Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 107 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 3202
  1. #1951
    En francais ça fait :

    1,2,3... feu , patate, go ...!

    C'est moins fluide mais y'a un côté festif, latin quoi.

  2. #1952
    Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    En francais ça fait :

    1,2,3... feu , patate, go ...!

    C'est moins fluide mais y'a un côté festif, latin quoi.
    C'est pas 1, 3, paf, pastèque?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LolOleon Voir le message
    Avec Focke sur Brands Hatch je dis que c'est du 50/50, on a pris l'épingle un peu trop collés donc je m'amnistie.

  3. #1953
    Citation Envoyé par Vitalferox Voir le message
    Tout d'abord , toutes mes excuses pour ce gros carton , c'est totalement ma faute, mais pas que ... j'explique :

    J'avais bien remarqué que j'étais un peu plus rapide a cet endroit , mais comme tu le dis, c'était beaucoup trop chaud pour tenter de passer, en plus avec la flotte j'arrivais a moitié en drift sur le dernier ! Déjà quand c'était superbac derrière toi et moi derrière lui il y a eu un moment très chaud ou il te suivait a ce même endroit, arrivé dans le dernier virage je l'ai vu relâcher les gaz vachement plus tôt que prévu, ça m'a beaucoup surpris et j'ai du faire un dépassement/manœuvre d'esquive a l'intérieur, il a remarqué le truc et n'a pas essayé de se battre a ce moment.

    Donc ensuite j'étais derrière toi, comme dis, je voyais bien que je te mangeais a cet endroit , mais vu que je te laissait une bonne distance de sécu j'arrivais pas a ressortir assez fort pour rester bien a ton contact pour envisager de te passer plus loin, du coup sur ce fameux tour je me suis retrouvé a te prendre l'aspi dans cette ligne droite, l'idée était de rester au plus près pour te passer ensuite. Une fois que j'ai commencé a m'approcher de toi j'ai compris ce qui avait fais peur a superbac quelques tours plus tôt , on voyais ta voiture avancer et reculer , comme si t'avais 600 chevaux de plus que nous et tu t'amusais a mettre des coups de gaz en ligne droite, c'est très perturbant (et t'y peux rien je le sais bien) ! Donc j'essayais d'estimer ma distance réelle avec toi au grès des oscillations quand j'ai vu ta voiture partir, et au moment ou elle revient je vois tes feu stop s'allumer, trop tard et trop proche j'ai rien pu faire, encore désolé ... du coup je t'ai bien attendu, je suis reparti derrière toi, je me suis dis que j'attendrais la fin de course pour m'excuser, vu comme t'as râlé (ce que je comprend aussi ^^) si je m'étais excusé direct ça serait parti en discussion, et les autres roulaient.

    C'est bien chiant ce problème de voitures qui ne restent pas a leurs places, c'est pas la première fois que je constate ça.

    Les contacts sont un peu abusé aussi , je suis retourné voir la sortie de Ace sur la première course sur le replay, Duc t'effleure a peine, mais ça déstabilise complètement ta caisse et t'envoi en drift, suivi du coup de raquette de la mort, si en GT3 on peut pas faire ce genre de touchette sans catapulter l'adversaire c'est quand même pas terrible. Alors tu vas me dire que si j'avais pas été a sa droite a ce moment il aurait pu t'esquiver, mais ce n'est pas le sujet
    Si c'est des coups de lag de mon côté, dans ce cas y'a pas de soucis.

    Y'aurait moyen que qqun upload un replay que je puisse voir ça, parce que si je fais ça à chaque course, ça va remettre en question un peu plus ma participation...
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  4. #1954
    C'est le 1er champ sur ACC donc normal qu'il y ait quelques "approximations" ... La pluie, la nuit, la gestion des arrêts au stand / de l’électronique des GT3 ! Ça reste néanmoins un jeu, et on s'amuse bien.
    C'était la 3ème course, et on sera plus "fort" pour la 4ème !
    D'ailleurs, avec Georges on a un plan pour la prochaine :

    Je déconne ; On se donne des consignes vis-à-vis des autres équipes (du moins on essai) mais pas entre nous ! Évitez juste de trop nous coller si on roule en team.

    Le principal : Un grand merci aux organisateurs qui "testent" tout comme nous.

    PS1 : Georges, je viens d'avoir la capitainerie de la Rochelle et ils nous font un prix pour sortir les Lambos. Oublis pas ton grattoir pour virer les moules et les huîtres. Je vais prendre 30l d'antifouling, ça devrait suffire.
    PS2 : Georges, j'ai bosser les arrêts au stand et ça devrait le faire la prochaine fois qu'il se mettra à flotter. C'est juste con d'avoir choisi un stagiaire "souris" pour faire un bouton cliquable dans l'interface des pits (changer de pneus) et un stagiaire clavier pour naviguer dans le reste de l'interface ! En plus, t'as choisi un con-équipier qu'a pas trouvé ! On va dire que ça rend plus fort (je me répétè la). Et en même temps, il se serait arrêter de pleuvoir au bout de 10 mn ... t'aurais peut-être pu l'attraper

  5. #1955
    Salut à tous,

    Je suis dech (A. Lorin), un joueur de 35 balais, je découvre le simracing avec vous, en effet je me suis inscrit un peu à la dernière minute par l'intermédiaire de Gerd. J'ai manqué une course (brands hatch) à cause du boulot, mais j'ai participé aux deux autres. Je débute, c'est un peu mon premier jeu de voiture depuis looongtemps. Je viens de chopper un volant et j'avoue qu'avec ACC ça me plait beaucoup. L'imersion est dingue ! Mardi sur Misano, quel truc de malade avec cette pluie dans la nuit, l’immersion était complètement folle. Je crois que pour l'instant j'ai cartonné personne sauf peut être une minitouchette, mais je suis pas sur. Par contre j'ai pris un bon gros tampon au cul avant le départ de la seconde course sur Misano, attention à l'effet accordéon quand on est derrière, j'ai failli me faire surprendre aussi.

    Comme je l'ai dit avant, je débute, et j’essaie surtout de pas trop créer de soucis pour d'autres pilotes. N'hésitez pas ma dire quand je fais des trucs pas trop homologués. Comme sur la prémere course ou je savais pas trop comment laisser passer en cas de drapeau bleu, du coup je faisais des trucs chelou. Maintenant je sais, je garde ma ligne et je relâche si il y a besoin quand c'est nécessaire, ça s'est bien passé pour le moment.

    J'aimerais avoir quelques précision sur la façon dont est gérée la météo sur le serveur. J'ai cru comprendre que là météo était gérée aléatoirement alors que la température est liée à celle IRL du circuit. Ça soulève en effet plusieurs questions, premièrement est ce que ça ne risque pas de faire quelques incohérences, piste plus chaude que la normale sous la pluie, ou au contraire soleil avec temps très froides. Ensuite, si les t° sont basées sur la météo IRL, peut on prévoir les t° de la prochaine course en regardant la météo ? Même si on ne connait pas la météo à l'avance, si les températures sont prévisibles, est-il possible de s'aider avec cette donnée pour préparer les courses ? Il y en à qui ont essayé ?

    Sinon le reste de la semaine, ça serait pas possible d'ouvrir le serveur au publique par moment ? Souvent le serveur canard est vide, je pars tourner sur des serveurs qui proposent le bon circuit, puis d'autres joueurs me rejoigne, ça permet de rouler un peu avec du monde. Si on faisait ça sur celui de canard ça permettrait de faire un point de chute plus régulier et peut être trouver d'autres joueurs pour remplir de futurs championnats. En même temps je propose ça mais il y à surement une bonne raison qui m'échappe pour que ça ne soit pas le cas.

    Alors un dernier truc, je me suis un peu fait avoir sur le nom de pilote, quand je l'ai entré dans le jeu au début, je pensais pas que ça serait le nom principal affiché en course multi. J'aurais aimé le modifier mais je me demande si ça va pas vous faire chier vu que je suis rentré comme ça dans le tableau. Si c'est trop le bordel je reste comme ça.

    En tout cas c'est une super expérience pour moi. Merci pour l'organisation de ce championnat.

    PS: J'aime aussi revoir les courses via le replay de duc. J'ai cru comprendre que stefdrago regardait les deux courses en mode broadcast, tu pourrais pas commenter aussi la première en attendant duc, tu peux peut être pas stream ?

  6. #1956
    Citation Envoyé par dechh Voir le message
    PS: J'aime aussi revoir les courses via le replay de duc. J'ai cru comprendre que stefdrago regardait les deux courses en mode broadcast, tu pourrais pas commenter aussi la première en attendant duc, tu peux peut être pas stream ?
    Malheureusement je n'ai pas le jeu donc je ne peux pas streamer moi-même. Je suis simplement le stream de Duc... Donc la 1ère course c'est avec Duc onboard, et la 2ème je peux commenter éventuellement avec lui (1 course sur deux car je suis inscrit à un championnat sur AC)

  7. #1957
    Salut les Canards,

    Pour ceux qui galèrent en Bentley sur le circuit qu'hongrois connaitre ^^



    - - - Mise à jour - - -

    le setup et un tour commenté enfin presque

  8. #1958
    @dechh : Au sujet du server, on l'ouvre a l'occasion et on le ferme aussi pour permettre au personne qui n'ont pas la SA ou les médailles nécessaire de pouvoir s'entraîner sur le server.

  9. #1959
    Fichier des résultats mis à jour et résultats uploadé sur ce site (simresult.net like)

  10. #1960
    Désolé pour le 1er virage de la seconde course, je regarderais plus mes rétros dans le 1er virage d'une course
    Et désolé SuperBacalhau dans la 1ére course, avant dernier virage, mauvaise appréciation de ma part, je me voyais plus proche que ça.

  11. #1961
    Yop, soirée émotionnellement riche hier.

    Ce circuit est un piége, il faut bien se placer en qualif car doubler est très difficile. Problème je suis infoutu de pousser cette Aston en qualif (a priori les autres Aston on le même problème) par contre je sais qu'en rythme de course on est pas si mal.
    Du coup fatalement je me retrouve loin sur la ligne ne première manche. Je m'attend a une soirée compliqué.

    Course 1 :

    Qualif 11ème je crois.
    Verte, vert, vert, "ha non c'est pas vert c'est blanc" voilà a peu près ce que je me dis quand je vois passé la voiture de Kostinger qui profitant d'un flou dans la mise en place durant le tour de formation passe en revu tout le peloton sur la ligne droite de départ. Bon ça promet d'être intéressant. Il se retrouve rapidement premier à l'issue du crash au premier virage, au vu des qualif il n'est pas des plus rapide, ça va klaxonner.
    Effectivement ce fait de course va nous proposer une première partie de course très fun en petit groupe de 5-6 voitures pendant une dizaine de minute. Malheureusement un accrochage avec Hoverfly va me relégué en queue de peloton. Voiture abimé je vais profiter des erreurs et problèmes techniques de uns et des autres pour rentrer dans les points.



    Course 2 :

    Comment dire, le schema est presque identique , qualif en milieu de grille. Après le T1 je me retrouve P5 ou 6, Kostinger ayant fiat encore une fois un très bon départ se retrouve P2. Y'a comme un petit gout de bouchon. On lutte propre avec Ace, etHoverfly derrière Kostinger etLololeon, c'est cool c'est bô, c'est la course.
    Puis c'est le drame , lolo trouve l'ouverture sur Kostinger, puis le tour suivant au T1 c'est l'enfer Hover me talonne et tente un dépassement, Ace viens de passé Kostinger, au T2 je suis intérieur je défend freine trop tard et percute Kostinger. Et là je Tilt, pas envie de m’arrêter, je vois qu'il n'a pas trop souffert du contact (bon il perd 2 place quand même ). Et me revienne en mémoire certain événement des course précédente, ma décision est prise , je fonce.
    Décision qui donnera lieu a une discussion avec Kostinger légitimement surpris de mon comportement.
    Bref le reste de la course sera intense, peu a peu je vois la voiture de Ace s'éloigner irrémédiablement, par contre son coéquipier Hoverfly me colle au basque, on a a peu de chose près le même rythme, ce sera tendu jusqu'au bout...
    Drapeau a damier, ou f j'ai garder la position je dois donc logiquement être 4ème... tiens le jeu bug encore il m'affiche 2ème...je regarde le classement, y'a un gros pâté rouge a coté du nom de Terry 80 sec de péna...Quand a Lololéon , il semblerai qu'il ai sous-estimer la voracité de sa monture, il est passé au stand pour un petit complément.
    Résultat complètement inattendu.

  12. #1962
    Soirée décevante pour ma part.. Je me qualifie pas trop mal lors des 2 manches, mais je suis pris dans les accrochages au départ de chaque manche.
    Sur la première, j'arrive malgré une petite touchette à repartir 2ème, derrière l'Aston qui s'est téléportée jusqu'à la première place, ma voiture glisse, la touchette a laissé quelques traces, mais je roule plus vite que lui, j'ai cependant du mal à garder ma voiture à la corde, je tente de le passer, j'y arrive pas, ça me gonfle, je me sors, en plein milieu de la piste je tente de m'écarter pour éviter de géner une Porsche qui arrive, mais y a une Ferrouze qui était planquée derrière, voiture détruite, je pense que le Ferrari n'était pas en meilleur état.... désolé !
    Seconde manche, la touchette sera un peu plus violente, je repars avec une voiture abîmée, mais j'arrive difficilement à suivre un petit groupe, on se bourre avec Bac, je pensais que j'allais rentrer aux pits, quand soudain, j'ai vu la Lambo de Georges arriver...
    Le ciel s'illumine, on fait une parodie de course à coups de changement de ligne hyper brutal en ligne droite... Je finis par perdre un point de SA en faisant des donuts avec lui, c'était beau cette fumée dans les phares de nos belles Lambos.

  13. #1963
    Autant la 1ere course, je ne pouvais rien faire pour éviter la voiture derrière au 1er virage, j'ai tout donné pour remonter et je ne regrette rien
    Pour la 2eme course, j'ai décidé de me relacher a 8 min de la fin et au dernier tour, j'ai eu un sous virage après la chicane et le jeu me dit CUT ( le cut de trop) et BIM, impossible de faire la pénalité

    C'est la course même si je suis déçu des résultats, j'ai empoché le titre et j'en suis content mais j'ai bien l'intention de finir les deux dernieres manches de la plus belle des manière ^^

  14. #1964
    Ca cutait sévère sur qqs virages de l'Hungaroring !
    Quand tu vois toutes les données enregistrées par le jeu sur ton pilotage, serait peut-être possible d'attendre au moins le chrono à la fin du tour pour valider ou pas une pénalité !

  15. #1965
    Citation Envoyé par tonbrelechti Voir le message
    Ca cutait sévère sur qqs virages de l'Hungaroring !
    Quand tu vois toutes les données enregistrées par le jeu sur ton pilotage, serait peut-être possible d'attendre au moins le chrono à la fin du tour pour valider ou pas une pénalité !
    la pénalité était validé donc voila, tu as ta raison

  16. #1966
    En général le jeu tolère les cut si tu lève le pieds pendant le cut. Ça peut devenir un jeu dans le jeu. Mais quand ça tombe ça tombe. Sur le hungaroring j'ai pas rencontrer de truc abusé, mais j'ai souvenir de drive throught direct sur le Paul Ricard que je ne m'explique toujours pas

    Le truc du chrono sur le tour c'est que ça ouvre des portes au exploit j'imagine.

  17. #1967
    Voici mon résumé de la soirée de mardi :

    Q1 : j'arrive pas à me décider entre setup aguisé superlow qui me satellise en cas de passage trop viril sur un vibreur, ou setup plus souple au cul un peu baladeur. Je bidouille, j'arrive de toutes façons pas à descendre sous les 1'45'', donc au vu de mes frasques sur le champ j'opte pour la solution "la plus sûre"
    P5. Tonbre signe une grosse P2, je signale juste au passage que Stéveune tournait encore en 1'46' la veille, hein. Juste pour rappeler que si on l'a pas trop vu depuis le début du champ' (parce qu'il est souvent caché entre la lambo de son coéquipier et le rail), le bonhomme est quand même là.
    On déconne, ça chambre sur le sort des lambos, les prédictions fusent...je mets le clapet, et me dit qu'une course propre sera mieux qu'une grande plaidoirie.

    R1 : Donc j'explose Tonbre, Terry et Brick au premier freinage, Ace morfle un peu aussi je crois, et on reste plus ou moins tous en PLS le temps que la meute passe. Propre. Les cartes sont redistribuées...la lambo de Tonbre est trop amochée pour performer, on repart presque ensemble et il me laisse passer sans laisser paraitre ne serait-ce qu'une pointe d'agacement
    La mienne n'a rien, je reprends petit à petit un rythme de course et remonte dans les places. Fait étrange, les gens s'écartent quand j'arrive dans leur rétro...
    Spéciale dédicace à Duc qui réfléchit à voix haute pendant son direct : "ma meilleure option c'est de laisser passer Georges et de profiter du carnage devant pour prendre des places".
    Moui, pas faux.
    Ma remontée s'arrêtera à Kostinger et sa défense musclée, avec qui je terminerai au coude à coude (+0.066). Me sens un peu morveux quand même.

    Q2 : au téléphone avec Mme, je m'élance à 4 min de la fin avec une caisse réhaussée que j'avais préparé pour le demi plein. Ce sera P5 encore.

    R2 : Re-carton au démarrage (PAS MOI !), Kostinger vient filouter la 2ième place derrière Terry qui s'échappe vite. L'Aston est certes moins rapide en virage, mais relance fort et c'est chiant. En 2 ou 3 tours, je finis par repérer un ou 2 endroits ou le delta est suffisamment en ma faveur pour passer. Mais putain, je galère. Je finis par placer un gros freinage au T1, dans le doute de lui avoir coupé la traj puisqu'il a croisé alors qu'il avait freiné en même temps que moi, j'attends qu'il repasse pour réaccélérer. C'est chaud derrière, y'a Ace, Patou et Hover qui chassent. Je finis par trouver l'ouverture et m'échappe à mon tour. P2, le ciel est bleu, le message de mi-course se fait entendre bientôt. Je checke nonchalamment le fioul : putain 20L seulement ? Je me suis troué dans mon calcul
    J'ai presque une dizaine de seconde d'avance sur Ace, je fais quelques tours avec le pied léger pour voir si ça peut le faire. Ben non.
    Ma décision est prise, par acte de pénitence je piterai pour 5L et laisserai passer tout le monde dans mon dernier tour.
    Mais voilà que Brick arrive dans sa Lambo dorée, en écoutant du métal à fond et en buvant du Caol Ila au goulot avec le coude par la fenêtre. Il me dit que la course finalement ça l'emmerde, lui ce qu'il aime c'est faire des drifts et zigzaguer les yeux fermés, c'est fermer des portes avec un fuck et en ouvrir avec le pied, c'est faire des donuts derrière la ligne d'arrivée et casser des trucs. Je lui dis Amen.
    La piste s'illumine, des fusées explosent en rythme avec mon SA.
    Je pleure, un peu, et je ris.



    @Kostinger, pour avoir regardé le direct de Duc à tête reposée, je reviens sur ce que j'ai dit : c'est pas des changements de ligne qui te rendent difficile à dépasser. C'est plutôt le fait que tu utilises toute la piste même sous la pression, mais effectivement tu en as le droit.
    Le truc, c'est que quand tu filoutes tel un demi de mêlée catalan pour prendre la pôle, ou qu'un fait de course de permet de t'installer en 2ième alors que, et sans condescendance aucune, tu tournes en 1 voire 2 secondes de plus que les pilotes que tu as laissé derrière, c'est sûr qu'à un moment ou un autre ça va se rapprocher très très près.
    Perso, ce qui m'a rendu la tâche compliquée, c'est tes slow in fast out. Tu rentrais large et lent, mais tu ressortais serré et rapide. Donc je pouvais m'insérer inté jusqu'à l'apex mais je devais relâcher pour éviter la collision. On a pour coutume, en CPC séries, de convenir que si une voiture a placé ses 2 roues avant à hauteur de tes roues arrières, il faut te comporter comme si vous étiez côte à côte et lui laisser la ligne. Au pilote dépassant de choisir la bonne. Peut-être qu'en adoptant cette règle tu pourrais tenir ta place avec moins de frictions à l'avenir. Parce que tu défends comme un pilier géorgien, par contre. Belle(s) course(s), en tous cas. Grâce à toi j'ai pu récupérer 1 point de SA à dépenser avec Brick.
    Dernière modification par LolOleon ; 03/10/2019 à 21h15.

  18. #1968
    je voulais savoir si quelqu'un avait le replay de la course 1? j'ai oublié de l'enregistrer et j'aurai revoir la course ^^

  19. #1969
    Joli résumé Lolo ! Ta verve n'a d'égal que ton panache (de fumée ) en piste !

  20. #1970
    Je plussois Bacalhau, Super résumé Lolo
    En course 1, j'ai échappé au canrnage, tu ne m'as pas touché... pour une fois.


    Durant cette soirée, je me suis transformé en Jean Claude Duss du pilotage.
    "On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher."

    Je suis 4ème à l'issue de la Q1, avec un 1:44'8xx. Il s'agit de la 5ème fois que je passe sous les 1:44. j'suis à 100 millièmes de mon record. donc plutôt satisfait.
    Je démarre prudent, sur les 200 - 300 premiers mètres.
    Au premier virage j'entends un "Et merde" et puis PAF c'est le carnage.
    J'évite les épaves (euh les Lambos) à la dérive en plein milieu de la piste.

    Assez rapidement je me retrouve 3ème derrière Kostinger et Terry.
    Grace à la lutte entre les deux, je reste au contact. Je suis un poil plus rapide que Kostinger mais nettement moins que Terry.
    Connaissant mes énormes capacités à dépasser, je me dis que 3ème c'est bien.

    On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher.

    Je décide de rester au plus près des leader afin de profiter au maximum de la bagarre acharnée pour la 1ere place.
    La lutte est âpre. Les contacts sont évités de justesse entre l'Aston et la Mercedes.
    Moi je reste à l'affut derrière.

    à 5 tours de la fin, je profite d'un contact entre Terry et Kostinger pour me faufiler en tête de la course.

    C'est sans gloire que je gagne la course 1. Sans gloire peut-être mais je gagne quand même

    Q2:
    Durant l'espace de 5 minutes, je vais être touché par un virus étrange.
    Les spécialistes appellent cela une Territe Davidson aigue.
    Je vais battre mon record perso, 2 fois d'affilé et nous placer , mon camion et moi, en première ligne.

    Course 2:

    Me souviens plus bien des détails. je sais juste qu'à un moment j'suis 3ème, je lutte à distance pour rattraper Lolo, Terry est loin devant.
    je vise donc la 2ème place.
    j'essaie d'enchainer les tours rapides afin de refaire mon retard sur Lolo.
    je grappille dixième après dixième.
    Juste au moment où j'effectue mon meilleur tour, je m’aperçois que je suis passé 2ème. Lolo porte bien son pseudo , Georgia Padbol

    A ce moment de la course, Terry a 25 secondes d'avance sur moi.

    Autant dire que la 1ere place est inaccessible. On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher.

    Dans le dernier tour, je vois que le numéro 43 écope d'une pénalité.
    C'est qui le 43? Hey c'est Terry.

    En passant la ligne d'arrivée, je constate que le jeu inflige une pénalité de 80 s à Terry. Du coup j'suis 1er !

    Voilà comment j'ai battu 2 fois dans la même soirée Terry .
    Le vieux a encore de le ressource hein?

    Comme quoi faut jamais désespérer, faut toujours y croire et On sait jamais sur un malentendu ça peut marcher.

    Ace

  21. #1971
    C'est mérité tes victoires Ace

  22. #1972
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Joli résumé Lolo ! Ta verve n'a d'égal que ton panache (de fumée ) en piste !
    Ouais c'est bien marrant, et merci pour les autres résumés aussi
    Je lurk ce thread pour vos petites histoires, et je suis bien servi

  23. #1973
    Quelqu'un utilise Motec pour régler les suspensions? Je me retrouve avec ce graph mais je dois régler quoi pour avoir quelque chose de symétrique?


  24. #1974
    Le carossage ?

    - - - Mise à jour - - -

    Attention je n'y connais pas grand chose en setup.

  25. #1975
    Je dirais plutôt les ressorts et les amortisseurs.
    Mais t'es graphs dont déjà pas mal symétrique non ?

  26. #1976
    Ouais c'est bien marrant, et merci pour les autres résumés aussi
    Je plussois Bacalhau, Super résumé Lolo
    Joli résumé Lolo ! Ta verve n'a d'égal que ton panache (de fumée ) en piste !
    Merci les gars, faut dire que cette nouvelle édition des CPC séries est plutôt riche en émotions...la lambo doit y être pour quelque chose.

    Hâte de vous retrouver demain sur N'gring qu'y va falloir grinder pas mal ce soir pour que je puisse être compétitif.

    Et encore merci, Duc, pour le direct de la semaine dernière, la visite des paddocks "à pieds" était bien cool.

  27. #1977
    Citation Envoyé par Gerd Le Bourrin Voir le message
    Quelqu'un utilise Motec pour régler les suspensions? Je me retrouve avec ce graph mais je dois régler quoi pour avoir quelque chose de symétrique?

    https://tof.cx/images/2019/10/07/da6...ec109db739.jpg
    Yep c'est même mon outil principal.
    Attention, il n'y a pas de graphique "cible", pour toutes les voitures et tous les circuits. Le but du jeu est (comme pour tout setup) d'obtenir un comportement le plus proche de ce que le pilote attend.
    Pour l'histo de suspension, déjà il faut comprendre ce qu'il veut dire. En gros c'est une transformée de Fourrier qui te donne le temps passé sur les tranches de vitesse de déplacement des suspensions. Au milieu c'est une vitesse nulle, aux extrémités les vitesses élevées (en compression ou en détente suivant le côté regardé).
    Une bonne pratique est de viser les 25% sur les deux bandes du milieu et d'avoir un graph légèrement assymétrique et régulier avec un rebond (côté droit il me semble) plus dur que la compression.
    Si ton graphique est trop "en pic", ça veut dire que tu as des amortos trop durs, et ils empêchent le ressort de faire son office, il faut donc les assouplir un peu (bump et/ou rebound en fonction de l'aspect à droite et à gauche de ton graph). Si ton graph est trop "plat" ou en "colline", alors ta suspension oscille trop et trop vite et il faut raidir les amortos.

    Pour le réglage, les amortos rapides jouent plus sur les extrémités du graphique, tandis que les lents jouent plus sur le centre du graph. Les rapides ont une influence plutôt sur le passage des vibreurs et autres cassures, les lents sur le comportement sur les bosses ou irrégularités de la piste.

    Attention, en fonction du circuit et de la voiture, un graph symétrique n'est pas le plus adapté ou efficace. Le graph est une aide à obtenir un comportement cible, pas une fin en soi pour avoir le graph "parfait".

  28. #1978
    Il y a que chose de spécial a faire sur ACC pour faire marcher le motec ? Il est installé pour rf2 déjà

  29. #1979
    Il faut l'activer dans le setup, section Electronics.
    C'est très con d'ailleurs de l'avoir foutu à cet endroit...

  30. #1980
    Merci pour ces explications, Focke.

    Je vais me contenter de jouer sur la hauteur de mon fauteuil et le titrage de ma bière...
    Dernière modification par LolOleon ; 07/10/2019 à 13h13.

Page 66 sur 107 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •