Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 147 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 4400
  1. #121
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Oui, j'aurai dû préciser. Donc en fait ils n'envoient pas par vague mais régulièrement des clefs ? Car ça m'a surpris de pas voir d'annonce sur ce topic à ce sujet, façon "Nouvelle vague d'alpha testers".
    1 lundi sur 2, en théorie.
    Tu la reçois maintenant car le lancement du dernier batch (celui d'il y a 1 semaine) a déconné et l'ont envoyé hier.

    https://twitter.com/SatisfactoryAF/s...90821105967105

  2. #122
    Je comprends mieux, merci pour les infos !
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  3. #123
    Citation Envoyé par toramo Voir le message
    Je viens de me refaire une grosse session factorio et comment dire, mon niveau d'attente de satisfactory vu ce que j'en sait est de 1/20.

    Je ne vois vraiment pas en quoi la 3D va apporter quoique ce soit.
    Ça va être plus chiant et lent qu'autre chose.
    L'échelle du jeu va en prendre un coup également.

    Bref, ce n'est pas le même jeu quoi. Et pour le coup, il ne m'enchante guère.

    Je pense que le jeu est mort dans l'oeuf. Sauf si il trouve une boucle de gameplay intéressante, plus courte, et scénarisée.
    Ils ont vendu le jeu comme un factorio en 3D

    Et ils ont l'air de sortir les trucs une fois polish, donc c'est très possible qu'un grand pan de gameplay soit juste pas encore animé et ils le gardent pour plus tard, mais perso tant qu'on aura pas vu plus de gameplay... oui la hype est pas ouf, mais juste parce qu'on n'a vu qu'un tout petit bout du jeu.

  4. #124
    bah le jeu peut etre interessant mais pour le moment y a 2 freins qui m'empeche d'apprecier le jeu :

    - Pas de map aléatoire, ca réduit franchement la rejouabilité par rapport a factorio
    - Epic store, j'ai rien de particulier contre eux mais j'aime centraliser mes jeux, de ce fait faut vraiment que le jeu vaillent la peine pour choisir une autre plateforme.

  5. #125
    Subnautica a une map fixe, apparemment ça freine pas la rejouabilité. Enfin ça gêne pas en tout cas, perso vu le temps passer pour débloquer le sous-marin j'ai pas des masses envie de le relancer.

    On est d'accord c'est pas le même style, mais il suffit d'un start aléatoire sur une map assez grosse (comme Subnautica) pour assurer une certaine rejouabilité.



    Je vous trouve bien lapidaire alors qu'on connait très peu du jeu.

  6. #126
    Alors c'est pas tout à fait vrai hein. Subnautica, j'en suis un grand fan, mais le fait est que quasiment personne n'y rejoue car une partie de sa force est dans la découverte. La map fixe permet de faire une map construite aux petits oignons et aide vachement pour la sensation de découverte et le scenario, mais ça plombe carrément la rejouabilité. C'est plus du tout la même ambiance en y rejouant. Pour ça que tout le monde attends la suite de subnautica qui est actuellement en cours d'alpha.

    Néanmoins tout ceci ne compte pas vraiment dans le cas de Satisfactory vu que ce ne sera à priori pas un jeu à découverte ni scenario ... (ou si ? ) donc la forme de la map ... n'a pas grande importance.

    Après c'est vrai que si les gisements etc sont tous aux mêmes endroits au départ ... ça va vite être chiant... plus que la forme de la map, c'est un peu ça le soucis.
    Dernière modification par Nilsou ; 22/02/2019 à 17h56.

  7. #127
    C'est de la pure spéculation, mais j'imagine le jeu plus avec des gisements fixes, infinis ou très bien fournis, qui marcheraient comme des "puits", que des ressources à ramasser à la main (métal, pierre) à aller chercher partout comme dans minecraft ou astroneer. Du coup, une map fixe avec les emplacements de ressources aléatoire pourraient apporter cette rejouabilité.

  8. #128
    Ça je sais pas, bien souvent l'essence de ces jeux au départ c'est de ramasser des ressources à la main. Alors j'imagine qu'après il y aura surement des gisements à exploiter, mais au départ je pense que ce sera surement à l'ancienne.

  9. #129
    D'ailleurs, y avais pas déjà un factorio like en 3d sous le nom de infinitefactory ? (j'ai pas suivi ce projet)

  10. #130
    Si, mais c'est plutôt un jeu puzzle. De bonnes facture en plus parait il.
    Il n'y a aucun aspect "univers" à l’intérieur, c'est plus une suite de problème à résoudre façon portal.
    https://store.steampowered.com/app/3...Infinifactory/

  11. #131
    C'est complètement un puzzle game infinifactory. C'est unjeu de Zachtronics, créateurs de Spacechem, Shenzen IO, Opus magnum, Exapunks...

    Et c'est effectivement de qualité.

  12. #132



    https://www.epicgames.com/store/en-U...isfactory/home

  13. #133





    19 Mars

    Pas de gameplay mais on est pas loin de la sortie en early.

  14. #134
    The hype is back ! Ouh il va être f4t ce mois de mars, c'est bon ça.

  15. #135
    Ouais mais 30€ en EA + epic game store (donc pas de promo à chopper sur des sites de clés legit hein) + pas de family sharing vu que pas steam (donc pour ceux qui partagent avec leur fils par exemple qui est fan de factorio comme moi)... Cela me fait un peu mal aux fesses.

    Je trouve le prix un peu excessif en EA alors qu'il sort tout juste d'alpha et qu'ils disent clairement que l'EA va durer mini 1 an. Du coup, je me tate à attendre justement 1 an pour l'avoir à pas cher sur Steam justement (ou gog, je suis pas pro steam bien au contraire). Surtout que Factorio vient tout juste de sortir sa 0.17

    (cette guerre d'exclusivité emprunté aux consoles c'est vraiment de la merde)

  16. #136
    Pour ceux qui ont eu la chance de voir du gameplay ou meme d'y jouer, on sait que la map est pas random ( ) mais les ressources sont la aussi fixes ?

    EDIT:

    Bon apparement je vais avoir une clé alpha (sans avoir fait la demande). J'imagine du fait que je suis inscrit a la newsletter.
    Dernière modification par Whiskey ; 07/03/2019 à 19h21.

  17. #137
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message



    https://www.epicgames.com/store/en-U...isfactory/home


    Clefs envoyées demain à tous (inscrits en alpha), pas de préchargement.

    https://twitter.com/SatisfactoryAF/s...80432296300546

  18. #138
    Citation Envoyé par Anakior Voir le message
    Ouais mais 30€ en EA + epic game store (donc pas de promo à chopper sur des sites de clés legit hein) + pas de family sharing vu que pas steam (donc pour ceux qui partagent avec leur fils par exemple qui est fan de factorio comme moi)... Cela me fait un peu mal aux fesses.

    Je trouve le prix un peu excessif en EA alors qu'il sort tout juste d'alpha et qu'ils disent clairement que l'EA va durer mini 1 an. Du coup, je me tate à attendre justement 1 an pour l'avoir à pas cher sur Steam justement (ou gog, je suis pas pro steam bien au contraire). Surtout que Factorio vient tout juste de sortir sa 0.17

    (cette guerre d'exclusivité emprunté aux consoles c'est vraiment de la merde)
    Faut voir autrement, 30 € c'est le jeu en lui même, il t'offre juste un accès en avance (A voir par la suite, si cela vaut le jeu). Sinon pour steam, tu peut toujours attendre, c'est une exclusivité epic store et juste epic store. La page steam (qui a existé) a été supprimer.

  19. #139
    L'exclu négociée avec Epic est d'un an, après ça sera à eux de voir/renégocier. Et si rien ne les retiens, ça serai con de leur part de ne pas laisser un autre acteur revendre leur jeu.

  20. #140
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    L'exclu négociée avec Epic est d'un an, après ça sera à eux de voir/renégocier. Et si rien ne les retiens, ça serai con de leur part de ne pas laisser un autre acteur revendre leur jeu.
    Bah financierement il son gagnant sur epic store, si bien sur , rien ne change entre temps. Non seulement il paye moins ce que demande le store que sur steam, mais en plus il paye pas les frais du au moteur vu qu'il passe directement sur leur store.

    En ce qui concerne la communauté, ils l'auront, la plupart des joueurs juge le jeu pour ce qu'il est et non parce qu'il est sur un autre launcher.

    La question est surtout pourquoi le mettrait il sur steam, alors qu'il payerait plus chère pour le meme résultat ?
    Dernière modification par Whiskey ; 07/03/2019 à 19h58.

  21. #141
    Ils sont gagnant car ils sont payés pour cette année d'exclu, passé ça, soit Epic rallonge du cash, soit il sera plus intéressant pour eux d'ouvrir leurs débouchés.

  22. #142
    Et ils s'en foutent car c'est un Early Access, donc déjà ils ne s'adressent qu'aux gros fan du genre. Si ils lancent ça pour de vrai dans un an sur steam, y'aura pas vraiment de manque à gagner pour eux.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #143
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Faut voir autrement, 30 € c'est le jeu en lui même, il t'offre juste un accès en avance (A voir par la suite, si cela vaut le jeu). Sinon pour steam, tu peut toujours attendre, c'est une exclusivité epic store et juste epic store. La page steam (qui a existé) a été supprimer.
    Ouais peut être mais ce serait dommage.

    Le truc c'est qu'ils font un choix au détriment des joueurs (car oui faire un exclu sur un store en particulier c'est au détriment des joueurs et ils disent clairement que c'est pour l'argent, ce que je peux comprendre hein). Du coup j'avais dans l'espoir qu'ils feraient un effort sur le prix (pour l'augmenter ensuite pas de soucis ça me va mais beaucoup de jeux en EA ont fait le choix souvent d'augmenter le prix petit à petit afin de "récompenser" les joueurs arrivaient en premier).

    Je trouve ça dommage. Après, j'ai rien contre l'Epic Store en soit, je l'ai sur mon ordi et j'ai des jeux dessus. Juste les options manquantes (notamment pour moi clairement le partage famille qui est clairement indispensable quand tu as des enfants qui jouent aux même jeux que toi) bah ça va me manquer cruellement car 2x30€ pour jouer avec mon plus grand, voir 3x30€ si le jeu plait à mon moyen (ouais j'ai une famille de gamer). Bah ça commence à douiller sévère. Alors que généralement avec Steam, avec un peu d'ingéniosité tu peux souvent te démerder avec qu'un seul jeu et surtout plusieurs comptes.

    Maintenant, pour moi ils ont tout à gagner de le mettre sur Steam. Car autant moi je finirais par craquer même si je rale je me connais (pour ce genre de jeu, je craque souvent très vite). Autant, je pense que certains feront l'impasse. (j'ai fait l'impasse sur Metro Exodus pour exactement, les même raisons mais vu que c'est un style de jeu qui m'accroche moins, je peux largement attendre qu'il arrive sur Steam pour ce dernier).

    Franchement, c'est clairement pas les joueurs qui sont gagnants dans cette histoire.

    Après en toute honneteté, je prefère une sortie GOG, c'est encore mieux et plus simple pour le partage familliale^^

  24. #144
    Citation Envoyé par Anakior Voir le message
    Ouais peut être mais ce serait dommage.

    Le truc c'est qu'ils font un choix au détriment des joueurs (car oui faire un exclu sur un store en particulier c'est au détriment des joueurs et ils disent clairement que c'est pour l'argent, ce que je peux comprendre hein). Du coup j'avais dans l'espoir qu'ils feraient un effort sur le prix (pour l'augmenter ensuite pas de soucis ça me va mais beaucoup de jeux en EA ont fait le choix souvent d'augmenter le prix petit à petit afin de "récompenser" les joueurs arrivaient en premier).

    Je trouve ça dommage. Après, j'ai rien contre l'Epic Store en soit, je l'ai sur mon ordi et j'ai des jeux dessus. Juste les options manquantes (notamment pour moi clairement le partage famille qui est clairement indispensable quand tu as des enfants qui jouent aux même jeux que toi) bah ça va me manquer cruellement car 2x30€ pour jouer avec mon plus grand, voir 3x30€ si le jeu plait à mon moyen (ouais j'ai une famille de gamer). Bah ça commence à douiller sévère. Alors que généralement avec Steam, avec un peu d'ingéniosité tu peux souvent te démerder avec qu'un seul jeu et surtout plusieurs comptes.

    Maintenant, pour moi ils ont tout à gagner de le mettre sur Steam. Car autant moi je finirais par craquer même si je rale je me connais (pour ce genre de jeu, je craque souvent très vite). Autant, je pense que certains feront l'impasse. (j'ai fait l'impasse sur Metro Exodus pour exactement, les même raisons mais vu que c'est un style de jeu qui m'accroche moins, je peux largement attendre qu'il arrive sur Steam pour ce dernier).

    Franchement, c'est clairement pas les joueurs qui sont gagnants dans cette histoire.

    Après en toute honneteté, je prefère une sortie GOG, c'est encore mieux et plus simple pour le partage familliale^^
    Epic store est encore jeune, et oui, il manque pas mal d'outils que d'autres launcher ont. Ca viendra avec le temps. Je me rappelle que Steam à ces début debut etait une m**** sans nom qui plantait sans arret, et tout le monde ne juraient que par le physique et sans launcher xD

    Après je defend pas epic, j'aurais aimer aussi l'avoir sur steam, mais bon, les dev quelques soit le jeu, veulent aussi gagné financièrement parlant, ce qui est compréhensible. Après le fait qu'il soit sur epic ne doit pas jouer sur la qualité du jeu.

  25. #145
    Cool, me suis vite inscrit à l'alpha tout à l'heure et c'est bon les clés seront envoyées demain :D

  26. #146
    Anakior : tes raisons sont tout à fait valables... mais je pense que t'essaye trop de les coller à un si grand nombre de personnes que ça. L'epic store est jeune et la résistance qu'il reçoit n'est vraiment que dû à ça : les joueurs ont leur grosses listes d'amis ailleurs, les outils paraissent bien maigres comparés à steam, que ce soit pour l'achat de clef ailleurs, la souplesse de la gestion de compte (fut un temps, steam permettait pas aussi facilement de le passer hors ligne pour lancer un jeu par exemple (et tous les contournements que ça signifie))...

    Satisfactory est un jeu niche. Une grosse niche, mais une niche quand même, et les jeux valables dans le genre se comptent sur les doigts d'une main, donc les motivées passeront outre la jeunesse du store, et 30€, surtout comme prix de départ, reste très raisonnable pour un jeu qui a pas été fait par 2 gars dans un garage non plus. peut être que le prix augmentera encore quand le jeu sortira vraiment, ça ne me choquerait pas plus, je suis probablement dans la minorité, mais en général j'ai la patience et un temps de jeu suffisamment réduit pour ne quasi jamais payer un jeu au-dessus de 20€. Donc un prix de départ plus cher, pour moi et sûrement plein d'autres personnes, ça veut juste dire prendre un peu plus longtemps mon mal en patience pour mettre les mains dessus, et pareil pour les récalcitrants ne jurant que par steam.

    Au final, les seuls joueurs véritablement "lésés", sont ceux dont le store et/ou le prix sont des barrières psychologiques suffisantes... mais qui seraient tellement hypés par les promesses du jeu qu'ils en viendraient presque à renier leurs principes. J'ai envie de dire bravo aux développeurs, c'est que leur plan marketing marche bien

  27. #147
    Juste à titre de comparaison, le prix officiel de Factorio est aussi de 25€, donc pour des jeux de niche comme ça, je trouve que le prix n'est pas si élevé. Je rappelle que ce sont des petits studios qui sont derrière ce type de projet, donc à un moment, il faut quand même qu'ils rentrent dans leurs frais. Après, c'est sûr qu'une solution sans-DRM ou de partage pour les familles en aiderait plus d'une.

    Dans tous les cas, j'ai hâte de voir ce que le jeu donne. Ça peut vite être très amusant et bien prise de tête à la fois.

  28. #148
    Factorio était à 20$ pendant son alpha, quand le jeu a été assez consistant, le prix à grimpé à 30$, c'est pas un bon exemple.

  29. #149
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Factorio était à 20$ pendant son alpha, quand le jeu a été assez consistant, le prix à grimpé à 30$, c'est pas un bon exemple.
    Il était même à 15 au départ.


  30. #150
    Il était même à 10€ pour les 1000 ou 1500 premiers acheteurs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •