Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 147 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 4400
  1. #631
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    chacune pompe 120 m3 et un tuyau ne peu pas dépasser 300m3 donc avec une production plus élevé de 3 x 120 = 360 m3; ça met bien sous pression le liquide
    Non ça ne change rien à la pression, la seul chose qui change la pression ce sont les pompes que l'on pose sur les pipelines. Tu peux underclock tes pompes afin que les 3 ensemble sortent au max 300m3/min, ou encore mieux, 270m3 qui sera le max consommé sur ton pipeline, ou tu peux aussi garder les 300m3 et ajouter un 4ième générateur a charbon sur un seul tuyaux a condition de le mettre à 50%.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  2. #632
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    De l'autre coté, faire du plastique/caoutchouc avec le polymère résidu de la transformation brut=>Fuel, c'est produire très peu de ces éléments, et la encoure la quantité de polymère produit dépend de la consommation énergétique de la base.
    Certes, mais les besoins en éléments...
    J'ai tout automatisé jusqu'aux ordinateurs et ai débloqué les derniers paliers. Certes, j'ai pas encore automatisé les tous derniers objets où, si je me souviens bien, il y a besoin de caoutchouc, mais avec un seul puit de pétrole (pureté normale il me semble, possiblement overclocké) en Fuel + polymères, je fournis assez de caoutchouc pour toute ma prod.
    En même temps j'en ai besoin que pour mes Crystal Oscilators. Rien d'autre.

    Et ça tourne très bien.
    C'est probablement pas ultra optimisé mais de toute façon, le temps que je mette en place ce que je voulais (un immense pont qui fait le tour de la map), j'avais déjà un entrepot rempli de computer

    Note : bien sûr, j'utilise des recettes alternatives. Mais en même temps à force d'y jouer je connais l'emplacement de beaucoup de pods et je récupère assez vite des disques durs pour enlever le plastique de mes productions.

  3. #633
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Certes, mais les besoins en éléments...
    Produire Plus

    Mais oui tu as raison, de base, si on fait que une usine pour les éléments end game, les besoins en produit du pétrole sont assez faible. Même le petrole coke peut être oublié avec la bonne recette pour l'aluminium si on ne cherche pas à produire beaucoup.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  4. #634
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Non ça ne change rien à la pression, la seul chose qui change la pression ce sont les pompes que l'on pose sur les pipelines. Tu peux underclock tes pompes afin que les 3 ensemble sortent au max 300m3/min, ou encore mieux, 270m3 qui sera le max consommé sur ton pipeline, ou tu peux aussi garder les 300m3 et ajouter un 4ième générateur a charbon sur un seul tuyaux a condition de le mettre à 50%.
    Les water extractor font déjà office de pompe (jusqu’à 10 mètre en cas de montée: https://satisfactory.gamepedia.com/Water_Extractor).
    Tu pourra le voir en faisant un test très simple et mettant 3 water extractor a la suite relié par le mème tuyau avec des jonctions, tu verra la pression monter jusque a atteindre le max de 300 apres le 3eme water extractor.

    Les pompes servent lorsqu’il y a une monté par exemple (jusqu'a 20 mètres de montée https://satisfactory.gamepedia.com/Pipeline_Pump) le reste du temps, la gravité fait le taf.

    Le but étant de bien saturer le tuyau a 300m3 et d'assurer un débit constant tout le long.
    Le 3eme water extractor peut avoir des a coups et s’éteindre de temps en temps et le débit peut descendre un peu en dessous des 300m3 le temps que l'extractor redémarre mais on ça n'a pas d'importance car dans le calcul de mes generateurs au charbon il y a cette marge de 30m3 qui est la pour compenser et pour prendre en compte les marges d'erreurs).

    Actuellement c'est le meilleur systeme que j'ai trouvé avec des batiments de 12 generateurs au charbon alimenté par 180 charbon/minutes et 6 pompes qui alimente 2 tuyau avec 1 tuyau pour 6 generateurs qui produisent 900 MW avec quelques micro variations.
    Tous les autres test que j'ai fais se sont avéré problématique (pic d'energie et variation importante d’électricité entrainant une mauvaise évaluation pour la mise en place de nouvelle prod).
    Dernière modification par Slayertom ; 25/03/2020 à 21h58.

  5. #635
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Les water extractor font déjà office de pompe (jusqu’à 10 mètre en cas de montée: https://satisfactory.gamepedia.com/Water_Extractor).
    Je sais bien, le débit n'a rien a voir avec la pression tant qu'on change pas de hauteur. Avec 3 pompe tunées pour sortir un total de 300m3 min, on a toujours 10m d'uplift max, tout comme avec une seule pompe. Après le débit max (300m3/min) d'un tuyaux est proportionnel a son taux de remplissage, peut importe qu'on y fasse entrer 50m3 min ou 300m3, donc logiquement produire exactement la quantité maximum consommée fonctionne parfaitement quelque soit le débit requis.

    Produire plus c'est en effet avoir des départ/arrêt en continue des machines qui produisent, et c'est actuellement impossible à réguler pour tout ce qui attrait aux liquides puisqu'il n'y pas moyen d'évacuer la surproduction... à moins de les packager et de les détruire, mais ça devient vite très compliqué et trop coûteux en énergie et en plastique à installer
    Dernière modification par Mr Slurp ; 25/03/2020 à 15h07.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  6. #636
    Citation Envoyé par gundz Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=t2X3wlvoShg




    Je recommande ses autres video sur satisfactory (et certaines de ses autres videos), ce mec est malade
    omfg jme suis marré comme un con sur cette video.
    ____Crameur du mois _____


  7. #637
    Bonjour à tous,
    J'attaque le pétrole... C'est ma première partie
    Tout le reste de mon usine est bien automatisée à tous les niveaux et la faut passer le cap du plastique.

    Le problème c'est que le premier gisement (1 pur 2-3 normaux) se trouve à 2000 m de ma base.
    J'ai fait 2 aller retour à pied pour bien reconnaître le meilleur chemin et c'est accessible en camion je pense.

    Je me pose la question de la meilleur stratégie de développement à long terme et de comment ramener ces ressources à ma base principale où j'ai la place et les extensions possible pour aller au bout de l'arbre de recherche.
    Je ne me vois pas poser 2 km de tuyau même si cela doit être faisable mais je ne suis pas certain de la différence de hauteur entre le gisement et ma base.

    J'ai un autre petit soucis c'est que je ne peux pas du tout accéder à la carte du jeu, j'ai beau bind la touche de la carte à différentes touches du clavier rien ne marche, aurais-je louper quelque chose ?

    Voila si vous avez des pistes de développement je suis preneur.
    Merci d'avance t bon jeu !

  8. #638
    Citation Envoyé par zazao Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'attaque le pétrole... C'est ma première partie
    Tout le reste de mon usine est bien automatisée à tous les niveaux et la faut passer le cap du plastique.

    Le problème c'est que le premier gisement (1 pur 2-3 normaux) se trouve à 2000 m de ma base.
    J'ai fait 2 aller retour à pied pour bien reconnaître le meilleur chemin et c'est accessible en camion je pense.

    Je me pose la question de la meilleur stratégie de développement à long terme et de comment ramener ces ressources à ma base principale où j'ai la place et les extensions possible pour aller au bout de l'arbre de recherche.
    Je ne me vois pas poser 2 km de tuyau même si cela doit être faisable mais je ne suis pas certain de la différence de hauteur entre le gisement et ma base.

    J'ai un autre petit soucis c'est que je ne peux pas du tout accéder à la carte du jeu, j'ai beau bind la touche de la carte à différentes touches du clavier rien ne marche, aurais-je louper quelque chose ?

    Voila si vous avez des pistes de développement je suis preneur.
    Merci d'avance t bon jeu !
    Salut !

    Pour le pétrole, perso je préfère largement faire tout sur place et ramener ensuite à ma base. Je sais que tout le monde ne fait pas comme moi mais ça permet de gérer plus simplement le tout. Mais perso, j'aime pas spécialement le concept d'avoir une usine massive et préfère plusieurs petites usines qui envoient tout dans une zone centrale (chez moi, elle s'occupe d'assembler les derniers éléments). Mais c'est parce que j'aime bien m'étendre

    Pour transporter les produits transformés, personnellement j'aime bien avoir des grandes routes de tapis un peu partout sur ma map mais un camion fonctionnerait sans aucun soucis.

    Pour la carte, sinon, il faut rechercher la tour radio, au niveau du Quartz. Seulement à partir de là tu auras accès à la map.

  9. #639
    Citation Envoyé par zazao Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai un autre petit soucis c'est que je ne peux pas du tout accéder à la carte du jeu, j'ai beau bind la touche de la carte à différentes touches du clavier rien ne marche, aurais-je louper quelque chose ?
    Faut la débloquer en trouvant du quartz et en le mettant dans le MAM (plusieurs recherches a faire).

    Citation Envoyé par zazao Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je me pose la question de la meilleur stratégie de développement à long terme et de comment ramener ces ressources à ma base principale où j'ai la place et les extensions possible pour aller au bout de l'arbre de recherche.
    Je ne me vois pas poser 2 km de tuyau même si cela doit être faisable mais je ne suis pas certain de la différence de hauteur entre le gisement et ma base.
    Les tuyaux ça se fait oui, mais si tu as beaucoup de dénivelé tu vas brûler beaucoup d'énergie à devoir mettre des pompes. De l'autre coté produire sur place veux dire que tu devras mettre en place deux camions, un pour le caoutchouc, et un pour le plastique. Y'a pas vraiment de solution idéale.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  10. #640
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Salut !

    Pour le pétrole, perso je préfère largement faire tout sur place et ramener ensuite à ma base. Je sais que tout le monde ne fait pas comme moi mais ça permet de gérer plus simplement le tout. Mais perso, j'aime pas spécialement le concept d'avoir une usine massive et préfère plusieurs petites usines qui envoient tout dans une zone centrale (chez moi, elle s'occupe d'assembler les derniers éléments). Mais c'est parce que j'aime bien m'étendre

    Pour transporter les produits transformés, personnellement j'aime bien avoir des grandes routes de tapis un peu partout sur ma map mais un camion fonctionnerait sans aucun soucis.

    Pour la carte, sinon, il faut rechercher la tour radio, au niveau du Quartz. Seulement à partir de là tu auras accès à la map.
    Ok super merci pour ta réponse, donc tu as tiré des câbles jusqu’à ta nouvelle petite base, la bas tu produis le plastique et tu ramène tout en convoyeur c'est ca ?

  11. #641
    Citation Envoyé par zazao Voir le message
    Ok super merci pour ta réponse, donc tu as tiré des câbles jusqu’à ta nouvelle petite base, la bas tu produis le plastique et tu ramène tout en convoyeur c'est ca ?
    Même si tu voulais transporter la matière première directement à ta base, il te faudrait de toute façon l'électricité pour alimenter tes puits de pétrole.
    Et oui, j'utilise les conveyer pole stackable et je mets deux lignes de conveyeurs, un pour le caoutchouc, un pour le plastique.
    Enfin actuellement je fais tout monter sur un pont qui traverse la map et qui va tout chercher parce que quand je dis que j'aime bien prendre de la place, j'exagérais pas

    Après tu remarqueras très vite qu'il y a beaucoup de façon de jouer. Certains préfèrent centraliser des usines, certains utilisent des camions et des trains, certains aiment les usines spaghettis où tout s’entremêle, d'autre l'ordre...
    Il n'y a pas vraiment de "solution idéale", parce que ça dépend vraiment de toi. Toutes se valent globalement.

  12. #642
    Pour le charbon, j'avais du voir ça sur le wiki je crois, mais ce qui marche super chez moi c'est 8 centrales pour un gisement de charbon, avec 4 extracteur de flotte pour les 8, mais réparties sur deux tuyaux. Du coup chaque couple d'extracteur alimente en fait 4 centrales, et je les underclock à 75% pour pas gâcher d'énergie.

  13. #643
    Info du jour pour les intéressés :
    Lors du stream d'aujourd'hui, les community manager ont dit qu'il attendaient la version Steam pour mi-Mai. Bref en étant un peu prudent elle devrait être dispo pour Juin.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  14. #644
    Oh les relous
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  15. #645
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Même si tu voulais transporter la matière première directement à ta base, il te faudrait de toute façon l'électricité pour alimenter tes puits de pétrole.
    Et oui, j'utilise les conveyer pole stackable et je mets deux lignes de conveyeurs, un pour le caoutchouc, un pour le plastique.
    Enfin actuellement je fais tout monter sur un pont qui traverse la map et qui va tout chercher parce que quand je dis que j'aime bien prendre de la place, j'exagérais pas

    Après tu remarqueras très vite qu'il y a beaucoup de façon de jouer. Certains préfèrent centraliser des usines, certains utilisent des camions et des trains, certains aiment les usines spaghettis où tout s’entremêle, d'autre l'ordre...
    Il n'y a pas vraiment de "solution idéale", parce que ça dépend vraiment de toi. Toutes se valent globalement.
    D'un point de vue ressource / energie sur une grande distance le camion est un des truc les plus rentable du jeu :
    ca coute pas trop cher, ca transporte pas mal de ressource d'un coup (pour le premier camion ca fait quand meme un petit container par voyage) et couplé a un smart splitter ca permet meme de faire des hub multi ressource.
    La seule limite c'est le debit de la conveyor belt qui vide l'entrepot camion
    Apres l'enregistrement de la route du camion est chiante et parfois les camion peuvent se bloquer et ca m'est arriver de devoir peter le camion et donc re enregistrer la route.

  16. #646
    A part le temps que ça prend, je vois franchement pas l'avantage du camion sur les lignes de convoyeurs. Ca prend du temps à monter correctement tout le long du parcours, mais derrière c'est quand même vachement fiable, et tu as l'indication immédiate d'un problème en observant le flux de matière qui arrive ou pas dessus non ?

  17. #647
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    A part le temps que ça prend, je vois franchement pas l'avantage du camion sur les lignes de convoyeurs. Ca prend du temps à monter correctement tout le long du parcours, mais derrière c'est quand même vachement fiable, et tu as l'indication immédiate d'un problème en observant le flux de matière qui arrive ou pas dessus non ?
    Disons que les camion mériteraient quelques feature du genre :
    - Copier la route entre véhicules, voire la sauvegarder dans une base pour la restituer ultérieurement (genre suppr un véhicule temporairement et le replacer)
    - éditer un point du chemin manuellement
    - ajouter un point du chemin manuellement
    - pouvoir définir une limite de vitesse entre deux points

    Avec ça j'aurai bien plus envie d'en mettre partout, parce que pour l'instant l'enregistrement de l'itinéraire ne laisse pas le droit à la moindre erreur, ce qui est assez pénible vu comme le terrain est accidenté et la physique des véhicules... fantaisiste.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  18. #648
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    A part le temps que ça prend, je vois franchement pas l'avantage du camion sur les lignes de convoyeurs. Ca prend du temps à monter correctement tout le long du parcours, mais derrière c'est quand même vachement fiable, et tu as l'indication immédiate d'un problème en observant le flux de matière qui arrive ou pas dessus non ?
    Un petit camion c'est 25 slot pour peu que ca stack a 100 ca fait 2500 ressources par voyage sur un voyage de 5 minutes (ce qui te permet d'aller a 2-3 km) ca fait du 500 par minutes
    3km de belt c'est 1500 ressource a construire.
    Donc oui c'est fiable mais c'est un poil cher.
    Pour le coté chiant je suis pas sur que construite 3km de conveyor belt soit moins chiant que faire un aller retour en camion (meme si c'est largement ameliorable comme Mr Slurp le dit bien). Mon astuce pour pas trop me faire chier pour enregistre le chemin je fais régulièrement des pauses a l'aller pour reconnaître la route, pour le retour je suis les balises bleues laissées a l'aller
    Pour les camion avec la carte tu les vois bouger et tu vois le contenu de tes entrepôts

  19. #649
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Un petit camion c'est 25 slot pour peu que ca stack a 100 ca fait 2500 ressources par voyage sur un voyage de 5 minutes (ce qui te permet d'aller a 2-3 km) ca fait du 500 par minutes
    3km de belt c'est 1500 ressource a construire.
    Donc oui c'est fiable mais c'est un poil cher.
    Pour le coté chiant je suis pas sur que construite 3km de conveyor belt soit moins chiant que faire un aller retour en camion (meme si c'est largement ameliorable comme Mr Slurp le dit bien). Mon astuce pour pas trop me faire chier pour enregistre le chemin je fais régulièrement des pauses a l'aller pour reconnaître la route, pour le retour je suis les balises bleues laissées a l'aller
    Pour les camion avec la carte tu les vois bouger et tu vois le contenu de tes entrepôts
    Si t'arrives à produire 500 plastique/caoutchouc ou peu importe ce que tu vas chercher loin par minute, j'pense que t'es plus trop à 1500 ressources près

  20. #650
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Si t'arrives à produire 500 plastique/caoutchouc ou peu importe ce que tu vas chercher loin par minute, j'pense que t'es plus trop à 1500 ressources près
    mon point c'est que même avec un petit camion t'as potentiellement un débit assez important et que donc par rapport a une belt c'est vraiment pas mal. tu peux aussi faire un camion qui fait 2 spot (pastique et acier ) en 1 voyage vers une base centrale. Bref en resume le camion c'est pas mal du tout c'est juste buggué parfois.

  21. #651
    Pour moi la partie relou des camions c'est les alimenter en fuel. Il manque la possibilité de coller du pétrole liquide directement dans la station, pour le reste ca fait bien le taf oui. Et ca change des convoyeurs ad nauseam
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  22. #652
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    mon point c'est que même avec un petit camion t'as potentiellement un débit assez important et que donc par rapport a une belt c'est vraiment pas mal. tu peux aussi faire un camion qui fait 2 spot (pastique et acier ) en 1 voyage vers une base centrale. Bref en resume le camion c'est pas mal du tout c'est juste buggué parfois.
    Les mix de ressources c'est compliqué en camion, comme partout en fait. Si par malheur tu ne consommes pas ou ne sink pas assez vite les ressources, tu vas avoir une station qui va devenir full, remplir le camion, et donc bloquer la deuxième ressource. J'aimerai bien avoir la possibilité, façon factorio,, d'assigner un filtre a un slot d'inventaire qu'il soit coffre/joueur/vehicule.
    Mais si ça fonctionne bien dans factorio, c'est grâce aux bras robotisés qui savent ce que la machine/stockage dans laquelle ils déposent souhaite recevoir en entrée (système de demande : "Pull"). Ça ne fonctionnerai sans doute pas aussi bien dans Satisfactory avec le système de tapis qui amène ce qu'on leur donne (système de mise a disposition : "Push").
    Les seuls cas ou ce serait vraiment faisable, c'est pour l'inventaire du joueurs, et pour les train dont les station on deux entrée et sorties, et qui permettraient donc de répartir le stockage d'une station/contenu d'un wagon entre deux ressources.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  23. #653
    Personne d'autre pour partager quelques screen de vos parties? (peut importe l'échelle)


    De on coté j'ai commencé approcher la limite de ce que je produisait en électricité au fuel, je suis donc passé au level supérieur :
    60Gw, 24 réacteurs, ~750h de stockage de déchet à pleine charge.


    Je pense que je n'aurai plus besoin de revenir à la production d'énergie avant longtemps.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  24. #654
    Bonsoir

    Suite à la présentation de ma partie par Ackboo lors de son stream aujourd'hui, et vu qu'il y a eu de la demande pour avoir la save, voici le lien qui lui à été fournit :
    http://smartappsoftware.net/media/da...ite-guidee.zip

    Quelques info que j'ai posté sur Discord
    J'ai pris le temps de revoir le stream de la visite de ma partie et de mieux lire les commentaires de tout le monde.
    - Encore merci à tous, ça fait chaud au coeur.
    - Le "seulement 290h de jeu" est beaucoup ressorti, mais oui il faut prendre en compte que j'ai maintenant 700h sur le jeu, donc 400 avant cette save.
    - Les piliers du réseau ferré ont pour la plus part été posé lors de ma partie sur l'update 2, et donc importé par la magie de la programmation. Cependant l'intégralité du réseau a du être réinstallé. (seul les murs et fondation ont été importé. aucune usine), ca représente tout de même un bon 30-40h de placement de fondation au travers du monde
    Quelques autres infos:
    - aucun mod
    - aucun édit de la save fait avec des outils en lignes (la seul modification du fichier fut l'import avec mon code custom)
    - J'utilise cet outil pour la planification : https://legorin.github.io/satisfacto...ercomputer:f:1 (loin d'être parfait, mais aucun ne l'est)
    - J'utilise aussi l'excellente map interactive https://satisfactory-calculator.com/en/interactive-map

    Voici aussi en bonus, la map de ma partie lors de l'update 2, celle dont les murs et fondations ont été importées.


    Et la map en update 3 telle qu'elle l'est dans le lien :


    Et pour finir, si y'en a qui veulent une visite guidée en live, il doit bien y avoir moyen de planifier ça.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  25. #655
    Chers pionniers et collaborateurs de FICSIT, voici un message de notre éminent DRH, l'IA C4rL0SG0hn :

    "Mes chers collaborateurs, je suis bien conscient du problème posé par notre recrue Mr Slurp 80085, qui aurait, pour reprendre une expression chère à nos aieux ,"tuer le game" et provoqué ainsi chez certains de nos employés des moments de doutes, de démotivations et qui risque, à court et moyen terme, d'affecter durablement nos recrutements dans une période ou nous avons besoin de chacun d'entre vous pour relancer une économie rendue moribonde à l'issue des 14578 semaines de confinements imposées par ce redoutable virus C0V1D 2033.

    En effet, j'ai entendu dans les couloirs de notre belle entreprise nombres de "à quoi bon", "Ouais ben si c'est ça FICSIT, autant bosser chez M0d4 & Tr4Ve4U", etc...

    C'est désastreux car chez FICSIT, l'efficacité est une valeur qui prime sur toute considérations d'esthétisme et/ou de poésie.

    J'ai donc décidé de mettre en avant notre employé modèle VieuxClou 1337 afin de vous remotiver dans la réalisation de vos objectifs et ainsi satisfaire nos actionnaires.



    Regardez moi cette magnifique réalisation que j'ai affectueusement baptisé la "Grosse Boîte Bleue" !

    Au RDC, la filière cuivre et ses dérivées.
    Au premier, c'est le royaume du fer : tubes, plaques, vis, plaques de fer renforcées et cadres modulaires s'egayent dans la liesse et la rentabilité.
    Au second, c'est la mixité qui trône. On mélange fer, cuivre, acier et plastiques dans une belle orgie, tout en restant respectueux des différences.
    Enfin, au troisième, les majestueuses confectionneuses produisent 2,5 ordinateurs/min, 1 moteur modulaire/min et une unité adaptative/min.

    Tout dans le respect du cahier des charges ! On n'en demande pas plus chez FICSIT.
    On déverrouille le pallier 7 en moins de 70 h (67h 23min 16s) et basta ! Nos actionnaires encaissent les bénéfices, le pionnier son salaire miribolant à 2 chiffres et tout le monde est heureux.

    Comme me l'a confirmé VieuxClou 1337, personne ne s'est jamais perdu dans la Grosse Boîte Bleu, pas même notre inspecteur des travaux finis, l'IA 4CKB00.



    Ici, la production des dérivés du charbon. Le bel acier que voilà ! J'en profite pour rappeler à nos employés que SEULS nos convoyeurs fonctionnant à l'AIR sont rentables ! Ne perdez pas de temps avec des trains coûteux en temps, en énérgie et en ressources. Ils ne sont là que suite à une erreur de notre contremaître, l'IA P3N1C4uD. On ne garde ce modèle que par nostalgie de son efficace action de suppression de l'archaïque système des allocations chomages en 2022.



    Je termine ce message en vous montrant l'erreur de notre employé VieuxClou 1337 qui lui a coûté sa prime à un chiffre malgré son investissement jusque la sans faille.
    On ne monte pas le pétrole à l'aide de coûteuse pompes sur des centaines de mètres de haut !
    On fabrique sur place plastiques et caoutchouc, et on n'utilise les convoyeurs verticaux qui eux aussi fonctionnent à l'air et c'est bien plus efficace.

    EFFICACE !

    Quel beau mot pour finir ce message.

    Suite à sa convocation dans nos bureaux pour un entretien bienveillant avec moi-même et mes solides gardes du corps armés de manches de pioches tout aussi solides, je pense avoir remis notre employé Mr Slurp 80085 dans le droit chemin.

    Soyez EFFICACE et surtout rejoignez-nous, futurs pionniers ! Rejoignez-nous et partagez vos créations ainsi que votre liesse !
    Tous nos employés non décédés durant la toujours délicate phase de largage vers votre nouvelle planète vous le diront : FICSIT c'est du bonheur (pour vous) et des bénéfices (pour nos actionnaires).

    Allez, pour notre plaisir, tous en choeur avec moi : EFFICACE ! "

    Fin du message
    Dernière modification par VieuxClou ; 11/05/2020 à 21h15.

  26. #656
    Citation Envoyé par VieuxClou Voir le message
    Chers pionniers et collaborateurs de FICSIT,
    [...]
    EFFICACE ! "
    Fin du message




    J'approuve tes dires, Ficsit, bien qu'ayant apprécié la comparaison divine et le culte que je leur voue, m'a expressément demandé de me remettre au travail pour augmenter ma production de turbo moteurs. L'histoire nous dira si je me contente de produire plus.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  27. #657
    La promo sur l'EGS a eu raison de moi, il faut dire que les stream d'Ackboo n'ont pas aidé non plus. D'ailleurs, j'en profite pour les mettre ici pour ceux qui ont quelques dizaines d'heures devant eux.

    LET'S PLAY | Satisfactory avec ackboo


    Quelques images de mon début de base après 3h de jeu et le tier 2 atteint pour une partie où je voulais tenter une construction "organique" dans les montagnes. Je suis à court de carburant, alors je vais faire une session farming avant de passer à quelque chose de plus optimisé.

    Très bon point : je peux jouer en Ultra sans vraiment ressentir de ralentissements sur une config qui a 5 ans (en précisant que je ne regarde jamais vraiment le compteur de FPS, donc je ne suis peut-être pas à 60). De plus, les screenshots du mode photo doublent la résolution, même si je les ai repassés en 1080p pour Tof.cx.






  28. #658
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    La promo sur l'EGS a eu raison de moi, il faut dire que les stream d'Ackboo n'ont pas aidé non plus. D'ailleurs, j'en profite pour les mettre ici pour ceux qui ont quelques dizaines d'heures devant eux.

    LET'S PLAY | Satisfactory avec ackboo


    Quelques images de mon début de base après 3h de jeu et le tier 2 atteint pour une partie où je voulais tenter une construction "organique" dans les montagnes. Je suis à court de carburant, alors je vais faire une session farming avant de passer à quelque chose de plus optimisé.

    Très bon point : je peux jouer en Ultra sans vraiment ressentir de ralentissements sur une config qui a 5 ans (en précisant que je ne regarde jamais vraiment le compteur de FPS, donc je ne suis peut-être pas à 60). De plus, les screenshots du mode photo doublent la résolution, même si je les ai repassés en 1080p pour Tof.cx.[...]
    "Se couvre les yeux et les oreilles"
    Bla Bla Bla je t'entend pas ! Tu peux pas me tenter je suis plus fort que toi!


  29. #659
    C'est jouli de faire un truc organique comme ça, mais tu verras qu'avec des fabrications plus complexes, ça va devenir compliqué de continuer à laisser autant d'espace entre les appareils.

  30. #660
    C'est ce que j'ai remarqué, en effet. J'ai débloqué les plateformes et les murs juste avant de quitter. J'irai sans doute trouver un coin plus propice pour "mettre les choses à plat".

Page 22 sur 147 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272122 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •