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  1. #691
    Sunlag a eu la bonté de me partager sa save et m'a également autorisé à vous la mettre à disposition

    J'ai donné un peu de mon corps pour débloquer le jetpack car il avait tout ce qu'il faut pour le faire, et j'ai hacké un setup pour faire du fuel packagé afin de vous offrir les meilleurs conditions de visite.

    https://smartappsoftware.net/media/d...ec-jetpack.zip

    Et un petit screen qui va bien depuis les hauteur.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  2. #692
    Vos save à toi et Sunlag (et même les derniers screens de Silver) donnent vraiment envie de se lancer dans le jeu en tout cas. J'attends plutôt la version Steam qui n'arrive jamais

  3. #693
    Ouais tu fais bien. Ce sera mieux pasque ce sera sur steam.

  4. #694
    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    J'attends plutôt la version Steam qui n'arrive jamais
    La même, je désespère de voir le jeu arriver un jour
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  5. #695
    Non mais ce sera le même que l'EGS hein
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #696
    Non non ce sera mieux t'es fou !

  7. #697
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Non non ce sera mieux t'es fou !
    Vu le dernier Q&A si tu veux vraiment les soutenir l'EGS leur permet d'avoir une meilleur part du gateaux.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  8. #698
    J'ai compris la première fois que t'avais envie d'être désagréable Woshee ne t'inquiète pas.


    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Non mais ce sera le même que l'EGS hein
    Oui bien sûr. C'est juste qu'autant que que possible j'évite de passer par l'Epic Store et je ne suis pas plus pressé que ça. Je peux attendre quelques mois, mon backlog de jeux est déjà suffisamment grand. Ca ne va pas chercher plus loin

  9. #699
    Citation Envoyé par Exureris Voir le message
    J'ai compris la première fois que t'avais envie d'être désagréable Woshee ne t'inquiète pas.
    C'est bien pour ça que j'en ai rajouté une couche C'est quand même impressionnant que certains comprennent toujours pas qu'on a le droit d'acheter un produit là où on veut.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  10. #700
    La version Steam toujours prévue pour mai.



    https://twitter.com/SatisfactoryAF/s...03123686473728

  11. #701
    Tiens, j'ai une question concernant les coupons FICSIT pour acheter les différents éléments déblocables. Est-ce que vous essayez de les débloquer tôt dans la partie ou vous attendez de commencer à produire beaucoup avant de donner à manger au AWESOME sink ? Parce que je commence tout juste à mettre en route mes centrales à charbon, donc avoir de l'électricité en continu devrait me permettre de me concentrer sur ce genre de question.

    Je montrerais bien mon avancement, mais j'ai commencé à essayer la peinture et ça va me demander une bonne quantité de fleurs avant de finir de peindre ce que j'ai commencé.

  12. #702
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Tiens, j'ai une question concernant les coupons FICSIT pour acheter les différents éléments déblocables. Est-ce que vous essayez de les débloquer tôt dans la partie ou vous attendez de commencer à produire beaucoup avant de donner à manger au AWESOME sink ? Parce que je commence tout juste à mettre en route mes centrales à charbon, donc avoir de l'électricité en continu devrait me permettre de me concentrer sur ce genre de question.

    Je montrerais bien mon avancement, mais j'ai commencé à essayer la peinture et ça va me demander une bonne quantité de fleurs avant de finir de peindre ce que j'ai commencé.
    Pour information, tu peux changer les couleurs principales de ton usine sans avoir à utiliser un seul pot de peinture : il suffit de changer le tout premier preset disponible dans ton color gun, celui en haut à gauche, dans les couleurs que tu veux et cliquer sur "Update preset".

    Sinon, pour l'awesome SINK, perso je ne l'automatise pas avant assez loin dans le jeu. A vrai dire, je ne l'automatise pas avant d'avoir débloqué l'intégralité des paliers.
    Par contre, je le connecte à un containeur et je mets dedans soit de la merde, soit des trucs que j'ai récupéré en explorant et qui ne me serviront pas avant une éternité (des batteries, des heat sink, ce genre de trucs). Ca rapporte généralement suffisamment de points pour que j'achète ce dont j'ai besoin.
    Dans une de mes parties, je l'ai connecté assez tôt à un constructeur de crystal de quartz. Ca consommait pas grand chose et j'avais pas besoin de quartz, donc le temps de faire avancer mon usine c'était assez bénef.
    Dernière modification par poneyroux ; 20/05/2020 à 09h45.

  13. #703
    Je viens de faire ca aussi. J'ai pas encore trop besoin de béton du coup j'ai un conteneur de béton rempli ras la gueule et le surplus part dans le sink. Mais je débute dans le jeu, c'est peut-être une grosse connerie j'ai entendu dire que gaspiller le béton c'était pas l'idée du siècle...

  14. #704
    J'ai commencé aussi par connecter le sink à un container que je remplissais à la main. Il y a quand même quelques éléments à débloquer qui te simplifient tellement la vie (genre les double rampes).

    Je viens de l'automatiser après avoir triplé la taille de ma pétrochimie et avoir trop galéré à équilibrer tous les outputs.

  15. #705
    Citation Envoyé par Eskimon Voir le message
    Je viens de faire ca aussi. J'ai pas encore trop besoin de béton du coup j'ai un conteneur de béton rempli ras la gueule et le surplus part dans le sink. Mais je débute dans le jeu, c'est peut-être une grosse connerie j'ai entendu dire que gaspiller le béton c'était pas l'idée du siècle...
    Ou pas. Franchement en début de partie t'as un peu trop de béton donc le mettre dans le sink pourquoi pas. je peux même en avoir plusieurs que je construit déconstruit au besoin .
    L'idee est meme de cheater un peu, en gros pour certainne recherche j'ai achete avec des coupons (plastique / rubber par ex) plutot que de monter toute la prod. j'ai fait pareil pour le jetpack je voulais trouver des drive avant de monter un belle usine.

  16. #706
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    L'histoire nous dira si je me contente de produire plus.
    Pitié non pas une 2eme visite mon égo s'en remettra pas

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Tiens, j'ai une question concernant les coupons FICSIT pour acheter les différents éléments déblocables. Est-ce que vous essayez de les débloquer tôt dans la partie ou vous attendez de commencer à produire beaucoup avant de donner à manger au AWESOME sink ?
    J'en suis à peine à 60h sur ma première partie donc surement un mauvais conseil, mais perso j'ai organisé une ligne de prod pour chaque objet avec un stockage au bout dans lequel je me sert pour les besoins de construction, quand un des containers est presque pleins je balance la moitié dans le broyeur.

    Et c'est là que Factorio me manque, y'a pas d'automatisation des convoyeurs (ou alors j'ai pas encore assez avancé dans les technologie je suis seulement à l'étape 4 faut rebalancer un ascenseur pour débloquer 5-6) mais pour le moment j'ai passer beaucoup trop de temps à faire une central à charbon potable et allez pomper l'eau 100m plus bas.
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  17. #707
    Y'a des splitters qui trient plus tard dans le jeu. Ce qui me manque le plus ce sont des mergers splitters intelligents, qui trient en fonction d'un ratio. J'ai trouvé ça dans les mods et j'ai recommencé une partie avec, c'est vraiment super cool, et ça permettra nottamment de gérer tout seul les "débordements", qui constituent vraiment une mécanique que je trouve pénible d'un point de vue gameplay....

  18. #708
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Non mais ce sera le même que l'EGS hein
    S'ils avaient pu confirmer à 100% que le multi serait cross-platform entre l'EGS et Steam ça fait un moment que je l'aurais pris.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  19. #709
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    S'ils avaient pu confirmer à 100% que le multi serait cross-platform entre l'EGS et Steam ça fait un moment que je l'aurais pris.
    Le cross play ils ont toujours dit depuis la fin de l'exclu Epic que ca leur tenait a coeur et qu'ils allaient le faire.
    Dans le stream d'hier, la partie avec un des Dev, ils disaient justement qu'il étaient en test interne sur cette partie.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  20. #710
    Salut,je débute sur ce topic après avoir tout lu.
    J’ai commencé avec l’update 3 une usine bordélique dans laquelle j’ai fini tous les paliers. J’ai voulu nettoyer un peu mais c’était un travail titanesque donc recommencé une partie dans le nouveau biome désertique.
    Et là c’est une révélation, on annonce que c’est plus rude, et en fait non. Dans le biome de départ pour débutants on va dire, faut faire des distances importantes pour trouver les resources. Le biome désertique t’as des mines de fer à gogo, de cuivre aussi, le charbon et le pétrole sont pas trop loin comme le catérium, du coup ce serait le biome idéal finalement ?

    Et sinon une question de design à vous soumettre :

    Je vois beaucoup d’usines adopter un design de « bus » :

    Un tapis roulant transporte les resources, et des constructeurs s’installe perpendiculaires avec un splitter devant chacune. C’est bien joli mais en fait j’ai constaté que ça marche pas bien du tout : si je consomme 100% des resources produites sur le tapis, les derniers constructeurs sont sous-alimentés alors que le premier l’est peut-être un peu trop, du coup je splitte en arbre en calculant pour que chacun reçoive la part qui lui revient au bon moment. Vous avez constaté ce soucis aussi ?
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  21. #711
    Le problème dont tu parles disparais avec le temps. Les premiers appareils se remplissent, puis plus de ressources arrivent aux suivants, etc....

    Ta solution pour palier à ce soucie marche bien, mais elle a l'inconvénient de prendre beaucoup de place, ce qui la rend compliquée à mettre en oeuvre sur de grandes installations.

    Pour gagner un peu de temps à la mise en route, ce que je fais parfois, c'est mettre en route les constructeurs du plus éloigné au plus proche, en attendant qu'il se remplissent un peu avant d'allumer les suivants.

    Edit: tu peux aussi mettre des tapis plus rapides sur le "bus" que sur chaque alim des appareils. Quand y'a des gros débits ça aide bien.

  22. #712
    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Salut,je débute sur ce topic après avoir tout lu.
    J’ai commencé avec l’update 3 une usine bordélique dans laquelle j’ai fini tous les paliers. J’ai voulu nettoyer un peu mais c’était un travail titanesque donc recommencé une partie dans le nouveau biome désertique.
    Et là c’est une révélation, on annonce que c’est plus rude, et en fait non. Dans le biome de départ pour débutants on va dire, faut faire des distances importantes pour trouver les resources. Le biome désertique t’as des mines de fer à gogo, de cuivre aussi, le charbon et le pétrole sont pas trop loin comme le catérium, du coup ce serait le biome idéal finalement ?
    Ouais, je trouve que c'est le biome le plus simple. Non seulement tout est relativement proche mais en plus t'as un espace gigantesque.
    L'inconvénient est, soit disant, le manque de biomasse, mais en réalité c'est absolument pas un soucis : non seulement ça ne concerne que le début du jeu mais en plus, il y a tellement d'ennemis qu'il suffit de passer un peu de temps à farmer les carapaces et les organes pour avoir tout un tas de de biomasse.
    Et comme tout est proche, tu peux rapidement faire des recherches.

    Par contre l'environnement est pas très joli.

  23. #713
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Ouais, je trouve que c'est le biome le plus simple. Non seulement tout est relativement proche mais en plus t'as un espace gigantesque.
    L'inconvénient est, soit disant, le manque de biomasse, mais en réalité c'est absolument pas un soucis : non seulement ça ne concerne que le début du jeu mais en plus, il y a tellement d'ennemis qu'il suffit de passer un peu de temps à farmer les carapaces et les organes pour avoir tout un tas de de biomasse.
    Et comme tout est proche, tu peux rapidement faire des recherches.

    Par contre l'environnement est pas très joli.
    De la biomasse yen a a gogo, il suffit de ramasser le bois qui traine sous les arbres pres des point d'eau (tout a l'ouest). Non le truc qui m'a le plus embêté c'est la distance du pétrole et surtout son acces par des falaises qui m'ont casser un peut les pieds, mais sinon c'est un biome facile pour passer tier 3 a grande vitesse.
    Sinon en experimental il y a une nouvelle option sur le smart spitter pour faire sortir l'over flow

  24. #714
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    De la biomasse yen a a gogo, il suffit de ramasser le bois qui traine sous les arbres pres des point d'eau (tout a l'ouest). Non le truc qui m'a le plus embêté c'est la distance du pétrole et surtout son acces par des falaises qui m'ont casser un peut les pieds, mais sinon c'est un biome facile pour passer tier 3 a grande vitesse.
    Sinon en experimental il y a une nouvelle option sur le smart spitter pour faire sortir l'over flow
    Oui le bois suffit mais ça va plus vite avec les ennemis et au moins tu gardes un peu de verdure (j'aime quand même bien être dans un environnement que je trouve joli )

    Sinon, il y a un passage dans la falaise, au niveau des 2 charbons impurs pas loin du spawn avec un petit fleuve (enfin je sais pas quel est le terme correct en hydrographie, mais y a de l'eau). Il suffit de le suivre et tu arrives directement au pétrole. Et comme il y a peu d'élévation entre le pétrole et ta base, c'est vraiment pas très compliqué à gérer, il suffit juste de recouvrir le sol de fondations et de faire passer tout plein de tuyaux par là.

  25. #715
    J'ai pas fait de gros pipeline le seul truc que je fais sur des kilomètres c'est les ligne d'electricité.
    donc mes nodes de fuel produisent plastique et rubber qui voyagent en camion et bien sur de l'electricité.
    Sinon pour la biomasse j'ai pas été clair, en fait par terre dans le desert ya du bois mort en quantité que l'on peut ramasser et qui respawn en plus. j'ai jamais coupé un arbre, il ne faut pas tuer la poule au oeufs d'or!

  26. #716
    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Salut,je débute sur ce topic après avoir tout lu.
    Et sinon une question de design à vous soumettre :

    Je vois beaucoup d’usines adopter un design de « bus » :

    Un tapis roulant transporte les resources, et des constructeurs s’installe perpendiculaires avec un splitter devant chacune. C’est bien joli mais en fait j’ai constaté que ça marche pas bien du tout : si je consomme 100% des resources produites sur le tapis, les derniers constructeurs sont sous-alimentés alors que le premier l’est peut-être un peu trop, du coup je splitte en arbre en calculant pour que chacun reçoive la part qui lui revient au bon moment. Vous avez constaté ce soucis aussi ?
    En théorie, et si les maths sont exacte (pas plus de consommation que de production), au bout d'un temps N, les stockage de chaque machines finissent par être plein et comme le dit poneyroux ca doit se stabiliser.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  27. #717
    Faudra que je réessaye mais dans mes tests il me semble que même en remplissant le dernier élément de la chaîne avec des resources, il se vide tout doucement.
    Sinon dans la zone pour la biomasse c’était assez simple, j’ai cherché vite fait la tronçonneuses et coupé des arbres, et rapidement avec le pétrole fait une grande quantité de centrales à charbon près de la mer (ou du lac je sais pas trop)
    php inventeur de l'égalité non transitive, ""==0, "0"==0 mais ""!="0"

  28. #718
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    En théorie, et si les maths sont exacte
    Je sais pas à quel point les valeur affichées dans le jeu sur les sites de production sont fiable.
    Par exemple ma ligne de prod de plaque de fer renforcé j'alimente 1 assembleur avec 2 fabricateur (plaque fer et fils cuivre) j'ai abaissé un peu la prod de plaque fer pour avoir 18.8/min (18.75 demandé) et boosté l'autre pour monté à 37.5 fil minute, et au final l'assembleur ne tourne pas toujours à 100% quand je clique dessus (et oui y'a encore de la place dans le conteneur de sortie)

    Je voulais faire des tests pour voir quesqui merdait, mais j'ai fini par tous casser pour faire autrement ailleurs.
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  29. #719
    Citation Envoyé par kpouer Voir le message
    Un tapis roulant transporte les resources, et des constructeurs s’installe perpendiculaires avec un splitter devant chacune. C’est bien joli mais en fait j’ai constaté que ça marche pas bien du tout : si je consomme 100% des resources produites sur le tapis, les derniers constructeurs sont sous-alimentés alors que le premier l’est peut-être un peu trop, du coup je splitte en arbre en calculant pour que chacun reçoive la part qui lui revient au bon moment. Vous avez constaté ce soucis aussi ?
    Est-ce que tu as essayé de jouer avec la vitesse des tapis ? Par exemple, une fonderie de base ("Smelter") demande 30 minerais/min, donc tout ce qui va du splitter à la fonderie peut être en tapis Mk1 limité à 60 ressources/min. Par contre, le tapis qui provient de la mine et qui relie les splitters a besoin d'être en Mk2 pour correspondre aux 120 minerais/min produits à la source. Après, comme l'a dit kpouer, le problème s'efface dès que les premiers appareils sont remplis.

    Pour ma part, j'en suis à la production d'acier et je dois déjà gérer les fonderies avancées ("Foundry") qui demandent 45 minerais/min. Donc un tapis Mk2 pourra fournir 3 fonderies en ayant un manque de 5 minerais/min en bout de chaîne. Ce qui me demande par contre d'améliorer ma production de plaques renforcées pour pouvoir commencer à fournir tous ces besoins en tapis Mk2... ah, et j'ai précisé que je n'avais pas encore terminé mes centrales à charbon pour commencer à fournir mes besoins ? Je pense partir directement sur du 1 200 MW pour avoir de la marge, mais je n'ai pas encore trop creusé les débits d'eau demandés.

    Je pense donc commencer à devoir utiliser l'outil du pro-gamer par excellence : un tableur !


  30. #720
    Qu'est-ce qu'on rigole sur ses streams.
    Je regarde pas beaucoup de streamers mais c'est la première fois que je vois un stream qui se fout de la gueule de son chat à longueur de temps (et le chat lui rend bien ).

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