Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 147 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 4400
  1. #241
    Y'a un petit détail par contre : Space Engineers est en early access depuis 6 ans bientôt.

    Satisfactory sort tout juste d'alpha dans quasiment le même état que Space Engineers aujourd'hui ._.

  2. #242
    Ah ça... c'est une putain d'Alpha qu'ils nous ont pondu Dans la séance de Q&A ils disent avoir déjà passé 3 ans de dev sur le jeu. Après, les termes Alpha, Beta et Early Access... même "Release version" sont tous très très fluides.

    DjudjRed : malgré mon désaccord, je ne doute pas que ce manque de but ou de danger clair qui vous gêne s'applique à une certaine part de joueurs. Principalement... ils m'ont l'air d'avoir une vision claire, un cap précis, et j'ai envie de leur faire confiance. La communication jusqu'à la semaine dernière m'avait pas mal refroidie... mais la prise en main de l'Alpha a envoyé mon intérêt pour le jeu encore plus haut qu'il ne l'avait jamais été.
    Dernière modification par JeP ; 13/03/2019 à 10h07.

  3. #243
    Attention, je ne dis pas que le jeu est ou sera mauvais.
    De ce que j'ai vu durant le WE, je l'ai trouvé très fluide, j'ai pas vu de bug sur les divers streams et il a l'air très facile à prendre en main. Il fait très envie et franchement j'ai pas vu de défaut.

    Je dis juste que pour que je finisse de craquer, il faudra aussi que le jeu propose davantage que juste de la construction ... ou du moins que toute ces constructions aient un but sinon je vais vite m'ennuyer.
    Dernière modification par DjudjRed ; 13/03/2019 à 16h18.

  4. #244
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Il est pas sortie y'a 1 ou 2 mois en V1 Space Engineers ?
    Officiellement, mais officieusement... Y'a encore pas mal de bugs et pas des moindres (J'avais repris il y a quelques semaines, j'ai arrêté à cause de ces bugs)

  5. #245
    Je suis vraiment d'accord avec toi Cassin quant à ton analyse sur Factorio et sur les bestioles qui ne sont vraiment pas un challenge en soit (hors de mode extreme ou autre). Ceci dit, ta seconde partie d'argumentation soulève un point qui va à l'encontre de Satisfactory.

    Car oui, autant pour moi sur Factorio, ce n'est vraiment pas le challenge des bestioles qui apportent son intérêt mais bien toute sa richesse, sa complexité et son approche totalement multi couche du gameplay. J'ai bien l'impression que toute cette partie multi-couche est vraiment absente de Satisfactory. Car bon, la science, il n'y en a pas, la construction manuelle est obligatoire (on ne peut pas tout pré construire comme sur Factorio), les steps pour débloquer les technos, je suis vraiment pas convaincu (c'est plus une facilité de dev qu'autre chose). l'ascenceur spatiale c'est juste pour te pousser linéairement à te développer si tu l'as pas encore fait.

    Bref, dans l'ensemble, c'est bien moins riche dans toutes les strates du gameplay. Maintenant, faut relativiser c'est le tout début de l'EA et des milliards de choses peuvent changer...

    Faut pas oublier que Factorio ça fait des années qu'il est là et que bon il est très facile de trouver de vieux screenshot sur le net pour se rappeler de son vieux très vieux visage lol.


    Par contre, Satisfactory semble vouloir jouer plus la carte exploration que Factorio, avec des objets à analyser des trucs à débloquer par ce biais, donc ça pourrait faire des trucs vraiment très interessant à développer mais on s'éloigne quand même du tout automatiser d'un factorio c'est certain.

  6. #246
    C'est ce que je disais plus haut, qu'il ne faut pas forcément le comparer systématiquement à Factorio ^^ (sinon, qu'est-ce qu'on ne peut que crafter à la main ? )



    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Officiellement, mais officieusement... Y'a encore pas mal de bugs et pas des moindres (J'avais repris il y a quelques semaines, j'ai arrêté à cause de ces bugs)
    Pas eu de bug, perso (mais je ne joue pas en multi)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #247
    Tout ce qui est batiment en faites. Ce que tu vas faire dans Factorio souvent pour tout automatiser. Ce serait bien qu'on puisse préparer les plans à l'avance pour planifier toute sa base et ensuite tout poser sans avoir à se trimballer avec 10000 trucs de fer etc. C'est un peu limitant je trouve et force des allers / retours pas forcément utile.

    Là où sur Factorio tu vas vraiment tout automatiser. De la simple cartouche de munition aux batiments les plus avancés. Tu peux uniquement les planifier finalement pour les mettre sur les côtés. Ils ont vraiment séparer ces deux aspects construction des ressources (plus ou moins avancées), construction des batiments.


    Après, c'est toujours possible à ajouter plus tard. Mais bon, c'est sur qu'il faut pas trop chercher à tout comparer^^.

  8. #248
    Je pense vraiment qu'ils ont moyen de facilement implanter ce genre de techno facilement, c'est peut-être d'ailleurs prévu.
    Un deuxième mode de la zapette ou une simple touche (genre Shift) lorsqu'on place un bâtiment créerait un hologramme à la place du bâtiment en dur, un poste de drones viendrait ensuite construire petit à petit comme Factorio, tout ça devrait être rendu possible il suffirait juste de débloquer les paliers j'imagine.

    Forcément c'est de la spéculation mais ça deviendra vite obligatoire, surtout vu la taille de la map et ce qu'ont déjà pu construire certains lors de l'alpha, avec des complexes gigantesques et des belts sur des kilomètres ^^

    Ça peut paraître anodin mais il a pas mal de choses sous le capot ce jeu, petit exemple les bestioles ne sont spawnent pas toutes idiotes, certaines font des patrouilles, d'autres gardent des points, ils ont donc des IAs avec du pathfinding sous le coude qu'ils pourraient très bien utiliser pour autre chose (C'est pas d'ailleurs déjà le cas avec le tracteur ?)

  9. #249
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Ça peut paraître anodin mais il a pas mal de choses sous le capot ce jeu, petit exemple les bestioles ne sont spawnent pas toutes idiotes, certaines font des patrouilles, d'autres gardent des points, ils ont donc des IAs avec du pathfinding sous le coude qu'ils pourraient très bien utiliser pour autre chose (C'est pas d'ailleurs déjà le cas avec le tracteur ?)
    Pour l'hologramme, je ne comprends en effet pas que cette idée ne soit pas.implantée de base...

    Concernant les IA, je n'en ai croisé aucune avec un semblant d'intelligence, je n'en ai vu que 4 types :
    - les inoffensif
    - les scripts qui se déclenchent au passage (araignée dans une grotte)
    - chemin prédéfinis fait en boucle en permanence. Ce que tu semble définir comme une "patrouille" et un "Pathfinding"
    Il n'y a vraiment pas de trace d'intelligence pour le moment et comme indiqué plus tôt, je ne vois pas du PvE dans un monde où il est possible d'installer toute sa base sur une plateforme à 30 m de haut...

    L'île est jolie mais encore une fois rien ne pousse à l'exploration, pas d'objectif :/

    J'en vois certains se projeter sur la roadmap, celle ci est déjà diffusé sur le site de satisfactory en résumé :

    Le jeu sortira avec :
    6 tiers full of milestones that unlocks machines, resources, equipment and vehicles
    • 3 different starting areas/biomes on a large handcrafted world (30km2)
    • Vehicles with automation capabilities
    • Equipment and weapons
    • Alien creatures
    • Multiplayer (still in a bit funky state but it’s Playable and Fun™)

    Concernant les véhicules, ne vous attendez pas à un truc automatique en me parlant de Pathfinding, le système à déjà été montré, il s'agit de faire le parcours soit même en "l'enregistrant" et ensuite le véhicule peut le faire en boucle.

    Ce qui est rassurant :
    • The rest of the FICSIT milestones and tiers
    • More machines, resources, vehicles, equipment and weapons
    • Improvements on core gameplay, systems, UI/UX, Quality of Life
    >>>>>>>>>>>• Iterate on world, exploration, landmarks, rewards and creatures <<<<<<<
    >>>>>>>>>>>• Full narrative <<<<<<<<
    • More optimization
    • Dedicated server support
    • Mod support

    Là on parle clairement créatures, récompenses et histoire ☺️
    Je suis surpris que le storytelling ne fasse pas partie des débuts de l'alpha comme sur subnautica ou the forest.

    En revanche, ils annoncent 1 an avant la fin de l'early accès, c'est faisable au niveau du délai pour ajouter du PvE ou des contraintes mais rien de fou non plus...

  10. #250
    Rien ne pousse à l'exploration : dans mon embryon de partie, visiter une grotte m'a permis de découvrir des champignons,
    de nuit je vois un truc vert fluo... une fois que j'ai compris ce que c'était j'ai eu envie d'en trouver plein d'autres.
    J'ai vu en fin de stream de Brothgar une partie avancée sans les limitations de Tiers de l'Alpha, un gars avait dû
    faire une base éloignée pour forer du pétrole, et il a mis en place un véhicule y faisant des allers retours. Véhicule qui
    se plantait des fois dans les arbres, mais retrouvait tout seul son chemin à force de faire des manoeuvres.

    Ca, plus le plaisir simple de la découverte parce que l'environnement est vraiment beau, perso je la vois déjà l'incitation à l'exploration.
    Peut être que ce sera du one shot sans rejouabilité pour l'exploration... mais après tout Subnautica aussi une fois que tu l'as fait une fois t'as rarement
    envie de relancer une partie. Là j'aurais toujours envie de le relancer pour tenter une usine opti comme ci ou comme ça (je pense).

  11. #251
    Dans les premières alphas, Subnautica n'avait pas de narration, ou très très peu (deux ou trois PDA). Le vaisseau ne pouvait être exploré que bien plus tard et petit à petit ils ont recollé les morceaux jusqu'à le sortir en version finale.

    Ok pour les véhicules, je n'étais pas allé jusque là dans ma partie. Dans un sens c'est peut-être pas plus mal de faire le chemin soi-même.

  12. #252
    Bah ça reste le moyen le plus simple que ton pilote IA passe par là où tu veux, quand même.

  13. #253
    C'est le même système que le Courseplay dans Farming Simulator. Ca fonctionne bien dans FS? y'a pas de raison que ça ne marche pas dans Satisfactory ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #254
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Dans les premières alphas, Subnautica n'avait pas de narration, ou très très peu (deux ou trois PDA). Le vaisseau ne pouvait être exploré que bien plus tard et petit à petit ils ont recollé les morceaux jusqu'à le sortir en version finale.
    Oui mais bon, les devs de subnautica n'ont jamais camoufler vouloir faire un jeu à forte narration. Je n'ai jamais entendu ça de la part des devs de Satisfactory...
    A ta place, je ne miserais pas sur la même trajectoire ...

  15. #255
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Oui mais bon, les devs de subnautica n'ont jamais camoufler vouloir faire un jeu à forte narration. Je n'ai jamais entendu ça de la part des devs de Satisfactory...
    A ta place, je ne miserais pas sur la même trajectoire ...
    J'aurais dû préciser, je répondais à ExoDarkness :
    Je suis surpris que le storytelling ne fasse pas partie des débuts de l'alpha comme sur subnautica ou the forest.
    Je ne m'attends pas à me retrouver avec une narration à la Portal ou Metro, mais il y a quand même quelques pistes avec le vaisseau mère en orbite, le projet Assembly, certains artefacts...

  16. #256
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    Bah ça reste le moyen le plus simple que ton pilote IA passe par là où tu veux, quand même.
    Faut quand même faire le parcours pas trop trop vite, l'IA freine pas aussi fort que toi, au bord d'une falaise bah ... ça glisse x)

  17. #257
    Hahaha c'est bon à savoir ça xD

    Le storytelling un peu trop fort dans un jeu à système... c'est jamais trop bon. C'est un coup à créer des endroits où aller obligatoirement et du coup chaque partie se doit de passer par là... ça tue la replay value. Faut voir.

  18. #258
    Le jeu est dispo en EA sur le store epic.

  19. #259

  20. #260
    Dispo oui, mais ça rame plein pot *soupirs* * regrette la connexion Steam*

  21. #261
    La progression du téléchargement sur l'Epic Store est effectivement assez capricieuse...

  22. #262
    Aucun problème ici, il m'aura fallu 20 minutes....
    Mais maintenant faut que j'attende la fin de la journée pour rentrer et y jouer.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  23. #263
    Aucun soucis pour moi sur le telechargement, tout a fond, bien stable. Vive la fibre

  24. #264
    Pareil, ça marche très bien chez moi, enculés de pauvres!

  25. #265
    La roadmap, pour ceux qui la voulaient

    - - - Mise à jour - - -

    Y'a personne qui a posté le trailer ?

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #266

  27. #267
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Cool, plus qu'un an pour la sortie Steam.
    Attend c'est en early acces la c'est plutot un an a partir de la sorti en 1.0 non .

  28. #268
    J'espère pas.

    J'ai dégagé l'EGS de ma machine cette semaine quand j'ai découvert qu'il fouillait mes répertoires au lancement.. il naviguait tranquillou le dossier Steam alors que je ne lui ai jamais donné les droits.

  29. #269

  30. #270
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    La roadmap, pour ceux qui la voulaient

    - - - Mise à jour - - -

    Y'a personne qui a posté le trailer ?

    Soit mes hauts-parleurs saturent énormément, soit la musique c'est pas ça…

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •