Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 67 sur 71 PremièrePremière ... 175759606162636465666768697071 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 2102
    Citation Envoyé par LolOleon Voir le message
    Merci pour ces exolications, Focke.

Je vais me contenter de jouer sur la hauteur de mon fauteuil et le titrage de ma bière...
    Tu donnes des titres à tes bières ?

@focke ouai j'avoue que c'est un peu con , j'y jette un œil ce soir ... d'ailleurs ça roule ce soir ?

Je roulerai ce soir

Merci pour les explications setup

Je vais essayer de tourner ouais. SI ça va à tout le monde, je vais allonger le free practice sur le serveur, histoire que les gens puissent s'entrainer convenablement et faire un setup.

Je passerai sûrement rouler un peu vers 21h30.

Pareil, il faut que je roule aussi
    Saison Dirt Rally en cours, il reste des places ! Inscriptions sur ce topic.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Yep c'est même mon outil principal.
    Attention, il n'y a pas de graphique "cible", pour toutes les voitures et tous les circuits. Le but du jeu est (comme pour tout setup) d'obtenir un comportement le plus proche de ce que le pilote attend.
    Pour l'histo de suspension, déjà il faut comprendre ce qu'il veut dire. En gros c'est une transformée de Fourrier qui te donne le temps passé sur les tranches de vitesse de déplacement des suspensions. Au milieu c'est une vitesse nulle, aux extrémités les vitesses élevées (en compression ou en détente suivant le côté regardé).
    Une bonne pratique est de viser les 25% sur les deux bandes du milieu et d'avoir un graph légèrement assymétrique et régulier avec un rebond (côté droit il me semble) plus dur que la compression.
    Si ton graphique est trop "en pic", ça veut dire que tu as des amortos trop durs, et ils empêchent le ressort de faire son office, il faut donc les assouplir un peu (bump et/ou rebound en fonction de l'aspect à droite et à gauche de ton graph). Si ton graph est trop "plat" ou en "colline", alors ta suspension oscille trop et trop vite et il faut raidir les amortos.

Pour le réglage, les amortos rapides jouent plus sur les extrémités du graphique, tandis que les lents jouent plus sur le centre du graph. Les rapides ont une influence plutôt sur le passage des vibreurs et autres cassures, les lents sur le comportement sur les bosses ou irrégularités de la piste.

Attention, en fonction du circuit et de la voiture, un graph symétrique n'est pas le plus adapté ou efficace. Le graph est une aide à obtenir un comportement cible, pas une fin en soi pour avoir le graph "parfait".
    Merci pour la réponse, je vais jouer un peu avec les valeurs et voir comment la voiture se comporte et comparer les graphs.

Salut les canards,

impossible de récuperer la liste des serveurs chez moi...

Merci Focke.

Soirée très bof pour moi hier, j'ai compris seulement pendant ma qualif mon erreur sur mon setup, et j'ai gagné quasi une seconde d'un coup, dommage que je ne m'en sois pas aperçu plus tôt pendant le week-end.

Du coup Q1 pas terrible. Le départ est propre, les premiers virages se passent bien, et je me prépare doucement à tenter quelques dépassements pour revenir dans le top 10 quand dans la ligne droite avant les S Schumacher mon écran se grise, puis une fenêtre bleue envahit mon écran et me propose une maj windows... je tente tant bien que mal de trouver le bouton entrée du miniclavier bluetooth, mais du coup je perds le contact avec le groupe devant. J'ai pas vu le replay, je crois que j'arrive à ne toucher personne, par contre je suis désolé pour les deux Lambo qui étaient, il me semble, derrière moi, à qui j'ai fait perdre du temps, et qui n'ont pas du comprendre ce que je foutais... j'aimerais bien voir ça sur le replay, mais je n'ai pas le début de la course à la maison. Un peu plus tard je fais un strike dans deux Aston en parade nuptiale (faudra qu'on leur explique que dans l'oreille ça marche pas par contre), ne sachant pas trop à quel point je suis responsable, je préfère les attendre, ce qui signifie la fin de tout objectif pour moi. P9 à l'arrivée.

Q2 : Cette fois-ci j'ai un "setup". Je fais un seul run, avec une P6 correcte, même si je ne me leurre pas, je dois principalement ma place au manque de participants. Je gêne Ace et Brick dans leurs tours rapides je crois, mais je peux pas faire autrement si je veux enregistrer quelque chose.

R2 : Tout commence bien, le départ est chouette, je suis à la lutte avec les Bentley de la team Tea Time, tout ceci est très sympa. J'ai quand même un rythme assez moyen par rapport aux gars devant, et du coup je me retrouve à défendre plus qu'à n'attaquer. Kostinger me dépasse avant les S, je tente de décroiser pour pouvoir me défendre plus loin, et je pense vraiment avoir la place mais non... Sur le replay de Duc j'ai du mal à voir si je suis vraiment en tort ou pas, mais comme c'est moi qui prend l'arrière, on va dire que oui, du coup j'attends la blanche Aston, mais je vois arriver une autre Bentley pleine balle que je vais sortir si je me remets dans la traj, donc je la laisse passer aussi, et me retrouve très très loin.

La fin de la course ne sera ponctuée que de deux rapprochés sur Axel, mais à chaque fois, en tentant d'anticiper une accélération en sortie de virage pour attaquer au suivant, je sous-vire et je mords la terre, donc in fine je n'arriverai à rien.

Voilà, après un Hungaroring qui avait été assez riche en émotion, ce Nurb était plutôt long et chiant, la faute aussi au manque de pilotes je pense. J'espère que Spa motivera plus les troupes, mais de toute façon je serai là, 1h30 c'est clairement plus le temps de course que j'aime, même si je n'aurai pas beaucoup de temps pour m'entrainer ce week-end.

Je vais y aller de mon petit résumé:

Course 1 :

J'arrive pile pour le début des qualifs, mes premiers de roue de la journée se feront en mode qualif. pas optimal comme méthode, je fais 6, pas top.
    La course, départ lancé ok je prends rapidement une position sur un Ferrari, j'ai alors Lololeon en point de mire. Je suis partager, je préfère le voir devant que derrière (allez savoir pourquoi ), je sais aussi qu'il peut être rapide et qu'il ne sera pas facile a doubler si l’occasion se présente. Je sais aussi que la lambo est capricieuse. j'en suis a ces réflexion quand en sortant des "S de Christopher Reeve" le pauvre Lolo mort dans l'herbe, fait une embardée je décide de tenté le tout pour le tout, gaz... et boum le léon. On repartira en refermant la marche...la voiture n'a rien.
    Deuxième partie de course ne mode remontada, au gréer des sorties des uns des autre je remonte sur Hoverfly je le sais peu a l'aise sur ce circuit,mais il n'est pas du genre à laissé sa place sans bagarre. L'arrivé d'un Kostinger en manque cruel de rythme en raison d'une sortie de piste va accéléré les choses. Au bout de la ligne droite je me déporte à l'intérieur, hover doit manœuvré surpris de retrouver déjà Kostinger sur sa routes. On va passer toute l'arena cote à cote , j'ai l'avantage de l’intérieur à la sortie, ouf je passe. Le soulagement sera de coure durée. Je remonte rapidement sur Kostinger, sa voiture n'avance plus en ligne droite, je prend son intérieur sur le long droite serré avant les S malheureusement pour nous il m'accroche, boum tête à con , Hover ne peut rien faire et percute Kost. Je peut confirmer "dans l'oreille , ça marche pas et en plus on y prend aucun plaisirs".
    La course est belle et bien plié, je fini 8.

Course 2 :

Je suis mieux en qualif, une pluie fine rend la piste un poil plus délicate, je sort avec l'idée de faire un long run. Je ferai 3 tours chronos, j’essaie de gérer un écart suffisant avec les pilotes qui me précède pour ne pas être gêner. Je me débrouille mal et laisse trainer quelque dixième derrière un Baccalhau moins à l'aise sur cette piste humide. Au final P4 loin de la P3 pas de regrets.
    Le départ cette fois encore se passe bien, je suis dans le rythme des gars devant moi (bon pas celui de Terry , les autres , les normaux ). BrickTop et sa lambo, vont me laissé passé par courtoisie j'imagine (ou par amour de graminée et autres fleurs de prairie). Je remonte donc petit à petit sur Gerd AKA Kruger il semble galérer un peu a la tomber de la nuit (les FPS se faisait rare expliquera t-il après course). Je grignote , je grignote, j'imagien que la pression monte dans son habitacle autant qu'elle baisse dans ses pneus, les petites erreurs se multiple jusqu’à me laissé une porte ouverte dans laquelle je m’engouffre.
    Maintenant il va falloir défendre, je suis meilleur chasseur que chassé. Heureusement pour moi et malheureusement pour l'animation de la course Gerd part à la faute , je pense qu'il l'abime un peu. Je resterai 2ème jusqu'au bout, gérant un écart confortable. Je sauve ma soirée.

Comme je serais certainement absent mardi prochain, ce champ s'arrête probablement là pour moi. Je remercie toute l'orga (Focke , Toramo) Duc pour ses streams (et accessoirement pour les point d'équipe ) et tout les vaillant pilotes avec qui j'ai passé de si bon moments
    Dernière modification par lordpatou ; 09/10/2019 à 15h00.

Désolé pour mon absence hier soir , mon canapé a été beaucoup trop fort !

Assetto Corsa Competizione
    27 October - 7 November

Platform: PC
    Mechanic: Hot stint 10 minutes
    Track: Silverstone, UK
    Car: McLaren 720S GT3
    Sign up details: TBA
    Dernière modification par lordpatou ; 10/10/2019 à 12h04.

Nouvelle caisse gratos ?!

Présente également en Blancpain GT Asia

https://www.gt-world-challenge-asia.com/cars

Reste à savoir comment elle sera BOP. Logiquement ça devrait être réglo comparé aux autres vu qu'elle est susceptible de participer aux épreuves du World challenge.

Allez messieurs, on se motive!

J'ai tourné vite fait avec la 911 vendredi soir, ben c'est pas gagné au niveau temps au tour.
    Plus qu'à prier pour qu'il pleuve ou que les conditions changeantes rebattent les cartes en plein milieu de l'épreuve car sinon ça va être compliqué.

Sinon je rappelle la règle pour mardi, 90min, départ le samedi soir en toute fin de journée (21h) et arrivée le lendemain matin vers 9h. Soit 12h simulé en x8. Un arrêt obligatoire pour faire ce qu'il vous plaît (essence, pneus, réparations, pipi, bière, etc.), mais vous pouvez en faire plus si ça vous chante. Si pas d'arrêt observé, c'est pénalité en post course (il y a le nombre d'arrêts dans les logs de course, big brother is watching you!).

Faites attention à la consommation et à la pression des pneus très changeante entre jour et nuit. Le serveur est paramétré en conditions de qualifs et course (uniquement en training pour que vous puissiez tester tranquillement).
    Suivant les voitures, la consommation et la taille du réservoir, ça n'est pas du tout la même limonade! Ce serait ballot de s'arrêter à 100m de l'arrivée au bout de 90 min...

Edit: Je vous conseille fortement de baisser les niveaux des ombres et du post process pour cette course, j'ai eu de trèèèèèèès grosses chutes de framerate au lever du jour lorsque le soleil passe à travers les arbres. C'est magnifique, mais ça met mais carte graphique au supplice.

Allez messieurs, on se motive!

......Plus qu'à prier pour qu'il pleuve......
    Je comprends mieux pourquoi c'est la tempête permanente sur le serveur

Elle démarre a quel heure (dans la vrai vie) la course ? On sais jamais si j'arrive à gratter un peu au taf.

Ah on fait que 12h simulées,j'avais compris 24h moi. Bon ben ma stratégie tombe à l'eau.

Sinon même question que Patou, on part pour quelle heure? J'imagine qu'on fait des qualifs un peu plus longues que juste 10 minutes? Enfin moi 10 minutes ça me convient, mais y'en a peut-être que ça va déranger.

Practice de 15min à partir de 21h, qualifs de 20 min, puis course de 90min (toujours le même temps entre les sessions, je peux monter à 5 minutes entre les qualifs et la course pour la pause guano).

Practice de 15min à partir de 21h, qualifs de 20 min, puis course de 90min (toujours le même temps entre les sessions, je peux monter à 5 minutes entre les qualifs et la course pour la pause guano).
    Parfait

ça me va 20 minutes de qualif

Course ruinée dans la dernière demie-heure, Chazal se loupe dans la dernière chicane, je prends l'exté pour lui laissé l'inté, il décide de rentrer aux stands a toute vitesse ... Moi je le vois pas venir, il est dans mon angle mort.

Classement mis à jour et résultats uploadés

Petit laïus en préparation

Top merci Focke.

Je crois que tu m'as mis deux points en trop Spa. Tu as mis 12 points à A Lorin et a moi même. Du coup j'imagine que j'en marque seulement 10 normalement

Citation Envoyé par lordpatou Voir le message
    Top merci Focke.

Je crois que tu m'as mis deux points en trop Spa. Tu as mis 12 points à A Lorin et a moi même. Du coup j'imagine que j'en marque seulement 10 normalement
    Yep merci oeil de lynx, c'est mis à jour, effectivement tu ne marques que 10 pts au lieu de 12. Ca ne change rien au classement heureusement, mais c'est juste avec Super Bac!

Je remercie Vito et la conso de sa Ferrari pour cette 3eme place au général

Encore un soirée bien dégueu, j'ai fait du beau caca. dommage une course longue c'est quand même sympa.

Quoi qu'il en soit merci Focke pour l'orga du championnat, c'était vraiment cool et malgré le fait que ça soit une première sur ACC je trouve qu'il y a pas eu de gros soucis

Page 67 sur 71 PremièrePremière ... 175759606162636465666768697071 DernièreDernière

Règles de messages