu'ils pourraient me faire une estimation "flexible".
    On aurait également pu en discuter un peu pour se mettre d'accord sur des dates mais passons...

    Du coup, je me demandais si vous aviez des bons plans d'agences de voyage pour un RTW (Round The World > Tour du monde).
    En l'occurence, je ne veux pas visiter toutes les villes du monde mais faire un stop à l'aller et au retour.

    Ça donnerait donc un truc comme ça :

    Paris - STOP - Auckland - STOP - Paris

    Bien sûr j'ai des préférences pour les stops, au hasard : Tokyo, Beijin, Shanghai pour l'Asie et San Francisco, les Îles du Pacifique Sud pour le reste

    J'ai vu qu'il arrivait de trouver des prix plus intéressants au départ de Londres que de Paris.
    Je ne suis pas réfractaire à l'idée.

    Pour information, j'ai trouvé ce site : http://www.travel-nation.co.uk/ qui propose quelques trajets intéressants (mais j'attends encore leur dévis réel)

    Après j'ai envoyé une demande au site des Frog's : http://www.frogs-in-nz.com/ et j'attends la réponse (malgré tout) de Nouvelle Zélande Voyages.

    Si vous avez des tuyaux ou des bons plans je suis plus que preneur, parce que ce n'est pas évident d'obtenir des réponses précises en la matière

    Pour info, je pars avec un Working Holiday Visa et mon budget est de maximum 1500€ pour le billet d'avion.

    Merci les canards !
    Tu veux faire une bonne action ?

  5. #5
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Réserver à l'arrache sur Air Transat pour faire Paris-Montréal au dernier moment, j'ai payé mon billet vraiment moins cher.

    *bla*
    Ah tiens, je vais voir le mois prochain si ça marche toujours.


    ...Mais si ça marche pas, je fais quoi ? Y'a des compagnies notoirement pas chères sur ce trajet ?


  6. #6
    J'avais pensé au voyage en cargo mais c'est super cher en fait:
    http://www.mer-et-voyages.info/cargo.php
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  7. #7
    Mais... Mais... Aidez-m-moi
    Tu veux faire une bonne action ?

  8. #8
    Citation Envoyé par the_wamburger Voir le message
    Réserver à l'arrache sur Air Transat pour faire Paris-Montréal au dernier moment, j'ai payé mon billet vraiment moins cher.


    Procédure : aller sur le site, faire une recherche dans les 5 derniers jours avant le départ (préférablement en période creuse, hein, pas la veille de Noël), et sélectionner le vol quivabien. La réservation se fait uniquement âr téléphone avec réglement par carte de crédit, mais l'économie est substantielle.

    (un aller simple paris-montréal à 180 E au lieu des 500-600 d'un aller-retour chez Air-France pris 3 mois à l'avance)


    Okay, c'est pas 5euros le voyage, mais pour franchir l'atlantique, les avions à pédale ça marche moins bien.
    On peut prendre un billet électronique aussi hein

    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Ah tiens, je vais voir le mois prochain si ça marche toujours.


    ...Mais si ça marche pas, je fais quoi ? Y'a des compagnies notoirement pas chères sur ce trajet ?
    Apparemment y a rien de moins cher, surtout si tu ne pars pas de Paris.

  9. #9
    Citation Envoyé par Maomam Voir le message
    Allez hop, un peu de nécromancie n'a jamais tué personne :rires:...

    Voilà le topo.

    Je compte partir courant mars 2011 (entre le 9 et le 31) en Nouvelle Zélande pour une longue période (+/- un an).

    Maintenant que les économies commencent à rentrer je pense sérieusement à m'acheter mon billet le plus vite possible.
    Le truc, c'est que j'aimerais en profiter pour faire un stop ou deux pour rentabiliser le truc un maximum...

    Passons maintenant à mon souci, j'ai été faire un tour dans une agence de voyages sur Paris : Nouvelle Zélande Voyages et j'ai été reçu assez froidement.

    J'attendais de leur part un minimum de conseils quand à mon itinéraire (quels stops ? quelle fourchette de prix ? quelle compagnie ?) mais apparemment je devais avoir une tronche qui leur revenait pas, vu qu'on m'a gentiment dit qu'on m'enverrait un mail.
    Beuh ? Je suis parti un an en NZ en 2008 et j'ai pris mon billet chez eux (nz voyages) et ils ont été corrects (mais par mail vu que je suis en province). Bon ton problème de date c'est symptomatique (put** comment je rêves d'un vrai moteur de recherche de billet d'avion par prix et pas par date) mais si tu te fixe a peu près une date, ca changera pas beaucoup le prix. Et faudra bien que tu choisisse un jour de départ donc bon, commence par là :D
    Perso j'ai payé 1040€ (taxes diverses incluses) l'A/R sur Singapor Airlines (au top. vive les compagnies asiatiques! Zont même pas sourcillé au retour avec 25kg de boards et 15kg de valise) avec un arrêt à Singapour du coup. Tu peux leur demander de rallonger cette étape pour en profiter, après la ville dépend de la compagnie (japon, malaisie, thailande...)
    Pour la date de retour il faut en fixer une, moi je pouvais la changer une fois gratuitement (attention: ne pas s'y prendre un ou deux mois à l'avance, pour un vol en fin de pleine saison : j'ai bien failli pas pouvoir rentrer).
    Pour tes escapades polynésiennes ou asiatiques, y a pas mal de compagnies low cost sur l'océanie (virgin blue, jet star -au top aussi ! ai été en indo avec eux-), à voir sur place.

  10. #10
    Oh, j'avais pas vu ta réponse

    Merci pour tes conseils qui pourront servir à d'autres du coup.

    De mon côté je suis passé directement par Air New Zealand avec un départ depuis Londres, résultat : un billet A/R à 1300€ avec un stop à Tokyo à l'aller et un stop à San Francisco au retour.
    Billet modifiable (avec 30$ de frais de dossier et des brouzoufs en plus au cas ou le billet serait plus cher que celui d'origine), évidemment.

    Le pied

    Mais si je reviens là, c'est surtout que j'ai une question un peu insolite à vous soumettre...

    Avec quel genre de sac voyagez-vous ?
    Je pense plus particulièrement aux habitués du road-trip.

    De mon côté, je ne me vois pas bien trimballer partout une valise blindée qui péserait déjà 10kg à vide.

    Du coup je me suis tourné vers les sacs plus mobiles et notamment la marque Tatonka (Barrel, Barrel roller & co) ou encore les Base camp de North Face.
    Ça à pas l'air mal, mais je me demandais s'il y avait un Graal en la matière, le sac de baroudeur indestructible et pratique.

    Alors vos expériences ?
    Tu veux faire une bonne action ?

  11. #11
    Lightfighter RAID Pack pour ma part. Backpack militaire US encensé par tous ceux qui ont pu l'essayer, entièrement modulable (pour peu qu'on ait un petit set de poches MOLLE de différentes tailles ou fonctions), indestructible et très stable. Attention ce n'est pas très discret en passant la sécurité dans les aéroports, surtout si il est configuré avec pas mal de poches. Ceci dit il m'accompagne partout depuis des années et j me suis jamais fait fouiller encore. J'ai essayé des tas d'autres packs, Oakley, Dakine, etc, et rien ne lui arrive à la cheville. Il a fait le tour du monde, USA, Corée, Maroc, Réunion, randos, roadtrips, avion, vélo... Increvable.

    Une review et des photos ici : http://www.britishblades.com/forums/...l=1#post964135
    Dernière modification par billou. ; 29/10/2010 à 16h05.

  12. #12
    3 semaines de balades au Vietnam avec ça:

    Decathlon Forclaz 70 + 10 Symbium, environ 100€.

    Très confortable à porter, grande capacité, des petites poches un peu partout, rien à redire.

    Au Vietnam, j'ai pas mal marché avec, mais je le laissais aussi là où on logeait pour aller me balader avec un plus petit sac-à-dos pour transporter le nécessaire de la journée.

    Autre voyage à l'hôtel cette fois (Turquie), je suis reparti avec le même sac qui m'a servi de valise. Mes potes me regardaient bizarrement avec leurs valises à roulettes et trolley
    "Informatique: Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible"

  13. #13
    Hmm hmm, j'aurais peut-être du préciser que je recherchais plutôt en priorité un sac de voyage (bandoulière tout ça) qu'un sac à dos
    Mais c'est quand même intéressant parce que je comptais en prendre un en annexe... (qui me servira quand ma copine me virera du van )

    Merci pour vos conseils en tout cas !
    Tu veux faire une bonne action ?

  14. #14
    Coincoin, un gros coup de truelle pour remonter ce topic.

    Le topo : ayé, après mes études et avant le plongeon dans la vie professionnelle, je me lance dans un Australian road trip avec la dame de mes pensées. On part le 6 Mars, et on a déjà :

    - les billets (500€/personne)
    - les visas (Working visa pour moi, tourist visa pour elle car elle est autrichienne...)
    - la tente (Lightent 2 : 1.6kg pour une double paroi, on a pas trouvé mieux)
    - les sacs.

    En ce moment, on cherche une assurance. Et là c'est le bordel. Les sites que me renvoient Google me paraissent hors de prix (600€ pour 6 mois avec Mondial Assistance..). J'ai trouvé 2-3 infos sur quelques forums et j'ai des pistes intéressantes sur World Nomads ou Globe Partner.. je continue à fouiner.

    Mais si y'en a qui ont le tip ultime, le bon plan génial et tout, je suis preneur.


    Sinon, y'a quoi de bien à faire en Australie ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #15
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Coincoin, un gros coup de truelle pour remonter ce topic.

    Le topo : ayé, après mes études et avant le plongeon dans la vie professionnelle, je me lance dans un Australian road trip avec la dame de mes pensées. On part le 6 Mars, et on a déjà :

    - les billets (500€/personne)
    - les visas (Working visa pour moi, tourist visa pour elle car elle est autrichienne...)
    - la tente (Lightent 2 : 1.6kg pour une double paroi, on a pas trouvé mieux)
    - les sacs.

    En ce moment, on cherche une assurance. Et là c'est le bordel. Les sites que me renvoient Google me paraissent hors de prix (600€ pour 6 mois avec Mondial Assistance..). J'ai trouvé 2-3 infos sur quelques forums et j'ai des pistes intéressantes sur World Nomads ou Globe Partner.. je continue à fouiner.

    Mais si y'en a qui ont le tip ultime, le bon plan génial et tout, je suis preneur.

    Tu as regardé AVI International ?


    Sinon, y'a quoi de bien à faire en Australie ?
    Apprendre le kangourou.
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  16. #16

  17. #17
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Sinon, y'a quoi de bien à faire en Australie ?
    HUNGRY'S JACCCKKK

    Hum sinon ça dépend dans quel coin tu vas, perso j'ai fait Cairns pour la plongée et la forêt c'était bien sympa

    Si tu restes un peu à Sydney:
    un petit tour de ferry (départ de Circular Quay, à côté de l'Opera) pour aller à Manly sur la plage (il y a une promenade bien sympa qui permet d'accéder à des plus petites plages).
    Botanic Garden et ses bêtes sauvages
    Jervis Bay qui est un peu au Sud, super joli par contre faut son propre moyen de locomotion.
    Les Blues Mountains.
    Se faire les plages de Sydney: Maroubra, Bondi, Tamarama, Bronte...
    Prendre une leçon de surf (l'école de Surf de Manly par exemple )

    Si t'es fan de Matrix tu peux trouver des endroits du tournage dans Sydney (Station de Métro, Botanic Garden, Martin Place/Pitt Street)

    Et les Australiens sont pas méchants (juste un peu con ), tu peux assez facilement discuter avec eux (surf/cricket/footy ), et c'est blindé de français qui parlent trop fort.
    Je veux y retourner
    I'm not gay. My boyfriend is.

  18. #18
    Si tu vas en Australie sans voir Ayers's rock, t'es qu'une merde qui mérite la mort. En plus a partir de mars/avril ca commence a se refroidir donc t'as vraiment aucune excuse.
    Et ouais, le seul défaut de l'Australie, c'est que ca grouille de français :/ Ta copine est autrichienne, laisse la parler dès que t'arrives dans un coin touristique sous peine de te faire harceler de bouffeurs de grenouilles.

    Sinon Melbourne > Sydney > Perth.

    ---------- Post ajouté à 21h51 ----------

    Citation Envoyé par alliocha Voir le message
    Je veux y retourner
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  19. #19
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Si tu vas en Australie sans voir Ayers's rock, t'es qu'une merde qui mérite la mort. En plus a partir de mars/avril ca commence a se refroidir donc t'as vraiment aucune excuse.
    Et ouais, le seul défaut de l'Australie, c'est que ca grouille de français :/ Ta copine est autrichienne, laisse la parler dès que t'arrives dans un coin touristique sous peine de te faire harceler de bouffeurs de grenouilles.

    Sinon Melbourne > Sydney > Perth.

    J'ai pas vu Ayers, je bossais j'avais pas le temps
    Parait que Brisbane c'est bien aussi, par contre on m'a dit que Perth c'était mieux que Sydney (plus calme, gens plus sympa)

    Ah et aussi achète de la crème solaire sur place, ça peut toujours servir.
    Surtout si tu fais une sortie en mer à dormir sur le bateau et à faire de la plongée sur les récifs en short :vécu: 'fin dès que tu es dehors protège toi du soleil, surtout au début
    Et les français c'est vraiment une plaie, le pire c'est pour le jour de l'an après ça se calme Mais rembarrer une française qui parle sur ton dos à la sortie d'un fast food, c'est priceless . Mais bon tu vas croiser de toutes les nationalités.

    (et bois pas de la foster)
    (et essaye la vegemite)
    I'm not gay. My boyfriend is.

  20. #20
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message

    En ce moment, on cherche une assurance. Et là c'est le bordel. Les sites que me renvoient Google me paraissent hors de prix (600€ pour 6 mois avec Mondial Assistance..).
    Salut, j'étais passée par l'assurance du Routard pour un long séjour, c'est ce que j'avais trouvé de mieux, enfin de moins cher surtout, à l'époque (en 97... ça c'est de l'info toute fraîche )

  21. #21
    Cool ce topic !

    Moi j'aimerais bien partir hors d'Europe cet été, mais avec un budget le plus réduit possible... Si quelqu'un à des bons plans, je suis preneur.

  22. #22
    Hors d'Europe, c'est encore assez vaste...
    En tous cas, depuis que je me suis mis face à Tripadvisor je suis heureux !
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  23. #23
    Tripadvisor c'est le bien.

    Beaucoup mieux que cette ordure de routard qui qualifie de "pittoresque" un hotel avec des morpions et des matelas moisis, ou qui t'indique un restaurant qui a été rasé et remplacé par un centre commercial y'a trois ans.

  24. #24
    Je relance de douze pour l'histoire de l'assurance !

    Et sinon znokiss, je te suggère d'aller jeter un oeil ici : http://www.frogs-in-nz.com/Assurances

    A la base c'est pour la NZ, mais ils ont aussi une assurance pour l'Australie, Kangaroo Cover+ à 332€ les 6 mois.

    Ils bossent avec CCM Assurances et ils ont une bonne réputation.

    Je pense passer par eux pour la mienne (sauf si on me propose mieux).
    Tu veux faire une bonne action ?

  25. #25
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    Je compte aller passer quelques jours en Mars a Londres.
    Peut on me conseiller sur ce qu'il faut prendre en transports en commun ?
    Il vaux mieux prendre un abonnement a la semaine ou un carnet de ticket ?
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  26. #26
    Apparemment t'en aurais pour 294€ d'assurance (et assistance) pour 6 mois :
    http://www.avi-international.com/ass...35.html#tarifs
    Regarde aussi si t'as pas déjà des garanties d'assurance avec ta carte bancaire (t'en as souvent, inclus avec les visa ou les mastercard). Ça peut t'éviter de payer les trucs en double.

    Sinon getcha, pour les voyages pas chers en dehors de l'Europe, y'a peut-être un équivalent aux cartes Interail (train illimité sur tous les pays de la zone que tu choisis) ?

    Non seulement ça te permet de budgéter tout de suite tes frais de transport, mais en plus le jour où tu ne trouves pas d'hébergement tu passes une nuit en train couchette gratos. J'avais fait ça en Italie, je trouvais personne pour m'héberger à Venise, j'ai pris le train vers le sud de l'Italie, passé une journée à la plage et suis repartie le soir même pour Venise. Si t'as rien contre le train c'est sympa comme principe.

  27. #27
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    Je compte aller passer quelques jours en Mars a Londres.
    Peut on me conseiller sur ce qu'il faut prendre en transports en commun ?
    Il vaux mieux prendre un abonnement a la semaine ou un carnet de ticket ?
    Il y a un topic sur Londres:
    http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=47876

    Sinon il y a des canards qui ont été à Stockholm? Je pense aller y passer un petit weekend en mars, si vous avez des bons plans, des trucs à faire ou à éviter
    I'm not gay. My boyfriend is.

  28. #28
    Citation Envoyé par Sue Ellen Voir le message
    Salut, j'étais passée par l'assurance du Routard pour un long séjour, c'est ce que j'avais trouvé de mieux, enfin de moins cher surtout, à l'époque (en 97... ça c'est de l'info toute fraîche )
    Citation Envoyé par Maomam Voir le message
    Je relance de douze pour l'histoire de l'assurance !
    Bon, après quelques jours de recherche et de comparatifs, on s'est finalement décidés pour Globe Partner : c'est la moins onéreuse (33€/mois) et elle semble avoir de bon retours, comme ici.

    Pour ceux que ça intéresse, je joint à ce post le comparo de 10 assurances internationale (prix par mois, plafond, franchise... etc).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #29
    Ah pas mal le comparo des assurances, merci !

    Effectivement Globe Partner, c'est pas trop cher, mais vu que je dois prendre une assurance auto, je pense que je vais rester sur la Kiwi Cover + de CCM (intéressant sur le combo Assurance santé-rapatriement/auto)

    Sinon, petite question, lors de vos longs voyages ou TDM, comment vous vous démerdez avec les banques ?

    Vous optez pour une banque en ligne ? HSBC ? Une CB précise ?

    Je pense ouvrir un compte en NZ, mais vu que je vais passer par le Japon, l'Australie et les USA, j'aurais bien aimé avoir un compte en France qui ne facture pas les paiements et les débits à l'international (hors frais de change évidemment)...
    Dernière modification par Maomam ; 03/02/2011 à 10h56.
    Tu veux faire une bonne action ?

  30. #30
    Ah, on avait pas encore pensé à la banque. On pensait faire comme d'hab : garder le compte français et faire des "gros" retraits avec la VISA (pour moi) et la Mastercard (pour elle). "Gros" retrait pour limiter les frais.. (je payais 7€ de frais pour un retrait de 300€ au Canada y'a 2 ans).

    Mais tu viens de me tilter avec les banques en ligne.. tiens, je vais aller regarder ça (et comparer tout bien et tout...).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •