Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 107 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3184
  1. #1


    Serveur "CPC" :

    Nom : CanardCompetizione
    Psw : coincoin
    Admin : Toramo


    Le discord "officiel" CPC : https://discord.gg/KHB7YDq

    ______________________

    Le jeu :

    Site web : https://www.assettocorsa.net/competizione
    Forum : https://www.assettocorsa.net/forum/i...iscussions.62/
    Chaîne YT de Kunos le dev : https://www.youtube.com/channel/UCgr...HgVA-iVupI4TuQ
    Road Map du Dev : https://www.assettocorsa.net/competizione/roadmap/

    Le Blancpain IRL en live c'est là : GT1WORLD


    Un site indépendant bien foutu qui propose un classement ELO et des championnats : https://lowfuelmotorsport.com/
    Dernière modification par Rusty Cohle ; 16/03/2024 à 19h51.

  2. #2

  3. #3
    Au niveau gameplay je pense que ça me (nous) plaira, cela va rester dans la même veine que AC.

    Je suis très curieux sur le online ranking. Aucune info à ce niveau.

  4. #4
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Abonné. Vivement l'EA.
    Idem, j'attends l'early avec impatience.

  5. #5
    Je dis que ça sent le champ CPC
    (j'ai un serveur qui est prêt )

  6. #6
    Quelle catégorie de voiture pour le champ ?

    Un poil plus sérieusement, il a une belle atmosphère avec la nuit qui tombe, la pluie et la trajectoire qui sèche.
    Si l'environnement autour est bien maîtrisé (rank / propreté en course / usure des pneus / etc etc), ça peut faire un épisode sympa (pour des GT3)

  7. #7
    Perso j'attends l'EA avec impatience.
    Pour l'instant tout ce que je vois me plaît.

    J'espère juste qu'il y aura un système de ranking bien fichu aussi, ça entretiendra la flamme
    Mais je doute un peu...
    Qui dit système de ranking dit serveur propriétaire et course officielle (si on veut éviter la triche ...), est-ce que Kunos aura les ressources suffisantes pour ça ?
    C'est le point qui me fait le plus peur perso...

  8. #8
    Moi j'suis chaud.

    Sauf si les poignées sont grises.

  9. #9
    Citation Envoyé par toramo Voir le message

    J'espère juste qu'il y aura un système de ranking bien fichu aussi, ça entretiendra la flamme
    Mais je doute un peu...
    Qui dit système de ranking dit serveur propriétaire et course officielle (si on veut éviter la triche ...), est-ce que Kunos aura les ressources suffisantes pour ça ?
    C'est le point qui me fait le plus peur perso...
    Totalement d’accord avec toi.

    Cela dit, un système de ranking pourrait être mis en place sur des serveurs tiers.. et je me demande d’ailleurs si le gars qui en avait fait un pour AC n’a pas été sollicité.

    A suivre.

  10. #10
    Visiblement la volonté de Kunos est de porter ACC sur console si à la fin du dev (pc), ils évaluent que c’est possible. Mais c’est leur volonté de le faire. Source Facebook officiel.

  11. #11
    Après les quelques vidéos de l'E3 on voit qu'ils ont du embaucher quelques gars chez Kunos. Surtout pour modéliser la pluie

  12. #12
    A-t-on des infos à propos d'un support de la VR ?

  13. #13
    Non pas d'info de ce coté là il me semble.

  14. #14
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Non pas d'info de ce coté là il me semble.
    Non rien, par contre avec l'engouement de la VR dans le Simracing actuellement, je pense qu'ils auraient tord de ne pas en tenir compte..

  15. #15
    Surtout que le premier AC le propose.

  16. #16
    Ils en avaient parlé dans leur longue interview.
    Pas la priorité pour la sortie en EA, mais comme ils l'ont fait pour AC ils savent comment faire et ont prévu de le faire.

    D'après eux ça représente 1% des utilisateurs et donc ne peut pas être une priorité, mais c'est sur la to do list et ils ont pensé le jeu et l'interface dès le début pour être compatible console et VR (pas comme AC qu'ils ont du adapter en galérant avec leur interface HTML pensée pour le pc uniquement à l'origine).

    En gros c'est simple ils n'excluent rien, mais dans un premier temps ils se focalisent sur le core du jeu, à savoir le moteur graphique, la physique, le multi avec ranking et le contenu de la license (voitures + circuits).
    Le reste c'est pour plus tard si ça marche et si y a le temps.

  17. #17
    Un aperçu du menu du jeu :



    https://twitter.com/j0shter/status/1008361660808073216

  18. #18
    L'interface semble assez similaire à celle de PC2, ça se confirme.

    C'est pas une mauvaise nouvelle, ce dernier étant plutôt bien foutu et ergonomique de ce côté là. Une news précédente soulignait que les devs s'étaient également inspirés de PC2, d'Iracing et de GT Sports pour tout ce qui est leaderboards et matchmaking, ghosts…Les progrès dans ce domaine seront sûrement notables par rapport à AC, ce qui n'est pas du luxe.


    Ranked Online, Detailed Matchmaking, and Leaderboards

    You knew this was coming — it’s in the name! Competizione will feature a system that ranks drivers based on their speed and behavior, much like iRacing, Gran Turismo Sport, and Project CARS 2. The aim here is the same as those titles: to ensure players are matched up with similarly-skilled players to encourage close, exciting racing.

    (...)

    Leaderboards are another welcome addition to the Assetto Corsa world. With time of day and weather as part of the equation, players will be able to compare their fastest laps against those that run the same combo as them.
    https://www.gtplanet.net/kunos-revea...ampaign=buffer

  19. #19
    Pas trop d'inquiétudes à avoir pour la VR à mon humble avis, ça fait apparemment partie des fonctionnalités natives de l'UE4.

    Et d'un point de vue marketing, ce serait une grossière erreur de la part de Kunos de faire marche arrière.

    Il m'a semblé le voir écrit noir sur blanc sur la page steam à un moment en tous cas, et on retrouve des traces de com' dans ce sens un peu partout.

    Comme l'a dit Rusty, ça semble prévu bien que non prioritaire pour l'EA, mais ça devrait pas trop tarder non plus.

  20. #20
    Une comparaison sympa avec Pcars2 :


  21. #21
    Avec Competizionne , et outre le marché 'Consoles', on sent que Asseto Corsa et Project Cars sont globalement dans le même registre.
    Dans un premier temps sur le registre de la simulation de la main gauche, et s'ouvrir les possibilités d'un plus large public de la main droite, sans trop perdre à gauche.

    Un peu ce qu'avait commencé à faire SimBin, avec les GTR et les Races en gros.

    Et je dirais ( avis personnel ), à l'inverse de Mistestone, qui lui semble doucement tenter de recoller la niche Sim sur ses jeux plus "grand public" que sont MXGP et MotoGP.

    Je pense ( toujours avis personnel ) qu'il est plus intelligent , et certainement plus "facile" ( ou en tout cas plus cohérent ) , de partir sur un modèle physique Simulation , et de le saupoudrer de consistances "Arcades" petit à petit ; ( Aides / Options / Interfaces / Accessibilité / etc.. ) plutôt que l'inverse...
    S'occuper du gameplay manette aprés avoir copieusement infusé le gameplay volant...
    Enrichir le visuel graphique aprés avoir pondu le modèle physique...
    S'assurer du registre multijoueur avant le confort d'interface...
    etc..

    Je trouve que Milestone a pour le moment le cul entre 2 chaises , et que Asseto ou P.Cars sont mieux balancés pour aller à la fois ensuite chercher et maintenir leur public.

    Par conte, Kunos et Mad Studio pourraient bien se sentir à l'avenir un peu trop à l'étroit l'un vis-à-vis de l'autre.
    Le comparatif visuel ci-dessus est déja bien parlant.

  22. #22
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    Une comparaison sympa avec Pcars2 :

    Je sais que chuis bon public mais...Miam

    Par contre, faut voir les effets de la pluie sur la physique des bagnoles mais la prudence simulée des IA semble donner un résultat un peu bordélique...

    M'enfin, c'est de l'alpha...

  23. #23

  24. #24

  25. #25
    Le jeu semble superbe alors que c'est enregistré à l'arrache.

  26. #26
    Le fait que ça soit capturé sur un écran 4k de grande taille, 21:9 ultrawide, incurvé et avec certainement le HDR n'est pas étranger à ce constat, mais il faut bien reconnaître que c'est joli.

    Misano toujours, cette fois sous la pluie :



    Je me demande s'ils vont essayer de mettre en place une forme de FoV dynamique, comme dans PC2. A première vue, ça n'est pas le cas et le jeu dispose d'une bonne sensation de vitesse, mais ce serait un plus pour rendre l'effet d'accélération.

  27. #27
    Le son est pas ouf.

    Sinon attention quand on filme un écran ça a tendance à rendre le rendu beaucoup plus réaliste. Mais c'est très joli ouais.
    Vivement qu'on mette nos pognes dessus.

  28. #28
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Je me demande s'ils vont essayer de mettre en place une forme de FoV dynamique, comme dans PC2. A première vue, ça n'est pas le cas et le jeu dispose d'une bonne sensation de vitesse, mais ce serait un plus pour rendre l'effet d'accélération.
    Quand je lis du fov dynamique, je comprends totalement que chacun puisse avoir des attentes différentes.
    Mais AC c'est AC, ACC doit être dans la lignée d'AC et les amateurs de PCars ont PCars, merci bien

    Le côté joli ne suffira pas, ACC doit être une simu dans la lignée d'AC en espérant même que certains points soient améliorés

  29. #29
    Ouais le fov dynamic non merci aussi mais bon après s'il y est tant mieux pour ceux qui en veulent. C'est le genre de trucs désactivables de toute manière.

  30. #30
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Quand je lis du fov dynamique, je comprends totalement que chacun puisse avoir des attentes différentes.
    Mais AC c'est AC, ACC doit être dans la lignée d'AC et les amateurs de PCars ont PCars, merci bien

    Le côté joli ne suffira pas, ACC doit être une simu dans la lignée d'AC en espérant même que certains points soient améliorés
    Si je comprends ton propos correctement, et je pense que c'est le cas, alors sois rassuré : Nous avons bien les mêmes attentes par rapport à ACC.

    Je trouve également que le côté "simu" est meilleur sur AC, le modèle physique est plus abouti, plus réaliste, en un mot les sensations de conduite sont supérieures. La priorité doit rester celle-là pour les devs et pour les joueurs, nous sommes d'accord.

    Cependant, je n'ai pas encore trouvé, dans quelque simulation que ça soit, de rendu graphique satisfaisant concernant la représentation à l'écran du phénomène d'accélération, autrement dit et pour imager, du phénomène de "démultiplication" de la vitesse de roulement, en fonction du rapport enclenché, de la puissance du véhicule...Tu vois sans doute ce que je veux dire. De ce point de vue là, j'ai bien l'impression que le FoV dynamique de PC2 ajoute un plus. Je ne règle pas ce dernier pour avoir un point de vue "étiré" à outrance ou l'impression de rouler à 600 ou 800 km/h, comme dans un FZero, mais bien pour avoir l'impression que ma 4, ma 5 et ma 6 "déroulent" correctement quand je me situe entre les valeurs de couple et de puissance maximales de mon véhicule.

    Je suis sûr que tu vois de quoi je parle.

    Après, AC et PC fonctionnent différemment de ce point de vue, je le reconnais, l'un est basé sur du FoV horizontal et l'autre sur du FoV vertical. AC a de base moins de problèmes à rendre correctement le champ de vision et le rendu de la vitesse, pour autant il n'arrive pas très très bien, comme tous les autres, à rendre à l'écran ce phénomène de "démultiplication". Mon propos est là.
    Dernière modification par Megiddo ; 23/06/2018 à 01h12.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •