Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 147 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 4400
  1. #181
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Question a la con:

    - La vegetation repousse ?
    - Les ressources miniere est infinie ?
    Sauf erreur, oui et oui.

    EDIT : le bois, pas sûr, mais les feuilles, définitivement
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #182
    'tain ce motion blur me fait mal au crane

    Edit:

    https://www.reddit.com/r/Satisfactor...st_processing/
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  3. #183
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    'tain ce motion blur me fait mal au crane

    Edit:

    https://www.reddit.com/r/Satisfactor...st_processing/



  4. #184
    En plus j'étais en train d'éplucher un guide pour comprendre/modifier l'Unreal engine et en cherchant d'autres infos, je tombe sur ça
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  5. #185
    Je suis arrivé aux bouts des technos de la "démo".

    Quelques screens :








  6. #186
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Y a pire, le non-regretté GFWL ^^
    Ouais mais j'aime juste pas les mecs d'Epic et leurs méthodes, donc si j'ai le choix de m'en passer je m'en passe. ^^
    Note pour Satisfactory c'est plutôt cool parce que ce genre de jeux subit généralement des dizaines de patchs d’équilibrage en un an ...

  7. #187
    On se prends vite au jeu, mais ça deviens rapidement le boxon.


  8. #188
    P'tin, je commençais à chouiner en pensant que l'alpha se terminait après la mise à jour du Hub au niveau 5, ouf non ! Plein d'autres trucs à débloquer !

  9. #189
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Tiens d'ailleurs ils disent "Tier 4 pas disponible dans l'apha" mais c'est du bullshit.
    Si on click dessus après avoir débloquer le 3/4, et bien on accède au 4.

    j'ai pas vu si on accedait au 5/6
    Arf, je sais pas si j'aurai le temps de tout voir avant la fin de l'évènement.

    Question conne sinon : Y'a moyen d'aller dans son Hub sans sauter ?

  10. #190
    Construit des fondations (celle avec les pentes). En faites, dans ce jeu les fondations c'est la vie car vu que c'est des terrains très irréguliers. C'est le seul réel moyen de faire des trucs bien carrés.

    Du coup, j'attends l'EA (ouais j'ai préco je suis ultra faible - j'ai aussi trouvé un moyen de lancer le jeu sans le launcher donc ça a aidé dans ma décision -), je recommence et l'un des premiers trucs que je ferais c'est une source de béton pour tout aplatir et bien organiser^^.

  11. #191
    Le béton, c'est primordial pour faire de beaux entrepôts remplis de machines parfaitement alignées et organisées. Honnêtement, après avoir débloqué tous les tiers, c'était le truc qui nous manquait le plus. On avait tout automatisé pour le cuivre, le fer, le biofuel, mais pas le béton, et ça se sentait sur notre productivité, on en attendait sans cesse pour faire plus de fondations et autres murs.

  12. #192
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Tiens d'ailleurs ils disent "Tier 4 pas disponible dans l'apha" mais c'est du bullshit.
    Si on click dessus après avoir débloquer le 3/4, et bien on accède au 4.

    j'ai pas vu si on accedait au 5/6
    On peut les voir, mais pas les débloquer.

  13. #193
    Quelqu'un à réussi à choisir la recette alternative après avoir analysé le Hard Drive dans la MAM ?
    Le jeu plante à chaque fois que je confirme mon choix.
    J'ai fait un rapport d'erreur, mais ça me bloque la MAM pour analyser d'autres objets...

  14. #194
    Oui je joue solo. Faudrait que je demande à un pote de le valider alors...
    Merci.

  15. #195
    Je sais pas si vous avez remarqué mais quand vous allez recolter manuellement de l'iron ou autre, c'est l'air de we will rock you de queen ^^ Charmant easter egg.

  16. #196
    Ah je savais que ce rythme m'était familier, mais impossible de savoir pourquoi, bien vu !

  17. #197
    Tiens, un post sur reddit vient de m'apprendre qu'ils y avait plusieurs niveaux de pureté pour les filons de minerais...

    Je vous met le lien d'ailleurs puisque il résume aussi assez bien certains problèmes rencontrés en early game, genre l'automatisation qui n'est pas du tout pertinente ou encore les modules qui peuvent être reliés entre eux, petits soucis de game design.

    https://www.reddit.com/r/Satisfactor...ive_impact_on/

  18. #198
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Je suis partie en fou rire sur la première phrase :
    "Je sais pas si vous avez remarqué, mais..." : Ninja :
    :apascompris:

  19. #199
    Pour ma part après test :
    + C'est beau
    + C'est bien optimisé
    + Les constructions sont hyper bien foutues

    Le gros point négatif : le but du jeu...
    Factorio nous motive à améliorer nos productions pour améliorer nos défenses et nos équipements pour résister aux ennemis.

    Ici on a quelques monstres peu résistants qui n'attaquent jamais la base et...c'est tout. Lorsque j'ai quitté ma partie, je me suis dit une chose : si je n'avais rien construit du tout, j'en serai au même point...

    On construit des bâtiments pour en construire d'autres qui produirons des ressources pour d'autres bâtiments.
    La roadmap du jeu n'indique pas de système de PVE, pas d'armes, juste des constructions. Du coup, après quasiment un an d'attente, ce jeu ne sera pas fait pour moi.

    EDIT : après, je peux comprendre que les amoureux de l'optimisation vont y trouver leurs bonheur =)

  20. #200
    Il y aura un objectif (ils ont déjà indiqué que le jeu pouvait se finir) comme pour factorio (construire la fusée). 1 seule personne de coffee stain ne l'a atteint à ce jour, d'après eux.

  21. #201
    Le truc c'est que c'est vrai qu'un factorio sans les bestioles agressives ... heuuuuu ...

  22. #202
    Vu le nombre de personnes qui jouent à Factorio en mode Pacifique pour se concentrer sur la construction sans avoir à s'emmerder avec les attaques, je ne suis pas sûr que ça dérange beaucoup ^^



    Sinon, truc très con sur la carte "Desert Rock" (pas sûr du nom, la deuxième quoi) : il n'y a pas les espèces de tattoo qui gardent les gisements de minerai mais des fleurs qui spawnent des sortes d'abeilles. Sauf que les abeilles lâchent des carapaces de tattoo, qui sont reconnues comme des tattoos quand on les analyses ^^

    Après, je ne sais pas si c'est la carte ou quoi, mais j'ai d'énormes ralentissements dessus Quelqu'un d'autre l'a déjà testée ? Je n'ai vu passé que des screenshots de la première



    EDIT : question subsidiaire, quelqu'un a déjà construit sur plus de deux niveaux ? Parce que j'ai mis deux smelters l'un sur l'autre mais je ne vois pas trop comment en stacker plus, la tour d'observation ne monde pas assez haut
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #203
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Vu le nombre de personnes qui jouent à Factorio en mode Pacifique pour se concentrer sur la construction sans avoir à s'emmerder avec les attaques, je ne suis pas sûr que ça dérange beaucoup ^^



    Sinon, truc très con sur la carte "Desert Rock" (pas sûr du nom, la deuxième quoi) : il n'y a pas les espèces de tattoo qui gardent les gisements de minerai mais des fleurs qui spawnent des sortes d'abeilles. Sauf que les abeilles lâchent des carapaces de tattoo, qui sont reconnues comme des tattoos quand on les analyses ^^

    Après, je ne sais pas si c'est la carte ou quoi, mais j'ai d'énormes ralentissements dessus Quelqu'un d'autre l'a déjà testée ? Je n'ai vu passé que des screenshots de la première



    EDIT : question subsidiaire, quelqu'un a déjà construit sur plus de deux niveaux ? Parce que j'ai mis deux smelters l'un sur l'autre mais je ne vois pas trop comment en stacker plus, la tour d'observation ne monde pas assez haut
    J'ai surtout des ralentissement quand je suis en hauteur, mais ca reste jouable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ExoDarkness Voir le message
    Pour ma part après test :
    + C'est beau
    + C'est bien optimisé
    + Les constructions sont hyper bien foutues

    Le gros point négatif : le but du jeu...
    Factorio nous motive à améliorer nos productions pour améliorer nos défenses et nos équipements pour résister aux ennemis.

    Ici on a quelques monstres peu résistants qui n'attaquent jamais la base et...c'est tout. Lorsque j'ai quitté ma partie, je me suis dit une chose : si je n'avais rien construit du tout, j'en serai au même point...

    On construit des bâtiments pour en construire d'autres qui produirons des ressources pour d'autres bâtiments.
    La roadmap du jeu n'indique pas de système de PVE, pas d'armes, juste des constructions. Du coup, après quasiment un an d'attente, ce jeu ne sera pas fait pour moi.

    EDIT : après, je peux comprendre que les amoureux de l'optimisation vont y trouver leurs bonheur =)
    Faut pas oublier que c'est une alpha test, viendra ensuite l'EA qui va durer pendant un petit moment. Ils auront le temps de mettre d'autres features pour améliorer le jeu.

  24. #204
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    J'ai surtout des ralentissement quand je suis en hauteur, mais ca reste jouable.
    Moi c'est quand je m'approche du hub pour aller à l'atelier de craft, je ne sais pas pourquoi. J'avais le workshop juste derrière avant de le démonter pour déménager, ça a semblé être un poil mieux, du coup c'est peut-être un soucis avec le worksop.



    Bon sinon, faut quand même faire de sacrés spaghettis pour connecter UN miner à QUATRE smelters (le miner output 120 u/m, les smelters en traitent 30 u/m)





    Et au final ça bouchonne à l'entrée du stockage, parce que 4 lanes en entrées c'est trop pour une seule en sortie ^^





    Et, une question idiote, comment on descend de la tour d'observation ? Parce que je n'ai jamais réussi sans me péter une jambe à chaque fois Autant sur le hub j'arrive à descendre de l'échelle, autant sur la tour, pas moyen, le perso se vautre à chaque fois
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #205
    Perso je vais à reculons vers l'échelle, et quand le perso tombe, je me raccroche à l'échelle en "avançant".
    J'ai vu un streamer passer par le coté de l'échelle, pas essayé.

  26. #206
    Je saute de la tour moi, pas de temps à perdre .

  27. #207
    A reculons, je stop (la caméra/le perso fait un écart très discret quand on attrape l'échelle) puis re-touche reculer.

    Le mieux c'est directement construire une rampe d'accès .

  28. #208
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Vu le nombre de personnes qui jouent à Factorio en mode Pacifique pour se concentrer sur la construction sans avoir à s'emmerder avec les attaques, je ne suis pas sûr que ça dérange beaucoup ^^
    Je connais quand même pas mal de joueur de factorio et il ne me semble pas avoir vu un seul d'entre eux virer les monstres. Pas certains que ce que tu décrive soit le cas général. Ça rends un peu 90% de factorio inutile de jouer sans les bébêtes ... (la moitié des constructions sont dédié à l'armement ou la défense ...)
    Et quand bien même, il y a une nuance entre "j'ai un mode de dispo avec une pression de bestiole qui m'attaque et une fois que j'y ai un peu joué je vais faire joujou de temps à autre sur un mode sans bestiole" et "le mode sans bestiole est le seul existant".

    Amha, Satisfactory ne fera pas long feu si le point noté par ExoDarkness n'est pas rectifié ...

  29. #209
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Bon sinon, faut quand même faire de sacrés spaghettis pour connecter UN miner à QUATRE smelters (le miner output 120 u/m, les smelters en traitent 30 u/m)

    Et au final ça bouchonne à l'entrée du stockage, parce que 4 lanes en entrées c'est trop pour une seule en sortie ^^
    Je pense que ce pan de jeu (optimisation des flux) n'est pas prévu (ou du moins pas un des objectifs principaux), alors que c'est un des éléments clé de Factorio.
    J'y ai joué environ 5h et finalement aujourd'hui j'ai plutôt joué a Factorio. Je préfère.
    Satisfactory est déjà un trés bon début pour une alpha, mais déjà que dans factorio ça me gonfle de bouger le personnage (Grrr Item non atteignable) alors se déplacer en FPS pour aller voir le nombre de pieces dans un stock ou autre me saoul assez vite. Par contre j'ai été agréablement surpris de la façon de faire les tapis roulants, je m'attendais a un truc assez chiant à placer et connecter, mais finalement c'est assez facile.
    Puis on a des réflexes factorien dur à perdre, genre la construction automatique des items intermédiaires la construction d'un item va d'abord construire les dépendances nécessaire et la construction en mouvement.
    On voit aussi que les recettes sont beaucoup moins poussés, mais j'imagine pas faire des choses aussi complexe que factorio (MMhhh fiole bleues) même en ajoutant plusieurs niveau en 3D, là ou factorio n'a que 2 niveaux.

    Du coup bien que dans la même mouvance, ce n'est pas le même publique.

    Je continu cependant à le regarder du coin de l'oeuil.

  30. #210
    Le mode Pacifique de factorio est quand même bien pratique, ça permet de laisser tourner quand on teste des trucs dans pour autant faire la méga usine.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •