Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 107 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 3202
  1. #3001
    Salut !

    J'ai fait une folie et j'ai investi dans un volant TSPC racer 488 challenge edition (celui avec le volant ferrari). Le problème est que quand dans le menu propriété, je bascule le volant en mode "avancé", celui qui permet de faire fonctionner tous les (très) nombreux bouton du volant, le volant n'est plus détecté par ACC. Quelqu'un a le même volant et connait ce problème ?
    C'est gênant car en mettant le mode normal par défaut, je ne peux me servir que d'une petite partie des commandes du volant (par exemple le jeu ne distingue pas les différentes molettes/ chapeaux chinois)...
    edit: Je précise qu'après essai, il ne fonctionne pas non plus sur dirt 2 dans mode avancé, même s'il est parfaitement détecté par le PC et les drivers à jour..

  2. #3002
    Pour DR2 ça pourrait venir de la dernière update : https://forums.codemasters.com/topic...-advance-mode/.
    Et vu qu'ils ont dit que c'était la dernière maj du jeu... (mais bon ils ont dit ça y a 3 maj déjà ).

    - - - Mise à jour - - -

    Ici y a un guide pour configurer ton volant sur ACC : https://coachdaveacademy.com/tutoria...-tspc-for-acc/.
    Mais je ne pense pas que ça résolve ton souci.

    Jolie folie sinon.

  3. #3003
    Ouais j'avais bien suivi le guide ACC dont tu as pas le lien mais ça ne fonctionne pas. C'est frustrant comme problème, je peux profiter d'un excellent force feedback mais pas de toutes les fonctionnalités du volant. Et je n'ai rien trouvé sur internet au sujet de ce problème..

  4. #3004

  5. #3005
    Salut space_mammouth,

    j'ai lu ton post sur le forum assettocorsa.com mais je préfère te répondre ici parce que c'est plus simple en français

    J'ai le même volant que toi et je peux te confirmer que c'est sensé bien fonctionner sur ACC. Je te conseille donc de désinstaller SLImax proprement et de retester. Il n'est pas vital pour faire fonctionner les LEDs du volant, elles sont gérées dans ACC (et les autres simu "modernes").

    Voilà en espérant que ça t'aide

  6. #3006
    Citation Envoyé par sepulfly Voir le message
    Salut space_mammouth,

    j'ai lu ton post sur le forum assettocorsa.com mais je préfère te répondre ici parce que c'est plus simple en français

    J'ai le même volant que toi et je peux te confirmer que c'est sensé bien fonctionner sur ACC. Je te conseille donc de désinstaller SLImax proprement et de retester. Il n'est pas vital pour faire fonctionner les LEDs du volant, elles sont gérées dans ACC (et les autres simu "modernes").

    Voilà en espérant que ça t'aide
    J'ai essayé d'abord sans slimax, en mettant fanaled à la place et ça ne marchait pas non plus.

    J'ai vu sur reddit qu'il y a d'autres gens qui ont des problèmes avec le mode "avancé" du TSPC..

  7. #3007
    C'est étonnant, j'ai le même matériel et jamais eu cette problématique.
    Quand tu dis qu'il n'est pas reconnu dans ACC, il n'y a rien du tout ? Ou le mode avancé ne fonctionne pas ?
    Est ce que tu fais la bascule entre les modes pendant que le jeu est lancé ?
    Est ce que tu redémarre le jeu, steam, le pc ?

  8. #3008
    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    C'est étonnant, j'ai le même matériel et jamais eu cette problématique.
    Quand tu dis qu'il n'est pas reconnu dans ACC, il n'y a rien du tout ? Ou le mode avancé ne fonctionne pas ?
    Est ce que tu fais la bascule entre les modes pendant que le jeu est lancé ?
    Est ce que tu redémarre le jeu, steam, le pc ?
    En fait il est détecté dans ACC quand il est en mode normal comme volant TS-PC, mais dans ce cas je ne peux pas me servir de tous les boutons du volant (16 boutons fonctionnels par exemple les molettes/ chapeaux chinois sont considérés comme une seule commande).
    Mais il n'est pas du tout détecté dans ACC dès que je le bascule en mode avancé dans le "control panel", alors même que je vois dans le panneau de configuration que les 21 boutons fonctionnels et que windows le détecte de son côté. Autrement dit, il n'apparaît pas dans la liste des contrôleurs dans le menu des contrôleurs de ACC. C'est très bizarre.

    Par ailleurs, j'ai essayé de changer le mode une fois le jeu lancé, le volant disparaît des contrôleurs reconnus. Et j'ai tout essayé en terme de reboot de soft et de PC. J'ai aussi supprimé/ réinstallé les drivers. Le pire c'est qu'il y a des heureux élus comme toi chez qui ça marche très bien, je suis jaloux..

    edit: j'ai vu sur je ne sais plus quel forum que ce problème apparaitrait chez des gens qui branchent sur USB 3 et pas sur USB 2. Mais je ne peux pas vérifier cette piste car je n'ai aucun port USB 2..
    Dernière modification par space_mammouth ; 18/04/2021 à 20h45.

  9. #3009
    Avec un hub, peut-être ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #3010
    Au cas où d'autres auraient le même problème que moi à l'avenir, on m'a indiqué la solution est ici: https://www.assettocorsa.net/forum/i.../#post-1191865

    Merci LordPatou de m'avoir orienté vers ce forum.

  11. #3011
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Au cas où d'autres auraient le même problème que moi à l'avenir, on m'a indiqué la solution est ici: https://www.assettocorsa.net/forum/i.../#post-1191865
    Merci LordPatou de m'avoir orienté vers ce forum.
    Étant donné qu'il faut être inscrit sur la page que tu as indiquée, peut-être serait-il judicieux de publier ici-même le contenu de la réponse.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #3012
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Étant donné qu'il faut être inscrit sur la page que tu as indiquée, peut-être serait-il judicieux de publier ici-même le contenu de la réponse.
    Spa faux, en substance il ne faut pas utiliser l'advanced mode et tout simplement "binder" les touches/boutons à la main.

    Sinon promos sur les DLC : https://www.humblebundle.com/store/p...ranchise-sale/

  13. #3013
    Oui, j'avais juste mis le lien ici parce que j'avais un peu honte de ma connerie.
    Voici donc la solution qui est simple : En fait en mode avancé, le TS-PC est en quelque sorte un fantôme quand tu es sur ACC. Donc quand tu lances le jeu, tu ne peux par défaut rien faire dans les menus avec et il n'apparaît pas dans les contrôleurs dans le menu dédié comme apparaitrait n'importe quel autre volant (parmi ceux que j'ai eu). Donc il faut sélectionner les différentes commandes (accélérer/ freiner/ augmenter TC etc...) et entrer manuellement le bouton que tu veux et "magie", la commande est reconnue. Quand t'as passé 10 minutes à tout binder, il faut bien penser à sauvegarder tout ça car tout disparaît quant tu relances ACC. Voila voila..

  14. #3014
    En fait il n'y a pas vraiment de problème, juste qu'il n'y a pas de config par défaut, donc. Ça le fait pour tous les autres jeux de courses que j'ai pu essayer avec ce volant, avec le mode "advanced". Merci quand ces jeux permettent de modifier les boutons pour les menus, ça évite de devoir avoir le pad à proximité !

  15. #3015
    Citation Envoyé par PaulPoy Voir le message
    En fait il n'y a pas vraiment de problème, juste qu'il n'y a pas de config par défaut, donc. Ça le fait pour tous les autres jeux de courses que j'ai pu essayer avec ce volant, avec le mode "advanced". Merci quand ces jeux permettent de modifier les boutons pour les menus, ça évite de devoir avoir le pad à proximité !
    De quoi vous parlez en mode "advanced", c'est quelque chose qui est spécifique à la roue Ferrari? Parce que j'ai un TS XW et la roue Open Wheel et ça me dit rien, après je bind toujours tout manuellement donc je suis peut-être passé à côté.

  16. #3016
    Faut voir du côté des pilotes du volant, le petit logiciel pour régler les pédales, la rotation de la roue, tester le retour de force. Il y a potentiellement une option pour choisir entre basique et "advanced". Ca permet d'avoir le double de boutons. Mais ce doit être spécifique à la roue Ferrari, qui possède plus de boutons.
    Dernière modification par PaulPoy ; 20/04/2021 à 13h51.

  17. #3017
    Bonjour,

    Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à quelqu'un débutant sur ACC, mais pas débutant en jeux de course ?
    J'ai quelques centaines d'heures sur les F1 20xx, quelques dizaines chacun sur AMS, DR 2.0 et WRC 9, et même une centaine sur PCars 2 (je sais que c'est pas très bien vu par ici ).
    J'ai un peu roulé en solo sur ACC et les sensations sont bonnes mais la marge de progrès me semble immense (déjà tenir 20 minutes sans me foutre dans le décor...)

    Je précise que je joue au volant (T300 RS GT).
    Merci d'avance.

  18. #3018
    Oui le mode avancé est spécifique à la roue Ferrari 488 qui a beaucoup de boutons (26), dont des molettes et des chapeaux chinois qui ne fonctionnent pas dans le mode par défaut, même avec les bons drivers. Vive Thrustmaster..
    Je crois avoir vu sur un forum qu'il est aussi requis pour pouvoir exploiter toutes les commandes de leur roue F1.
    En tout cas, maintenant que tout fonctionne bien, je vous conseille ce périphérique, c'est beaucoup mieux qu'un T150.
    Par contre, je m'y attendais, mais ça n'améliore pas comme par magie mes temps médiocres, je plafonne toujours à 2:23 sur spa.

  19. #3019
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Bonjour,

    Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à quelqu'un débutant sur ACC, mais pas débutant en jeux de course ?
    J'ai quelques centaines d'heures sur les F1 20xx, quelques dizaines chacun sur AMS, DR 2.0 et WRC 9, et même une centaine sur PCars 2 (je sais que c'est pas très bien vu par ici ).
    J'ai un peu roulé en solo sur ACC et les sensations sont bonnes mais la marge de progrès me semble immense (déjà tenir 20 minutes sans me foutre dans le décor...)

    Je précise que je joue au volant (T300 RS GT).
    Merci d'avance.
    Le conseil qui se transmet de pilote en pilote: d'abord s'entrainer à rouler proprement avant d'essayer de rouler vite.
    Tes temps vont descendre naturellement.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  20. #3020
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Je crois avoir vu sur un forum qu'il est aussi requis pour pouvoir exploiter toutes les commandes de leur roue F1.
    Oui la roue F1 Ferrari a aussi un mode advanced (avec 1 ou 2 boutons de plus au total que la roue 488 d'ailleurs).

  21. #3021
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message

    Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à quelqu'un débutant sur ACC, mais pas débutant en jeux de course ?
    Quand tu te seras bien entrainé et que tu feras des chronos que tu trouves honorable, prépare toi à prendre un coup au moral quand tu feras ta 1ère partie en multi avec des concurrents qui te mettront en moyenne 3 secondes au tour.

  22. #3022
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Bonjour,

    Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à quelqu'un débutant sur ACC, mais pas débutant en jeux de course ?
    J'ai quelques centaines d'heures sur les F1 20xx, quelques dizaines chacun sur AMS, DR 2.0 et WRC 9, et même une centaine sur PCars 2 (je sais que c'est pas très bien vu par ici ).
    J'ai un peu roulé en solo sur ACC et les sensations sont bonnes mais la marge de progrès me semble immense (déjà tenir 20 minutes sans me foutre dans le décor...)

    Je précise que je joue au volant (T300 RS GT).
    Merci d'avance.
    Fais attention à la pression des pneus. Et rouler, rouler rouler. En manuel et sans la trajectoire d'affiché.
    Une fois que tu as 20/30 tours sur un circuit donné (sans sortir de la piste), tu peux regarder un guide du circuit sur youtube pour valider ou répondre à tes questions (prend des guides courts de 10/15 minutes, plus ça devient imbitable).
    Quand tu arrives sur un virage serré, en GT3 ça freine très très fort, à fond puis tu relâches le frein progressivement jusqu'à l'apex. Ce n'est pas une règle immuable hein mais une généralité en GT3. Bref, c'est juste pour dire qu'on freine très fort.

    Pour la pression des pneus et connaître leur fenêtre optimal : https://coachdaveacademy.com/tutoria...ssures-in-acc/. Lordpatou a fait une vidéo youtube aussi pour rapidement avoir une approximation de la pression à utiliser en fonction de la température au sol.

    Evite la Porsche pour le moment, sans doute la plus touchy des GT3. Elle pardonne pas beaucoup les erreurs, elle est un peu plus docile dans sa version 2020.

  23. #3023
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Oui le mode avancé est spécifique à la roue Ferrari 488 qui a beaucoup de boutons (26), dont des molettes et des chapeaux chinois qui ne fonctionnent pas dans le mode par défaut, même avec les bons drivers. Vive Thrustmaster..
    Je crois avoir vu sur un forum qu'il est aussi requis pour pouvoir exploiter toutes les commandes de leur roue F1.
    En tout cas, maintenant que tout fonctionne bien, je vous conseille ce périphérique, c'est beaucoup mieux qu'un T150.
    Par contre, je m'y attendais, mais ça n'améliore pas comme par magie mes temps médiocres, je plafonne toujours à 2:23 sur spa.
    Y a des mecs sympa sur l'internet qui font des vidéos, bon d'accord avec des titres très putaclic



    Pour info, après quelques kilomètres... 3 500 km rien qu'en Bentley sur Spa, le chrono commence à devenir sympa, j'suis ENFIN passé sous la barre des 2:18 avec un magnifique 2:17,970 en qualif lors d'une course il y a quelques jours
    A l'occasion je referais peut-être une vidéo avec un tour plus rapide que la présente vidéo.

    l'entrainement et la répétition des entrainements sont les éléments essentiels à la performance

  24. #3024
    My 2cents :

    - Regarder les vidéos de Lordpatou sur comment régler la pression des pneus
    - Choisir un circuit que tu connais un peu (pas difficile pour toi, vu que tu joue aux F1) + choisir une voiture safe (aston, lexus, bentley)
    - rouler, rouler, rouler
    - Une fois que le circuit est poncé, tu devrais avoir compris comment fonctionne la voiture, et tu peux voir les autres circuits. l'apprentissage sera normalement beaucoup plus simple.
    - Une fois que tu as fais ça, tu es mûr pour essayer des voitures plus joueuses (ferrari, lambo, audi)
    - Viens rouler avec nous le mardi. Au delà de l'ambiance, tu va pouvoir apprendre avec des gens rapides et sympas, qui vont répondre à tes questions.

    Je parle ici seulement des gt3. Il y a aussi un DLC avec les gt4, qui sont très funs mais dont le comportement est différents.
    Perso, j'ai passé environ 60h sur le combo "aston + monza" pour comprendre comment marche une gt3. Mais j'avais 0 xp de simRacing, ça ira sans doute plus vite pour toi.


    "Quand tu te seras bien entrainé et que tu feras des chronos que tu trouves honorable, prépare toi à prendre un coup au moral quand tu feras ta 1ère partie en multi avec des concurrents qui te mettront en moyenne 3 secondes au tour. "
    Et tu te rendras compte bien vite que tu es devant beaucoup de personnes censées te mettre 1s au tour, car ces mêmes personnes ne sont pas capables de rester sur la piste plus de 2 tours sans jardiner le circuit .

  25. #3025
    Citation Envoyé par MagicTurtlesAce Voir le message
    Pour info, après quelques kilomètres... 3 500 km rien qu'en Bentley sur Spa, le chrono commence à devenir sympa, j'suis ENFIN passé sous la barre des 2:18 avec un magnifique 2:17,970 en qualif lors d'une course il y a quelques jours
    Oui j'en ai regardé pas mal des vidéos dont la tienne. Après, pour ma part, je manque juste un peu de skill pour faire des très bons chronos. J'ai quand même plus de 1.000 km sur spa dans ACC pour mon magnifique record de 2:23 avec la ferrari.
    Là, honnêtement je plafonne depuis quelques dizaine d'heures. Je remarque des petites nuances de pilotage sur les vidéos de guide mais je n'arrive pas à les reproduire, ou alors quand j'ai l'impression de les reproduire, j'ai quand même 5 secondes de plus au tour.
    Mais c'est pas grave, je m'amuse bien sur le jeu et c'est l'essentiel, le DLC british GT est génial.

  26. #3026
    Un truc qui aide pas mal à débloquer, c'est de comprendre que déclencher le TC & l'ABS te ralenti, mais que sans c'est pas roulable.
    Accélère droit, freine droit, dès que tu bascule sur un pilotage typé "proto/monoplace" ça demande beaucoup de dosage et ça n'est pas toujours plus efficace.

    Puis saisir les nuances au freinage, lorsque tu commence à bloquer en fin de freinage, soulage les freins, tu sera surpris de trouver du grip.

  27. #3027
    Un point important avec le freinage des GT3 et l'engagement dans le virage est de bien comprendre que les pneus avant ont un pouvoir d'adhérence fini pour la somme G latéraux + G longitudinaux (enfin la somme des carrés mais bon).
    Ce qui veut dire que si vous tapez à fond dans les freins avec le volant droit, dès lors que vous allez tourner le volant, ça va solliciter le pneu en latéral (pour tourner) alors que vous êtes déjà à la limite d'adhérence du pneu (merci l'ABS). Du coup deux options: 1) ça ne tourne pas 2) ça freine moins et on arrive trop vite.

    D'où l'absolue nécessité de commencer à relâcher la pédale de frein juste avant de commencer à tourner le volant.

    Vous pouvez faire le test pour voir: arriver à une vitesse V dans un virage sans toucher aux pédales vs arriver à la même vitesse en tapant fort dans les freins.

    Bref pensez Pythagore et tout sera plus clair.

  28. #3028
    Sinon la version pas ingénieur :

    Le dégressif et le trail braking c'est la vie sur ACC. Depuis que je domine (un peu) ces deux aspects je suis passé (en moyenne) du fond de grille au milieu de grille.

  29. #3029
    Merci pour les réponses. Cela correspond plus ou moins à la direction dans laquelle je m'emploie à progresser, mais on va se retrousser les manches et essayer de mettre ça en pratique sur la durée.

    J'ai déjà pu m'initier à la physique des collisions hier soir.

  30. #3030
    Salut les canards,

    Après la découverte du circuit de SPA en Ferrari, Aston Martin et Bentley, il y a déjà plus d'un mois, il était temps d'essayer de rouler vite avec ma voiture fétiche; La Bentley

    Pour l'instant je ne suis qu'en configuration course avec 30 litres d'essence, donc format petite course sprint.

    j'essayerais peut-être une version hotlap, avec pour objectif 2:17,5xx... (Oh put@in le teasing qui me fout la pression! d'autant que mon record perso est en 2:17,970. ça sent le try hard avec le setup qualif qui va bien... j'ai hâte...)

    Trêve de bavardage, place aux images animées.


Page 101 sur 107 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •