Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 107 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 3202
  1. #2011
    pas déçu du résultat, j'ai joué safe avec le pneu pluie et le setup Full Pluie
    Finir 3eme avec 2 arrets au stand et en perdant jusqu'à 1 sec au tour par rapport à mon setup sec, ça va

    Bravo à Ace et bac pour leur podium et merci à Focke Oruf pour l'organisation et DucDucool pour ces streams de qualité !!

  2. #2012
    Merci beaucoup pour l'organisation de ce championnat ma foi fort sympathique. Très bonne expérience en tant que premier championnat pour moi.

    J'ai bien une petite question à propos de la règle "plus mauvais résultat". Je ne suis pas concerné par ce problème au classement pilote, mais je ne comprends pas vraiment l’intérêt de pénaliser les pilotes réguliers et aussi les pilotes qui n'ont pas raté de course. Par exemple, un pilote ayant 2 point de "pénalité" avant la dernière course, qu'il finisse p10 ou qu'il abandonne, il marque autant de point au final. Un pilote qui as fini 3ème toute une saison n'aura aucun intérêt à courir la dernière manche s'il sait qu'il ne finira pas mieux que p3.

    Au classement pilote, même constat, pour nous ça ne change rien malgré nos 3 points de "pénalités". Par contre ça coute une place à l'équipe Tea Time qui à fait 4.5pts pour son plus mauvais "weekend".

    Il y a surement une bonne raison qui m’échappe pour utiliser cette règle. Peut être pourrait on en discuter avant une éventuelle prochaine édition.

    En tout cas, merci encore pour ce championnat.

  3. #2013
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Je remercie Vito et la conso de sa Ferrari pour cette 3eme place au général
    Ah ah , j'étais mort de rire en voyant ou je me suis arrêté ...

    Course surprenante hier, j'ai pas tout compris, j'arrive sans aucun entrainement , je me sens bien a la ramasse ... puis viennent les qualifs, je maudis ce jeux en voyant la pluie, et je finis 4eme des qualifs ... WTF ??

    Je pars en setup full pluie vu ce qu'annonce la météo, je prépare même mon arrêt pour la mi course, je suis chaud, j'aime la pluie finalement ! Et la on part, et je vois que mes essuie glace n'essuient glace plus rien, qu'a la moitié du tour de formation mes pneus sont déjà bien au vert... merde, ça pue !

    Dans le premier tour je passe brick qui galère un peu, la je me rend compte que je suis ptet le seul couillon a être partis en setup wet, plus loin je rattrape la deuxième lambo de léon et je l'attaque a la dernière chicane, on y entre a deux, au même moment Fockoeuf me fais remarquer que je suis pas en push to talk, je sers bien l'intérieur de la chicane tout en coupant mon micro d'une main, et en sortant de la chicane je vois léon en spin, j'ai ressenti aucun contact ou quoi , j’espère que je t'ai pas touché, et si je t'ai touché c'est la faute a Fock !!

    Du coup je suis Terry de loin, je le vois entrer aux pits le tour d’après, la je me rend compte que je ne suis pas le seul a m’être fais avoir par la météo ! Mais je continu, j'ai l'espoir de tenir assez longtemps pour ne faire qu'un seul arrêt, vu comme mes pneus chauffent ca va être dur ! Après un quart d'heure de course mes pneus arriere sont a 38 psi, rouge comme il faut, rouler hors de la trajectoire sèche ne sert plus a rien, je prend un vibreur un peu comme un sauvage et a la sortie, j'ai un bruit que je n'ai jamais entendu , la caisse a des réaction étranges et semble se trainer un peu, j'ai ptet crevé un pneu, il est temps de piter ...

    Du coup, je met les 110 litres possible dans ma ferrari, et je repars avec mes pneus soft, neuf, froid ... les pneus avant resterons froid jusqu'au levé du jour , par chance a l’arrière j'ai vu plus juste sur la pression, ils tiennent a peu près le pavé ! Mais le plus gros problème qui se profile a l'horizon, c'est mes 110 litres pour 1h15 de course restante, je roule seul , personne devant , ni derrière, je peux me concentrer sur des tentatives de calculs de conso... Mais merde, j'ai aucune idée de combien je consomme au tour, je ne sais pas ou le lire sur mon tableau de bord , du coup je parts du principe qu'avec 35 litres je tenais les courses de 20 minutes, donc avec 70 litres je faisais les 40 mn ... je pars donc dans l'objectif d'arriver a 40 mn de course avec 70 litres environ dans le réservoir... et la commence le jeux des map moteurs que tu changes, tu scrute ton carburant pour voir si il descend moins vite, tu surveilles ton avance sur les gars de derrière, tu te rend compte que t'es passé de 9eme a 4eme sans l'avoir remarqué... franchement ça m'a grave occupé pour les 1h15 de course restante, a tel point que j'ai pas vu le temps passer malgré que j'ai roulé seul quasi tout le long !

    Tout ça pour m'enflammer a 5 ou 6 tours de la fin, repasser en map 1 sur au moin deux tours, avant de me rendre compte que si on dois faire un tour de plus que ce que j'ai calculé je suis mort, et comme par hasard, on se tape un tour de plus, et je tombe a sec dans la dernière ligne droite... deg !
    Dernière modification par Vitalferox ; 16/10/2019 à 14h47.

  4. #2014
    Je remercie chaleureusement Focke pour son orga millimétrée et son expertise technique toujours précieuse, sauf pour le coup des -2PSI à compenser

    Je remercie également Duc pour son broadcast mondial digne des plus grands et suivi, me souffle t'on dans l'oreillette, par une élite rare mais fidèle.
    (En tous cas c'est toujours marrant à regarder le lendemain avec une bière pour débriefer)

    Grand merci également à Lamborghini pour sa philosophie de la course non-linéaire et pour le caractère autonome (et un peu suicidaire) de sa monture.

    Merci à Kunos pour son souci du détail (particulièrement sur l'ergonomie, bande de bâtards).

    Enfin, merci à vous tous, les pilotes, d'avoir rendu mes courses agréables en me proposant du challenge et de la déconne. Mention spéciale à Tonbre pour le soutien psychologique (surtout dans la dernière manche) et à Brick pour le soutien psychopathique, qui a su encourager mes pires pulsions sans jamais me dire que c'est sale. Comprendra qui peut (veut). Merci aussi à Derrick pour la bagarre de la dernière minute sur Spa, même si ça a mal tourné pour lui (étrangement).

    C'est décidé, pour le prochain champ' on change de nom de team, et moi de pseudo.

    Bonne bourre




    Non Vito, tu m'as pas touché du tout, mes pneus wet étaient juste à 40 PSI.

  5. #2015


    https://twitter.com/AC_assettocorsa/...54089201147904

  6. #2016
    En voyant ça, vivement le prochain champ !!

  7. #2017
    Je répond à Dechh . Tu prend la règle dans le mauvais sens , son but n'est pas de pénaliser ceux qui font toute les courses mais bien de permettre à ceux en manquant de pouvoir jouer le général.
    Tout le monde ne peut pas être la tout le temps et c'est frustrant de perdre sur absence.
    Pour ceux participant à toute les courses c'est plutôt un joker que l'on offre et c'est toujours appréciable.
    Au plus tu accélères moins fort , au moins tu roules plus vite

  8. #2018
    Citation Envoyé par ducducool Voir le message
    Je répond à Dechh . Tu prend la règle dans le mauvais sens , son but n'est pas de pénaliser ceux qui font toute les courses mais bien de permettre à ceux en manquant de pouvoir jouer le général.
    Tout le monde ne peut pas être la tout le temps et c'est frustrant de perdre sur absence.
    Pour ceux participant à toute les courses c'est plutôt un joker que l'on offre et c'est toujours appréciable.
    Il est vrai que je ne voyais pas vraiment ça sous cet angle. Or est ce que ça à vraiment du sens pour le classement par équipe ? sachant que c'est le plus mauvais résultat combiné de l'équipe sur un "weekend" et non le plus mauvais weekend de chaque pilotes.

    pas très clair ce que je raconte...

  9. #2019
    Citation Envoyé par ducducool Voir le message
    Je répond à Dechh . Tu prend la règle dans le mauvais sens , son but n'est pas de pénaliser ceux qui font toute les courses mais bien de permettre à ceux en manquant de pouvoir jouer le général.
    Tout le monde ne peut pas être la tout le temps et c'est frustrant de perdre sur absence.
    Pour ceux participant à toute les courses c'est plutôt un joker que l'on offre et c'est toujours appréciable.
    Je confirme la réponse du Duc, cette règle à été instaurer sur des championnats plus long (10 course voir plus).

    Pour en revenir a ce championnat, j'aimerai moi aussi remercier une nouvelle fois les organisateurs, les pilotes avec qui on a partager de bien bonnes soirées. Je tiens aussi a remercié Duc pour ces commentaire (même si le nom de Beccaro Racing n'a jamais été cité lors des streams, surement par ostracisme).
    Spéciale dédicace aux nouveau venu qui on fiat plus que bien figurer, que ce soit au niveau attitude que perfs, merci les gars .
    Pour ce qui est de la course d'hier. Je suis arrivé du a la fin de qualif, j'ai surtout prit le temps de boutiquer une petite stratégie. l'idée était de changer de pneu a l'arrivé du jour pour pouvoir ajuster les pressions. Sur la ligne de départ je check la météo et prend le pari d'une amélioration , je part en slick, vu je suis au fond de grille je n'ai pas grand choses à perdre. Paris plutôt payant je grimpe vite au classement a la faveur des pit stops des uns et des autres.
    Je pit environ a l'heure de course, je suis pas trop sur de mes pression , mais bon, rien de méchant. Je passe de 1er à 5ème sans trop savoir qui doit encore s'arrêter. Je suis un peu paumer. Là quelques gouttes tombe, je commence a psychoter , vais-je devoir m'arrêter une deuxièmes fois ? qui à précipiter le départ de Thierry Beccaro de Motus, bref mon cerveau est en ébullition, je perd un poil de concentration. Ce qui va me conduire dans le mur , littéralement. J'ai pas mal de dégats aéro, la voiture tourne encore mais je perd une vitesse folle en ligne droite. Résultat je perd au mois 6 sec au tour. Je passe de l'espoir d'un podium à regarder derrière les écarts pour savoir a quel place je vais échouer, mais adverssaire direct etant devant moi ça s'annonce mal pour le général.
    Finalement les mésaventure de Vitalférox me permettrons de marquer juste suffisamment de point pour rester sur le podium au général.
    Ouf.

    GG Terry , Ace et Bachalhau avec qui la lute fut des plus serrés.

  10. #2020
    Laaaaddiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiies and geeeeeeeeeeeeeeeeeeennntlemen, staaaaaaaaaaaaaarrrt youuuuuuuuuur... ah nan merde le champ est terminé.

    Tout d'abord messieurs vos remerciements me touchent beaucoup, et ce fût un honneur de vous permettre de brûler de la gomme dans un bon esprit, et dans des conditions parfois compliquées. Le premier champ canard ACC fût le premier que j'ai organisé, et ma foi c'est un boulot que je n'avais pas anticipé. Du coup big up à mes prédécesseurs (notamment Patou bien sûr) pour avoir tenu le truc pendant toutes ces années sans sourciller.
    Grand merci à Toramo pour avoir fourni le serveur et m'avoir laissé faire mumuse avec les paramètres, et reboot comme un sauvage parce que j'avais oublié une virgule dans l'entry list.

    Merci à tous les participants pour votre patience quand je tâtonnais sur le paramétrage et les skins, merci pour avoir été présent tout du long même avec un fréquence hebdomadaire, merci d'avoir écouté les consignes et de ne pas avoir transformé les courses en Wreckfest, et merci de chasser le chrono comme des gorets pour tirer tout le monde vers le haut.
    Alors bien sûr il y a encore de la place pour s'améliorer, mais pour un champ détendu du zboub sans pénalités ni commissaires, je trouve qu'on s'est plutôt bien tenu!

    Merci au Duc qui commente superbement les courses en robe de chambre.

    Et bien sûr félicitations au champion Terry, qui reste humain, qui ne finit pas toujours premier, et qui rate le grand chelem des qualifs en laissant filer seulement une pole. Le podium est extrêmement serré et ça fait plaisir à voir, donc bravo aussi à Ace et Patou qui arrache la 3e place à 1 point!!

    Bravo à tous pour avoir affronté des conditions difficiles; une pensée particulière pour Misano sous la pluie!
    Avec la v1.1 qui arrive, j'espère que nous allons pouvoir avoir encore plus de latitude au niveau serveur et voitures pour faire des champs encore plus fun et compétitifs! A la prochaine sur la piste les canards pilotes!


    ---------------------------------------------------------------
    Juste une précision, j'ai viré la prise en compte du plus mauvais résultat.
    Si j'ai fait une erreur dans les formules dites le moi, car les tableaux de résultat sont une honteuse repompe de championnats précédents.

    Mais comme disent Patou et Duc, c'est surtout fait pour ne pas pénaliser outre mesure les gens qui ne peuvent pas être présents à toutes les courses sur des championnats plus long.

  11. #2021
    Je suis mes camarades dans les remerciements qui te sont adressés Focke pour ce championnat, où, même si j'ai beaucoup râlé lors des premières courses, je me suis bien amusé, surtout dans la deuxième moitié de championnat. Ca fait plaisir de vous que nous avons une relève à AC, et une relève dans l'organisation après Patou. Merci à Toramo pour le serveur, et à nos impeccables commentateurs de choc qui ont animés nos petits-dej familiaux les lendemains de course sur la chaine du Duc, c'est toujours un réel plaisir.

    Concernant Spa, j'ai pris mon pied malgré de nouveaux déboires mais qui me sont grandement imputables. Après une qualif anecdotique où je commence en effaçant mon setup, je fais un tour "pour du beurre" histoire de ne pas partir dernier, puis je m'attelle à réenregistrer ma stratégie.
    Le plan était proche de celui de Patou (décidément, on est souvent proche, ça commence à m'inquiéter... t'es de quel coin déjà?) : partir avec de l'essence pour tenir jusqu'à 6h/6h30 et avec des pressions pour la nuit, quitte à être un peu lent en début de course, prier pour qu'il ne pleuve pas, et effectuer un changement de pneus au petit jour avec des pressions plus basses. La qualif s'étant déroulée sous la pluie, je sentais déjà le vent tourner. A l'annonce du départ, j'ai d'abord une prévision météo qui m'annonce de la pluie qui dure, je chausse donc les pluies, avec des pressions adaptées que j'avais testées auparavant, en priant cette fois pour que ça dure. J'hésite à charger le réservoir à fond, car d'après mes calculs, en jouant de l'ECU et en surveillant ma conso, je peux éventuellement faire la course avec un seul plein, mais à 2-3L près... finalement je me ravise.
    A 30 secondes du départ, je me rends compte que finalement la pluie doit cesser dans quelques minutes.

    ...

    Ayant un mini clavier bluetooth un peu récalcitrant, je ne prends pas le risque de retourner au garage, de peur de ne pas pouvoir revenir à temps et part donc en pluie. Je me fais un peu chahuter au départ dans les combes, mais j'arrive à rester sur la piste. A priori pas de dégâts, mais le train arrière glisse un peu sans que je ne sache dire si cela est la conséquence de l'impact ou bien de mes pneus pluie qui se mettent très vite à beaucoup chauffer. Au lieu de piter rapidement pour rechausser des slicks, je reste en piste, passe au maximum dans les zones humides, ce qui fonctionne encore pas trop mal, mais je dois me rendre à l'évidence que la piste sèche plus vite que je ne l'espérais, et que je perds du temps.

    Et là c'est le drame, je rentre aux pits, je sélectionne le programme que j'avais prévu pour chausser des slicks sans remettre d'essence, mais la case du changement de pneus ne s'active pas. Je le fais donc manuellement juste avant mon emplacement, je m'arrête pour changer les pressions, et là le deuxième drame : une fois arrêté, je n'arrive plus à changer aucun réglage, je dois donc repartir avec des pneus à 25 psi de base, avec la nuit qui arrive.

    Je passe donc la nuit avec des pneus en basse pression et froids, et les drapeaux bleus qui commencent. Le plus frustrant, c'est qu'après 2-3 tours à prendre mes marques avec les pneus, je me rends compte que je reprends du temps à Patou, alors 3ème, et avec un tour d'avance sur moi. Une petite bagarre avec Claire Chazal puis une avec Anthony Lorin égaient ma nuit, avant le gros coup de stress, quand, avec 8L d'essence dans la voiture, la pluie recommence à tomber... je joue de l'ECU pour pouvoir faire un tour supplémentaire et savoir quels pneus chausser, et par bonheur, juste avant mon entrée aux pits, la météo m'annonce l'arrêt des averses. Retour en piste en slicks (cette fois avec les bonnes pressions), PB sur PB, et une 7ème place peu gratifiante, mais ce n'est pas ça que je retiendrai, l'important était ailleurs, dans le pied lié aux changements climatiques et à une durée de course bien plus dans mes cordes.

    In fine donc un chouette championnat, un gros merci à mon adversaire préféré Patou pour les quelques bagarres viriles encore une fois cette saison, mais aussi à Claire Chazal avec qui j'aurai régulièrement eu du boulot aussi. Merci à Ace d'avoir porté l'équipe sur le podium, même si on a manqué de communication à mon goût, mais en courant toutes les semaines, je comprends que ce ne soit pas évident. J'ai hâte d'attaquer le prochain championnat sur ACC, surtout avec la v1.1, et en espérant que nous casions des courses plus longues quand nous en avons l'occasion.

    Pour le prochain championnat, je pense aussi que j'essaierai de reprendre le temps de vous faire des screenshots pour mes résumés de course.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  12. #2022
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Juste une précision, j'ai viré la prise en compte du plus mauvais résultat.
    Quand j'ai ouvert le sujet, ce n’était pas du tout une réclamation pour faire supprimer cette règle pour le championnat en cours. Juste pour qu'on en parle. Ça ne me gêne pas qu'elle disparaisse, mais je ne vois pas trop comment on peut aider les absents autrement à rester dans le coup pour le classement. Peut être en remplaçant le plus mauvais résultat par le second plus mauvais ? Ça pénaliserai plus vraiment les pilotes toujours présent, sans handicaper un pilote en cas d'absence. Compliqué tout ça. Vous avez peut être d’autres idées ?

  13. #2023
    Coin !

    A mon tour de remercier tous les participants et bien entendu Focke pour l'orga, Toramo pour le serveur (et d'être un chouette coéquipier ) ainsi que le Duc pour les streams.

    Au final assez bizarre cette course de Spa et je ne m'en plains pas vu que les circonstances m'ont été favorables :

    Après une qualif assez sans grand relief (P8) je vois qu'au départ il est indiqué que la pluie s'arrête dans 3 minutes. Je me tâte, je me tâte et je décide de partir en slicks avec un arrêt à mi-course. Le départ est fatalement un compliqué et l'objectif est de rester sur la piste sans toucher personne. Je gêne et un peu les gars derrière au départ avec ma motricité loin d'être au top avec les slicks, Kostinger fait encore un départ canon mais il tombe sur mes grosses fesses à l'entrée du raidillon. Il me doublera juste après et je le vois au loin avec deux autres pilotes aller au tas.
    Du coup je me retrouve P5 et rapidement P2 car tout le monde ou presque s'arrête pour chausser les slicks. Je me retrouve derrière Ane Lyse Durine qui a fait le même choix. Il roule vite mais la lambo a l'air bien piégeuse dans ces conditions et je finis par le doubler.

    Je m'arrête aux pits à mi course et Ace est devant à 7s. On roule dans les mêmes temps et je n'essaie pas de forcer mon rythme car entre les éventuelles pénalités pour cut ou le risque d'un crash je ne souhaite pas risquer ma 2ème place totalement inespérée. J'ai un petit espoir en fin de course quand il est obligé de relâcher sur le dernier tour pour économiser son essence. Je termine à 2.5 secondes de ma première victoire en CPC series en 5 ans

    Pas de regrets, Ace était de toute façon plus fort et finir P2 relève pour moi de l'exploit et je suis content de mon champ', j'ai enfin progressé (un peu) et j'ai surtout profité du fait que de bien meilleurs pilotes se soient ratés (soucis techniques et autres cartons à répétition).

    Encore merci à tous, j'espère que pour le prochain on pourra être plus nombreux
    Dernière modification par SuperBacalhau ; 17/10/2019 à 21h26.

  14. #2024
    Merci pour l'organisation de ce premier championnat ACC, j'espère qu'il y en aura d'autres
    J'ai aussi trouvé un peu bizarre le comptage de points et cette règle de course "joker", bien que je m'en fous un peu du classement, ce voir "retirer" des points quand le joueur a fait toute les couses, je trouve ça un peu injuste. Au final, si le joueur marque des points à toutes les soirées, une de ses soirées compte pour du beurre.
    Pour ma part, si je loupe une soirée, bein tant pis pour le classement. Après c'est juste un point de vue différent, avec dech on a remarqué cette règle en plein milieu du champ et au début on se demandait d'où venaient les retraits de points.

    J'espère un peu plus de joueurs pour le prochain championnat, 23 inscrits pour ce 1er champ, mais pas mal de courses a 15/16. C'est déjà pas trop mal, mettre un petit message dans les discussions steam pour les prochains champ amènerait peut être quelques joueurs de plus

    En tout cas bravo à Derrick, qui était l'un des moins rapide mais qui a participé à toutes les courses, sans se démotiver, et a été une fois dans le top 10.

  15. #2025
    Cette règle de retirer le moins bon résultat est discutable, c'est évident. Moi je l'aime bien car ayant des horaires de travail très variable et pas forcément compatible avec les courses j'en bénéficie. C'est bien la première fois en je ne sais plus combien De saison que je participe à toutes les courses.

    Au niveau érosion des participants on est dans des chiffres habituel. C'est toujours un peu dommage mais c'est habituel.

    Le recrutement de joueurs c'est pas simple, et je pense que de ce côté là toutes les idées / initiative sont les bienvenus

  16. #2026
    Dans une vie antérieure, sur un autre jeu (Live For Speed), j'ai connu des débuts de championnat avec 4 serveurs pleins (environ 80 pilotes) pour finir avec un seul serveur à moitié vide (10 pilotes)... Patou a employé le bon terme: l'érosion.
    C'est malheureux mais c'est comme ça dans le monde du jeu vidéo...


    Bon je ne vais pas faire comme mes petits camarades:

    Je ne remercie pas Focke pour ce championnat tout pourri durant lequel je n'ai gagné que 3 courses. On ne peut pas parler d'organisation mais plutôt de désorganisation à ce niveau. bref je reviendrais c'est certain... histoire de voir si niveau organisation les choses s'améliorent un peu...

    Je ne félicite pas Terry qui n'a pas réussi à gagner toutes les courses... Terry, tu commences à vieillir et tu te ramolli... va falloir penser à raccrocher la manette et faire un truc de vieux comme, par exemple, faire la sieste en robe de chambre devant la formule 1 le dimanche...

    Je ne félicite pas non plus Patou pour sa 3ème place.
    Je ne remercie pas tous les participants ni les nouveaux venus ni les vieux machins... nan personne même pas mon co-équipier, Hover. Si l'occasion se représente des séances d'entrainement communes nous feront. je t'apprendrai comment faire 1 000km en une semaine tout en gardant la motivation et la même envie je vais te donner l'envie d'avoir envie

    Je n'ai pas du tout aimé ce championnat... pfff
    beaucoup trop de pluie,
    beaucoup trop de nuit,
    beaucoup trop de pluie la nuit,
    beaucoup trop de tempête la nuit ,
    beaucoup trop de blagues douteuses,
    beaucoup trop de rigolades les veilles de courses,
    beaucoup de trop chasse au chrono,
    beaucoup trop de progression...


    Bref pour toutes ces raisons, je serais présent pour le prochain championnat


    et même que j'envisage de changer de voiture...

    j'ai d'ailleurs déjà commencé l'entrainement et les tests


    Bon pour la course sur Spa:

    Ouais Spa mal.
    Les qualifs, la pluie , Spa terrible.
    La course:
    Durée = 1h30, Spa assez long
    Je gagne, Spa normal

    Voilà voilà

  17. #2027
    Franchement Ace ton résumé de course et de saison ... spa fou ....
    Au plus tu accélères moins fort , au moins tu roules plus vite

  18. #2028
    @Duc :

    @ à tous les canards: demain soir il y a rendez vous sur le serveur pour faire les fous?

    J'ai commencé tranquillement à remplir le tableau des Stats. j'ai essayé 4-5 charrettes, l'AMG, la Lexus, la 911 GTR, la BMW M6 et enfin la Ferrari sur 2-3 circuits...

    • L'AMG : Beaucoup de bruit, quelques glissades. j'l'aime bien. De là à faire un championnat avec j'suis pas certain.
    • la Lexus, bien que la Lexus débite, je trouve qu'elle est perfide comme caisse. Elle est facile d'apparence avec son comportement sain, par contre pour allez vite, faut beaucoup travailler je pense.
    • La 911, C'est une caisse d'homme. ça glisse partout, tout le temps. les réglages d'angle de braquage du volant sont bizarre. Même avec mon volant réglé à 540°, j'ai l'impression de revenir quelques temps en arrière quand je n'avais que 280°. A peine tu regardes le volant que la caisse est déjà en travers. C'est une bagnole rigolote mais pas assez sérieuse pour un championnat. Ou du moins elle va demander encore plus de travail d'apprentissage.
    • La BMW M6. Comme en vrai j'ai changé de bagnole j'suis passé d'une Peugeot 308 CC à une BMW Série 4 découvrable (F33 pour les connaisseurs) je m'étais dit que ça pourrait le faire. En fait nan c'est pas une bonne idée. La BMW M6 c'est un peu comme la Bentley. c'est une fausse facile. Comportement sain mais pas vraiment facile en emmener vite voir très vite si on veut suivre le rythme de Terry.
    • La p'tite dernière que j'ai testé c'est la Ferrari: A put@in quelle claque! Ce moteur! ce bruit! C'est une vraie voiture de course! Normal qu'elle va vite, elle est rouge! Sur Brands Hatch, après seulement 60 km de test, j'suis à moins d'une demi seconde de mon record en Bentley. Quand avec les autres j'suis à plus d'une seconde pleine minimum.




    Peut-etre que les setup "agressifs" des différentes voitures ne sont pas tous de même niveau. J'suis étonné de devoir rectifier systématiquement les pression des pneus.


    Voilà Voilà.

  19. #2029
    Pour la Porsche faut oublier les setup agressifs, en tout cas j'arrive à rien avec ces setups.

  20. #2030
    Citation Envoyé par MagicTurtlesAce Voir le message
    [*]La 911, C'est une caisse d'homme. ça glisse partout, tout le temps. les réglages d'angle de braquage du volant sont bizarre. Même avec mon volant réglé à 540°, j'ai l'impression de revenir quelques temps en arrière quand je n'avais que 280°. A peine tu regardes le volant que la caisse est déjà en travers. C'est une bagnole rigolote mais pas assez sérieuse pour un championnat. Ou du moins elle va demander encore plus de travail d'apprentissage.


    Après un championnat à en chier avec cette caisse, je confirme faut vraiment beaucoup la régler pour qu'elle soit rapide sans être piégeuse. Si tu veux être très rapide, faut qu'il pleuve, ou la régler de manière tellement agressive qu'elle en devient comme la Lambo, le moteur en moins.
    J'ai mis 3 courses à comprendre comment la régler pour aller vite, les réglages de base sont trop lents ou trop extrêmes.

  21. #2031
    Perso j'ai réglé le problème, j'ai pris une grosse Anglaise bien cheatay.

  22. #2032
    Et dire que tout ces test seront caduc une fois les voitures 2019 et leur nouvelle BOP sortie
    Cette sortie que je nostradamise à jeudi prochain.

    Tout autre chose, on parlais setup et amortisseurs avec Brick et je cherchais un moyen de comprendre comment marche ces derniers.
    J'ai enfin compris. Il sont là pour contrarier (ralentir le travail de ressort) que ce soit en extension ou en compression.
    Ce qui donne pour la page de setup :

    .High value on bump would be resistant to compression and high value on rebound would be resistant to extension of the spring. The value purely means stiffness of the damper or how resistant it will be to movement. The only difference between bump and rebound is that hey counteract opposing forces.
    Les grosses valeur en "Bump" vont plus fortement contrarier la compression (et ralentir le transfert de masse).
    Les grosses valeurs en "Rebound" vont plus fortement contrarier l'extension du ressort.

    A suivre...peut être...

  23. #2033
    @Patou, oui c'est exactement ça. Sur le net il y a une myriade de schématisation d'amortisseur combiné. Un ressort avec une force qui dépend de la compression du ressort et de la raideur du ressort (dans les réglages on joue sur la précontrainte et non sur la raideur du ressort en lui même) plus un amortisseur qui agit sur l'accélération et la vitesse de déplacement. Statiquement, l'amortisseur n'a aucune influence, ce n'est que du dynamique, alors que le ressort joue en statique et dynamique.

    Plus la valeur d'amortissement sera élevée, plus l'amortisseur s'opposera au déplacement et à l'accélération de la suspension. C'est important à comprendre car potentiellement avec une valeur d'amortissement trop élevée, au dessus d'une certaine accélération de la suspension, l'amortisseur aura comme un effet de blocage de la suspension.

    Edit:
    Pour les plus curieux, l'amortissement peut être géré via deux paramètres. La viscosité du fluide d'amortissement (c'est ce qui est utilisé pour l'amortissement piloté via éléctro-aimant en mettant des particules métalliques dans l'huile et des éléctro-aimants autour de la suspat'), et le diamètre des trous par lesquels s'écoule le fluide d'amortissement.

  24. #2034
    Focke, je veux bien tes réglages de la 911 pour essayer.

    Vous roulez ce soir?

  25. #2035
    Citation Envoyé par MagicTurtlesAce Voir le message
    Focke, je veux bien tes réglages de la 911 pour essayer.

    Vous roulez ce soir?

    Nan j'déconne.
    Je posterai celui de spa sur le discord.

  26. #2036
    Je serais pas contre le fait de rouler ce soir, genre une ou deux course de 20-30 minutes pour tester d'autres montures.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  27. #2037


    Je serai pas la ce soir, mais dès que le mise à jour sera là, je pense que je serai dans le coin

  28. #2038

  29. #2039
    Le "vrai" triple screen sur ACC c'est pour demain ...



    Avec l'arrivée de la 1.1 et des voitures de la saison 2019 et de Zandvoort.


  30. #2040
    1.8GB de téléchargés à l'instant .... Test ce soir

Page 68 sur 107 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •