Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: aide pour cle usb

  1. #1
    Salut,

    J'aurais une question, peut être simpliste certes, mais vue que je ne suis pas calé la dedans =/

    Depuis quelques bons mois, je fais du concept art/mattepainting à titre professionnel, et j'ai besoin d’énormément de photos pour pouvoir travailler convenablement. Jusqu'à présent j'enregistrais tout sur mon disque dur, mais j'aimerai tout de même pouvoir tout sécuriser en cas de pépin, histoire de ne pas tout perdre. Ainsi que pouvoir enregistrer mon travail accessoirement.
    J'avais pensé à une clé usb, mais je ne sais pas sur laquelle m'orienter? Ni si c'est un bon choix. Je vois du 8go, 16, giga etc..

    Si quelqu'un peut m'aiguiller, merci d'avance.

  2. #2
    Salut,

    Une clef usb oui, laquelle pas certains qu'il y ait besoin d'une super rapide pour enregistrer ton travail sauf si gros fichiers bien entendu, après une rapide pourrait être utile la première fois pour tout copier, usb 3 est le standard maintenant
    La taille tout dépend les besoins au final, les prix sont attractifs

    Il y a aussi la solution cloud si bonne connexion internet, Hubic offre 25go gratuitement par ex., Google Drive 15go, Mega 50, pCloud 20

  3. #3
    Coin,

    un NAS t'offrira davantage d'espace de stockage, sera plus rapide, fiable et sécurisé C'est plus cher mais ça reste un bon investissement. Tu trouves des trucs sympas à 100€, disque dur compris.

  4. #4
    Citation Envoyé par Xhimm Voir le message
    tout sur mon disque dur, mais j'aimerai tout de même pouvoir tout sécuriser en cas de pépin, histoire de ne pas tout perdre.
    Il faut faire des copies de sauvegarde et une clé USB n'est pas sécurisé car elles sont fragiles, tu peut certes en utiliser pour déplacer des fichiers mais tu as interêt à avoir les fichiers ailleurs sinon c'est le désastre assuré.

  5. #5
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il faut faire des copies de sauvegarde et une clé USB n'est pas sécurisé car elles sont fragiles, tu peut certes en utiliser pour déplacer des fichiers mais tu as interêt à avoir les fichiers ailleurs sinon c'est le désastre assuré.
    Je plussoie copieusement. La clé USB, c'est pratique et rapide, mais surtout pas sécurisé ! Sans compter que, du fait que c'est nomade, tu n'es pas à l'abri qu'on te l'emprunte quand tu n'es pas là. Je ne compte plus le nombre de stagiaires que j'ai eus qui ont perdu des fichiers sur clé USB.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Coin,

    un NAS t'offrira davantage d'espace de stockage, sera plus rapide, fiable et sécurisé C'est plus cher mais ça reste un bon investissement. Tu trouves des trucs sympas à 100€, disque dur compris.
    Et si tu n'as pas le budget pour un NAS, choisis quand même un disque externe en 3.5" qui sera théoriquement plus fiable qu'un 1.8 ou un 2.5 car ces derniers ne sont pas ventilés.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •