Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Carte réseau lente ?

  1. #1
    Bonjour, Je viens de me monter un pc flambant neuf pour remplacer mon vieux portable à bout de souffle et j'ai eu une mauvaise surprise : La connexion wifi est très lente en téléchargement (pire que sur l'ancien, pire que mon téléphone) Sur steam je tourne autour des 500 kb/s alors que j'ai la fibre !
    J'ai fais des tests de vitesse et c'est vraiment en téléchargement que ça semble coincer quelque part.
    Après avoir comparer les deux connexion (ancien/nouvelle) j'ai l'impression que ça pourrait être le fait que la dernière carte réseau soit en 2.4 ghz, est ce que ça pourrait expliquer cette lenteur ? j'ai vérifier les drivers mais Windows me dit qu'ils sont bien à jour.

    La carte réseau en question/
    https://www.tp-link.com/fr/products/...L-WN881ND.html

  2. #2
    Salut.
    Ton PC est-il le seul périphérique connecté à ton réseau wifi lors de tes tests ? Sur quel équipement ?
    En filaire ça donne quoi ?
    Chez quel FAI es-tu ? Dans certaines zones certains opérateurs (coucou Free) n'attribuent qu'un quart de la plage de ports à une IP, avec quatre clients sur une même IP, permettant de palier à la pénurie d'IPv4 : si les ports UDP communément utilisés par Steam ne te sont pas attribués ça peut coincer. Tu peux faire la demande d'attribution d'une plage complète pour rectifier ça si c'est ton cas, avec une adresse IP qui t'es totalement dédiée.

  3. #3
    Merci pour ta réponse :-)
    Le truc est que je n'ai pas accès au routeur (mis à la disposition par mon employeur), donc impossible à régler de se côté, ni possibilité de le brancher en filaire et je ne suis pas seul sur le réseau.
    Ensuite peut importe l'activité des autres les résultats que j'obtiens son sensiblement les mêmes, après Steam c'était pour l'exemple tous les téléchargement se font à la même "vitesse"...
    Le plus simple serai de changer de carte réseau, voir essayer avec une clé wifi voir ce que ça donne.

  4. #4
    As-tu le Bluetooth d'allumer sur le PC ou sur un périphérique proche du PC ?

    Le Wifi fonctionne en 2.4 GHz (ou 5 parfois) et le Bluetooth aussi. Ca peut perturber (parfois très fortement) la vitesse du wifi.

  5. #5
    Ça c'est intéressant à savoir ! mais non pas de bluetooth dans les environs !

  6. #6
    Bon, le problème semble s'être régler tout seul... j'ai eu une séries de mise à jour de la carte mère hier/avant hier et depuis ce matin j'ai un débit normal, je ne sais pas si ça venait de ça mais tant mieux :-)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •