Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 147 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 4400
  1. #1501
    Bon, j'ai entrepris une "petite" usine de moteurs turbo, mais je rencontre 2 soucis que j'arrive pas à résoudre sur mes lignes de production.

    Le premier concerne ma production de caoutchouc. Je dois générer 700 caoutchouc/min, j'ai donc fait l'usine qui va bien sauf qu'en fait... non elle va pas bien Sur les 35 raffineries de caoutchouc, il y en a 1 qui est sous-alimentée en pétrole et 3 qui saturent leur RPL. Côté raffineries de coke de pétrole (pour utiliser le RPL), j'en ai 2 qui sont sous-alimentées.

    J'ai mis le schéma de l'usine ci-dessous, si quelqu'un voit le soucis, parce que j'ai beau chercher, je ne vois pas où ça coince.

    Code:
    [Caoutchouc]
    	|
    	* Raffinerie
    	|	|
    	|	+-- Caoutchouc (20/min) >>> 700
    	|	+-- Résidus (20/min) >>> 700
    	|
    	+-- Pétrole (30/min) >>> 1050 (300+300+300+150)
    	|
    	x35 (100%)
    
    
    - Caoutchouc / RPL
    
    	O1 - 300
    	O2 - 100
    	O3 - 300
    
    			     1 2 3
    			     | | |
    	+--------------------+ | +--------------------+
    	|		       |		      |
    	300		      100		    300
    	|		       |		      |
    	| 60		       |		   40 |
    	| +--------------------+--------------------+ |
    	| |					    | |
    	| +-- R20 O2-03	  --------+		    | |
    	| |			  |		    | |
    	| +-- R20 O2-02	  --------+--	O2-03 R20 --+ |
    	| |			  |		    | |
    	| +-- R20 O2-01	  --------+--	O2-03 R20 --+ |
            |			  |		      |
    	300			  |		    300
    	|			  |		      |
    	+---- R20 O1-15	  ------+-|--	O3-15 R20 ----+
    	|			| |		      |
    	+---- R20 O1-14	  ------+-|--	O3-14 R20 ----+
    	|			| |		      |
    	+---- R20 O1-13	  ------+-|--	O3-13 R20 ----+
    	|			| |		      |
    	+---- R20 O1-12	  ------+-|--	O3-12 R20 ----+
    	|			| |		      |
    	+---- R20 O1-11	  ------+-|--	O3-11 R20 ----+
    	|			| |		      |
    	+---- R20 O1-10   ----+-|-|-!	O3-10 R20 ----+
    	|		      | | |		      |
    	+---- R20 O1-09	  ----+-|-|--	O3-09 R20 ----+
    	|		      | | |		      |
    	+---- R20 O1-08	  ----+-|-|--	O3-08 R20 ----+
    	|		      | | |		      |
    	+---- R20 O1-07	  ----+-|-|--	O3-07 R20 ----+
    	|		      | | |		      |
    	+---- R20 O1-06	  ----+-|-|--	O3-06 R20 ----+
    	|		      | | |		      |
    	+---- R20 O1-05   --+-|-|-|--	O3-05 R20 ----+
    	|		    | | | |		      |
    	+---- R20 O1-04   --+-|-|-|--	O3-04 R20 ----+
    	|		    | | | |		      |
    	+-!!- R20 O1-03	  --+-|-|-|--	O3-03 R20 ----+
    	|		    | | | |		      |
    	+-!!- R20 O1-02	  --+-|-|-|--	O3-02 R20 ----+
    	|		    | | | |		      |
    	+-!!- R20 O1-01	  --+-|-|-|--	O3-01 R20 ----+
    			    | | | |
    			    | | | |
    			    1 2 3 4
    
    	P1 300
    	P2 300
    	P3 300
    	P4 150
    
    -
    
    [Coke de pétrole]
    	|
    	* Raffinerie (120/min) >>> 2100
    	|
    	+-- Résidus (40/min) >>> 700
    	|
    	x17 (100%) >>> 2040
    	x1 (50%) >>> 60
    
    -
    		+-------------------- 160 ----------------------+
    		|						|
    		| +------------------ 180 ----------------------|-+
    		| |						| |
    		| +---- O3-03 R40		O3-03 R40 ------|-+ <<< -120 (O3)
    		| |					        | |
    		| +---- O3-04 R40		O3-02 R40 ------|-+
    		| |				                | |
    	    +60	+-X---- O3-05 R40 <<< -120	O3-01 R40 ------|-+
    		| 					        | |
    	220 >>>	+------ O2-01 R40		O1-06 R40 ----X-X | <<< -240 (O1) | +60 (O2)
    		| 					      | | |
    		+------ O2-02 R40		O1-05 R40 ----+ | |
    		|					      | | |
    		+------ O2-03 R40		O1-04 R40 ----+ | |
    		|					      | | |
    		+------ O2-04 R40		O1-03 R40 ----+ | |
    		|					      | | |
    		+---!!- O2-05 R40		O1-02 R40 ----+ | |
    		|					      | | |
    		+---!!- O2-06 R20 <<< -220	O1-01 R40 ----+ | |
    							      | | |
    							      1 2 3
    
    									O1 - 300
    									O2 - 100
    									O3 - 300
    Le second soucis concerne ma production de rotors pour les moteurs. Je dois en fabriquer 70/min, donc il me faut 1750 vis/min. Je fais circuler tout ce petit monde sur 3 tapis et ça fonctionne relativement sauf en fin de chaîne où 2 assembleuses sont sous-alimentées. C'est d'autant plus étrange que j'en produis plus que nécessaire (1755) et que la fabrication de moteur n'est pas impactée (alors que j'en produis théoriquement pile le nombre requis)

    Là encore, je ne vois pas où est le problème.

    Code:
    [Vis en acier]
    	|
    	* Constructeur (260/min) >>> 1755 [excès]
    	|
    	+-- Poutre en acier (5/min) >>> 33,75
    	|
    	x6 (100%) >>> 1560 - 780 | 780 
    	x1 (75%) >>> 195
    
    [Poutre en acier]
    	|
    	* Constructeur (15/min) >>> 33,75
    	|
    	+-- Lingot d'acier (60/min) >>> 180
    	|
    	x1 (100%) >>> 15
    	x1 (125%) >>> 18,75
    
    		780		195		780
    		|		|		|
    		|		|		|
    	C100 ---+--- C100	|		|
    		|		|		|
    	C100 ---+--- C100	|		|
    		|		|		|
    		380		|		|
    		|		|		|
    		+---------------+		|
    		|				|
    		575				|
    		|				|
    	C100 ---+--- C100			|
    		|				|
    		375				|
    		|				|
    		X1				|
    						|
    		+-------------------------------+
    		|
    	C100 ---+--- C100
    		|
    	C100 ---+--- C100
    		|
    	C100 ---+--- C100
    		|
    		180
    		|
    		X2
    
    		555 (X1+X2)
    		|
    		|
    	C100 ---+--- C100
    		|
    	C175 -!-+-!- C175 <<< /!\ Production à ~90% ?!
    		|
    		5

  2. #1502
    Pas simple d'être sur avec juste un schéma, mais je pencherai pour :
    - sur les raffineries : l'entreée 1 ne recoit pas 300/min, et la sortie 2 n'est peut être pas complètement consommée
    - Sur les vis c'est plus dur à dire, peut être que tu as un tapis pas au bon niveau entre deux merger/splitter
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  3. #1503
    T'as pas un problème de longeur de tuyau ? ca prend de la place toutes ces rafineries meme a plat ya une limite.
    Perso pour porduire beaucoup de rubber /plastique je passe par l'alt crue oil => polymer + residu et ensuite je fais du plastique rubber ou j'ai juste besoin d'eau et ou je n'ai pas de sous produit.
    niveau rendement c'est pas mal avec un node a 240 /min tu fais 260 rubber minute et 80 residu (que tu transformes en fuel / coke a l'envie) vs 160 rubber et 160 residu avec la recette normale.
    Le desavantage c'est qu'il te faut 8 raffinerie avec la normale vs 17 (!) avec l'alt donc ca coute plus cher en energie (mais j'en avais trop)
    Les avantages sont que comme tu produits ton rubber sans dechet et juste avec de l'eau l'implantation est beaucoup plus facile et bien sur tu a une bien plus grosse output et moins de sous produits.

  4. #1504
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Pas simple d'être sur avec juste un schéma, mais je pencherai pour :
    - sur les raffineries : l'entreée 1 ne recoit pas 300/min, et la sortie 2 n'est peut être pas complètement consommée
    - Sur les vis c'est plus dur à dire, peut être que tu as un tapis pas au bon niveau entre deux merger/splitter
    Sur les raffineries, a priori tout est ok au niveau entrée.
    Sur les vis, je me demande si c'est pas juste un problème de FPS, si tant est que ça influe sur le débit. Le fait que ma production de moteur tourne à 100% alors que j'ai ce soucis me fait me poser des questions.

    Pour te donner une idée de la densité de tapis, j'ai fais une capture de l'éditeur de carte:

    Spoiler Alert!


    Quand je suis dans le coin, mes FPS s'effondrent :s

    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    T'as pas un problème de longeur de tuyau ? ca prend de la place toutes ces rafineries meme a plat ya une limite.
    Perso pour porduire beaucoup de rubber /plastique je passe par l'alt crue oil => polymer + residu et ensuite je fais du plastique rubber ou j'ai juste besoin d'eau et ou je n'ai pas de sous produit.
    niveau rendement c'est pas mal avec un node a 240 /min tu fais 260 rubber minute et 80 residu (que tu transformes en fuel / coke a l'envie) vs 160 rubber et 160 residu avec la recette normale.
    Le desavantage c'est qu'il te faut 8 raffinerie avec la normale vs 17 (!) avec l'alt donc ca coute plus cher en energie (mais j'en avais trop)
    Les avantages sont que comme tu produits ton rubber sans dechet et juste avec de l'eau l'implantation est beaucoup plus facile et bien sur tu a une bien plus grosse output et moins de sous produits.
    Je vais vérifier pour la longueur des tuyaux, possible que les raffineries problématiques soient celles qui ont les tuyaux les plus longs. Je pensais pas qu'il y avait une limite, si c'est le cas, c'est un peu naze quand-même :/

    C'est l'usine qui pose problème:

    Spoiler Alert!


    -

    En dehors de ça, je continue l'usine de moteurs turbo, j'attaque la production d'aluminium :joie: Je sais pas trop quoi faire de l'eau des raffineries de déchets d'aluminium d'ailleurs.

    En bonus, une capture de ma carte actuelle (CECI EST VRAI SPOILER, ça dévoile TOUTE la carte):

    Spoiler Alert!

  5. #1505
    L'eau des raffineries tu la réinjectes dans l'entrée des raffineries tout simplement, ça te fait moins d'eau à consommer

  6. #1506
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    L'eau des raffineries tu la réinjectes dans l'entrée des raffineries tout simplement, ça te fait moins d'eau à consommer
    J'avais tenté le coup sur mon autre usine d'aluminium mais ça m'avait pas trop convaincu. Les raffineries se saturaient d'eau et toute la production s'arrêtait. Du coup, j'avais mis l'eau en baril et direct à la bene :s Pas très élégant, mais au moins ça fonctionnait.

  7. #1507
    Faut bien régler le débit d'entrée pour qu'il soit pile poil ce qu'il faut, en comptant le recyclage de l'eau. J'ai fait ça j'ai eu aucun soucis.

  8. #1508
    Citation Envoyé par Nov Voir le message
    J'avais tenté le coup sur mon autre usine d'aluminium mais ça m'avait pas trop convaincu. Les raffineries se saturaient d'eau et toute la production s'arrêtait.
    Ca fonctionne, mais il ne faut surtout pas que la prod ralentisse voire s'arrête sinon les extracteurs d'eau vont tout remplir et faudra aller purger. Il faut donc veiller à ce que l'aluminium scrap puisse sortir sans risque de saturation. L'équilibre est instable.

    Il faudrait pouvoir rejeter des liquides (surtout de l'eau) facilement, c'est un truc qui manque.

  9. #1509
    Système de siphon, une canalisation montante qui ne se remplira qu'en cas de trop plein, ça marche.

  10. #1510
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Système de siphon, une canalisation montante qui ne se remplira qu'en cas de trop plein, ça marche.
    Je ne vois pas comment utiliser ça pour déverser l'excès de liquide, vu qu'il n'est pas possible de faire un tuyau ouvert au bout qui se vide en permanence.

  11. #1511
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Système de siphon, une canalisation montante qui ne se remplira qu'en cas de trop plein, ça marche.
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je ne vois pas comment utiliser ça pour déverser l'excès de liquide, vu qu'il n'est pas possible de faire un tuyau ouvert au bout qui se vide en permanence.
    Il y a bien plus simple, une pompe de pipeline en sortie du rejet d'eau de raffinerie qui process la solution d'alumine, ca fait anti retour de sorte à ce que les extracteurs d'eau ne puissent pas remplir cette section, et force la vidange de ce qui sort des raffineries.
    Dernière modification par Mr Slurp ; 16/07/2020 à 18h07.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  12. #1512
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Il y a bien plus simple, une pompe de pipeline en sortie du rejet d'eau de raffinerie qui process la solution d'alumine, ca fait anti retour de sorte à ce que les extracteurs d'eau ne puissant pas remplir cette section, et force la vidange de ce qui sort des raffineries.
    Djiniousse! Je n'y avais pas pensé. On voit qui est le patron ici

  13. #1513
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Il y a bien plus simple, une pompe de pipeline en sortie du rejet d'eau de raffinerie qui process la solution d'alumine, ca fait anti retour de sorte à ce que les extracteurs d'eau ne puissent pas remplir cette section, et force la vidange de ce qui sort des raffineries.
    Mais si c'est plein derrière, ça change rien non ?

  14. #1514
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Mais si c'est plein derrière, ça change rien non ?
    En fait si le circuit de recyclage est plus court que le circuit d'appro, c'est celui ci qui va en quelque sorte être priorisé et l'approvisionnement principal avec les extracteurs va apporter ce qu'il manque "quand y'a de la place". Ca marche aussi parce que les extracteurs d'eau mettent du temps a monter en débit, alors que les pompes de pipelines n'en ont aucun. Dans tous les cas je l'ai toujours utilisé sur un système équilibré sur les ratio, mais il me semble l'avoir vu fonctionner même dans des système moins équilibrés.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  15. #1515
    J'ai décidé de faire un truc simple construire 2 trucs par minute.

    Le royaume de l'anarchie.


  16. #1516
    Bof çà va, juste le tapis pas droit en plein milieu, qui pique les yeux.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (16) maj 2024-04-15

  17. #1517
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Bof çà va, juste le tapis pas droit en plein milieu, qui pique les yeux.
    J'avoue, si c'est ça l'anarchie, je ne posterai jamais des screens de ma base, parce que je provoquerais une vague de crises cardiaques sur le topic.
    Battle.net, BGA : S0uly

  18. #1518
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    J'ai décidé de faire un truc simple construire 2 trucs par minute.

    Le royaume de l'anarchie.

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...6F6D6457DA876/
    Passe ta save à Ackboo, il sera heureux de la parcourir.

  19. #1519
    Au moins il fait des poteaux pour que son usine tienne pas dans le vide ^^

    Je joue avec un pote et nous n'avons pas du tout la même façon de jouer je tends plus vers la team Ackbo, lui c'est spaghetti land, j'ose même pas aller voir ses prods

    Nous commençons les raffineries, c'est sa tâche actuellement je pense qu'il va s'arracher les cheveux.

  20. #1520
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    En fait si le circuit de recyclage est plus court que le circuit d'appro, c'est celui ci qui va en quelque sorte être priorisé et l'approvisionnement principal avec les extracteurs va apporter ce qu'il manque "quand y'a de la place". Ca marche aussi parce que les extracteurs d'eau mettent du temps a monter en débit, alors que les pompes de pipelines n'en ont aucun. Dans tous les cas je l'ai toujours utilisé sur un système équilibré sur les ratio, mais il me semble l'avoir vu fonctionner même dans des système moins équilibrés.
    Je confirme que cela marche chez moi et c'est équilibré, comment dire, un peu avec le c*l, voila

    J'ai fini l'alu !

    J'entame le début de finalisation intermédiaire de la centrale nucléaire (pour l'instant, j'ai surtout risqué l'AVC en tuant des bêtes horribles et en construisant des "anti respawn" façon Slurp.
    J'envisage de faire les tubes et le béton dans un coin sympa, acheminez tous ça en train vers le gisement et ainsi limiter le zone radioactive.

    Il ne restera plus que les superordinateurs et les supermoteurs.

    Je croyais être endgame, mais en fait pas du tout... Midgame plus disons.

  21. #1521
    Question équipement et véhicules, tier 5 et 6 :

    Spoiler Alert!

    C'est moi ou le jetpack est pourri ? J'ai marné comme un sale pour l'avoir et avoir de quoi l'alimenter et je me retrouve avec un sac à dos à l'hélium qui tient 5 secondes en l'air sans puissance ascensionnelle ou presque...dites moi qu'il y a moyen d'améliorer ça après ou je pleure.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  22. #1522
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Question équipement et véhicules, tier 5 et 6 :

    Spoiler Alert!

    C'est moi ou le jetpack est pourri ? J'ai marné comme un sale pour l'avoir et avoir de quoi l'alimenter et je me retrouve avec un sac à dos à l'hélium qui tient 5 secondes en l'air sans puissance ascensionnelle ou presque...dites moi qu'il y a moyen d'améliorer ça après ou je pleure.
    Spoiler Alert!

    Non, pas d'amélioration, mais moi je l'adore ce jetpack, il est parfaitement équilibré pour le jeu. Si tu veux mieux faut aller vers les mods ma connaissance.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  23. #1523
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Spoiler Alert!

    Non, pas d'amélioration, mais moi je l'adore ce jetpack, il est parfaitement équilibré pour le jeu. Si tu veux mieux faut aller vers les mods ma connaissance.
    Pareil c'est vraiment une question d'habitude mais avec les harddrive n'ont qu'à bien se tenir. Après c'est vrais qu'un moyen de déplacement rapide manque un peu (non pas l'hyperloop)

  24. #1524
    Pour aller un peu plus vite en jetpack,
    Spoiler Alert!
    les convoyeurs v5 en guise de pont d'envol
    ça fait gagner pas mal de temps. A condition de ne pas oublier de le porter ou de l'alimenter.

    Bon, j'ai un magasin général, quatre centrales nucléaire et leur stockage de déchets pour au moins 3000 heures de jeu, des centrales au charbon et au fuel, une raffinerie qui dégueule de plastoc et autres produits dérivés, me reste plus qu'a faire une vraie usine de moteur turbo ( celle que j'ai est basique), une autre pour des supercalculateurs, agrandir la base alumine et tôles alu, doubler voire tripler la prod' d’oscillateur. Et du cuivre, du fer, du béton, des poutres, des composants
    Et bien sûr, ajouter une ou plusieurs lignes de trains parce que les trains c'est la vie.
    Puis peaufiner un peu les arrivées des différents produits sur les lignes de prod', virer ou ajouter des machines.

    Pour finalement envoyer le tout au broyeur.
    Et ne pas oublier la déco.
    Ma fin de vacances va être géniale.

    Spoiler Alert!






    J'espère qu'ils ajouteront de vrais sols et toits en tôle (pas de mod chez moi), histoire de varier un peu cet effet de carré immonde qui ressort trop.

  25. #1525
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    [...]
    J'espère qu'ils ajouteront de vrais sols et toits en tôle (pas de mod chez moi), histoire de varier un peu cet effet de carré immonde qui ressort trop.
    Le carré c'est dans ta tête (je joue sans mods également)



    Mon tout dernier est site fini :



    Et sinon j'ai eu un bug rigolo hier :
    Le train.zip

    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  26. #1526
    Joli, ça vaut un bon 6,5/10 ta base Slurp.

  27. #1527
    Je suis super fier : j'ai fait des bâtiments de 10 étages ! J'arrive sur ce sujet, je compare mes "immeubles" et ceux de Slurp. Ma fierté se dégonfle et je repars en pleurant.
    Dernière modification par Le Porte-Poisse ; 26/07/2020 à 01h59.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  28. #1528
    Je suis t6 et je fais qu'un seul étage.

  29. #1529
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Je suis super fier : j'ai fait des bâtiments de 10 étages ! J'arrive sur ce sujet, je compare mes "immeubles" et ceux de Slrup. Ma fierté se dégonfle et je repars en pleurant.
    Mais envoie les pic de tes usines boudiou! on est pas là pour comparer, mais pour partager!
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  30. #1530
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Spoiler Alert!

    Non, pas d'amélioration, mais moi je l'adore ce jetpack, il est parfaitement équilibré pour le jeu. Si tu veux mieux faut aller vers les mods ma connaissance.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Pareil c'est vraiment une question d'habitude mais avec les harddrive n'ont qu'à bien se tenir. Après c'est vrais qu'un moyen de déplacement rapide manque un peu (non pas l'hyperloop)
    Spoiler Alert!
    En fait c'est ma faute, je m'imaginais un moyen de transport rivalisant avec le tracteur et le camion alors je suis forcément déçu. Alors qu'à l'usage et avec le réflexe de prendre de l'élan horizontal au décollage, ça va mieux.


    Et une photo de ma production d'électricité entièrement refaite :



    Avec ça j'ai de quoi voir venir.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

Page 51 sur 147 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •