Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 107 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 3202
  1. #481
    Assetto Corsa Competizione - HOTFIX 0.2.1 AVAILABLE NOW!
    16 OCTOBRE - LUCA
    Dear #ACCompetizione racers,

    we are now online with a VR users dedicated hotfix introducing keyboard controls, fixed VR camera scaling (now 6DOF works properly) and some customization settings for your VR gaming experience.

    Here attached a summarizing image for your personal storage

    To edit your HUD and camera preferences, head over to vrsettings.json, default location Documents/Assetto Corsa Competizione/Config/vrsettings.json (edit with notepad).

    For further support and technical info, please go here ---> https://www.assettocorsa.net/forum/i...iscussions.62/

    Thanks for joining us in Assetto Corsa Competizione Early Access program!

    0.2.1 Changelog
    - Enabled basic keyboard controls for UI (up, down, left, right, enter, back, pgup, pgdown)
    - VR: Fixed wrong camera scaling that made 6DOF appear to not work correctly
    - Added possibility to look left/right on current car and during replay (not only for the player car)
    - Added possibility to centre view in VR by holding look left or right or back (or cycle left or right in the UI) keys for 2 seconds
    - Fixed HUD not updating electronics values after car setup
    - Fixed filter on Car Selection page
    - Fixed pitstop casually affecting the wrong car
    - Fixed gamepad vibrating when paused
    - Different loading mode for some sound assets
    - Fixed ambient sounds not paused during slow motion / FFWD in replay
    - Better timing for start/stop music
    - Events poliphony optimisation
    - Tweaked sound distance attenuation for some events
    - Fast Rolling start is now default in every Realism preset
    - Fixed slow AI in very wet condition due to wrong detection of puddles
    - Flames and Sparks are now not rendered in internal cameras in the focused car to avoid unwanted flashes
    - Fixed offset values not refreshing when the camera is changed while in View Settings page
    - Tweaked mandatory pitstop request timing
    - Added minimum pit window length (5 mins)
    - Fixed possible crashes after 30 minutes

  2. #482

  3. #483
    Aaaah ben voilà, là j'achète.

  4. #484
    Je ne sais plus qui parlait de ça, mais avec cette 0.2, ce sont de gros mongoliens les IA. En gros on a l'impression de ne pas exister sur la piste, impossible de leur faire des manœuvres qui obligeraient un humain à freiner (genre prendre la corde avec un freinage tardif). Ils sont en mode rienafout' et t'envoient valdinguer dans le décor sans vergogne. Je suis descendu jusqu'à 30 en agressivité, mais rien à faire c'est toujours mad max sur la piste.

    Sinon j'ai toujours un doute au moment de changer les setups pour un preset, y a un truc à faire pour que ce soit appliqué ou juste le fait de cliquer sur le preset fait qu'il est appliqué?
    Je ne comprends pas la différence avec "current setup"...

  5. #485
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Sinon j'ai toujours un doute au moment de changer les setups pour un preset, y a un truc à faire pour que ce soit appliqué ou juste le fait de cliquer sur le preset fait qu'il est appliqué?
    Je ne comprends pas la différence avec "current setup"...
    Si je dis pas de connerie (je suis pas chez moi pour vérifier), il me semble que le setup appliqué apparait en haut de l'écran quand t'es dans la page de sélection du setup

  6. #486
    Citation Envoyé par BricK ToP Voir le message
    Si je dis pas de connerie (je suis pas chez moi pour vérifier), il me semble que le setup appliqué apparait en haut de l'écran quand t'es dans la page de sélection du setup
    Ah bah je vérifierai, j'avais pas remarqué qu'il affichait le setup sélectionné.

  7. #487
    Oui, je confirme. C'est une des nouveautés de cette 0.2.

  8. #488
    Génial, ils ont fixé les vibrations du gamepad et les camera, cela augure que du bon.
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  9. #489
    Citation Envoyé par Cargol Voir le message
    Génial, ils ont fixé les vibrations du gamepad et les camera, cela augure que du bon.
    Ah non je m'insurge...c'est moi le troll, pas toi.

    Ceci dit en parlant d'IA , je les ai bien embêté tout à l'heure. Course avec arrêt obligatoire sur Misano, je m'engage dans la voie es stand sans savoir quand passer le limiteur. Je l'engage donc bien trop tôt ce qui provoque des freinage d'urgence derrière moi. Une bentley se met en travers de la voie des srands provocant un carambolage dantesque. Les voitures 6-8 environ sont rester là jusqu'à la fin de la course.

    Trouvé sur le fofo de kunos, il semblerai que ça aide pour la VR :

    Users\you\AppData\Local\AC2\Saved\Config\WindowsNo Editor
    Open "engine.ini" and insert this at the bottom of the rest:

    [ConsoleVariables]
    r.TemporalAACatmullRom=1
    r.TemporalAAPauseCorrect=1
    r.TemporalAASamples=4
    r.Tonemapper.Sharpen=4
    vr.PixelDensity=1.4
    r.SeparateTranslucency=0
    r.HZBOcclusion=0
    r.MotionBlurQuality=0
    r.PostProcessAAQuality=4
    r.BloomQuality=0
    r.EyeAdaptationQuality=0
    r.AmbientOcclusionLevels=0
    r.SSR.Quality=1
    r.DepthOfFieldQuality=0
    r.SceneColorFormat=3
    r.TranslucencyVolumeBlur=0
    r.TranslucencyLightingVolumeDim=48
    r.LensFlareQuality=0
    r.SceneColorFringeQuality=0
    r.FastBlurThreshold=0
    r.SSR.MaxRoughness=0.1
    r.RHICmdBypass=0
    r.DetailMode=1
    r.RefractionQuality=2
    r.MaterialQualityLevel=1
    sg.ShadowQuality=2
    Dernière modification par lordpatou ; 16/10/2018 à 19h09.

  10. #490
    C'est possible d'avoir un retour concret sur la VR la tout de suite ? Je suis depuis le début et, c’était parait-il dégueulasse, puis non parce que faut juste mettre les bons réglages, puis en fait ca suffit pas...

    J'aimerai bien l'avis de quelqu'un qui joue à PC2 en VR et qui a pu faire la comparaison surtout.

  11. #491
    Bah ecoute pour l'instant c'est jouable en VR mais pas agréable du tout je trouve , la distance d'affichage de prés est détaillé, sans aliasing par contre sur la moyenne / longue distance c'est très flouté, et ce malgré les réglages partagé au dessus. Du coup ca me fatigue rapidement les yeux. C'est dommage parce que ca tourne bien, même en epic (I7 7700 / gtx 1080 )

    C'est pour le moment très inférieur à project cars2 qui malgré le fait qu'il y est un peu d'aliasing (pcars 2) sur la longue distance, ca reste très agréable à jouer en VR, meme apres 1h 30 / 2 heures de jeux... si on oublie le fait que le visage est écrasé à cause du casque.

    Par contre project cars 2 en VR tourne moin bien contre l'ia (de nuit / sous la pluie) et tourne très bien en multi, même à 32 joueurs peu importe les intempéries.. allez savoir..
    Alors qu'assetto tourne bien en toutes circonstance avec 20 ia. Que ce soit de pluie ou de nuit.

    En espérant avoir un meilleur rendu final sur assetto.

  12. #492
    Je comprend que ceux qui ont investit dans une configuration VR s’inquiète du rendu.
    Ce qui m’inquiète vraiment c'est le rendu du retour de force et dans une moindre mesure l'IA.
    Pour l'instant en ce qui concerne le FFB, j'ai plus l'impression de devoir m'adapter à des sensations en essayant d'en déterminer l'origine.
    En espérant que ce ne soit pas le rendu final(bis)
    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  13. #493
    Ok merci CONTROLE FISCAL (putain j'aurai jamais cru pouvoir dire ca un jour ), ca ne m'a pas l'air catastrophique, je vais essayer je pense. Autant le prendre a ce prix, je craquerai tôt ou tard de toute façon...
    Il y a un taquet de supersampling dans les options ? Sur PC2 ca tenait a 150% sans soucis, vu les retours ca devrai aller sur ACC aussi.

  14. #494
    Citation Envoyé par Cargol Voir le message
    Je comprend que ceux qui ont investit dans une configuration VR s’inquiète du rendu.
    Ce qui m’inquiète vraiment c'est le rendu du retour de force et dans une moindre mesure l'IA.
    Pour l'instant en ce qui concerne le FFB, j'ai plus l'impression de devoir m'adapter à des sensations en essayant d'en déterminer l'origine.
    En espérant que ce ne soit pas le rendu final(bis)
    Ben c'est le cas pour chaque nouveau jeu non?
    A un moment il faut comprendre ce que veux dire le retour dans le volant et comprendre d'où ça vient. Vu qu'à mon avis peu de pilotes pro traînent ici, je ne crois pas que quiconque puisse prendre en main un nouveau jeu et dire qu'il retrouve les sensations de la réalité.
    C'est d'autant plus vrai que dans un jeu on fait remonter dans le volant plus d'informations que dans la réalité, pour compenser le fait qu'il n'y a pas les sensations corporelles.

    Pour en revenir à ACC, moi c'est seulement sur la partie freinage que j'ai encore du mal à comprendre où j'en suis. ABS, blocage, retour de couple, ça manque quand même pas mal pour le moment. Comme je n'ai pas de load cell, mes freinages sont super aléatoires pour le moment.

    Et sinon j'ai l'impression que l'AA es pété chez moi. Quels que soient les réglages d'AA, c'est visuellement pareil et les perfs sont identiques. Je me demande si ça fonctionne en fait...
    Et j'ai des gros bugs d'affichage sur les replays (genre les peintures de piste qui s'affichent par dessus la voiture, et du ghosting sur le pare choc arrière), et les textures s'affichent vraiment très tard.

    Rien qui me choque à ce stade de la bêta, d'autant que les comportements des voitures sont plutôt bien foutus je trouve.

    Je ne bite rien aux réglages en revanche et il n'y a aucune explication sur chaque item.

  15. #495
    Pour moi si tu est habituer au FFB d' AC, celui d'ACC sera très vite assimiler. Pour quelqu'un qui joue essentiellement sur rF2, l'adaptation sera sûrement plus longue.
    Moi j'ai le problème inverse, je galère à m'adapter au FFB de rF2. Question d'habitude.

  16. #496
    Quand je traine ici j'ai l'impression que je serai le seul mec qui jouera à la manette

  17. #497
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Ben c'est le cas pour chaque nouveau jeu non?
    A un moment il faut comprendre ce que veux dire le retour dans le volant et comprendre d'où ça vient. Vu qu'à mon avis peu de pilotes pro traînent ici, je ne crois pas que quiconque puisse prendre en main un nouveau jeu et dire qu'il retrouve les sensations de la réalité.
    C'est d'autant plus vrai que dans un jeu on fait remonter dans le volant plus d'informations que dans la réalité, pour compenser le fait qu'il n'y a pas les sensations corporelles.
    Ça dépend des jeux et des réglages. Dans Pcars (premier du nom) par exemple tu peux très bien mettre purement les forces que t'aurais dans le volant de dans la vraie vie. Je pense que les autres simu font/peuvent aussi faire ça. Après le problème c'est d'avoir le bon matos qui va pas te foutre ça en l'air. Par exemple, avec un volant à moteur normal (à l'opposé d'un Direct Drive), la résistance interne va t'embêter.
    pouet!

  18. #498
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Ça dépend des jeux et des réglages. Dans Pcars (premier du nom) par exemple tu peux très bien mettre purement les forces que t'aurais dans le volant de dans la vraie vie. Je pense que les autres simu font/peuvent aussi faire ça. Après le problème c'est d'avoir le bon matos qui va pas te foutre ça en l'air. Par exemple, avec un volant à moteur normal (à l'opposé d'un Direct Drive), la résistance interne va t'embêter.
    Pas tout à fait d'accord avec ça pour les raisons suivantes:
    - Quoi qu'il arrive ce sont des simulations, basées sur des modèles physique, non sur la physique. Il y a donc une interprétation des comportements physiques, avec les approximations nécessaires à la simulation
    - Ensuite on rajoute une couche de FFB par dessus la simulation de la physique, le FFB étant encore une fois une interprétation basée sur un modèle pour répliquer la supposée physique.
    - Même si tu supprimes tous les effets "parasites" qui sont ajoutés pour palier l'absence d'interface sensitive autre que les mains, ça ne reste que la simulation de la réalité, avec le parti pris et les approximations des développeurs.

    Du coup chaque simulation basée sur son propre moteur a "son interprétation" de la réalité, plus ou moins proche de que les gens ressentent réellement au quotidien lorsqu'ils conduisent.
    Et comme en plus ils conduisent rarement des GT3 pour aller au taf, il y a ajouté par dessus l'idée que se fait le joueur du comportement de telles voitures.

    Du coup à part à utiliser un seul et unique moteur physique reconnu comme étant la meilleure approximation de la réalité, il va forcément falloir se remettre dans le bain de chaque simulation. Tout en gardant en tête que ce ne sera jamais la réalité.

  19. #499
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Quand je traine ici j'ai l'impression que je serai le seul mec qui jouera à la manette
    Je vois pas trop l’intérêt voir mème la possibilité de jouer à RF2 avec une manette sur ACorsa ou ACCompetizion je dis pas.


    Y’en a qui tiennent le haut du pavé, moi je tiens le bas du fossé...

  20. #500
    Rien compris, mais je suis sur que tu as parfaitement raison

    EDIT : Merci Catzrule pour le décodeur ^^
    Dernière modification par Sorkar ; 18/10/2018 à 14h17.

  21. #501
    Citation Envoyé par Cargol Voir le message
    Je vois pas trop l’intérêt voir mème la possibilité de jouer à RF2 avec une manette sur ACorsa ou ACCompetizion je dis pas.


    Si j'ai bien compris tu vois pas l'intérêt de la manette sur RF2 néanmoins tu pense que c'est jouable sur ACC

    Ça tombe bien on est sur le topic de ACC

  22. #502
    Coin²

    Depuis qq jours,le jeu crashe chez moi juste après le logo ACC.

    Je faisais des réglages graphiques en jouant avec le taquet qui permet d'augmenter la résolution et de ramener le résultat à la résolution de mon écran (j'sais plus comment ça s'appelle ).

    J'en étais vers les 160%,et ça marchait bien.Je veux donc sortir du jeu pour continuer à augmenter,et ça a planté au moment de revenir au menu.

    Depuis,plus rien,ça plante systématiquement dès le lancement.


    Une 'tite photo du message d'erreur :


    Un truc qui me parait louche aussi,c'est que le lecteur D: chez moi,c'est le lecteur dvd


    J'ai vérifié les fichiers via steam,j'ai réinstallé le jeu,et j'ai mm fait une copie des fichiers du jeu du pc de bureau(où ça marche toujours) sur le pc de jeu,et ça marche pas non plus.
    Je joue en 5760x1080 sur une gtx 1070

    Qqun à une idée ??
    Merci.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  23. #503
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message

    Qqun à une idée ??
    Merci.
    L'emplacement fichier donné ne vient pas de ta machine mais sans doute de celle d'un dev, et a du se retrouver qq part dans le code, on dirait.
    J'ai eu qq crashs aussi, mais pas au lancement du jeu. Si c'est une option qui pose problème, réinstaller le jeu ne fera pas grand chose si elle n'est pas effacée. Regarde peut être du côté du dossier Utilisateur. Aussi bien il est possible de changer "à la main" la valeur que tu as modifiée avant les plantages (ou de supprimer toutes les options). Je jetterai un œil ce soir si je trouve l'emplacement précis du dossier.
    Dernière modification par PaulPoy ; 18/10/2018 à 16h54.

  24. #504
    Dans "Documents" , j'ai bien un dossier ACC avec des fichiers .JSON , mais je ne vois pas lequel pourrait causer ce problème.

    Edit: bon,de toutes façons,c'est pas là,j'ai tout effacé ce dossier,et j'ai tjrs le mm message d'erreur.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  25. #505
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Quand je traine ici j'ai l'impression que je serai le seul mec qui jouera à la manette
    T'inquiète je suis à la manette aussi (One) et j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir Misano en Bentley, déjà.

  26. #506
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Dans "Documents" , j'ai bien un dossier ACC avec des fichiers .JSON , mais je ne vois pas lequel pourrait causer ce problème.

    Edit: bon,de toutes façons,c'est pas là,j'ai tout effacé ce dossier,et j'ai tjrs le mm message d'erreur.
    As tu un dossier AC2 dans C:\Utilisateurs\XXXX\AppData\Local\ ? (info, AppData est un dossier caché)
    C'est peut être ça. Tu as un fichier éditable GameUserSettings.ini dans saved/config/windowsnoeditor avec des réglages de résolution, etc.
    Au pire supprime le dossier AC2.

  27. #507
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    As tu un dossier AC2 dans C:\Utilisateurs\XXXX\AppData\Local\ ? (info, AppData est un dossier caché)
    C'est peut être ça. Tu as un fichier éditable GameUserSettings.ini dans saved/config/windowsnoeditor avec des réglages de résolution, etc.
    Au pire supprime le dossier AC2.
    Le pc est éteint,je regarde ça demain ...

    Edit : mais je l'ai bien sur le pc du bureau...espoir,quand tu nous tiens !!
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  28. #508
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    Coin²

    Depuis qq jours,le jeu crashe chez moi juste après le logo ACC.

    Je faisais des réglages graphiques en jouant avec le taquet qui permet d'augmenter la résolution et de ramener le résultat à la résolution de mon écran (j'sais plus comment ça s'appelle ).

    J'en étais vers les 160%,et ça marchait bien.Je veux donc sortir du jeu pour continuer à augmenter,et ça a planté au moment de revenir au menu.

    Depuis,plus rien,ça plante systématiquement dès le lancement.


    Une 'tite photo du message d'erreur :
    https://tof.cx/images/2018/10/18/5ce...7c783bd422.png

    Un truc qui me parait louche aussi,c'est que le lecteur D: chez moi,c'est le lecteur dvd


    J'ai vérifié les fichiers via steam,j'ai réinstallé le jeu,et j'ai mm fait une copie des fichiers du jeu du pc de bureau(où ça marche toujours) sur le pc de jeu,et ça marche pas non plus.
    Je joue en 5760x1080 sur une gtx 1070

    Qqun à une idée ??
    Merci.
    C'est un message d'erreur par défaut, quand les développeurs ne rattrapent pas le coup. Il indique le fichier source (sur le disque D de la machine qui a compilé le jeu), la fonction appelée et le code d'erreur déclenché.

    Toutes ces informations n'ont intérêt que pour les devs, te prends pas la tête avec ça.

  29. #509
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    C'est un message d'erreur par défaut, quand les développeurs ne rattrapent pas le coup. Il indique le fichier source (sur le disque D de la machine qui a compilé le jeu), la fonction appelée et le code d'erreur déclenché.

    Toutes ces informations n'ont intérêt que pour les devs, te prends pas la tête avec ça.
    Un message d'erreur qui ne sert pas à résoudre le probleme ??

    Super utile
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  30. #510
    Si tu les envoie au dev avec ton fichier log, si ca peut servir à résoudre le problème.

Page 17 sur 107 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •