Ouaip, j'aurais bien essayé aussi Albion, mais le côté open me tente moyen
Bonjour,
je ne sais pas si c'est bien de déterrer mon ancien topic ou si j'aurais dû en créer un nouveau, mais la "problématique" (ça reste du jeu quand même) reste la même donc j'ai repris celui-ci.
Après avoir joué à droite à gauche et tester diverses choses (avec toujours un petit retour régulier sur SWG malgré son âge !), je suis toujours à la recherche de quelque chose de nouveau en MMo avec une partie craft puis revente intéressante.
J'ai testé un peu Albion Online, mais je n'ai pas trop accroché. Pas mal de temps passé sur Archeage, même si la partie vente était moins fun que SWG avec ses vendeurs persos et ses shops.
Je cherche un jeu qui soit Free-to-play ou alors un jeu à acheter mais ensuite sans bonnement mensuel si possible.
J'ai vu qu'un certain Ashes to Creation était sur les rails mais pas encore dispo et qu'il pourrait avoir une partie craft peut-être pas mal.
Merci d'avance si vous avez des idées à me suggérer.
A bientôt
Salut !
Apparemment tu as New World qui "n'est plus si mal" que ça. Pour y avoir joué avec les canards au début j'ai passé d'excellents moments.
Dans les jeux que j'attend :
Pour ma part j'attend "Dune : The Awakening".
https://duneawakening.com/fr (Édité par Funcom).
Il y en a aussi un petit qui me fait de l'œil, mais toujours pas sorti :
https://corepunk.com/en/ (un mmorpg steam punk vu du dessus avec brouillard de guerre).
Et enfin Anvil Empire. Pour le coup un canard "gère" la commu FR en la personne de l'excellent Bady.
Le jeu se veut un Foxhole Médiéval.
https://discord.gg/hhwevddN (Lien de 7 jours).
La plupart sont des jeux pas encore sorti... Désolé.
Je vais aller dans le sens de Garven, New World pourrait être pour toi.
La récolte est une composante du jeu prioritaire et à haut niveau certains métiers de craft sont très importants et demande un gros investissement en temps.
La création de Trophée par exemple est très demandé car si on veut atteindre le contenu HL, il faut avoir des maisons avec les slots de trophées remplis au niveau max.
Les récoltes de ressources rapportent un max de thunes à l'hotel des vente et les métiers comme la joaillerie aussi.
De plus les Hotel des vente vont être inter serveur à la saison 3 ce qui va rendre vraiment ça intéressant.
Si tu cherches un serveur, Nysa possède la plus grosse communauté Européenne.
Le craft à haut niveau se rapproche de celui de SWG car il te faut des buffs spécifiques pour pouvoir faire pop des crafts à haute plage de critique, pas mal d'affixes à trouver pour les ajouter, bref, c'est du lourd.
Sinon il reste TESO même si son craft à mes yeux est mou mais mérite son interet surtout avec les guildes marchandes qui ont des monopoles devant certaines cités.
Le problème de new world c'est qu'ils ont viré le base building et le full PvP. Full loot j'suis pas forcément pour. On devrait pouvoir looter que l'inventaire, l'histoire que le gars puisse retourner au combat si il le souhaite.
C'est un jeu franchement pas mal, même sans ça qui l'aurait installé durablement, mais c'est surtout un dead game.
J'irai pas dire que c'est un dead game loin de la. Le jeu a encore une grosse communauté et se porte bien. La sortie de sa saison 2 a redonné de l'intérêt et le travail apporté au contenu aussi.
Merci pour vos réponses, il y a l'air d'y avoir des choses intéressantes. Je vais déjà me pencher sur le s eux que vous m'avez conseillés et qui sont sortis, et je vais guetter aussi ceux "en approche".
Ils ont fait du très bon taff sur SWG Restoration 3. Je n'ai pas essayé les dernières updates par contre. Tu as SWTOR qui est sympa (avec pas mal de contenu et du craft). Tu as GW2 qui est très bon et avec toujours beaucoup de joueurs dessus et un très bon craft.
Je te conseille de tester Eve-Online ; la version free to play permet de se faire une idée du truc. Et surtout, tout un pan du jeu est orienté "commerce / craft".
Sinon, dans les trucs payants, World of Warcraft (classic et retail) sont également intéressants côté commerce et craft.
wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre
Wow retail a eu un gros rework de son craft et de son commerce en plus.
Il y a aussi Black Desert Online qui a un bon craft , mais par contre (si c'est toujours pareil qu'à la release) niveau de la vente c'est ultra moisi car tu ne peux vendre que dans une fourchette de prix haute et basse , ce qui est complètement débile pour l'économie.
WoW c'est quand même le bas du tableau comparé à tous les autres dans ce thread. EvE Online est fort en effet niveau craft, mais faut vraiment s'investir et faire partie d'une Corpo pour pouvoir faire autre chose que de la fabrication basique (sans compter l'abo qui est maintenant à 20€/mois...). Pour Black Desert, c'est aussi très complet et pas mal chronophage mais je ne sais pas du tout comment ça se passe maintenant, énormément de choses ont changé depuis la release et notamment depuis que les devs se sont affranchis de leur éditeur greedy, ils ont modifié pas mal de mécaniques de jeu pour que ça soit moins P2W. Je crois que pour la vente entre joueurs, il y a toujours cette notion de Base Price (qui change continuellement suivant l'offre et la demande) pour éviter des inflations/déflations brutales sur les objets. On aime ou pas mais pour ceux qui veulent faire du commerce, il y a quand même un gros pan du jeu dédié à ça, le Trading, c'est juste que c'est avec les PNJs du jeu et non pas entre joueurs.
Ça me donne envie de me remettre à BDO, je n'y avais joué qu'à la release et j'avais quand même bien apprécié
J'y étais retourné il y a quelques temps et le craft et la pêche était toujours sympas. Le housing aussi. Par contre ça avait changé au niveau des nods qu'on peut débloquer avec nos serviteurs il me semble. Niveau gameplay ça avait changé aussi. Mais bon , j'avais essayé le version mobile donc...
Il y a Palia qui vient de sortir en Open Bêta. Très orienté craft comme MMORPG . Du peu que j'ai essayé , c'est pas trop mal même si le craft paraît simple. A voir en poussant un peu plus ce que ça donne donc.
Palia me tente beaucoup, mais j'ai peur que ce soit assez vide ou rapidement ennuyant. A tester...
Sinon, peut être un peu HS mais avez-vous testé Prosperous Universe ? J'ai un peu lâché l'affaire, mais ça peut sans doute plaire à certain(e)s.
Dernière modification par Tarknin ; 30/08/2023 à 00h35.
Pour Palia , je n'ai pas été très loin. C'est vraiment très orienté craft mais je ne sais pas si il y a un Hôtel des ventes vu que tout le monde peut crafter les mêmes choses au départ. Du coup , ça ne m'a pas donné franchement l'envie d'y retourner (mais je réessaierai bientôt).
Pour Prosperous Universe , je ne connais pas du tout . J'essaierai si je peux.
Prosperous Universe a quelques retours sur son topic dédié https://forum.canardpc.com/threads/1...niverse&page=1
Franchement un Palia avec un contenu plus étoffé, une vraie économie entre joueurs (+ marché/hôtel des ventes), un système de métiers/spécialisations, le housing intégré à l'open-world (et non instancié et donc coupé du reste du monde), je signe de suite ! Ah, et l'absence d'un cash shop aux prix délirants.
Hello,
J'ai vu que New World était en ''promo''. Selon vous, est-il indispensables de prendre l'extension en plus du jeu de base ou le jeu de base est-il suffisant pour pouvoir déjà ''s'amuser'' à ramasser, crafter et vendre ?
A plus et bons jeux !
Ok, merci pour ta reponse. Dans ce cas je vais peut-être me laisser tenter par cette promo du jeu de base.
Sinon je guette aussi Ashes to Création qui aurAIT l'air sympa en craft.
J'ai testé Palia et pour le moment pas accroché plus que ça.
Je crois que je vais me laisser tenter par la promo New World, à voir s'il est possible de jouer récolte / craft et devenir petit vendeur dans ce jeu, lol