Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour les Canards,

    Je suis actuellement dans une réflexion profonde et Philosophique sur un Futur renouvellement de mon modeste parc informatique.

    Actuellement en possession d'une grande tour Corsair 750D, je réfléchis à descendre de "Gamme" pour une plus petite tour => on vieillit et on évolue

    J'ai cependant quelques craintes à dissiper ...

    êtes vous d'accord avec les affirmations suivantes:

    - Mini Tour = Mauvaise circulation d'air = Températures plus importantes = risques pour les composants.

    - Mini Tour = Durée de vie plus courte qu'un pc monter sur moyen / grand tour (Cause à effet de mon affirmation n°1)

    - Prendre de l'AMD sur une Mini tour, c'est en résumé créer une Bombe Artisanale (Cause à effet Affirmations N°1 et N°2)

    - Fait pas chier et prend un moyen tour.


    Merci à vous

  2. #2
    1) Oui et non. Les deux premières égalités sont à peu près vrai, la troisième sans doute moins, à moins d'avoir vraiment que des composants qui consomment beaucoup et que ton boîtier est super-mal assemblé. De toute manière, les composants vont diminuer leur consommation voire s'éteindre avant que ça soit vraiment risqué.
    2) Bof, si tu choisis correctement tes composants, c'est peu probable que de toute manière tes composants ne durent pas la vie de ton ordi.
    3) Non pour le CPU (l'écart avec Intel en charge est assez mineur, on parle de 20-30W max en charge), bof pour le GPU (parce qu'en vrai, à moins d'avoir un Vega 64 overclocké, c'est rare que ton GPU aille au-delà de 170W, même avec une Vega 56, et c'est moins que les cartes qu'on a pu mettre dans des petits boîtiers récemment).
    4) Bah c'est toi qui veut une mini-tour ou un mini PC, non ?

  3. #3
    Hello,

    Tu verras sur ce topic que tu peux caser une grosse config dans un petit boitier sans gros soucis http://forum.canardpc.com/threads/76...%AAmes-valeurs
    rien

  4. #4
    salut,

    Effectivement, les composants étant plus proches les un des autres dans un espace plus petits, ça chauffe plus !

    - Après prendre un bon ventirad (bequiet / Cooler Master voire Noctua)
    - Adapter à l'usage de son CPU à son environnement (OC ou pas OC)
    - Pouvoir installer au moins 2 ventilo moyen en push pull dans le boitier
    - Accepter que quand il fait déja +35°C dans la pièce, bah faut ouvrir le boitier si tu pousses au max ta config ou bien rediriger un climateur dessus (Intel design patented )

    Ca c'est les concepts, après évidemment sans config précise ni tes usages, difficile d'en dire plus....

    ya un topic sur le Fractal Node, un "petit" format , à creuser...
    grilled by guillomp (merci à toi)

  5. #5
    Tu as effectivement le node 304 qui permet des grosses configs (pour ma par il me sert de NAS/HTPC)

    Sinon tu as les mini-tours en microATX qui vont très bien. J'ai un Define Mini C.

    Un node 304-à côté d'un Define mini C et d'un écran 27 pouces :


    Et avec un 750D à côté :

  6. #6
    @ Everyone

    Merci vous vos avis clair et précis.

  7. #7
    Ca dépend un peu de ce qu'on appelle mini-tour aussi : une tour type Fractal Design Define Mini : c'est dans la catégorie mini tour, mais c'est clairement pas mini ... là il y aura de la place pour faire circuler l'air.
    Au contraire, un coolermaster élite 130, aussi dans cette catégorie, sera beaucoup plus compliqué à refroidir, car rapidement plein ...
    Idem pour un bitfenix portal par exemple qui est sympa.

    Bref, déjà ça dépend du type de minitour que tu vises, et de ce que tu veux mettre dedans (grosse carte graphique ? stockage ? lecteur dvd/br ?)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •