Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 74 sur 147 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 4400
  1. #2191
    J'ai construit il y a 2 semaines une base d'aluminium indépendante et cette gestion de l'eau est aussi ce qui m'a posé le plus de problèmes. Là, elle a tournée de quoi remplir les quais de chargement mais j'ai peur qu'elle bloque avec les arrêts-redémarrage. J'ai mis une pompe de pipeline en sortie du réservoir de délestage en espérant que ça priorise cette eau sur celle qui vient des pompes en contre-bas. Mais n'étant pas du tout sûr de comment fonctionne les liquides c'est un peu une solution au petit bonheur la chance.
    Patou pour les intimes

  2. #2192
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    En quoi ça gère les priorités ? Ou alors j'ai pas compris un truc Pour moi la vanne elle va jouer le rôle de clapet anti retour, et permettre de limiter le débit c'est tout.
    les vannes contrairement aux splitter permettent de limiter le debit (et l'orrienter aussi ) ,
    Sinon tu peut faire un trop plein avec un tuyau vertical bien reglé.
    Sur mon installation alu de l'update 3 (qui traitait 480/min de bauxite) j'ai pas eu de soucis avec l'eau en co produit les pompe s'adaptaient c'est comme si l'eau des rafineries avaient la priorité sur l'eau des pompes.
    Et sinon pour les truc sales tu peux faire un gros réservoir et le flush de temps a autre

  3. #2193
    Avec l'update 4 et la ptite promo Steam je m'y suis enfin mis.

    Je l'essayais à la base par curiosité, sans penser y accrocher donc, mais 1ere session de 6h30 sans m'arrêter, complétement scotché

  4. #2194
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    Avec l'update 4 et la ptite promo Steam je m'y suis enfin mis.

    Je l'essayais à la base par curiosité, sans penser y accrocher donc, mais 1ere session de 6h30 sans m'arrêter, complétement scotché
    Félicitations, tu as vu la lumière. Que Saint-Ackboo soit avec toi!

  5. #2195
    Citation Envoyé par Evets Voir le message
    Avec l'update 4 et la ptite promo Steam je m'y suis enfin mis.

    Je l'essayais à la base par curiosité, sans penser y accrocher donc, mais 1ere session de 6h30 sans m'arrêter, complétement scotché
    Le « problème » du jeu c’est qu’on a toujours un petit truc à finir. Si on se met pas une alarme sur le tel ou qu’on a pas une vie à côté (femme, gosse) pour nous arracher au jeu, on a vite fait d’y passer beaucoup plus longtemps qu’on pensait.

    J’ai redémarré une partie avec cette update 4, et j’en suis déjà à 10h+. J’adore qu’il me faille sans cesse improviser et modifier mon idée de départ, quitte à démonter 30min de taf pour refaire autrement.

  6. #2196
    Ce "Encore un truc à peaufiner et je quitte", c'est pour moi la marque des jeux ultimes, ceux où un message te préviens que ça fait deux heures que tu joues et il faudrait peut être faire une pause.

    Oui Anno, c'est toi que je regarde avec les yeux rougis par la fatigue.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  7. #2197
    Petite question : avec l'update 4, j'hésite entre reprendre ma save ou tout recommencer.
    Vous conseillez quoi?

    __

  8. #2198
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Petite question : avec l'update 4, j'hésite entre reprendre ma save ou tout recommencer.
    Vous conseillez quoi?
    Moi je reprendrais tout à zéro ... A moins que j'attende l'update 5

  9. #2199
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Petite question : avec l'update 4, j'hésite entre reprendre ma save ou tout recommencer.
    Vous conseillez quoi?
    A toi de voir ton attachement à l'ancienne save ; tu auras un moment à passer pour tout remettre en ordre. Ou alors tu en profites pour repartir de zéro, en utilisant ce que tu as appris sur ta première partie et en profitant des améliorations. A toi de voir! Perso j'ai fait le second choix, et je regrette pas, je m'éclate.

  10. #2200
    J'ai repris ma save mais je déprime avec tout ce que je dois modifier. Il y a des usines dont je suis très content, ça m'embêterait de les perdre.

    Et je n'arrive pas à faire fonctionner les mods, j'ai SMM, les mods sont à jour (Update 4 OK) le jeu démarre (lancement par SMM) mais sans les mods.

  11. #2201
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'ai repris ma save mais je déprime avec tout ce que je dois modifier. Il y a des usines dont je suis très content, ça m'embêterait de les perdre.

    Et je n'arrive pas à faire fonctionner les mods, j'ai SMM, les mods sont à jour (Update 4 OK) le jeu démarre (lancement par SMM) mais sans les mods.
    il me semble avoir vu dans une patch note que ya un bug dans SMM et que si les outils sont bien fournis au devs il va falloir attendre un poil pour qu'ils fonctionnent

  12. #2202
    Vérifie sur ficsit.app que les mods soient bien compatibles. Ils sont très loin de tous avoir été modifiés pour être compatible avec l'U4, mais il commence à y en avoir quelques uns.

    Au passage, juste avec le gestionnaire de mods installé, sans aucun mod en tant que tel, il est possible d'avoir accès maintenant à quelques commandes intéressantes. Notamment le vol, un god mode, régler le soleil à l'heure qu'on veut et le figer...

  13. #2203
    Bon ben il a suffit que je poste ici pour qu'une MàJ de SMM et de mon mod préféré soient dispo et règlent le problème. Ce forum est surpuissant

  14. #2204
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Petite question : avec l'update 4, j'hésite entre reprendre ma save ou tout recommencer.
    Vous conseillez quoi?
    Je me suis posé la même question cette semaine et j'ai continué ma sauvegarde. Comprendre ce qui coince dans l'existant. Partiellement démonter pour améliorer. Récupérer les tares de mon précédent système.

    2h30 plus tard j'ai recréé une partie avec un autre point de départ et là je suis aux anges. Ce que j'ai fait dans ma première partie me permet d'optimiser dès le début et j'ai atteint le palier 3 sans effort alors que j'avais ramé en découvrant le jeu.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  15. #2205
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Petite question : avec l'update 4, j'hésite entre reprendre ma save ou tout recommencer.
    Vous conseillez quoi?
    Perso je suis sur la même partie depuis le début. Il y a tellement de place qu'avoir des restes non fonctionnels ne gène pas. En plus j'aime toujours revoir mon mega rail suspendu ou d'autres conneries dans le genre que j'avais fait au début. C'est aussi l'avantage de faire des usines séparées. Il y a qques temps j'ai rasé mon coin pétrole pour refaire qqch de propre et pour que ça fonctionne avec le reste il a suffit de tout reconnecter à la gare.

    Hier j'ai fait la boucle de traitement des déchets d'uranium en plutonium et j'ai construit une 5ème centrale nucléaire alimentée en plutonium.
    maintenant je peux laisser tourner toutes mes centrales sans avoir peur de crouler sous les déchets nucléaires. Il y a les déchets de plutonium mais la quantité est facilement gérable.

    Maintenant que je suis habitué à passer mon temps avec le Hoverpack, ça a été particulièrement pénible de faire cette partie traitement de déchet nucléaire en devant porter la tenue antirad.
    Patou pour les intimes

  16. #2206
    Vu ma vitesse de progression avec ma façon de tout centraliser, j'ai le temps avant de toucher au contenu de l'update 4
    J'en suis toujours à rappatrier du pétrôle.
    Par contre, sans vanne, j'ai pas de souci de centrale sous-alimentée.

  17. #2207
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Par contre, sans vanne, j'ai pas de souci de centrale sous-alimentée.
    T'as pas de raison d'en avoir. Le soucis c'est surtout quand y'a besoin de faire des recyclages.

  18. #2208
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Vu ma vitesse de progression avec ma façon de tout centraliser, j'ai le temps avant de toucher au contenu de l'update 4
    J'en suis toujours à rappatrier du pétrôle.
    Par contre, sans vanne, j'ai pas de souci de centrale sous-alimentée.
    Tu as donc accès a la zip line de l'update 4

  19. #2209
    Pareil ici, je m'éclate vraiment.
    Question concernant le pétrole : j'hésite à rapatrier deux des nodes qui se trouvent sur la plage jusqu'à ma base principale qui se trouve dans le biome "dune" (débutant), pour produire le plastique. c'est viable de le faire via le train, ou vaut mieux privilégier les tuyau ?

  20. #2210
    mais pourquoi ne pas raffiner a sur la plage et transporter le plastique ?
    Pour les tuyau il va te falloir un nombre non negligeable de pompes, pour le train un wagon fait 1600 m3, a 240 m3/min il te faut une boucle de 6 minutes max (ou mettre plus de wagon )
    mais vraiment vu comment c'est gros et moche une rafinerie ca fait tache dans les belles usines ;-)

  21. #2211
    Disons que je construit mes usines en mode, heu, jolie, donc pas toujours super optimisé, mais en essayant de garder une production acceptable pour débloquer les paliers ^^
    Tu veut dire que le débit dans les tuyau diminue sur la distance ? je pensais que c'était uniquement la hauteur qui faisais diminuer le débit si c'est le cas ca sera le train, le trajet n'est pas long.

  22. #2212
    Non non pas de perte de débit, juste des pompes à prévoir en cas de dénivelé positif. Après tu as moins de risques de rencontrer des problèmes de débit un peu obscurs avec un train. Et surtout si tu te rends comptes plus tard qu'il te faut plus de débit, c'est plus rapide d'ajouter un wagon que de retirer un oléoduc complet entre les deux bases

  23. #2213
    Ok, merci
    Je préfère jouer au petit train qu'au plombier

  24. #2214
    Citation Envoyé par Bloodinet Voir le message
    Disons que je construit mes usines en mode, heu, jolie, donc pas toujours super optimisé, mais en essayant de garder une production acceptable pour débloquer les paliers ^^
    Tu veut dire que le débit dans les tuyau diminue sur la distance ? je pensais que c'était uniquement la hauteur qui faisais diminuer le débit si c'est le cas ca sera le train, le trajet n'est pas long.
    la limite des 400 m horizontaux n'existe plus ?

  25. #2215
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    la limite des 400 m horizontaux n'existe plus ?
    Bah disons que celle limite des 400m a jamais été explicite : aucune trace dans le wiki ni aucune info dans le jeu, et j'ai pas le souvenir d'en avoir tant entendu parler dans les stream des devs du jeu.
    La seule chose dont j'ai un vague souvenir était le fait qu'il ai été évoqué, au mois une fois, que les liquides avaient une sorte de viscosité et que qu'il fallait des pompes pour des longues distances sans pour autant donner de chiffres.

    Je pense que ça vaudrait le coup de tester avec des pompes VS des valves, parce que mon doigt mouillé me fait plus penser que le "problème" se trouve dans le "backflow" plus que dans une sorte de viscosité.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  26. #2216
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    mais pourquoi ne pas raffiner a sur la plage et transporter le plastique ?
    Pour les tuyau il va te falloir un nombre non negligeable de pompes, pour le train un wagon fait 1600 m3, a 240 m3/min il te faut une boucle de 6 minutes max (ou mettre plus de wagon )
    mais vraiment vu comment c'est gros et moche une rafinerie ca fait tache dans les belles usines ;-)
    Je trouve assez RP de délocaliser la production de pollution loin de ma base principale, je me sens un peu comme l'Allemagne en faisant ça. J'ai mes 900MW via charbon à 1km, et là je bosse sur mon pétrole (même concept). On ramène juste l'électricité et les produits semi-finis vers la base.

    Question zipline, on la débloque à quel moment? Comme j'ai recommencé à cette update je suis que tier5, je me demandais si je l'avais loupé ou si c'était juste plus tard.

  27. #2217
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je trouve assez RP de délocaliser la production de pollution loin de ma base principale, je me sens un peu comme l'Allemagne en faisant ça. J'ai mes 900MW via charbon à 1km, et là je bosse sur mon pétrole (même concept). On ramène juste l'électricité et les produits semi-finis vers la base.

    Question zipline, on la débloque à quel moment? Comme j'ai recommencé à cette update je suis que tier5, je me demandais si je l'avais loupé ou si c'était juste plus tard.
    le MAM
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  28. #2218
    Spoiler Alert!
    C'est une nouvelle recherche dans l'arbre "Caterium".
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  29. #2219
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Spoiler Alert!
    C'est une nouvelle recherche dans l'arbre "Caterium".
    Han, d'accord. Merci. Comme j'ai laissé de côté l'arbre Catérium car le gisement est proche de moi, mais couvert de roche, donc faut des explosifs / sulfure, lequel gisement est proche mais dans une zone toxique, donc faut un masque à gaz... Bref j'avais mis ça de côté, d'abord pour construire des moteurs, puis pour doubler ma production de moteurs, puis pour doubler ma production des centrales à charbon, puis pour établir une production de pétrole et produits raffinés... 20h plus tard, j'ai toujours pas de catérium.

  30. #2220
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Han, d'accord. Merci. Comme j'ai laissé de côté l'arbre Catérium car le gisement est proche de moi, mais couvert de roche, donc faut des explosifs / sulfure, lequel gisement est proche mais dans une zone toxique, donc faut un masque à gaz... Bref j'avais mis ça de côté, d'abord pour construire des moteurs, puis pour doubler ma production de moteurs, puis pour doubler ma production des centrales à charbon, puis pour établir une production de pétrole et produits raffinés... 20h plus tard, j'ai toujours pas de catérium.
    Tu peux aussi avec des mineurs portable extraire du minerais pour debloquer le mam et voir plus tard pour une exploitation industrielle
    car vivre sans
    Spoiler Alert!

    L'exosquelette
    les pylônes a 7 sorties
    les smart splitter

    C'est pas possib ;-)

Page 74 sur 147 PremièrePremière ... 2464666768697071727374757677787980818284124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •