Si je comprends ton propos correctement, et je pense que c'est le cas, alors sois rassuré : Nous avons bien les mêmes attentes par rapport à ACC.
Je trouve également que le côté "simu" est meilleur sur AC, le modèle physique est plus abouti, plus réaliste, en un mot les sensations de conduite sont supérieures. La priorité doit rester celle-là pour les devs et pour les joueurs, nous sommes d'accord.
Cependant, je n'ai pas encore trouvé, dans quelque simulation que ça soit, de rendu graphique satisfaisant concernant la représentation à l'écran du phénomène d'accélération, autrement dit et pour imager, du phénomène de "démultiplication" de la vitesse de roulement, en fonction du rapport enclenché, de la puissance du véhicule...Tu vois sans doute ce que je veux dire. De ce point de vue là, j'ai bien l'impression que le FoV dynamique de PC2 ajoute un plus. Je ne règle pas ce dernier pour avoir un point de vue "étiré" à outrance ou l'impression de rouler à 600 ou 800 km/h, comme dans un FZero, mais bien pour avoir l'impression que ma 4, ma 5 et ma 6 "déroulent" correctement quand je me situe entre les valeurs de couple et de puissance maximales de mon véhicule.
Je suis sûr que tu vois de quoi je parle.
Après, AC et PC fonctionnent différemment de ce point de vue, je le reconnais, l'un est basé sur du FoV horizontal et l'autre sur du FoV vertical. AC a de base moins de problèmes à rendre correctement le champ de vision et le rendu de la vitesse, pour autant il n'arrive pas très très bien, comme tous les autres, à rendre à l'écran ce phénomène de "démultiplication". Mon propos est là.