Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 147 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 4400
  1. #2221
    C'est vrai que c'est la vie, ce métal ! Si tu l'as débloqué dans ton détecteur, prends le temps d'essayer de trouver un gisement que tu peux exploiter, cela vaut la peine !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  2. #2222
    Tu peux débloquer les recherches, mais une fois débloqué, les splitters et pilonnes V2 il faut quand même pouvoir sortir suffisamment de matière, donc rapidement tu vas avoir besoins d'une mini chaine de fabrication en catérium.

  3. #2223
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Tu peux aussi avec des mineurs portable extraire du minerais pour debloquer le mam et voir plus tard pour une exploitation industrielle
    car vivre sans
    Spoiler Alert!

    L'exosquelette
    les pylônes a 7 sorties
    les smart splitter

    C'est pas possib ;-)
    Ah oui je me demandais justement d'où je les sortais les smart splitter. Bon aller, promis, dès que mon champ de pétrole produit tout bien comme il faut je me lance dans le catérium. Mais ouais faut que je trouve un gisement qui n'ait pas de gros rocher à faire sauter dessus, sinon je peux pas en extraire beaucoup à la main.

  4. #2224
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Tu peux débloquer les recherches, mais une fois débloqué, les splitters et pilonnes V2 il faut quand même pouvoir sortir suffisamment de matière, donc rapidement tu vas avoir besoins d'une mini chaine de fabrication en catérium.
    il en faut pas tant que ca :
    Mon point c'est que j'ai refait uen save avec l'update 4 , j'ai trouver du caterium par hasard asset tot mais assez loin (j'etais parti trouver un hdd que j'avais vu au loin) et dans un endrois bien relou, j'ai fait 3 portable miner j'ai rempli mes poches de minerais et j'ai debloqué jusqu'au smart spliter a la fin il me restait 1000 quickwire, pas mal d'heure plus tard il m'en reste.
    il faut voir qu'hormis les recettes alternatives(et yen a pas tant que ca) seuls le high speed connector et le AI limiter ont besoin de caterium donc t'as vraiment besoin d'une prod de caterium pour les supercomputers pas avant .
    Avec quelques stacks de 500 tu peux faire quelques trucs tranquillements

  5. #2225
    La tasse parfaite pour Satisfactory (jusqu'à ce qu'il y ait une tasse Ficsit):


  6. #2226
    Question trains :

    On peut mettre plusieurs trains sur des mêmes rails ou sur une même portion de rails sans risque de collision ou mauvaise surprise du genre ?

  7. #2227
    Il n'y a pas de gestion des collisions pour l'instant.

  8. #2228
    Donc les trains se traversent totalement comme s'ils étaient seuls ? Et idem pour les gares qui peuvent charger deux trains en même temps ?

  9. #2229
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Donc les trains se traversent totalement comme s'ils étaient seuls ? Et idem pour les gares qui peuvent charger deux trains en même temps ?
    disont que c'est subtil mais voici ce que j'ai constaté :
    Un train a l'arret ne bloque pas la gare et donc le dechargement
    si je conduis un train il ne peut pas passer au travers de celui devant

    Je pense que c'est un peu comme pour les camions si tu est suffisament loin la physique est pas simulée

  10. #2230
    OK. Bon je vais essayer on va voir. Ce serait pour une gare commune à deux circuits différents.

  11. #2231
    De mon coté j'ai actuellement une gare ou je produit des circuit board, avec de la silice , mais qui importe des copper sheet d'une autre gare. les circuit board sont ensuite chargé par un autre train qui va a ma base principale. Une partie du tronçon des 2 trains est commune.
    Pas de problèmes a signaler.

  12. #2232
    J'utilise pas de train, comme ça...

  13. #2233
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    J'utilise pas de train, comme ça...
    Moi non plus, au moins les convoyeurs sont à l'heure et ne consomment pas d'électricité

  14. #2234
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    OK. Bon je vais essayer on va voir. Ce serait pour une gare commune à deux circuits différents.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    De mon coté j'ai actuellement une gare ou je produit des circuit board, avec de la silice , mais qui importe des copper sheet d'une autre gare. les circuit board sont ensuite chargé par un autre train qui va a ma base principale. Une partie du tronçon des 2 trains est commune.
    Pas de problèmes a signaler.
    Les tronçons communs ne sont pas un problème. Voici mon réseau ferroviaire:



    De temps en temps j'ai un train qui se coince ("unable to reach") mais il suffit d'inverser deux gares dans sa table d'horaire pour le faire repartir (ce que je peux faire de n'importe quelle gare, et j'en ai partout ). J'ai plus d'une trentaine de trains qui circulent sans trop de soucis.

  15. #2235
    Par contre, il me semble, que 2 trains ne peuvent charger/decharger en même temps dans la même gare.

  16. #2236
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    De temps en temps j'ai un train qui se coince ("unable to reach") mais il suffit d'inverser deux gares dans sa table d'horaire pour le faire repartir (ce que je peux faire de n'importe quelle gare, et j'en ai partout ). J'ai plus d'une trentaine de trains qui circulent sans trop de soucis.
    Ça ne m'est jamais arrivé, j'ai une quinzaine de train qui circulent sur un réseau a deux voix complets.

    Sinon oui, les train n'ont AUCUNE collision pour le moment, donc il passent au travers de tout et n'importe quoi.
    Et comme le dit Magnus63, deux trains ne peuvent pas décharger à la même gare en même temps.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  17. #2237
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Ça ne m'est jamais arrivé
    C'est parce que ton réseau est mieux foutu que le mien Le mien c'est du bricolage ad hoc construit en greffant des ligne et gares au fur et à mesure des besoins, avec parfois à peine la place de faire passer le rail. Du coup j'ai des configurations où un train peut rester bloquer si plusieurs trains arrivent en même temps sur un aiguillage et ne veulent pas aller dans la même direction: en gros il se retrouve sur une ligne qui ne lui permet pas d'aller où il veut sans rebrousser chemin, or les trains ne rebroussent pas d'eux-même à moins d'être dans une station, d'où le fais que je dois forcer le rebroussement en l'envoyant sur une autre destination.

    Pour l'instant je fais avec en espérant qu'une mise à jour changera ça. De toute façon mon réseau ne sera plus viable le jour où il y aura des collisions, vu que j'ai tout fait en voie unique, un jour faudra que je refasse tout le réseau (ou que je recommence une partie).

  18. #2238
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est parce que ton réseau est mieux foutu que le mien Le mien c'est du bricolage ad hoc construit en greffant des ligne et gares au fur et à mesure des besoins, avec parfois à peine la place de faire passer le rail. Du coup j'ai des configurations où un train peut rester bloquer si plusieurs trains arrivent en même temps sur un aiguillage et ne veulent pas aller dans la même direction: en gros il se retrouve sur une ligne qui ne lui permet pas d'aller où il veut sans rebrousser chemin, or les trains ne rebroussent pas d'eux-même à moins d'être dans une station, d'où le fais que je dois forcer le rebroussement en l'envoyant sur une autre destination.

    Pour l'instant je fais avec en espérant qu'une mise à jour changera ça. De toute façon mon réseau ne sera plus viable le jour où il y aura des collisions, vu que j'ai tout fait en voie unique, un jour faudra que je refasse tout le réseau (ou que je recommence une partie).
    J'espere que le jour ou il y a les collision il sera possible avoir des sections tampons ou une loco pourra attendre de croiser sa copine. C'est moins opti que du full double voie mais c'est plus simple a construire.

  19. #2239
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour l'instant je fais avec en espérant qu'une mise à jour changera ça. De toute façon mon réseau ne sera plus viable le jour où il y aura des collisions, vu que j'ai tout fait en voie unique, un jour faudra que je refasse tout le réseau (ou que je recommence une partie).
    Ah ok je comprends mieux. Oui en effet, un train peut en entrainer un autre de force dans sa voie, et c'est pour ça qu'il est préférable de faire des trains avec une seule loco en tête et des boucle de demi tour quand on fait du réseau "monorail".
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  20. #2240
    Vous vous en servez pourquoi des *smart splitter* ?
    une installation au charbon :


    bon j'ai enfin fini mon usine à carburant, et j'ai relier le spot à ma base principale via le train. 20 heures pour faire ça
    Dernière modification par Bloodinet ; 21/04/2021 à 18h30.

  21. #2241
    Citation Envoyé par Bloodinet Voir le message
    Vous vous en servez pourquoi des *smart splitter* ?
    Surtout pour l'overflow, afin d'envoyer la prod excédentaire vers le broyeur.

  22. #2242
    Citation Envoyé par Bloodinet Voir le message
    Vous vous en servez pourquoi des *smart splitter* ?

    bon j'ai enfin fini mon usine à carburant, et j'ai relier le spot à ma base principale via le train. 20 heures pour faire ça
    Trier les produits déposés en truck stations pour les ranger dans ma zone de stockage

  23. #2243
    Citation Envoyé par Bloodinet Voir le message
    Je suis débutant par rapport à beaucoup de jolies choses bien rangées que je vois ici, peux tu m'expliquer l’intérêt des réservoirs au milieu de ton échange d'eau pour alimenter les centrales ?

    Parce que j'ai la même installation (moins jolie, moins droite) avec trois pompes et six centrales et ça tourne depuis des heures sans sourciller.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  24. #2244
    Perso, j'ai tendance à mettre des réservoirs en amont de mes centrales pour pouvoir plus facilement réalimenter en cas de blackout. Ca permet de remonter en charge en utilisant le réservoir sans avoir besoins de remettre en tension les pompes à eau.

    Tu peux donc remettre en charge tes centrales à partir de 0, uniquement en utilisant les stocks et en les découplant du réseau.

  25. #2245
    Je vois l’intérêt, c'est bien vu.

    En ce qui me concerne, à moins que des événements scriptés (orage, attaque ou que sais-je) surgissent dans le jeu, il est très improbable que je ne connaisse un blackout, je prends une marge de 100 % de charge avant tout raccordement au réseau de toute nouvelle ligne de production.

    La ceinture et les bretelles.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  26. #2246
    bonsoir all,

    je vois que pour faire des MK 3 il faut des cadres modulaires fusionné, je ne vois pas de recette. Quelqu'un a une info sur la fabrication ? pas vu non plus la recette dans les façonneuses.
    Merci bien

  27. #2247
    Citation Envoyé par Zurn Voir le message
    bonsoir all,

    je vois que pour faire des MK 3 il faut des cadres modulaires fusionné, je ne vois pas de recette. Quelqu'un a une info sur la fabrication ? pas vu non plus la recette dans les façonneuses.
    Merci bien
    https://satisfactory.fandom.com/wiki..._Modular_Frame

  28. #2248
    vu !!!!!! le tiers 8
    merci les amis

  29. #2249
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Je suis débutant par rapport à beaucoup de jolies choses bien rangées que je vois ici, peux tu m'expliquer l’intérêt des réservoirs au milieu de ton échange d'eau pour alimenter les centrales ?

    Parce que j'ai la même installation (moins jolie, moins droite) avec trois pompes et six centrales et ça tourne depuis des heures sans sourciller.
    Alors je suis loin d'être un expert sur le jeu, mais j'ai eu pas mal de déboire au niveau des flux, du coup je me suis dit si je met ca ca permettra de faire tampon au cas ou.
    Quand à savoir si c'est utile, j'en sais rien mais j'ai plus de problème depuis :D

  30. #2250
    Ce qui est destiné à être ma base principale :

Page 75 sur 147 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •