Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 275 sur 330 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 221 à 8 250 sur 9884
  1. #8221
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Pour parler de ce genre de discours, il vient également de personnes d'origine africaine (de tout continent). Dans le lot, il y a quelques personnes influentes.
    Les médias se sont tellement développés, je ne pense pas que ce soit différent de '98.
    La différence avec 1998 c'est qu'à l'époque il n'y avait que les ordure habituelles d'extrême droite pour annoner ce genre de discours. Là maintenant tu as des crétins anti-racistes bien pensants de gauche qui reprennent la même chose.
    C'est tellement stupide que cela me laisse pantois.

  2. #8222
    C'est toujours le problème de plaquer une grille US sur la France (ou même l'Europe), demande a T. Noah ce qu'il en pense.

    Contre avis de professionnel :

    “Just ask the French football team that just won the World Cup… Not all of those folks looked like Gauls to me. But they're French! They're French,”
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  3. #8223
    Oui et puis il y a des identitaires. Enzo Scifo a fait la fierté des Italo-belges.

    Parlant PSG, Bonucci semble de plus en plus proche.
    Ce qui ferait Bonucci-Silva-Kimpembe/Marquinhos dans la défense à 3 de Tuchel. Ca a de la gueule sur le papier.
    Il attend un peu avant de se prononcer, ce serait excellent pour le PSG.
    Je ne sais pas si c'est un problème pour Milan, cela dépendrait des blessures vu qu'on a Musacchio.

  4. #8224
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    La différence avec 1998 c'est qu'à l'époque il n'y avait que les ordure habituelles d'extrême droite pour annoner ce genre de discours. Là maintenant tu as des crétins anti-racistes bien pensants de gauche qui reprennent la même chose.
    C'est tellement stupide que cela me laisse pantois.
    Oui même Trevor Noah y est allé de sa petite blague "Africa won". Je l'ai repris de volée sur sa chaine.

  5. #8225
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Je sais pas si c'est passé ici :

    https://www.letemps.ch/sport/france-...otball-mondial

    Ces suisses sont bons !
    En dehors des débats sur la qualité du jeu (qui a été quand même indéniable sur les trois premiers matchs à élimination directe) et ceux encore plus ridicules sur l'impact que ça aura sur la croissance, la popularité de Macron et la sociéte multi-culturelle , c'est ce qui restera de cette deuxième étoile. Alors que la France incarnait le looser romantique il y a 20 ans et un mois, l'EdF est maintenant le cinquième palmarès en CdM !

    On est définitivement devant les Européens à une étoile, GB et Espagne (une seule finale pour un titre), devant les Uruguayens (deux finales pour deux titres lors des quatre premières Coupe du Monde. Et quasiment au niveau de l'Argentine qui a joué plus de finales. Seul le Brasil, l'Allemagne et l'Italie sont encore hors de portée. Et ça ça claque !

    Donc bravo et merci aux Bleus, même si la finale m'a laissé un goût amer au début ça a rapidement laissé la place à la joie de la célébration (puis à la plus grosse gueule de bois de ma vie ). Et bravo quand même aux Croates d'avoir joué leur jeu en finale, ils ont prouvé qu'ils étaient une belle équipe !

  6. #8226
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Oui même Trevor Noah y est allé de sa petite blague "Africa won". Je l'ai repris de volée sur sa chaine.
    Ca lui servira de leçon

  7. #8227
    Citation Envoyé par eusebius Voir le message

    On est définitivement devant les Européens à une étoile, GB et Espagne (une seule finale pour un titre), devant les Uruguayens (deux finales pour deux titres lors des quatre premières Coupe du Monde. Et quasiment au niveau de l'Argentine qui a joué plus de finales. Seul le Brasil, l'Allemagne et l'Italie sont encore hors de portée. Et ça ça claque !
    Je rêve déjà d'une 3ème étoile quand je vois les palmarès récents

  8. #8228
    Citation Envoyé par eusebius Voir le message
    On est définitivement devant les Européens à une étoile, GB et Espagne (une seule finale pour un titre), devant les Uruguayens (deux finales pour deux titres lors des quatre premières Coupe du Monde. Et quasiment au niveau de l'Argentine qui a joué plus de finales. Seul le Brasil, l'Allemagne et l'Italie sont encore hors de portée. Et ça ça claque !
    En fait, il me semble que si on compte depuis 78, on est exactement au niveau de l'Italie, de l'Argentine et du Brésil (2 victoires, 1 place de finaliste, 2 demi). Seule l'Allemagne (ex. de l'Ouest) est au dessus, parce qu'ils sont les "perdants en finale" par defaut quand ils ont une équipe pourrie. (ex : 2002).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  9. #8229
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ca lui servira de leçon
    Carrément, il se cache maintenant. Il a appris ce que c'est que de contrarier un expert CPC, il est pas près de recommencer!

  10. #8230
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Je rêve déjà d'une 3ème étoile quand je vois les palmarès récents
    Est-ce qu'avec une troisième coupe, on pourrait garder le trophée en lui-même, comme les brésiliens l'avaient fait avec la version Jules Rimet ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #8231
    Non, sinon les allemands auraient gardé l'actuel.

  12. #8232
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Non, sinon les allemands auraient gardé l'actuel.
    Tout à fait (74,90,14)

  13. #8233
    Alors que maintenant, c'est plutôt la Suisse qui garde le trophée, les joueurs n'ont même plus le droit de le garder la nuit d'après (on leur file une copie).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  14. #8234
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    En fait, il me semble que si on compte depuis 78, on est exactement au niveau de l'Italie, de l'Argentine et du Brésil (2 victoires, 1 place de finaliste, 2 demi). Seule l'Allemagne (ex. de l'Ouest) est au dessus, parce qu'ils sont les "perdants en finale" par defaut quand ils ont une équipe pourrie. (ex : 2002).
    Après verif l'Argentine a fait 2 victoires, 2 finales (ils ont jamais perdu en demies en fait), l'Allemagne 2 titres, 3 finales et 2 demies. L'Allemagne et l'Argentine ont disputé un nombre incroyable de finales dans les années 70/80 d'ailleurs. Mais en tout cas le titre de 98 a vraiment lancé un cycle victorieux (même si quand on se vautre on fait pas semblant non plus ).

  15. #8235
    Citation Envoyé par eusebius Voir le message
    Mais en tout cas le titre de 98 a vraiment lancé un cycle victorieux (même si quand on se vautre on fait pas semblant non plus ).
    Et si plus que le titre de 98 c'était l'arrêt Bosman en 95 qui avait marqué un tournant ? J'y pense juste là, mais les pays ayant gagné (ou du moins fait de bonnes perfs) depuis 95 sont ils plutôt différents des pays vainqueurs des éditions précédentes ?

  16. #8236
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Non, sinon les allemands auraient gardé l'actuel.
    Y'a eu une coupe du monde en 1990 ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par eusebius Voir le message
    Mais en tout cas le titre de 98 a vraiment lancé un cycle victorieux (même si quand on se vautre on fait pas semblant non plus ).
    Juste pour chipoter, pour moi le déclic s'était déjà fait lors de l'Euro 96, même si on s'était raté face aux tchèques.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #8237
    La victoire de la France, c'est avant tout la récompense de l'école de formation française

    Produire des joueurs à grosse valeur marchande (Pogba, Griezmann, Mbappé), axé la formation sur abattage physique, l'effort défensif, la puissance athlétique, la rapidité...
    En L1, les joueurs sont inculqués pour bien défendre avant d'attaquer, de laisser le ballon aux adversaires pour placer (quelques) contres
    L'EDF résume bien cet état d'esprit avec des joueurs formés en France mais qui sont tous titulaires dans de très grands clubs européens

    A contrario, l'école allemande et espagnole, c'est la technique, le jeu en mouvement, dominer son adversaire par un jeu de passes redoutables...

    Deux philosophies qui se confrontent, pour l'instant, avantage donc à la formation française qui non seulement a donc remporté le trophée suprême mais en plus, ça s'exporte partout:
    Le joueur français formé en France est une gage de qualité car athlétiquement et tactiquement, il est prêt
    En quelque sorte, le joueur français, c'est les brésiliens d'Europe, des mercenaires avec un jeu adapté pour les championnats européens
    On voit que l'école allemande et espagnole, s'exporte très peu (Draxler? Morata?)

  18. #8238
    Citation Envoyé par eusebius Voir le message
    Mais en tout cas le titre de 98 a vraiment lancé un cycle victorieux.
    Je le pense aussi, il a permis un déclic (c'est possible).
    Il a donné l'envie d'en avoir d'autres.
    Il a permis un très bon réseau de formation/détection de talents.
    Bref...beaucoup plus de rigueur.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #8239
    Est-ce que l'échec retentissant de 2010 n'a pas aussi apporté beaucoup de bonnes choses dans la formation ?
    Parce qu'une grosse partie des jeunes prometteurs français formés après 2010 ont l'air à peu près sain dans leur tête, même les petits cons Lyonnais.

  20. #8240
    Ces cons de lyonnais, c'est la meilleure formation française et de loin
    Excellente mentalité (Umtiti, un roc qui joue même avec un genou en vrac, Fékir et Tolisso qui ne font pas de vague)
    D'ailleurs DD ne s'y est pas trompé car il a toujours aimé les joueurs lyonnais qui sont l’archétype de l'école de formation française mais avec un certain talent en + (Fékir, Tolisso, Umtiti)
    Il faudrait expliqué à Nasser qu'acheter Mbappé à 180 millions, c'est pas former un joueur

  21. #8241
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    La victoire de la France, c'est avant tout la récompense de l'école de formation française

    Produire des joueurs à grosse valeur marchande (Pogba, Griezmann, Mbappé), axé la formation sur abattage physique, l'effort défensif, la puissance athlétique, la rapidité...
    En L1, les joueurs sont inculqués pour bien défendre avant d'attaquer, de laisser le ballon aux adversaires pour placer (quelques) contres
    L'EDF résume bien cet état d'esprit avec des joueurs formés en France mais qui sont tous titulaires dans de très grands clubs européens

    A contrario, l'école allemande et espagnole, c'est la technique, le jeu en mouvement, dominer son adversaire par un jeu de passes redoutables...

    Deux philosophies qui se confrontent, pour l'instant, avantage donc à la formation française qui non seulement a donc remporté le trophée suprême mais en plus, ça s'exporte partout:
    Le joueur français formé en France est une gage de qualité car athlétiquement et tactiquement, il est prêt
    En quelque sorte, le joueur français, c'est les brésiliens d'Europe, des mercenaires avec un jeu adapté pour les championnats européens
    On voit que l'école allemande et espagnole, s'exporte très peu (Draxler? Morata?)
    Tout est relatif et beaucoup plus compliqué que ça.

    Sur les 10 dernières années c'est le modèle Espagnol qui prime par exemple (2 euro, 1 CdM, des CL a ne plus savoir quoi en faire). La situation financière des ligues expliquent aussi pourquoi la france exporte énormément de ces joueurs. Il y a un savoir faire indéniable en france. Mais le modèle a changé depuis déjà pas mal d'années (les grand costaud). Il n'y a pas si longtemps on louait le modèle allemand avec un victoire en coupe des confédération d'une équipe très jeune. Les espagnols ont aussi beaucoup de pépites.

    Le seul constat que je peux faire c'est qu'on est sur une génération dorée. Phénomène qui a l'air assez cyclique quand même (en 98-2000 on avait des joueurs de folies partout, 82-86 avant ça) ça veut pas dire que notre modèle de formation et footballistique a dominé le monde les années suivante.

    Les allemands ont revu leur formation aussi en 2002 et ils ont sorti un super génération. De là à dire que leur modèle est obsolète ou dominé par la formation française... La france a toujours été un bon réservoir de joueurs.
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  22. #8242
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Ces cons de lyonnais, c'est la meilleure formation française et de loin
    Excellente mentalité (Umtiti, un roc qui joue même avec un genou en vrac, Fékir et Tolisso qui ne font pas de vague)
    D'ailleurs DD ne s'y est pas trompé car il a toujours aimé les joueurs lyonnais qui sont l’archétype de l'école de formation française mais avec un certain talent en + (Fékir, Tolisso, Umtiti)
    Il faudrait expliqué à Nasser qu'acheter Mbappé à 180 millions, c'est pas former un joueur
    C'est pas en citant deux fois les trois mêmes personnes qu'ils vont devenir 6 hein

  23. #8243
    Et je remercie Redlight qui dit beaucoup mieux que moi tout ce que je voulais dire

    (et puis Griezmann c'est un mauvais exemple : il est justement parti tôt en Espagne).

  24. #8244
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    C'est toujours le problème de plaquer une grille US sur la France (ou même l'Europe), demande a T. Noah ce qu'il en pense.

    Contre avis de professionnel :
    Je viens de remarquer, il est Américain mais il a pas dit "the French soccer team" il a bien dit football team. Il est fort quand même ce mec. Dommage que son bilan ne soit pas à la hauteur de ses discours...

  25. #8245
    Citation Envoyé par Benav Voir le message
    Et si plus que le titre de 98 c'était l'arrêt Bosman en 95 qui avait marqué un tournant ? J'y pense juste là, mais les pays ayant gagné (ou du moins fait de bonnes perfs) depuis 95 sont ils plutôt différents des pays vainqueurs des éditions précédentes ?
    difficile à dire. la France et l'Espagne sont les deux nations à avoir vraiment changé de statut (même si l'Espagne en CdM ça se limite à 2010). après le Brésil a gagné 2002, l'Italie 2006, l'Allemagne 2014 contre l'Argentine...

  26. #8246
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Ces cons de lyonnais, c'est la meilleure formation française et de loin
    Excellente mentalité (Umtiti, un roc qui joue même avec un genou en vrac, Fékir et Tolisso qui ne font pas de vague)
    D'ailleurs DD ne s'y est pas trompé car il a toujours aimé les joueurs lyonnais qui sont l’archétype de l'école de formation française mais avec un certain talent en + (Fékir, Tolisso, Umtiti)
    Il faudrait expliqué à Nasser qu'acheter Mbappé à 180 millions, c'est pas former un joueur
    Ah bien sur, je ne renie absolument pas la qualité de la formation Lyonnaise, bien au contraire. D'ailleurs si Lacazette retrouve son plein niveau, il prendra la place de Giroud en 2020.
    Aouar aura sa place s'il continue à progresser comme il le fait, Myziane s'il se trouve un côté un peu moins nonchalant et peut être même Gouiri.

    Mais ce sont des petits cons, quand ils jouent à Lyon

  27. #8247
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    Ces cons de lyonnais, c'est la meilleure formation française et de loin
    Excellente mentalité (Umtiti, un roc qui joue même avec un genou en vrac, Fékir et Tolisso qui ne font pas de vague)
    D'ailleurs DD ne s'y est pas trompé car il a toujours aimé les joueurs lyonnais qui sont l’archétype de l'école de formation française mais avec un certain talent en + (Fékir, Tolisso, Umtiti)
    Il faudrait expliqué à Nasser qu'acheter Mbappé à 180 millions, c'est pas former un joueur
    C'est vrai qu'ils n'ont jamais formé de joueurs à problème (Benzema, HBA, Lopes (club partenaire de l'OL))
    BattleTag : Redlight#2926 - Origin : Redlight078 - Steam : Redlight - Uplay : Redlight-

  28. #8248
    A noter l'équipe U19 qui s'est fait cueillir à froid 2-1 par l'Ukraine hier soir pour son entrée dans l'Euro. Le second but ukrainien marqué à la 85ème sur un contre d'école suite à une occasion française, Grizou aurait été fier d'eux

  29. #8249
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    (Pogba, Griezmann, Mbappé)
    Pogba et Griezmann sont partis à 14 ans de France. Je pense pas qu'on puisse dire que la formation française y est pour quelquechose.
    Mbappé je suis même pas sûr qu'il ait besoin qu'on le forme à quoi que ce soit. Je pense que c'est un Regen.

  30. #8250
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Pogba et Griezmann sont partis à 14 ans de France. Je pense pas qu'on puisse dire que la formation française y est pour quelquechose.
    Mbappé je suis même pas sûr qu'il ait besoin qu'on le forme à quoi que ce soit. Je pense que c'est un Regen.

Page 275 sur 330 PremièrePremière ... 175225265267268269270271272273274275276277278279280281282283285325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •