Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 89
  1. #1
    Bonsoir,
    ne jouant plus à des MMo depuis un certain temps, je cherche le jeu qui pourrait me convenir, mais pour le moment, je tourne un peu en rond sur le web en m'informant sur ce qui existe.
    J'ai joué longtemps à SWG dans les années 2004 et suivantes, avant les fameux changements qui ont bien trop changé les choses...
    Puis j'ai repassé un certain temps sur SWG emu.
    J'adorais le craft et la possibilité de vendre, travailler pour les autres avoir sa boutique et son commerce, prendre des commandes, ...

    Je recherche un MMo dans ce style, qui permette de pouvoir se poser, crafter, faire autre chose à côté sans forcément être toujours rivé à son écran en craignant de se faire détrousser ou occire dès qu'on baisse les yeux de l'écran. Un jeu où on peut s'éclater, sans forcément combattre, mais en récoltant, fabriquant, ...

    Je ne suis pas fan du style manga ou héroïc fantasy.

    je ne sais pas si certains MMo (gratuits ?) existent dans ce style ?

    Merci pour vos conseils.

  2. #2
    Eve Online, si le côté un peu austère te fait pas fuir

  3. #3
    Si l'idée d'être un commerçant de l'espace te plaît Eve Online est vraiment (vraiment) bon de ce côté là.

  4. #4
    Et sinon en plus standard Black Desert Online ne pourrait-il pas correspondre non plus ?

  5. #5
    Je cherche le même genre de MMO ou tu peux faire un "métier" sans spécialement combattre et je pense que EVE est ce type de jeu mais ça doit être tellement chronophage que je tente même pas

  6. #6
    Il y a un jeu sortie en ea il y a quelques mois ou il faut gerer l'écosystème. Chaque joueurs a un rôle et il faut vendre sa prod.
    Je ne me rappel plus du nom mais les canards avaient beaucoup aimé.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  7. #7
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Je cherche le même genre de MMO ou tu peux faire un "métier" sans spécialement combattre et je pense que EVE est ce type de jeu mais ça doit être tellement chronophage que je tente même pas
    Pour faire tourner son commerce, pas tant que ça. On peut jouer commerçant très agressif, en venant régulièrement mettre à jour ses prix pour être toujours compétitif, ou de manière plus tranquille mais en se concentrant sur des marchés d'opportunités dans des systèmes plus éloignés. Ce qui compte vraiment je trouve, c'est surtout d'avoir une régularité de connexion et trouver le coin adapté en fonction de ça. Le marché évolue pas mal au cours de la journée, mais reste néanmoins assez cyclique sur une période de 24h (ce n'est pas vrai pour tout les biens échangeables, mais je schématise).

    La grosse difficulté du commerce dans eve, c'est la mise en route. Aussi bien pour trouver quels biens commercer, que ou, que les sommes initiales nécessaires pour lancer son business. Ça prend du temps (mais ça peut s'étaler sur plusieurs jours/semaines), et durant toute cette période, on peut avoir la sensation de ne pas évoler/progresser.

    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Il y a un jeu sortie en ea il y a quelques mois ou il faut gerer l'écosystème. Chaque joueurs a un rôle et il faut vendre sa prod.
    Je ne me rappel plus du nom mais les canards avaient beaucoup aimé.
    C'est ECO, et il a son topic par ici
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  8. #8
    ECO c'est cool mais limité et très compliqué à la fois.

  9. #9
    Eve Online, ça a l'air hyper complet, mais ça parait une mécanique "monstrueuse", il faudrait que je me penche un peu dessus...

  10. #10
    HS : Heroic-Fantasy.
    Dernière modification par Cisailleur ; 22/06/2018 à 14h14.
    Oll: Et allez, un de plus qui me fout dans sa signature...

  11. #11
    Citation Envoyé par heroes7276 Voir le message
    Eve Online, ça a l'air hyper complet, mais ça parait une mécanique "monstrueuse", il faudrait que je me penche un peu dessus...
    Oui ça l'est, mais ça reste bien différent de SWG tout de même. Si pour le commerce, on peut rester plus ou moins safe, c'est plus compliqué pour le craft. Il va falloir récolter, utiliser des usines tout ça et certains matériaux ne se trouvent que dans des zones où tu ne pourras pas aller solo (ou même avec des amis). Il faudra rejoindre une des corporations (et alliance de corporations) pour pouvoir naviguer sans te faire détruire à vue ou alors acheter ce que tu ne pourras pas récolter. Après, je vais pas résumer EvE Online ça serait beaucoup trop long, mais oui le jeu est super complet, complexe et chronophage ! Il y a une version d'essai gratuite (avec limitations) pour se faire une idée de à quoi ça ressemble ingame de toute manière

    Pour revenir à ta recherche, à part SWG Emu, y a pas grand-chose d'autre de disponible hélas. Il y a bien The Repopulation qui part pour être une version moderne de SWG, mais c'est toujours en développement (le jeu ayant connu en plus quelques déboires en fin d'année dernière, voir thread cpc). A surveiller, de ce que j'en avais testé à l'époque c'était plutôt pas mal mais faut que ça arrive au bout, un jour peut-être

  12. #12
    Sinon autre que la SF , il y a TESO (B2P ou abo) qui a un craft sympa , FFXIV (abo) qui a un des crafts les plus poussés dans les mmorpg , Fallen Earth (F2P ou abo) qui a (avait ? ) un craft génial aussi (je ne sais pas du tout où en est le jeu et si les serveurs sont encore ouverts)...

    Pour ma part je suis sur FFXIV pour l'instant , car le jeu permet vraiment de se poser , de vendre nos produits (bon , n'espérez pas vendre des items bas de gamme...m'enfin , on ne sait jamais...) ect...Les poissons partent bien pour la cuisine/recyclage/quêtes...Quasiment tous les métiers sont liés entre eux par contre...(Ha merde me manque ça pour faire tel objet...C'est pas très loin dans les recettes de ce craft...je vais le crafter , comme ça , pas besoin de l'acheter...Et c'est un peu comme ça pour tous les métiers...Du coup , au final et pour moi , au lieu de monter un ou 2 métiers , je les montent tous ) . Il y a aussi les 3 métiers de récoltes (mineur , forestier , pêcheur). Ils ont bien amélioré la pêche qui est devenues sympa (même si on est obligé de rester devant l'écran ) .

    En ce qui concerne The Repopulation , je ne sais pas où en est le jeu dans le développement , si celui-ci a été annulé ou continu toujours , mais c'est vraiment un gros gros gâchis car le jeu aurait vraiment pu être très très bon avec un craft du tonnerre...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  13. #13
    Citation Envoyé par heroes7276 Voir le message
    Je ne suis pas fan du style manga ou héroïc fantasy.

  14. #14
    @Montigny> The Repopulation continue toujours comme on peut le voir sur les news du site. C'est assez lent niveau développement mais ils semblent corriger tout ce qui n'allait pas avec l'ancienne version avant de continuer le reste: revamp de certaines mécaniques du jeu, modification de l'UI, optimisations des assets etc. Vu que ce sont les devs du moteur du jeu, ils doivent être qualifiés pour voir ce qui ne va pas, espérons le !
    Et je n'ai pas parlé de Fallen Earth ouais, la dernière fois que j'avais regardé le jeu vivotait toujours mais il n'y a plus de mises à jour concernant le jeu lui-même depuis un moment, juste des merdouilles et autre packs à acheter contre du vrai pognon. Mais je n'avais pas croisé grand-monde ingame et les tchats n'étaient pas vraiment actifs.

  15. #15
    Albion Online. La récolte et le craft sont aux centre du jeu et de l'éco. Tu peux passer 100h à monter un métier de récolte/craft sans jamais te battre, et il y en a une bonne 20ène. Et même en étant bas niveau, il y a toujours de la demande étant donné que c'est un jeu bien orienté GvG/PvP/ZvZ et que tu perds tout en mourant (les joueurs pvp se stuff avec du matos bas niveau pour les guerres, genre 10 armures/personnes). Pour te rassurer, ça ne m'est jamais arrivé en 50H même en farmant dans les zones free pvp.
    Par contre même si jouer pèpèros tout seul dans son coin se fait, c'est quand même mieux d'avoir une guilde pour éviter de monter plus de 2 métiers en même temps .

  16. #16
    Citation Envoyé par Fredox Voir le message
    @Montigny> The Repopulation continue toujours comme on peut le voir sur les news du site. C'est assez lent niveau développement mais ils semblent corriger tout ce qui n'allait pas avec l'ancienne version avant de continuer le reste: revamp de certaines mécaniques du jeu, modification de l'UI, optimisations des assets etc. Vu que ce sont les devs du moteur du jeu, ils doivent être qualifiés pour voir ce qui ne va pas, espérons le !
    Et je n'ai pas parlé de Fallen Earth ouais, la dernière fois que j'avais regardé le jeu vivotait toujours mais il n'y a plus de mises à jour concernant le jeu lui-même depuis un moment, juste des merdouilles et autre packs à acheter contre du vrai pognon. Mais je n'avais pas croisé grand-monde ingame et les tchats n'étaient pas vraiment actifs.
    Pour moi , dans l'alpha (il est en bêta depuis ou pas ? ) ce qui n'allait pas , ce sont les nods de récolte. Quand on a goûté à Space Engineer , Landmark , Empyrion ect... C'est assez difficile de revenir à de simples nods qui spawnent en surface et au même endroit (je me fait violence sur FFXIV :/ ,mais bon.. ). Je réinstallerai peut être le jeu un de ces 4...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  17. #17
    Ouais, ils sont en train de plancher sur un système moins statique apparemment https://therepopulation.com/news/upd...-update-part-3 J'attends de voir comment ça évolue pour y retourner faire un tour également, il y a les bonnes bases pour en faire un jeu sympa.

  18. #18
    Pour en revenir au thread initial , il y a aussi Star Trek Online qui a bien changé depuis son lancement (j'avais été agréablement surpris par les changements , mais je ne me souvient pas s'il y avait du craft ou non...)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  19. #19
    Je vois que Black Desert Online est dans les soldes Steam à 4.99 pour le pack de base. Je ne sais pas si cela pourrait correspondre à ce que je recherche...

  20. #20
    Citation Envoyé par heroes7276 Voir le message
    Je vois que Black Desert Online est dans les soldes Steam à 4.99 pour le pack de base. Je ne sais pas si cela pourrait correspondre à ce que je recherche...
    Très bon jeu . Visuellement superbe . Le craft est assez prenant et a de bonnes idées (comme le déblocage des nods et les minions qu'on peut y affecter...ça a un tout petit coté stratégique pour débloquer le plus de nods avec le moins de points ). Jeu régulièrement mis à jour. Perso , j'ai beaucoup aimé
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  21. #21
    J'adorais le craft et la possibilité de vendre, travailler pour les autres avoir sa boutique et son commerce, prendre des commandes, ...
    Si tu es toujours sur cette idée là, et à moins qu'il y ai eu une grosse maj du jeu sur ce point, alors oublie.
    On est pas mal de canards à avoir été énormément frustrés au lancement de découvrir que si le craft était effectivement plutôt développé, il était cependant complètement "solo": il était tout simplement impossible d'échanger des ressources directement d'un joueur à l'autre, tout devait être mis en vente sur l'hotel des vente. Inutile de répartir les professions au sein d'une guilde, vu que tu ne pouvais même pas crafter pour tes guildmates ou potes.

  22. #22
    Citation Envoyé par Quitol Voir le message
    Si tu es toujours sur cette idée là, et à moins qu'il y ai eu une grosse maj du jeu sur ce point, alors oublie.
    On est pas mal de canards à avoir été énormément frustrés au lancement de découvrir que si le craft était effectivement plutôt développé, il était cependant complètement "solo": il était tout simplement impossible d'échanger des ressources directement d'un joueur à l'autre, tout devait être mis en vente sur l'hotel des vente. Inutile de répartir les professions au sein d'une guilde, vu que tu ne pouvais même pas crafter pour tes guildmates ou potes.
    Ha oui , c'est pas faux. J'avais oublié ce point là :/ L'HV était régulé par un algorithme à la con , si bien que tu te retrouvait dans une fourchette de prix mini/maxi assez naze (même si on arrivait à vendre des objets comme les ressources)...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  23. #23
    Bon, il semblerait que SWG ait quand même eu un système de craft-ventes vraiement bien fichu, mais je n'ai plus trop envie de repartir là-dessus.
    Eve Online a l'air bien construit sur ce plan là mais c'est encore du spatial. Dur, dur de trouver semble-t-il...

  24. #24
    Citation Envoyé par heroes7276 Voir le message
    Bon, il semblerait que SWG ait quand même eu un système de craft-ventes vraiement bien fichu, mais je n'ai plus trop envie de repartir là-dessus.
    Eve Online a l'air bien construit sur ce plan là mais c'est encore du spatial. Dur, dur de trouver semble-t-il...
    Il y a Age of Wulin qui a un excellent système de craft...sauf que...c'est open pvp , donc , pas moyen de se poser (et c'est dommage car s'il y avait un serveur pve , j'y serait actuellement car le jeu est dépaysant niveau gameplay )

    T'as essayé Ryzom ? Perso j'accroche pas du tout à l'univers , donc j'ai pas pu tester le craft , mais , "apparemment" , c'est pas mal du tout...

    Sinon bha... FFXIV ...mais bon... Effectivement , c'est très difficile pour trouver un jeu qui corresponde bien à ce qu'on cherche sur le gameplay :/
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  25. #25
    J'avais essayé Ryzom il y a un certain temps, pas vraiment accroché.
    Je me renseigne un peu sur Albion Online que Sub4 avait cité plus haut, même s'il me rappelle Runes of Magic auquel j'avais pas mal joué. Mais pas sûr que j'accroche au monde dans lequel il se déroule, mais le craft a l'air développé...

  26. #26
    Citation Envoyé par heroes7276 Voir le message
    J'avais essayé Ryzom il y a un certain temps, pas vraiment accroché.
    Je me renseigne un peu sur Albion Online que Sub4 avait cité plus haut, même s'il me rappelle Runes of Magic auquel j'avais pas mal joué. Mais pas sûr que j'accroche au monde dans lequel il se déroule, mais le craft a l'air développé...
    Sauf que si c'est de l'open pvp , pas moyen de se poser et que dans ce cas là , essayes Age of Wulin. Chaque type de craft a un mini-jeux sympa (spécialement celui de la cuisine et de la bijouterie qui se ressemblent un peu mais sont bons ) . L'agriculture est aussi très sympathique (tu plantes te graines , met de l'engrais , de l'insecticide si il faut ect...) . La pêche est top aussi... Comme je l'ai dit , son seul problème (pour moi) c'est qu'il soit en open pvp :/
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  27. #27
    Perso je vais peut-être remettre un mois sur wow, histoire de me balader en attendant un truc, une surprise, une lueur d'espoir

  28. #28
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Perso je vais peut-être remettre un mois sur wow, histoire de me balader en attendant un truc, une surprise, une lueur d'espoir
    Sinon il y a aussi Aion . Dans mes souvenirs , le craft était pas mal (même si assez aléatoire pour avoir des items rares). Ca a peut être changé , je ne sais pas...Sinon tu peux toujours te re-mettre à SWG avec http://swglegends.com/ et https://www.swgemu.com/forums/index.php qui sont très différents l'un de l'autres (l'un est pre-nge et l'autre se veut dans l'état lorsque les serveurs ont été fermés). J'ai essayé et ça marchait pas mal du tout (tu les as peut être déjà essayés remarque )
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  29. #29
    Non là c'est juste pour me balader/pêcher et revoir des endroits que j'aimais bien et peut-être monter un perso lvl max, Aion j'y ai fait un passage mais c'est pas autant de souvenirs que wow ^^

  30. #30
    Albion Online ?

    J'ai remis le doigt dedans ces derniers temps, j'aime bien (parce qu’il ont ajouté de la pêche ! )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •